Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : sony ICF-pro 80 Nouveau De verm  Le 25-11-2009 à 00:49 sta

    mon nom est verm, j'ai 33 ans, et je suis l'heureux propriétaire d'un sony ICF-pro 80
    mais il me fait quelques misères...j'ai cherché un peu sur le net, il me semble foctionner corectemment sur le fonctions de bas au moins , mais je n'arrive pas à avoir de son.
    j'en ai au casque ...le son est à fond et le squelch au mini .....
    j'accuse le hp !

    j'ai lu dasn un post que certains condos endimagaient les ci jespère que ce n'est pa sle cas du mien !

    quel signal devraisje trouver au multimètre quand je capte une redio fm ?

    y a t'il une manière moins empirique que de brancher unHP équivalent pour voir ?

    merci pour votre aide .....:-)


Sujet : sony ICF-pro 80 Nouveau De Gilbert  Le 25-11-2009 à 01:10 sta

    Je ne pense pas que vous puissiez voir au multimètre la réception d'une station radio.
    Et avant de sortir le multi, vaudrait peut-être mieux commencer par chercher le schéma !
    A moins que vous ne l'ayez déjà?
    [:Hi:]


Sujet : sony ICF-pro 80 Nouveau De Gilbert  Le 25-11-2009 à 01:22 sta

    Manuel de réparation à télécharger


Sujet : sony ICF-pro 80 Nouveau De verm  Le 25-11-2009 à 10:44 sta

    oulala mon post d'hier soir était bien décousu !
    (on va dire que j'étais trés fatigué
    ;-) )
    merci pour votre aide gilbert.
    bon à priori, il fonctionne correctement sur la FM.
    le problème vien bien du haut parleur ou de ce qui le commande.
    Je ne pense pas télécharger le manuel de raparation, car je n'ai pas les compétences techniques pour l'exploiter, je "sais " souder certes, mais cela s'arrete à peu prés là ......

    je n'ai en radio qu'une toute petite expérience de logisticien de terrain république démocartique du congo, cette experience se borrnat pour la radio à installer de antennes HF fixes et syntonysées ainsi que des vhf fixes , des vhf "de voitures et des "hanset"....

    cela me ferait bien plaisir de réparer mon sony, car le cas échéant c'est une source précieuse que de pouvoir écouter ce que l'on veut en tout point du globe ......
    Je ne vous cache évidemment pas que je l'ai récupéré à l'instant ou un monsieur allait le balancer à la dechetterie, dans la benne DEE (dechets electriques et electroniques il me semble).

    Je vais donc commencer par faire un essai empirique avec un autre petit HP de la même impédence.


Sujet : sony ICF-pro 80 Nouveau De verm  Le 25-11-2009 à 11:08 sta

    :-D

    gné essaye encore verm, bon ce truc marche trés bien !
    y compris avec son Haut parleur d'origine .....seulement c'est plus un parleur qu'un haut parleur (je sais elle est pas térrible cette blagounette mais bon ....je ne connais pas encore trop le public, il faut chauffer la salle :-p )

    j'ai bien vu qu'il y avait une position "hi" et "low" je sui bien en HI .....

    et pour l'instant je n'ai testé que la FM en intérieur .



Sujet : sony ICF-pro 80 Nouveau De Gilbert  Le 25-11-2009 à 11:22 sta

    Bon alors je rectifie, c'est le mode d'emploi qu'il vous faut télécharger !
    Ou bien essayez Audispray ( pas dans le HP !!!)
    :-D:-D:-D

    Nb : ça vous donnera une idée du public !

    [:Hi:]


Sujet : sony ICF-pro 80 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-11-2009 à 11:42 sta

    Audi Spray ? Encore une Audi avec des LEDs partout allumées tout le temps pour frimer ?

    Ils en choisissent des noms... Y'avait déjà la Toyota A26, celle qui ne va que de Reims à Calais :-D


Sujet : sony ICF-pro 80 Nouveau De Phil  Le 25-11-2009 à 12:00 sta



Sujet : sony ICF-pro 80 Nouveau De verm  Le 25-11-2009 à 16:31 sta

    heu...ben même avec la notice et mon sonotone, pas moyen de lui faire parler fort (chaque matin dans le train j'aimerais que certainent parlent moins fort ...mais là .....)
    tréve de plaisanterie, il scanne correctement trouve des startions...il fait bien son taf, mail il est trés discret .......et je ne trouve rien de concret dans le troubleshooting....

    par contre, j'ai pas bien compris la blague de phil .....j'avais lu le post mais si ce n'est la provenance on va dire .....du domaine du rebut (et la marque aussi) ..... je suis pourl'instant, (nul doute qu'il va m'éclairer !) étanche à ta blague ......

    moi je peux faire une photo du récepteur avec mon chat, mais bon, le jeu de mots tombera vite à plat...je m'égare !ça y est je suis perdu !


    :-p:-p


Sujet : sony ICF-pro 80 Nouveau De Phil  Le 25-11-2009 à 17:04 sta

    Désolé Verm, ce n'était pas une blague. En tous les cas ce n'était pas mon intention, c'est juste que je me suis rappelé d'un post antérieur... Certes, je l'ai lu en diagonal mais je pensais qu'il y avait peut-être des infos intéressantes.

    Si ce n'est pas le cas, je suis vraiment désolé, l'intention était juste d'aider...

    La prochaine fois je prendrai le temps de relire voire même de me taire.

    Je ne sais pas si cela vous rassurera mais sachez qu'un bon nombre de mes matériels viennent du rebut...


Sujet : sony ICF-pro 80 Nouveau De jackoe  Le 25-11-2009 à 17:31 sta

    DEEE : Déchets d'équipements électriques et électroniques
    en anglais : WEEE, Waste Electronic and Electrical Equipment [:Hi:]


Sujet : sony ICF-pro 80 Nouveau De Phil  Le 25-11-2009 à 18:18 sta

    Bon, faudra m'expliquer cette histoire de poubelles car je ne comprends rien, ou j'ai dû raté une étape !!! [:??:]


Sujet : sony ICF-pro 80 Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-11-2009 à 18:19 cms

Il a fait de l'humour, Phil ?

Il a juste donné un lien, celui-ci :

http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=37369

 



Sujet : sony ICF-pro 80 Nouveau De Phil  Le 25-11-2009 à 18:22 sta

    Je suppose que c'est parce que j'ai fait une recherche par image google et qui apparemment ne doit pas conduire tout le monde au même endroit ?


Sujet : sony ICF-pro 80 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-11-2009 à 18:28 sta

    Possible, les recherches d'images par Google donnent quelquefois des résultats inattendus. Pas de quoi s'offusquer Philippe ;-) (surtout si le filtre SafeSearch est désactivé ;-))


Sujet : sony ICF-pro 80 Nouveau De verm  Le 26-11-2009 à 14:47 sta

    oui phil ça doit etre ça : c'est dailleurs ce qui moi m'a amané à ce forum, j'ai tapé le nom de mon recepteur dans glouglou et je suis tombé sur ce post (celui pour lequel tu as mis un lien), je l'ai lu et ensuite, je me suis dit "tiens, les p'tits gars là m'ont l'ai bien sympathiques, je vais m'inscrire !" et j'ai posé ma question .....


Sujet : sony ICF-pro 80 Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-11-2009 à 15:32 cms

C'est dit si gentiment...  

 



Sujet : sony ICF-pro 80 Nouveau De Totolagalène  Le 26-11-2009 à 20:57 sta

    Pas toujours![:Hi:]


Sujet : sony ICF-pro 80 Nouveau De jackoe  Le 26-11-2009 à 21:01 sta

    "tiens, les p'tits gars là m'ont l'ai bien sympathiques, je vais m'inscrire !" et j'ai posé ma question .....

    fatale erreur !!! :-D


Sujet : sony ICF-pro 80 Nouveau De CHAMBE  Le 22-01-2020 à 11:08 sta

    Bonjour, je possède un Sony ICF-Pro80. Des années 1980 (+=?) Sur certain site le prix et déraisonnable, Mème fou. Pourquoi , il cache un secret .Merci


Sujet : sony ICF-pro 80 Nouveau De dede2000  Le 22-01-2020 à 11:31 sta

    Bonjour
    Absolument rien de particulier si se n'est sont aspect peut-être! En tout les cas rien de révolutionnaire!

    un récepteur de 0.15-108 MHz tout modes http://www.rigpix.com/son…

    Pour 600 il y a nettement mieux dans d'autre marque! Et pour ce prix on peut avoir un émetteur récepteur, radio amateur qui a des caractéristiques RF nettement supérieures a cette boite de sardine!!!


Sujet : sony ICF-pro 80 Nouveau De F6FLC  Le 22-01-2020 à 11:53 sta

    Bonjour,

    surtout quand la description est mensongère !

    Michel...

  
  

Sujet : sony ICF-pro 80 Nouveau De julienbeta  Le 22-01-2020 à 13:05 sta

    Bonjour
    faire les diagnostics simples en premier ..... pour ne pas dépanner ce qui n'est pas en panne
    1) il a pas une prise écouteurs ce bidule ? si oui brancher un écouteur pour voir si ça donne quelque chose côté ampli de sortie
    2) si ça donne rien mettre une petite giclée de BFcontakt (pour pas faire de pub) et branler la prise d'avant en arrière .... comme .... bon pas besoin d'un dessin ... ces prises sont un point faible si elles ont été malmenées ou très utilisées ... et elles commutent le HP
    3) le potard est-il oké ? il crachouille ou il gratouille en le manoeuvrant ? si oui une giclée aussi ... et même punition d'avant en arrière sinon il doit un avoir une vraie panne

    si ce n'est pas concluant alors il faudra ouvrir le bidule pour aller plus loin ....
    et voir par exemple si un fil n'est pas coupé entre le circuit imprimé et les périphériques (pas le parisien .... lui il est juste encombré)
    pas de culpabilité à avoir ... 95% de mes équipements informatiques, électroniques, jusqu'au micro ondes proviennent de la déchett et on été réparés ... ou même pas des fois !!! puisque c'est bon pour la planète : récupérez et réparez quitte à se faire engueuler par les garde chiourmes de la déchett (qui n'oublient pas de récupérer eux ... et revendent sur le coin coin)
    Bonne bricole et cordialement (ça vous fera un peu de lecture)
    Julien


Sujet : sony ICF-pro 80 Nouveau De julienbeta  Le 22-01-2020 à 17:05 sta



Sujet : sony ICF-pro 80 Nouveau De julienbeta  Le 22-01-2020 à 17:07 sta

    schéma sur Doctsf


Sujet : sony ICF-pro 80 Nouveau De F6FLC  Le 22-01-2020 à 18:36 sta

    Bonjour,

    on répondait à Chambe qui a posé une question ce 22 janvier
    il n'est pas en panne
    il a repris la suite d'une discussion de 2009 !

    Michel...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -