Sujet : trippleur ? Nouveau | De philippe DC Le 25-11-2002 à 10:08 sta |
|
Bonjour à tous,
Où comment réussir à alimenter un TDA2002 (soit sous une tension de 10V à 15V) à partir de 4V...
Le montage doubleur marche bien mais la tension est un peu faible.
Ma question est comment réaliser un trippleur ? y avait bien ça sur les THT d'antant ?
|
|
Sujet : tripleur ? Nouveau | De Jacques Le 25-11-2002 à 10:15 sta |
|
Les doubleurs, tripleurs, etc, basés sur le principe du doubleur Schenkel sont plutot faits pour de faibles intensités de charge.
Dans ton cas, j'utiliserai plutot une mini alim à découpage, surtout à partir de 4 volts.
|
|
Sujet : tripleur ? Nouveau | De philippe DC Le 25-11-2002 à 11:13 sta |
|
Alim à découpage (((
|
|
Sujet : tripleur ? Nouveau | De Chevalier Le 25-11-2002 à 12:57 sta |
|
Bonjour,
j'ai déja eu a alimenter des TDA200* a partir de tension notoirement faibles, en utilisant des montages shenkel, ou latour, et ca marche bien ... a condition de dimensionner assez largement les condensateurs (dans mon cas il s'agissait d'un ampli avec 4 TDA machin choses, et pour les 4 j'avais des condensateurs de 33 000 µF ...évidemment c'est tres encombrant ! )
Si la place manque, il vaudrait mieux refaire l'alimentation avec un transformateur différent , car de tels condos sont plus encombrant qu'une nouvel ensemble transfo+redresseur !
Patrick.
|
|
Sujet : tripleur ? Nouveau | De furet91 Le 25-11-2002 à 15:03 sta |
|
salut phil
faudrait plutôt t'orienter vers un convertisseur statique fonctionnant à fréquence élevée ça permets d'avoir un transfo tout petit
1 sg 2524 1 ou 2 transistors ou mosfet un transfo et des chimiques de faible valeur
|
|
Sujet : tripleur ? Nouveau | De philippe DC Le 25-11-2002 à 16:10 sta |
|
Merci à tous pour vos réponses. shenkel ou latour ?
|
|
|