Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-11-2009 à 11:40 sta

Si il y en a qui sont intéressés par les future mesures, qu'il me le fassent savoir par mail :o[]:-D

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Filoch....  Le 19-11-2009 à 19:57 sta

Bonsoir,

Info ou intox?

Plus +++ de radars ,suppression des panneaux les signalant ! pas de flash. (infra rouge) etc etc ... pompe a fric assurer! Voiture "Vache a lait du pays" ....pas pour les producteur! de lait le vrai! ,évidemment :o[]:o[]

Filoch...[:!!:]

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Totolagalène  Le 19-11-2009 à 21:09 sta

c'est un canular.[:Hi:]

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Filoch....  Le 19-11-2009 à 21:59 sta

Souvent les canulars a ce niveau se transforme vite en réalité ! :-( pour info ,méfions nous quand même)8-()

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De YM  Le 19-11-2009 à 22:15 sta

Désolé, là je ne vous suit pas.
    C'est de l'impôt volontaire . . . comme le loto :-p
    . . . Même si il m'est déja arrivé de payer :o[]

Yves.

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Totolagalène  Le 19-11-2009 à 22:29 sta

"volontaire", non . Tout le monde peu se faire baiser. Même si l'on est décidé à respecter les limitations de vitesse. Mais là je crois que j'essaie d'enfoncer des portes ouvertes et je n'entrerai pas dans cette polémique archi connue.:-([:Hi:]

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Gilbert  Le 19-11-2009 à 22:31 sta

Sauf qu'au loto on a une chance, même minime, d'être gagnant !

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Totolagalène  Le 19-11-2009 à 22:44 sta

Il y a lontemps que j'ai honte d'être français (après Pompidou).:o(:o[][:Hi:]

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Filoch....  Le 19-11-2009 à 22:48 sta

Je fume pas ne joue a aucun jeux ,même pas au LOTO .
    je me suis fait E......r , plusieurs foi par derrière!...(avant c'était sympa! on avait la photo, j'ai eu un collègue qui se faisait un plaisir de se faire flasher avec la voiture de fonction, en mettant un masque de "Pluto"quand le responsable du service '"moi évidemment" je recevais la prune! je répondais ca devait être le chien du technicien qui conduisait ,tout cela avec la complicité de la direction!) pour quel Km de plus, toujours moins de 10 a chaque foi,(3) sur des routes pressentant aucun danger , donc j'ai verser déjà mon impôt volontaire de 45 a chaque foi ,donc je suis un bon citoyen!:-[[:ouin:]

Filoch.....:-D:-D:-D

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-11-2009 à 11:30 sta

Effectivement c'est un hoax :-D

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Masterorion  Le 20-11-2009 à 12:59 sta

Faut dire que si même en ayant l'impression qu'ils nous les ont déjà toutes faites on s'attend toujours à pire...

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-02-2010 à 18:03 sta

De moins en moins hoax... La pompe à fric ne manque pas de ressources.

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De gaston  Le 18-02-2010 à 18:19 sta

vous allez voir les hoaxs après les élections:-D
    la dette, les retraites, le trou de la sécu ...

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De YM  Le 18-02-2010 à 18:40 sta

<< De moins en moins hoax... La pompe à fric ne manque pas de ressources. >>

Oui, mais là c'est de l'impôt volontaire comme la française des jeux 8-)

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De TSF-59  Le 18-02-2010 à 18:41 sta

il faut rouler cool avec le régulateur de vitesse ....
    et je ne suis plus stressé. ceusses qui sont pressés
    me dépassent et dépassent la vitesse autorisée.

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-02-2010 à 18:42 sta

On remarquera que Fillon a le cerveau plus célère que son supérieur, il n'aura fallu que quatre mois pour que germe diverses lectures à l'idée. A coup de 90 euros faute de n'avoir que que l'oeil rivé sur le compteur, l'argent facile a de l'avenir (PS j'ai encore mes 12 points, j'aime zigzaguer entre les crétins).

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Roland B  Le 18-02-2010 à 18:58 sta

Le plus désolant c'est que ce sont des électroniciens comme vous et moi qui pondent ces merveilles de technologie.Ils doivent être achetés très cher pour fabriquer le baton qui va les battre.:-D

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-02-2010 à 19:06 sta

Que voulez-vous que je vous dise. Vivement 2012 que l'on dégage cet abruti berlusconien en espérant qu'il y ait une relève. J'ai juste des doutes sur ceux aptes à voir clair.

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De michel 87  Le 18-02-2010 à 19:45 sta

Les electroniciens qui conçoivent ces appareils de contrôle sont des salariés comme vous et moi.

Ils ne sont ni achetés ni forcément payés très cher.

Que dire alors du personnel travaillant dans les arsenaux ?

Si il y a des doutes à avoir, c'est sur l'usage qui est fait de ces appareils[:??:]

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-02-2010 à 19:51 cms

Parce que ces techniciens ne sont pas Chinois ?   

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 18-02-2010 à 23:13 sta

bonsoir

apparement ce n'est pas un hoax, les panneaux indicateurs eront pratiquement où se situe le radar, et pose de radar calculant la moyenne des autres radars.
    dans le c.. profond.
    [:ouin:][:ouin:]

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De gaston  Le 18-02-2010 à 23:18 sta

Principe d'une bonne préparation de l'opinion:
    -on commence par faire campagne que le nombre de morts a augmenté
    -on est gentil on va mettre de nouveaux radars pour diminuer ce nombre
    -et miracle: les nouveaux radars ont déjà été étudiés et sont prêts au déploiement.

d'où présentation : on vire les panneaux annonçant les radars et
    on met les nouveaux radars qui vont calculer la vitesse par tronçons sur plusieurs kms...
    passez à la caisse...

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Gilbert  Le 18-02-2010 à 23:49 sta

Y ont raison, y'en a marre de ces irresponsables avec leurs grosses bagnoles qui déboulent à 51 km/h sur la RN7, alors que c'est limité à 50 !
    Quand c'est pas à 91 sur l'autoroute A4 ( 3 voies) pour une limitation à 90 !
    Faut les faire payer ! A bas les grosses voitures !

D'un autre côté, sont pas arrivés là par un coup d'état...z'ont été élus !
    C'est p'têt là qu'faut faire quek chose...du genre partie de pêche, pique nique, visite à l'oncle Marcel, donc indisponible, le jours des élections !
    Parce qu'en y réfléchissant bien, ils nous baisent ( je me modère), mais c'est quand même bien nous qui leur donnons mandat pour !

Mais les français aiment ça! Des exemples:
    - comité de défense de Jacques Médecin, alors qu'il s'était enfui en Amérique du sud, poursuivi pour enrichissement personnel sur le dos de la mairie de Nice
    -réélection de Balkany, à la mairie de Levallois, alors qu'il a été condamné pour abus de biens sociaux

...et la liste est largement incomplète !:o[]:o[]

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Totolagalène  Le 18-02-2010 à 23:55 sta

Au lieu de refaire des postes il faudrait peut-être mieux refaire des guillotines:-D

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 19-02-2010 à 08:08 sta

bonjour

maire de Beausoleil (A.M) 2 mois de taule pour coruption dans le cadre d'une opération immobilière avec monaco, et a reprit son poste de maire sans PB....qu'on se le dise, déja condamné dans une autre affaire il y a quelques années mais amnistié par ses paires.
    NB : libéré sous caution de 100000 .
    voir un article parut dans le canard enchâiné il y a 2 semaines concernant les AM de Nice à Beausoleil...........SANS COMMENTAIRES

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De remi35  Le 19-02-2010 à 08:26 sta

Sans parler du maire de Levallois-Perret, condamné en justice, fabulateur, grand ami du daffy duck sur talonnettes, pointé par la Cour des Comptes pour sa gestion dispendieuse, et ...réélu.Comme quoi, la connerie est ce qui se partage le mieux en ce monde.
    Moi je dis vivement la déculottée aux régionales, et j'attends de voir leurs tronches le soir du premier tour, et la manière dont ils vont justifier cela.

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De yarno  Le 19-02-2010 à 09:22 sta

Retour aux choses séieuse !
    On doit admettre que la baisse significative du nombre de morts sur les routes a commencé au moment de l'installation massive de radars.
    C'est au fond la seule chose qui m'intéresse : je n'ai pas envie de perdre un proche à cause d'un excès de vitesse.
    Après, on peut penser ce qu'on veut de l'aspect "tirelire"...

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De René  Le 19-02-2010 à 10:19 sta

Le nombre des morts diminue depuis bien des années, grâce à la sécurité passive des automobiles. Rien d'autre.

Le reste n'est que propagande pour justifier les radars qui sont uniquement des pompes à fric.

Le nombre des blessés à plutôt tendance à augmenter d'année en année. Il parait que cela commence à se stabiliser... néanmoins, c'est fluctuant et il faut aussi tenir compte que les temps de crise ne sont pas favorables aux dépenses routières. Moins de KM parcourus = moins d'accidents = moins de blessés et de morts. Si cela ne se vérifie pas, ou peu, c'est que proportionnellement, cela continue d'augmenter.

L'installation des radars et du tout répressif ne m'a pas permis de constater un changement dans la façon de conduire des gens.
    Essayez de rouler cool à 80km sur une nationale, un dimanche, avec votre petite famille...
    ou bien, essayez de respecter les limitations en ville, 30km/h par exemple...
    :-D (boules Quies bienvenues)

Au contraire, je trouve les automobilistes de plus en plus agressifs.

Vivement 2012... oh oui... ! En croisant les doigts pour ne pas faire deux fois de suite la même bêtise.

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De JCN  Le 19-02-2010 à 10:40 sta

" mais amnistié par ses paires. " Y a de quoi avoir les boules. :-D

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-02-2010 à 10:44 sta

Celle-là, fallait la placer :-D (Pas trop mal j'espère Jean-Claude :-D)

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De F6CTP  Le 19-02-2010 à 11:06 sta

Je serais heureux que les tendance politique n'ai pas cour sur le forum car sinon on peux aussi penser à ceux qui ont précédé ( affaire urba) et c'est pas mieux.

Je suis certains que nous avons besoins de changements, mais sans commentaires sur notre cher forum.

:o[]
    Guy

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Gilbert  Le 19-02-2010 à 11:15 sta

à René

Comme ça, de mémoire:
    Années 60/70 : parc automobile 30 millions. Nombre de tués 17000 par an
    Annèe2009 : parc automobile 60 millions. Nombre de tués 4000 par an
    Je suis nul en maths, mais je sais quand même faire un ratio !!!!

Je ne discute pas des raisons de ce résultat:sécurité, repression, amélioration des vehicules, etc...
    Tout cela est très bien, et même si c'est contraignant, on ne peut que se féliciter du résultat !
    Mais là ou est la stupidité, c'est de prétendre vouloir atteindre 0 tués, comme c'est clairement souhaité par certains extrémistes de la sécurité routière!
    Je ne connais qu'une solution: interdire la circulation automobile !
    Car la logique de réduction progressive de la vitesse, ne peut qu'aboutir au 0 km/h

D'accord sur l'agressivité, croissante depuis quelques années, et qui n'est plus l'apannage des freluquets à casquette et GTI de tous poils.
    Et c'est plutot sur le comportement qu'il faut agir, non pas vis a vis de la vitesse, mais vis à vis des autres, quelle que soit notre propre vitesse de circulation !

Bon mais pour ça faut sortir ses mains de ses poches pour remplir le PV ! C'est quand même plus facile de rester le cul dans la voiture banalisée, en laissant faire le radar. Clop au bec, en draguant la petite collègue pas farouche!

:o[]:o[]

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Gilbert  Le 19-02-2010 à 11:23 sta

F6CTP

J'avais pris soin de préciser " et la liste est largement incomplète."
    Je ne fais pas de commentaires politiques car, pour moi, ils sont tous à mettre dans le même sac.
    Ils se trouve en plus que ma conception de la gestion d'un pays est plutot à droite. Quand à la confier aux politiciens de droite...çà c'est autrechose !

[:Hi:]

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De René  Le 19-02-2010 à 11:52 sta

Gilbert;
    "Années 60/70 : parc automobile 30 millions. Nombre de tués 17000 par an
    Annèe2009 : parc automobile 60 millions. Nombre de tués 4000 par an
    Je suis nul en maths, mais je sais quand même faire un ratio !!!!"

C'est exactement ce que je dis non ?
    Si vous pensez que c'est uniquement le système répressif mis en place ces dernières années qui donne la résultat final, vous vous mettez le doigt dans l'œil.
    Et le nombre d'accidents ?
    Et le nombre de blessés ?
    Et le nombre de personnes qui finissent leur vie dans un fauteuil suite à un accident de la route, on en parle où ??
    Ha oui... j'oubliai, on parle juste des chiffres qui font mousser et à condition que cela soit favorable pour les futures élections du gouvernement en place (quel qu'il soit) :-D

Le nombre de morts sur les routes, diminue régulièrement depuis bien longtemps et heureusement. On peut dire merci à la sécurité passive des voitures, c'était inexistant en 60/70.

Doublez le prix du litre d'essence et vous verrez chuter le nombre de morts rapidement. Ça aussi ce sont des maths.

Il serait très intéressant d'avoir le nombre d'accidents par rapport au nombre de voitures en service avec une estimation du kilometrage moyen Français... année après année.
    Bref, des vrais chiffres non pipotés... cela changerait.

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Masterorion  Le 19-02-2010 à 12:34 sta

ça donne dans le sophisme, vos théories... :-D:-D

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De michel 87  Le 19-02-2010 à 13:02 sta

Toute théorie a une part de sophisme, car on raisonne à partir d'informations acquises.

On ne peut pas accéder à la totalité des éléments qui permettraient une conclusion sans appel.

De plus, il est bien difficile, voire impossible, de prouver la véracité de toutes les sources d'infos.

D'où l'intérêt du forum.:-)

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De René  Le 19-02-2010 à 13:13 sta

C'est effectivement du sophisme à partir du moment où les seuls chiffres et arguments donnés sont ceux de la mortalité dans l'unique but de valider la mise en place de radars, donc des arguments qui semblent rigoureux dans l'unique but de tromper.
    :-D

On fait de même avec le chômage.
    On a fait de même avec H1N1.
    :-D:-D

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Masterorion  Le 19-02-2010 à 13:32 sta

Je sais René, je sais.

Quand ces gens là passeront du sophisme à l'axiome ou mieux à la démonstration scientifique, on pourra commencer à les écouter. Mais c'est pas demain l'avant-veille...:-D:-D:-D

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De michel 87  Le 19-02-2010 à 13:44 sta

Du sophisme à l'axiome... j'hésite entre le rêve et l'utopie.

A moins que ça soit simplement de la naïveté. [:ouin:]

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De F6CTP  Le 19-02-2010 à 13:58 sta

" Gilbert"
    Je faisais allusion à la remarque de Jacques mais à la vitesse du forum ma réflexion est arrivée avec 4 métros de retard

Amitié à tous

Guy

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 19-02-2010 à 14:18 sta

re

pourquoi ne pas brider les véhicules à 100 KMH.
    au canada limité à 100 KMH et c'est respecté
    pourquoi fabriquer des bolides ferrari, mercedes,bmw, plus les sportives renault peugeot citroën j'en passe et pas forcément des meilleurs.
    je sais que ce n'est pas à la portée de tout le monde, mais un possesseur d'une F430 à la tentation d'appuyer.
    il y a quelques années à cannes 2 bolides ( lamborghini et ferrari ce tirait une bourre à plus de 200 kmh sur le boulevard du midi....2 morts, c'étaient des gamins, les conducteurs des fils d'émire.....on leur a dit que ce n'était pas bien de faire cela, c'est parodique, mais pas loin de la vérité.

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Masterorion  Le 19-02-2010 à 14:25 sta

"au canada limité à 100 KMH et c'est respecté"

T'as qu'à croire...

:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 19-02-2010 à 16:40 sta

Un Férrari brider à 100 ça me ferait marrer !:-D
    Il y a quelque temps déjà j'avais vu une émission qui parlais du problème des décès à l'époque 8000 par ans, et un intervenant qui était médecin, était bien lucide en disant.
    "un des facteurs aggravants est la vitesse excessive, il faudrait brider tous les véhicule à 130, le gouvernement qui mettra ça en place n'est pas né ! ! !"
    Il y a 40 ans que je roule. Nul n'est à labri de faire des conneries.
    Mais il faut impérativement les réduire au maximum.
    J'ai été routier pendant 8 ans, c'est clair que l'on vois de tout, quelque soit le type de véhicule, même à pieds.
    En poids lourds il faut faire des stages tout les 5 ans qui dure une semaine aujourd'hui.
    Pourquoi ne pas faire une "évaluation" de conduite tous les 5 ans, car on oubli et ont prends de mauvaise habitude, une heure de code et 20 minutes de conduite avec un bon moniteur ce serait déjà un grand pas pour tous.
    Dernièrement j'ai été à Paris. J'y est vécu 15 ans et j'y est beaucoup circuler en moto.
    J' ai été surpris de la baisse dans la circulation des "motards", mais de la même manière j'ai été surpris du nombre de 2 roues, dont énormément de "scooter" même sur les trottoirs, aujourd'hui je pratique encore un peu la moto. Ceci me laisse à penser qu'il est plus facile de passer son permis "B" que le permis "A" moto dit "grosse cylindrée".
    Avec le permis B vous pouvez conduire une 125 "scooter" sans aucune formation ! ! !
    Alors que circuler dans une ville comme Paris demande un minimum d'apprentissage .
    De même que dés que vous avez le permis B, vous n'êtes pas limité en puissance ; ce qui n'est pas le cas en moto (sauf si vous avez plus de 21 ans) qui de toutes façon sont bridées à 106 CV (en France uniquement) et pas les voitures ...?.
    Malheureusement on à vus à plusieurs reprise ce que cela donne.
    En rentrant chez moi j'ai fait 450 Kms beaucoup de voitures m'ont doublées, la majorité étaient des petites cylindrées...
    Allez faire un tour dans une casse et vous verrez de quelle manière les voitures plies.[:ouin:]
    De toutes manières les voitures, sont depuis longtemps, les vaches à lait de l'état.
    Mais là comme il faut réduire les impôts (impôts directs), ben on prends l'argent ailleurs, mais de toutes façons de notre poche ...
    [:ouin:]

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De gaston  Le 19-02-2010 à 16:58 sta

il y a 3 ans environ un article du canard enchainé racontait qu'il y a un fichier d'environ
    11 000 conducteurs dispensés qui sert de filtre avant le passage des PV ...

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Gilbert  Le 19-02-2010 à 17:48 sta

F6CTP
    Pas de problème Guy, j'ai moi-même réagit un peu trop vite !

René,
    Devant votre énumération: et le nombre, et le nombre, et le nombre...j'ai cru que vous enfonciez le clou de la répression ?
    Mais si la sécurité des autos participe à la réduction des morts sur la route, n'endosssons pas le costume de la mauvaise foi des " autophobes" en niant les effets de la limitation de vitesse.
    Là ce n'est pas mathématique c'est mécanique !

Quand à fabriquer ou pas des FERRARI, même pour rouler à 130, la question ne se pose pas pour moi. Ca dépasse l'aspect "véhicule" pour devenir l'objet de haute technologie, dont on apprécie ou pas l'apparence.
    On peut accrocher dans son salon le calendrier des postes, ou un Renoir ! Dans les deux cas ça meuble le panneau de mur...après c'est une affaire de goût !

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De F6CTP  Le 19-02-2010 à 18:07 sta

il y a matière à discussion pour des heures.

" Tesesef 56" je suis d'accord pour pas mal de points

Evaluation je suis parfaitement d'accord il y a q.q années je me faisait faire un contrôle par mon médecin cela n'est plus valable je profite q.q fois des démos de la prévention routière,

La vitesse je roule souvent aux états unis ou mon fils a transporté un pêu de notre "savoir" et je ne suis pas gêné par les limitations on en prend l'habitude.

Pour me défouler et faire contrôler mes capacités je tourne de temps en temps sur circuit avec mon Alfa ( si vous voulez voir je donne le site)

La répression là c'est vrai le seul PV que j'ai eu en 10 ans c'était à 51 km/h en sortie de Village ( donc 56) bien sur j'avais légèrement posé le pied sur la pédale mais la croyez moi ce n'est pas une question de gouvernement mais de la bétise de certains préposé qui préfère le chiffre à la prévention.

Je fais toujours à 82 ans 50000Km par an dont plus de la moité en Rallye avec des voitures d'avant guerre mais la effectivement ont ne peux pas compter sur l'ABS et autres gadjets qui font croire à tout-u-chacun que le voiture va corriger la bétise du conducteur.
    Bonne soirée

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Pierrot du 82  Le 19-02-2010 à 18:52 cms

Verbalisé à 51 Km/h, c'est que la vitesse réelle était supérieure...

Pas le bon exemple pour les jeunes OM,, Guy :  

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Gilbert  Le 19-02-2010 à 19:05 sta

Elle était de 57 KM/H en ce qui me concerne, pour le même PV, sur la Nationale 7 ( 4 voies séparées par un terre plein central à cet endroit là : Ris Orangis )
    Quelques secondes de regard ailleurs que sur le compteur, on est en ville, et c'est fait.

Tu charries Pierrot !!!!

:-D

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De F6CTP  Le 19-02-2010 à 19:36 sta

Et oui mais j'ai bien mis (56) mais effectivement les jeunes OM comme moi ne seront jamais sérieux.

Guy

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De F6CTP  Le 19-02-2010 à 19:38 sta

La preuve

http://videos.tf1.fr/jt-13h/rassemblement-de-voitures-de-collection-4402067.html

http://www.youtube.com/watch?v=a74HQpF-nzY

[:Hi:][:Hi:][:Hi:]

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De René  Le 19-02-2010 à 21:17 sta

Gilbert:
    "René,
    Devant votre énumération: et le nombre, et le nombre, et le nombre...j'ai cru que vous enfonciez le clou de la répression ?
    Mais si la sécurité des autos participe à la réduction des morts sur la route, n'endosssons pas le costume de la mauvaise foi des " autophobes" en niant les effets de la limitation de vitesse.
    Là ce n'est pas mathématique c'est mécanique !"

Non, la répression n'a aucun intérêt. Mon énumération concernait des chiffres que l'on ne sort jamais et qui seraient pourtant utiles pour comprendre objectivement le problème.
    Je ne nie pas du tout les effets de la limitation de vitesse, au contraire, je respecte les limitations.

Très simplement, je pense que les radars sont, vis à vis de la réduction des accidents de la route, exactement ce qu'est Hadopi, vis à vis du téléchargement.
    C'est a dire, quelque chose que l'on peut bypasser très facilement et donc inutile. Sauf, que beaucoup se font prendre pour de toutes petites infractions d'inattentions alors que le malin et récidiviste qui veux échapper au système à son détecteur de radar (légal) et choisi soigneusement son itinéraire. Petit à petit on va donc déplacer le problème...
    De là à dire que les radars ne sont finalement qu'une pompe à fric pour le citoyen lambda... il n'y a effectivement qu'un pas.

Partant de là, des accidents graves, "spéctaculaires" et fortement médiatisés, surtout en période pré-électorale, existeront toujours.
    Comme de nos jours, nous vivons uniquement dans l'émotion (un évènement bien médiatisé donne toujours naissance à une nouvelle loi.) nous allons donc continuer l'escalade de la répression et installer de plus en plus de radars de plus en plus perfectionnés (Chez moi, on en installe déjà qui surplombent les carrefours.)

Le tout répressif va rendre les gens complètement dingues... on voit déjà ce que cela donne actuellement dans cette période d'insécurité sociale.
    Entre les radars, les cameras, les mouchards informatique et les képis qui pensent que nous naissons tous coupables... quel espace nous restera t'il pour... vivre ?

Alors que: éducation, formation, prise de conscience permettraient d'arriver à de vrais résultats et d'une manière intelligente.

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 19-02-2010 à 22:41 sta

re

ça ressemble à un début de dictature, me trompe je ?

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De gaston  Le 19-02-2010 à 23:58 sta

et bientot encore plus de caméras.

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 20-02-2010 à 09:13 sta

La baisse de la mortalité routière doit passer impérativement par :
    1°) Une vraie formation rationnelle.
    2°) Une prises de conscience du risque.
    3°) Une responsabilisation du conducteur civique.
    4°) Une application plus rigoureuse de chacun du code de la route, rien que ce point à mon avis ferait baisser le nombre d'accidents de 50%.
    5°) Que l'État prenne aussi ses responsabilité, au lieu de pondre des directives pour dégager sa responsabilité quand ses différents services sont impliqués, quitte à faire des aménagements qui ne soit pas idiots ( je sais c'est beaucoup demander).:-D:-D:-D
    Il y a bien d'autres points, mais déjà ça, c'est un commencement.;-)

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De yarno  Le 20-02-2010 à 14:39 sta

"3°) Une responsabilisation du conducteur civique." (Tésèsèfe.56)

Là, j'applaudis des deux, et je fais même exploser l'applaudimètre (entre nous, le radar de la connerie : voir TF1 et autres abrutisseurs multimedia).
    Mais je pleure de mes deux yeux quand j'entends un petit "djeun" l'autre jour sur France Info, en réaction à la proposition de contrôler les scooters pour parer au débridage sauvage, qui déclare : "On a besoin (!!!!) d'aller vite, et puis dans trois ans on aura le permis et on pourra rouler à donf normalement".

Alors, oui : responsabiliser, inculquer le sens civique. Mais qui va s'en charger ? les politiques, qui démontrent jour après jour aux yeux de tous les citoyens qu'on peut trouvre un accomodement à tout ? L'école, que l'on prive de moyens humains et matériels, tout en lui demandant de "rester à la hauteur des défis de notre époque" ?

Les sanctions me paraissent inévitables, mais inutile de nous voiler la face : à notre époque de fric-roi, la plus efficace serait encore le portefeuille...
    Le vrai intérêt des radars c'est qu'ils sont une rare "chance" pour nombre de nos concitoyens de se poser la question de la vitesse (c'est à dire de la conduite raisonnée d'un engin monstrueux).

Mais je reste désespérément optimiste malgré tout !

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 20-02-2010 à 15:13 sta

Autrefois, il y avait un organisme qui s'appelait "La Prévention Routière"( y parait que ça existe toujours ! ! !) qui sensibilisait les jeunes, voire les très jeunes dont je fessais partie (année 63-65 j'avais 5-7 ans...) on nous faisait conduire des véhicules accompagné de CRS, en double conduite bien sur. On faisait un petit circuit (fermer) ou les grands trait de la circulation étaient reproduites. C'était génial ... et très valorisant pour les enfants. Je ne sais pas si ces actions existes encore. c'était un bon début. Pendant mon cycle scolaire, j'ai plusieurs fois gagnés des petits concours. C'est une méthode que je trouve bien, mais j'ai bien peur qu'aujourd'hui ce type d'action n'existe plus ...[:ouin:]
    Le problème du bridage n'est pas nouveau. La différence est que engins aujourd'hui sont plus puissant que ceux que avions le bonheur de posséder. Pour faire monter une "bleu" à 80 il fallait s'y connaitre en mécanique, aujourd'hui, deux coups de tournevis et coup de scie et on monte à 80. Par contre personne ne vous dit que si vous modifié votre engin vous n'êtes pas couvert par les assurances et que la consommation de l'engin va doubler ...
    Ce serait surement à souligner quand les ados passent le "BSR".
    Avec un crash-test à l'appui ça peut faire réfléchir.
    Pour en revenir au radars, il à été prouver par AutoPlus qu'ils y en avaient que très peu aux "points noirs"...:o[]:o[]:o[]

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De René  Le 20-02-2010 à 15:25 sta

"les très jeunes dont je fessais partie"

Ça, c'est pas bien et normalement c'est de l'autre coté.

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De michel 87  Le 20-02-2010 à 16:18 sta

Y en a qui ont l'esprit mal tourné :-D

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De REF18165  Le 20-02-2010 à 16:25 sta

Ah tout ce qu invente nos nos gouvernants, une seul mot d ordre : FRIC ROI.
    Qui fabrique ?
    Ou ?
    Qui installe ?
    Qui entretien ?
    Apres ces reponses a vous de tirer les conclusions !!!!

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 21-02-2010 à 09:57 sta

"les très jeunes dont je fessais partie"

Bien vu elle m'a échappé celle-la.:-D:-D:-D

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Phil  Le 21-02-2010 à 12:30 sta

"C'est quand même plus facile de rester le cul dans la voiture banalisée, en laissant faire le radar. Clop au bec, en draguant la petite collègue pas farouche!"

Sauf quand ils se font faucher sur le bord de la route par un chauffard ivre alors qu'ils faisaient un contrôle d'alcoolémie à la sortie d'une boîte de nuit pour protéger vos enfants...

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De tsf-philips  Le 21-02-2010 à 13:07 sta

Je suis assez d'accord avec Phil.

Il ne faut pas banaliser, les petits excès de vitesse lors de la traversé de villages 60 au lieu de 50 etc...etc... c'est comme cela que la réglementation ne veut plus rien dire.

Aucun d'entre nous n'a l'impression d'être dangereux à 60 dans ce village et pourtant.

Croyez vous que si il n'y avait pas la peur du radar nous serions aussi prudent, à la limite, ce n'est pas la perte des 80 euros qui me fait ralentir, mais bien les points en moins.

Je ne suis pas un model, j'ai 4 points de moins sur mon permis, à chaque fois, de tout petits excès de vitesse, et je ne suis pas en colère contre qui que ce soit, sauf moi même pour mon inattention.

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De René  Le 21-02-2010 à 14:08 sta

C'est certain... mais il faut avouer qu'il existe des gros problèmes de signalisation.
    Je connais des routes en pleine cambrousse où la limitation est porté à 30km uniquement sur une petite portion car on passe pas très loin d'une maison d'un ami du maire qui ne veut pas entendre de bruit.... :o)
    Le reste de cette route étant limité à 90, ça fait drôle... !

D'autres voies, non loin de chez moi où on doit changer de limitation 5 fois sur 6 km... 8-()
    Il existe bien d'autres aberrations ici et là. C'est dommage car on demande un comportement stricte aux automobilistes et on fait preuve d'illogisme et de nonchalance sur ce point primordial. Cela n'encourage personne.

Les limitations ne me dérangent pas, au contraire même. Par contre, les pièges, oui.
    Enfin, j'ai encore mes 12 points, pourvu que cela dure... :-D

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De michel 87  Le 21-02-2010 à 14:29 sta

Près de chez moi, il existe une dizaine de km de nationale à deux voies entre des portions à quatre voies.

Chaque année, au moins deux accidents mortels et ce depuis des années.

Pas de radar.

En revanche, sur un boulevard de ceinture 2 x 2 voies, en descente, un radar qui fait recette.

Est ce que par hasard, la rentabilité ne passerait pas avant la sécurité ?

Et je crains que ce cas ne soit pas unique [:ouin:]

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De REF18165  Le 21-02-2010 à 15:39 sta

EH BIEN POUR LA RENTABILITE? RELISEZ MON FIL DU 20. A 16H25
    Quand vous avez les reponses a ces 4 questions, vous avez de quoi cogiter pleinement et vous =verrez que toutes le elucubrations de fil ne tiennent plus debout !!!!

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Masterorion  Le 21-02-2010 à 15:50 sta

C'est peut être pas obligatoire de crier...:-p

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De René  Le 21-02-2010 à 17:22 sta

Et si on aime bien élucubrer ? :-D

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De michel 87  Le 21-02-2010 à 18:53 sta

Peut être que nos élucubrations ne tiennent pas debout, mais que voulez vous, on a nos habitudes...:-D

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Gilbert  Le 21-02-2010 à 19:04 sta

Sauf quand il se font faucher....
    Peut-être qu'un jour ils comprendrons que la vue d'un gendarme nous fout la trouille, mais pas à la tonne de ferraille dans laquelle nous sommes assis !
    Et que se jeter devant un véhicule les bras levés, cela ne suffit pas à l'arrêter malgré la bonne volonté du chauffeur.
    Expérience personnelle dont je tiens le récit à disposition hors forum.

Quand à foutre la trouille à des voyous en faisant face au véhicule, ça donne ...un tué en service !

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Phil  Le 21-02-2010 à 19:30 sta

Radar = fric ! Certes, mais peu importe, l'essentiel n'est pas là. Si 1000 personnes se font piéger pour 1 km/h et que cela ne sauve ne serait-ce qu'une seule vie, et bien c'est tant mieux.

Après tout ce n'est pas un impôt obligatoire alors pourquoi s'en plaindre ? Vous pouvez tourner le problème dans tous les sens, vous aurez toujours l'impression que l'on en veut à votre personne dès lors que l'on s'en prend à votre façon de conduire. Beaucoup trop de gens se servent de la voiture comme moyen d'expression car ils ont cette impression de puissance.

Croyez vous que le Français qui est toujours pour tous ce qui est contre et contre tout ce qui est pour, puisse de lui même respecter un minimum de règles au volant s'il n'a pas la peur du gendarme ? Utopie !

Un jour viendra où le conducteur n'aura même plus à toucher son volant, c'est la technologie qui assurera le contrôle de sa voiture en toute sécurité. Ce jour là seulement, les radars pourront être débranchés. En attendant, il suffit de lever le pied, vous arriverez quand même à l'heure...

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Phil  Le 21-02-2010 à 19:35 sta

"la vue d'un gendarme nous fout la trouille, mais pas à la tonne de ferraille"

Pas si vous n'avez rien à vous reprocher et le tonne de ferraille, c'est vous qui devez en rester maître...

"Et que se jeter devant un véhicule les bras levés, cela ne suffit pas à l'arrêter malgré la bonne volonté du chauffeur."

C'est ridicule, ne faites pas d'un cas une généralité, SVP !

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Gilbert  Le 21-02-2010 à 19:47 sta

Phil

Vous n'avez jamais vu un gendarme se planter devant vous, l'index autoritaire, pour vous arréter??
    Maitre de son véhicule ! Oui, mais dans l'espace libre que l'on voit.
    Quand il surgit sur la chaussée au dernier moment, c'est moins évident.
    D'ailleurs c'est un comportement que l'on doit leur enseigner à l'école...comme le port de la moustache ! C'est plus viril, surtout face au pauvre pékin qui n'a pas changé une veilleuse, ou fait son controle technique dans les délais ! Autre sujet de foutaises !

Je respecte la police et ne nie pas son rôle indispensable, mais je n'aime pas que l'on "roule des mécaniques" sous l'uniforme.

Sujet : Radars... toujours mieux Nouveau De Phil  Le 24-02-2010 à 18:04 sta

Tiens à propos de radar, j'écoutais ce soir un commentaire à la radio sur le système coyote. Il semblerait que le gouvernement veuille faire la chasse au canidé...

Ce qui est effarant, c'est que l'hypocrisie dont tout le monde sait faire preuve: d'un coté beaucoup de radars, pour la sécurité donc on déclare timidement la chasse au système de détection. En même temps les grandes marques automobiles projettent dans les années à avenir d'équiper les modèles du système en série. Le plus difficile sera de trouver une fonction sécuritaire à l'appareil pour que le compromis soit acceptable...

Par ailleurs, il ne faut pas considérer l'objet comme un détecteur de radar mais comme un avertisseur de présence qui permet au conducteur d'anticiper son ralentissement, contribuant ainsi, à l'amélioration de la sécurité routière.

On nous prend vraiment pour des idiots... Ces "grands", qu'ils soient politiques ou industriels pensent qu'il suffit de jouer sur les mots pour nous faire avaler des couleuvres. La seule chose qui vaille c'est bien de faire du fric...

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -