Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Latour, prends garde! Nouveau De Totolagalène  Le 14-10-2009 à 22:38 sta

Le PC que j'ai récupéré (768 RAM, c'est le plus rapide que j'aie) est reparti! Tout l'après midi à merdouiller dessus avec, entre autres, les CD d'installation XP et AFI.C'est celui que je suis en train d'utiliser. Le disque dur était mort mais j'en avais un dans mes tiroirs. J'ai aussi remplacé sur la carte mère 2 condos chimiques de 1500µF-16V qui étaient gonflés et
    dont l'un avait coulé (au contrôle ils ne faisaient plus qu'environ 300µF et fuyaient.
    Je n'y connaîs rien mais c'est du "toto le bricolo"!

Ma question est: Peut-on coucher une tour afin de placer lécran dessus? Il n'y a pas d'ouîes d'aération sur les côtés mais quid du fonctionnement des lecteurs/graveurs et hautre hard? Merci.[:Hi:]

Sujet : Latour, prends garde! Nouveau De ON5MJ  Le 14-10-2009 à 23:49 sta

J'ai des doutes pour les graveurs. Mais n'est-il pas plus simple de monter la tour sous la table ?

Sujet : Latour, prends garde! Nouveau De Totolagalène  Le 14-10-2009 à 23:53 sta

C'est un bureau à 2 caissons. Votre doute me met dans le doute:-D[:Hi:]

Sujet : Latour, prends garde! Nouveau De Totolagalène  Le 15-10-2009 à 00:02 sta

Autre petite question concernant le disque dur que j'ai remis.
    Sa capacité n'est pas inscrite dessus (tout du moins pas en clair pour moi), je suis en cours de défragmentation du disque, ce masque affiche: Défragmentation de (C:)
    capacité 7,85 Go. Est-ce celà? Dans "Informations système" mémoire virtuelle totale 2Go
    mais celà n'a peut-être rien à voir. [:??:]
    PS: Celui qui est mort est marqué 60Go: dommage![:Hi:]

Sujet : Latour, prends garde! Nouveau De Totolagalène  Le 15-10-2009 à 00:06 sta

:o[] Pas 60Go...... 60 Gbytes donc je ne le pleurerai pas.[:Hi:]

Sujet : Latour, prends garde! Nouveau De Myke  Le 15-10-2009 à 00:30 sta

Bonsoir Totolagalène,

Content que ton PC ait redémarré après le changement de ces condos!

En ce qui concerne le fonctionnement couché, il n'y aurait pas de soucis, hormis pour les lecteurs et graveurs qui ne peuvent absolument pas fonctionner à la verticale (positionnement correct des cd dans les tiroirs et centrage)

Pour le disque dur, un si petit va constituer le maillon faible de ton ordi, il va être "étranglé" au vu des performances de ces disques durs ancienne génération ( lenteur accès écriture lecture)

Un nouveau de 80 GO ne côute pas si cher que ça et je pense que l'ordi en vaut la peine.

Cordialement.

Sujet : Latour, prends garde! Nouveau De Totolagalène  Le 15-10-2009 à 00:50 sta

Bonsoir Myke et merci de confirmer que la tour devra rester verticale.
    Pour le disque dur, c'est bien ce que je comptais faire: en acheter un autre.J'attendrai
    toutefois un peu de voir si ce PC rest en bonne forme (il n'a retourné que quelques heures pour l'instant).
    Un autre conseil SVP. Il y a une place pour un 2ème disque dur avec connecteur d'alim en attente ainsi que l'autre barrette de connexion sur la même nappe que celle qui va sur celui en place.Y-a-t-il un inconvénient à laisser celui en place et à en mettre un 2ème?[:Hi:]

Sujet : Latour, prends garde! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-10-2009 à 05:40 sta

Il n'y a que les lecteurs/graveurs avec blocage central qui peuvent fonctionner verticalement (portables, mini-PC...)

En donnant la référence exacte du disque dur, c'est facile de retrouver sa capacité, et un 7,85Go monté en master sera vite rempli (ou encore utiliser SIW mentionné par ailleurs).

Sur les anciennes cartes mère avec connecteurs PATA (ATA100 ou 133) il est possible de monter 4 unités de disque en général (que ce soit disque dur, lecteur CD, graveur...), 2 sur IDE1 et 2 sur IDE2, en prenant toujours soin de câbler la première en master et le second de la même nappe IDE en slave (cavalier à l'arrière du disque).

Pour le reste, toujours choisir un lecteur sain et de préférence neuf pour le lecteur C, vu le coût des 80Go à ce jour...

Sujet : Latour, prends garde! Nouveau De jackoe  Le 15-10-2009 à 06:59 sta

Pour toto: byte = octet ... Sortez vos mouchoirs !!! [:ouin:]

Sujet : Latour, prends garde! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-10-2009 à 08:53 sta

Sauf avec un B majuscule.

Sujet : Latour, prends garde! Nouveau De Totolagalène  Le 15-10-2009 à 12:19 sta

Merci pour ces infos. Alors Byte voudrait dire octet . La traduction m'avait paru trop évidente et

60/8=7,5 Go m'avait tout de même semblé faible pour un tel PC. En fait le mort est à regretter! [:Hi:]

Sujet : Latour, prends garde! Nouveau De Totolagalène  Le 15-10-2009 à 12:24 sta

Quel est SVP l'ordre de grandeur de prix d'un 60 ou 80 Go neuf?
    Mais non il ne s'agit pas d'un poste![:Hi:]

Sujet : Latour, prends garde! Nouveau De ON5MJ  Le 15-10-2009 à 13:29 sta

Le prix d'un 80 GB est identique à un 160 GB et très proche d'un 320 GB soit 35 à 40 euros pour des IDE, y a pas photo pour le choix. Et on a maintenant des disques de 1.000 GB serial ATA 7.200 tours/min pour 66 euros mais il faut que la carte mère ait l'interface SATA ou alors il faut l'ajouter.

Par exemple ici:http://www.ldlc.be/cat/140030.html

Et n'oublie pas ensuite de t'offrir un disque extérieur sur port USB ou mieux en réseau pour les back-ups. Je tourne avec 3 disques internes et 2 externes (double back-up).

Sujet : Latour, prends garde! Nouveau De Totolagalène  Le 15-10-2009 à 13:38 sta

Merci. Je vais essayer de trouver celà "en ville" cet àprès-midi.[:Hi:]

Sujet : Latour, prends garde! Nouveau De Myke  Le 15-10-2009 à 15:33 sta

Bonjour Totolagalène et tout le monde,

Oui si tu laisses ton vieux disque dur, il risque de ralentir le fonctionnement du nouveau.

On peut effectivement en mettre deux sur la natte IDE, mais de même génération pour avoir des performances optimales.

Cordialement.

Sujet : Latour, prends garde! Nouveau De Jean Pierre T  Le 15-10-2009 à 17:31 sta

Bonjour... petit détail , le HD que l'on installe en maître on doit le brancher sur le connecteur qui est en bout de nappe....
    Sinon ça marche aussi.... mais celà peut causer des problèmes et ralentissements..

Jean Pierre T

Sujet : Latour, prends garde! Nouveau De jackoe  Le 15-10-2009 à 18:58 sta

Toto, faudrait voir à poser des questions moins niaiseuses ! Vous pouvez vous connecter sur la toile donc les prix des HD c'est vous qui voyez avec vos oeils !!! [:!!:]
    Pour nôtre bon maitre de la toile, je ne suis pas sûr que la majuscule ait une quelconque importance Byte = byte... [:??:]

Sujet : Latour, prends garde! Nouveau De Kalbounet Junior  Le 15-10-2009 à 19:02 sta

Romu, des PN ! à l'aiiiiide !
    A ma connaîssance, Byte n'est pas égal à byte... :-D

Sujet : Latour, prends garde! Nouveau De ON5MJ  Le 15-10-2009 à 20:32 sta

Sujet : Latour, prends garde! Nouveau De Totolagalène  Le 15-10-2009 à 21:38 sta

Ne pas laisser le vieux disque dur; c'est ce que m'a dit le boutiquier où j'ai apporté le PC
    cet après midi: çà ralentirait . Il va me mettre un 80 giga chargé XP, antivirus NOD 32 et autres logiciels qu'on ne peut télécharger gratos, tout çà pour 65 Euros. Disque dur d'occase mais garanti un an. D'autre part je peux mettre 2 Giga de ram. Une bête de course pour moi!
    Pour Jackoe. Ne sois pas si sévère avec un ignare SVP; j'y suis allé sur Google avant de poser la question sur le forum, pour connaître le prix; j'en ai vu des prix de disques durs (trop même)
    mais je n'y retrouvais pas mon latin pour ce qui est de celui qu'il me fallait. [:Hi:]

Sujet : Latour, prends garde! Nouveau De jackoe  Le 15-10-2009 à 22:01 sta

Pas de problème toto ! Il est vrai que savoir quel modèle convient est plus délicat que d'en connaître le prix... [:Hi:]
    Est-ce que ce "bootiquier" va te laisser une copie de son xp sur cédé ? ça peut être utile...

Sujet : Latour, prends garde! Nouveau De Totolagalène  Le 15-10-2009 à 22:21 sta

Non mais je lui ai posé la question "aurai-je les mises à jour?", il m'a m'a répondu oui.
    Ce n'est pas la première fois que je vais chez lui, il est digne de confiance (j'en ai eu plusieurs preuves) et gagne vraiment à être connu. Je souhaîte à tous ceux qui ne sont pas capables de se débrouiller tout seul d'en avoir un comme lui près de chez soi.[:Hi:]

PS: J'ai un vrai CD "XP FAMILIAL" que j'ai payé: je n'arrive pas à le mettre sur un autre PC,
    lui "il peut le faire" et n'a pas besoin de mon CD. J'aurai seulement à remettre mon
    AFI et ma carte WI-Fi (çà je sais).

Sujet : Latour, prends garde! Nouveau De Totolagalène  Le 15-10-2009 à 22:28 sta

AFI; je l'ai eu dans le désordre! FAI eût été meilleur...;-)[:Hi:]

Sujet : Latour, prends garde! Nouveau De jackoe  Le 15-10-2009 à 22:46 sta

les pros ont des cédés windaube magiques !!! :-D

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -