Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Fil émaillé Nouveau De Michel du  Le 18-11-2009 à 09:26 sta

Bonjour,

Le Michel du 83 s'équipe de + en + mais bien sûr il lui manque encore des choses.

L'un d'entre-vous aurait-il, un peu, de fil émaillé (j'ignore les diamètres les plus utiles) à lui céder? Et si, en +, c'est livrable sur Clermont ce n'en est que mieux.

A bientôt - Michel [:Hi:]

Sujet : Fil émaillé Nouveau De YM  Le 18-11-2009 à 09:32 sta

Sujet : Fil émaillé Nouveau De Roger Michel  Le 18-11-2009 à 18:55 sta

Bonjour Michel

Si c'est pour rebobiner des excitations, il semble que les diamètres tournent autour de 12 à 15/100 (fil nu). L'épaisseur de l'émail est de l'ordre de 0,5/100 (1/100 sur le diamètre). J'ai des tables que je pourrai scanner et te faire parvenir.

Cependant, il est très important de respecter le diamètre et le nombre de spires d'origine.
    A défaut la résistance obtenue ne serait pas identique à l'origine et la tension filtrée aussi.

Je te suggère de t'adresser à chaque besoin aux bobineurs locaux ou, pourquoi pas, aux ateliers de la DCN... si tu connais quelqu'un là-bas:-p

En ce qui concerne la qualité, le Grade 1 suffit amplement et est le plus proche du fil d'origine.

Penses à t'équiper d'un palmer...

Roger

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -