Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ma petite machine à remonter le temp Nouveau De jean-françois  Le 26-11-2009 à 09:41 sta

    Bonjours !
    voici ma petite machine conçu pour refaire mon OT et d'autres bobinages
    L'essais effectué ,j'ai utilisé du fil 1/10ieme de mm.
    Veuillez me pardonné pour le doublon du topic sur L'OT
    Le probleme quand je poste ,je ne trouve pas pour revenir sur mon ecriture
    pour rectifier au cas ou
    merci! ;-)


Sujet : ma petite machine à remonter le temp Nouveau De jean-françois  Le 26-11-2009 à 09:53 cms

j 'ai du mal à mettre trois photos

en fait mon ordi ram un peut aussis excusé du derangement



Sujet : ma petite machine à remonter le temp Nouveau De ON5MJ  Le 26-11-2009 à 10:45 sta

    De mémoire mais Jacques confirmera, vous pouvez mettre des photos dont la taille fait 125KB par envoi. Si la taille dépasse cette limite, envoyez les photos chacune à la suite par des envois séparés. Sinon vous pouvez aussi déposer les photos sur un site comme Picasa de google et nous donner le lien.


Sujet : ma petite machine à remonter le temp Nouveau De jackoe  Le 26-11-2009 à 11:07 sta

    Oui JF, ce site ne pardonne pas les erreurs !! :-D Une fois que le message est parti, seul nôtre bon maître de la toile peut le modifier... :o( C'est souvent ennuyeux, mais bon, c'est lui qui paye !!! [:Hi:]


Sujet : ma petite machine à remonter le temp Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-11-2009 à 12:12 sta

    Ce n'est pas une question de payer, le forum a encore largement de la place. C'est juste que les messages édités rendent souvent les files de discussion illisibles, soit par suppression des messages d'un intervenant, soit par édition.


Sujet : ma petite machine à remonter le temp Nouveau De jean-françois  Le 26-11-2009 à 12:44 sta


    Voici les trois phoyos[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/p1011300,20640f1ed7ce1a1b2ee94af071c505a2.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/vignettes/4809/20640f1ed7ce1a1b2ee94af071c505a2.jpg[/img][/url]

    Barres reglables pour mettre deux bobines

    [url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/p1011304,69fc7d44791599bd26a0cd79eba91ba0.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/vignettes/4809/69fc7d44791599bd26a0cd79eba91ba0.jpg[/img][/url]

    Essais avec fil 10/10iem

    [url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/p1011305,5f434387ffd16fef80de07a6ceb480fd.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/vignettes/4809/5f434387ffd16fef80de07a6ceb480fd.jpg[/img][/url]


Sujet : ma petite machine à remonter le temp Nouveau De jackoe  Le 26-11-2009 à 12:48 sta

    Ouais, là c'est illisible... :-D


Sujet : ma petite machine à remonter le temp Nouveau De Fifi  Le 26-11-2009 à 12:53 sta

    pas mal,
    c'est un moteur avec réducteur qui vient de ou?
    comment réglez vous l'avance du fil?


Sujet : ma petite machine à remonter le temp Nouveau De jackoe  Le 26-11-2009 à 13:38 sta

    Auriez-vous des photos plus petites ? Merci ! 8oI


Sujet : ma petite machine à remonter le temp Nouveau De Phil  Le 26-11-2009 à 14:00 sta

    Ben dis donc, c'est du sport pour recopier l'adresse...



Sujet : ma petite machine à remonter le temp Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-11-2009 à 15:14 cms

Bonjour Jean-François,

- Il y a une procédure pour entrer des adresses internet, ou alors utilisez le forum CMS :

http://www.tsf-radio.org/forum/forumgc.php

- Comme c'est un forum en français, vous nous ferez plaisir en parlant de transfo de sortie, à la rigueur de TS   

- Transmettez nos bises à Véronique   



Sujet : ma petite machine à remonter le temp Nouveau De ON5MJ  Le 26-11-2009 à 17:26 sta



Sujet : ma petite machine à remonter le temp Nouveau De jackoe  Le 26-11-2009 à 18:35 sta

    Merci ON5MJ ! J'avais copié/collé l'adresse de la vignette !!! Quelle buse je fais !!! :-D

  
  

Sujet : ma petite machine à remonter le temp Nouveau De jean-françois  Le 27-11-2009 à 09:42 sta

    Bonjours FiFi
    l'avance du fil est naturelle,c'est à dire là,c'est du petit fil,donc tout les 6spires j'avance doucement à la main le chariot.
    car là 1/10
    pour le 22/10 il se mettera mieu en place tout seul,j'ai pensé à ne pas mettre le chariot trop loin du noyau,pour qu'avec la tension fil le chariot se deplace en fonction d'un chevetrement fil sur fil ,donc avec (la tension reglé du fil)il se place tout seul.
    justa pauser pas de jour entre elles.

    arrivé au bout,je met une feuille deplastique tres fine ,et de là je prepare ma premiere spire et fais repartir le chariot dans l'autre send,à la loupe je vois le fil monté sur un quart de diametre de l'autre spire et vient s'allonger en friction à coté d'elle,et ce phenomene naturel ,permet de mettre les couches nickel;-)


Sujet : ma petite machine à remonter le temp Nouveau De jean-françois  Le 27-11-2009 à 09:54 sta

    J'ajoute que mon moteur fais environ 1 tour en 2mn et oui
    car je ne peut avoir la vitesse d'execution de placement spires et tension fil
    avec une vitesse 5 tours pas mn ,pas possible,car impossible de bien placer ton fil et cassure de celuici assuré
    J'ai fais l'essais symptome=[:ouin:]:-D:-D
    Donc qualitée=Patience.
    je me rappel que mes transfos pour mon Cathy 3 Mois d'attente:-(
    Donc là j'ai compris;-)
    Ma petite becane n'est pas faite non plu pour de la grosse serie.
    Ok en bout d'arbre j'ai prevus un support pour bobiner des micros
    Alors là,je vais prendre du plus fin fil effectivement et mettre 7.6 à 7.800 spires
    Donc le moteur pourra tourner plus vite,mais attention toujours en rapport de la tension du cheveux,là me manque le compte tours je cherche à recuperer un compte tours mecanique 3 ou 4 chiffres serait le panard ,mais bon patience
    ;-);-);-)


Sujet : ma petite machine à remonter le temp Nouveau De jackoe  Le 27-11-2009 à 10:46 sta

    Effectivement, à 2mn par tour, ça nous fait 15600mn pour 7800 tours, soit 260 heures... [:??:] Un compteur s'impose ! [:Hi:]


Sujet : ma petite machine à remonter le temp Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-11-2009 à 11:52 sta

    Eh ben...

    Sur les fils de très faible section, les ruptures ont plusieurs origines:

    - La friction trop élevée de l'ensemble débiteur (bobine, paliers, velours de tension...)

    - Les à coups dus à une débitrice libre de ses mouvements, au moment ou le fil débiteur se relâche et reprend soudainement son débit.

    - L'entrée en vibration d'une bobine débitrice trop libre sur son axe, notamment à vitesse élevée.

    De bonnes machines d'amateur permettent de descendre largement en dessous de ces temps :-p


Sujet : ma petite machine à remonter le temp Nouveau De jean-françois  Le 27-11-2009 à 12:59 sta

    oui tout à fais Jacques
    Une bobine chargé sa masse sentrifuge fait casser le fil,donc petit frein sur le coté de celle ci
    D'ou l'amportance de ne pas aller trop vite.
    Au depart il y a 3 ans de celà je reflechissais ,donc dessins et tout l'tintoin

    Alors je reflechis sur un deuxieme moteur pour le chariot guide fil
    et La!!!!!!!!!!!!!
    Pouwha de poisse
    Car ne pas oublier le paramestre du diametre du noyau augmentant par couches et pris sur le temp d'avance moteur chariot WWWWWhhhouaaaa!
    =prise de Bulbe:-D
    resultat spires plu jointives arrivé à la deuxieme couche,
    ralentire le moteur certe ,mais avec qu'el U et un moment décroche ,comme pour un compteur digital ,si le moteur ne tourne pas à une certaine vitesse minimum ,le calculateur ne prend pas en compte.

    3ans que je me prend la tete et là ,presque finit il y a 4 jours
    me reste plu qu'a trouver le compteur.:o)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -