Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : diode Nouveau De jullin  Le 17-11-2009 à 18:58 sta

    Bonsoir.
    Je me permet de revenir vers vous pour un petit problème de chargeur de visseuse.Je sais que vous faites dans la TSF mais comme vous êtes très très doués je fais appel à vous.Pourriez -vous m'expliquer pourquoi il y a trois diodes en série?
    Merci beaucoup.

  
  

Sujet : diode Nouveau De f1ftp  Le 17-11-2009 à 19:26 sta

    Pour créé une chute de tension suffisante et +/- indépendante du courrant pour allumer la led 3X 1V ~


Sujet : diode Nouveau De jullin  Le 17-11-2009 à 19:43 sta

    Merci
    Est ce que du fait que la diode lumineuse ne fonctionne plus et que la tension à ses bornes frôle le 30 v, il se pourrait qu'une des diodes soit morte?


Sujet : diode Nouveau De Adams  Le 17-11-2009 à 20:06 sta

    Bonsoir
    Si une des 3 diodes est coupée ,l'intensité dans la LED est montée à 120 mA ,je crois qu'elles sont faites pour 20 mA maxi.


Sujet : diode Nouveau De slouptoouut  Le 17-11-2009 à 20:06 sta

    Bonjour,

    les 3 diodes en série servent a obtenir une tension suffisante ( 3 fois 0,7 à 1 V ) pour la LED (les LED nécessitent 2 à 3V pour s'allummer)
    Si vous trouvez une tension anormalement élevée : c'est que le circuit est carrément coupée (une diode détruite , et peut être aussi la LEd de détruite !)

    il faut en rechercher la cause avant de remplacer les diodes (en général, et sur ce type de chargeur ultra-simplifié sans régulation , ni protection : c'est l'accu de la perceuse qui est en court-circuit et qui est responsable de la panne , et il faudrais le remplacer aussi ...si tant est que le remplacement de l'accu de la perceuse + la réparation du chargeur ...soient rentables , car souvent ça revient plus cher que l'achat d'une autre perceuse !)

    sloup


Sujet : diode Nouveau De jullin  Le 17-11-2009 à 20:48 sta

    Merci beaucoup pour ces renseignements.En effet il s'agit d'une visseuse que mon frère a acheter et dont il se sert tout les trentes six du mois.Elle est comme neuve mais il est fort possible en effet que les accus soient morts.
    Bonne nuit à tous et à une prochaine.[:Hi:]


Sujet : diode Nouveau De slouptoouut  Le 17-11-2009 à 21:56 sta

    Bonjour,

    ce genre d'outil doit être utilisé un minimum et être rechargé périodiquement pour entretenir sa batterie , qui, si elle reste trop longtemps dans l'outil sans être soumise a des cycles charge-décharge-recharge , finit par mourir et se met généralement en court circuit (et , même neuf, l'outil devient inutilisable ... et, souvent, le fabriquant ne stipule pas la nécessité "d'entretenir " sa batterie ! )
    Par ailleurs, les chargeurs de perceuse sans fil tel le votre , et la plupart des chargeurs bon marchés , sont souvent tres mal faits (il existe , chez les marques sérieuses et les perceuse pros , des chargeurs dits "intelligents" , qui gèrent correctement la charge, s'arrêtent automatiquement quand les accus sont pleins , et savent reconnaire automatiquement un accu défectueux ...de sorte que les accus vivent plus longtemps , et que même morts ils ne détruise pas le chargeur , qui les identifie comme tel et se met en sécuritée dès qu'il détecte une anomalie ...)
    De telles perceuses marchent mieux et plus longtemps, et ne font pas griller le chargeur , mais évidemment, c'est pas le même prix !

    Sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -