Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : tuner FM Nouveau De lafraiche  Le 22-10-2009 à 23:42 sta

bonjour
    est ce difficile de realigner un tuner FM a lampe sans doc du poste? ex; tuner ribet desjardins il y a t'il une procedure type? merci

Sujet : tuner FM Nouveau De slouptoouut  Le 22-10-2009 à 23:53 sta

Bonjour,

deux pistes (pas piste d'athlétisme !) a explorer :
    -les livre (ou CDROM créé a partir des dits livres) sur les blocs d'accords ... du moins ceux édités du temps des débuts de la FM
    -les manuels accompagnant certains géné HF couvrant la gamme FM (notamment le Centrad 923)

Ces ouvrages sont encore trouvables et donnent les fonctions des noyaux et trimmers et les points d'alignement de la plupart des bloc de bobinages et des tuners des principales grandes marques ...

Sinon, on peut essayer par tatonnement , mais c'est souvent bien plus délicat qu'en AM , et on risque de faire plus de mal que de bien , surtout si on a le malheur de retoucher a tatons autre chose que l'accord et l'oscillateur du tuner FM
    (il faut notamment éviter de toucher a la fréquence intermédiaire et au discriminateur FM ...sinon la musicalitée sera désastreuse, et le re-réglage correct quasi impossible a refaire par l'amateur peu ou pas expérimenté , surtout si on a pas le générateur HF et les instruments de mesure adéquat !)

P/S/Z

Sujet : tuner FM Nouveau De Totolagalène  Le 22-10-2009 à 23:59 sta

Si tu parles des 2 noyaux- plongeurs (et des 2 bobines), montés sur une ficelle tournant sur 2 poulies, je l'ai fait à tatons sur un Ducretet, sachant que les noyaux devaient se trouver l'un en face de l'autre dans chacune des 2 bobines. Il m'a suffit de fignoler en faisant coulisser l'un ou l'autre des noyaux sur la ficelle (que j'avais au préalable remplacée).[:Hi:]

Sujet : tuner FM Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-10-2009 à 03:00 cms

Oui, c'est difficile de réaligner la tête FM d'un Tuner, même avec la doc !

Alors sans la doc...  

Sujet : tuner FM Nouveau De lafraiche  Le 23-10-2009 à 10:56 sta

merci je vais voir

Sujet : tuner FM Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-10-2010 à 18:25 cms

C'est un marronier !  

Sujet : tuner FM Nouveau De Gaston  Le 07-10-2010 à 08:38 sta

je dirai même plus un marronnier:-)

Sujet : tuner FM Nouveau De jackoe  Le 07-10-2010 à 18:35 sta

[:Hi:]

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -