Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : UL 84 Nouveau De laboreau  Le 17-10-2004 à 20:34 sta

    Salut à tous,
    Je recherche un tube UL 84 pour un poste Philips des années 60 - Si mes souvenirs ne me font pas défaut , il s'agit d'une pentode avec un chauffage de 45 volts - d'avance je vous remercie pour la fouille de vos vieux cartons de pièces ....
    A bientôt de vous lire
    Bye



Sujet : UL 84 Nouveau De Chevalier  Le 17-10-2004 à 20:54 sta

    J'ai un tube UL84 , mais qui avait été demandé par quelqu'un d'autre , avec lequel j'ai perdu contact ...
    Je ne sais plus quoi faire, ayant des problèmes de net, et ne sachant plus si cette personne ne veux pas du tube, ou en veux bien mais qu'on arrive pas a se joindre !

    Si la personne se déshiste et le fait savoir, ou si elle ne donne "plus signe de vie" je pourrais vous fournir ce tube UL84 , neuf, pour 2 euros

    Je précise par ailleurs,étant décu, dégouté, ou excédé par divers problèmes avec les radiophiles, les bourses , salons, brocantes, et aussi avec le net (qui n'ont en général rien a voir avec la TSF d'ailleurs !) ... que je compte abandonner la TSF (et donc vendre bon nombre de tubes et liquider d'autres choses) pour privliégier un autre loisir qui me réussis mieux en ne me pose pas ni problèmes humains ni problèmes matériels ! (la course à pied en l'occurence !)

    Patrick Chevalier
    31 route de Charmeil
    03300 CUSSET
    04 70 31 96 92


Sujet : UL 84 Nouveau De laboreau  Le 18-10-2004 à 08:09 sta

    Bonjour Monsieur Chevalier,

    Je suis très heureux de trouver, enfin, ce tube que je cherche depuis plusieur mois ! :o)
    Je vous appele avec le n° que vous avez laissé afin vous régler et de prendre en charge les frais d'expéditions si cela ne vous ennuis pas car je demeure en Côte d'Or.
    Merci de m'avoir répondu si vite.
    A bientôt


Sujet : UL 84 Nouveau De YM  Le 18-10-2004 à 15:01 sta

    Et ici, 4 en cartons Belvu d'origine.
    Faire offre si interressé.

    Cordialement, Yves.


Sujet : UL 84 Nouveau De Chevalier  Le 18-10-2004 à 21:26 sta

    Je n'ai rien recu ni par téléphone ni par e-mail (du moins rien recu de valide ...si vous avez fait quelque chose, ça as échoué !)
    Pouvez vous me donner (ou redonner) vos coordonnées ? (internet, téléphoniques, et postale ) car visiblement on arrive pas à se joindre pour cause de problèmes de télécommunications ...

    Patrick


Sujet : UL 84 Nouveau De laboreau  Le 19-10-2004 à 10:58 sta

    Bonjour M. Chevalier,
    Je devais vous appeler lundi soir vers 18 H, mais un cela n'as pu ce faire donc je réitérerais mon appel ce soir vers 19 H.
    Merci de votre compréhension.

    JP LABOREAU
    5 Bis Grande rue
    21130 PONT
    03 80 39 04 29


Sujet : UL 84 Nouveau De Jacques  Le 19-10-2004 à 13:44 sta

    Encore et toujours, pour les "faire offre" il y a ebay !!!!!!!!!


Sujet : UL 84 Nouveau De Chevalier  Le 19-10-2004 à 17:57 sta

    Ca y est , en plus des problèmes de télécom vla que ça sent la poudre ...

    Bon ben si vous voulez vous péter la gueule pour des UL84 , allez y ! degainez vos revolvers par modem interposés ! en ce qui me concerne , y as plus d' UL84 !

    Patrick


Sujet : UL 84 Nouveau De Chevalier  Le 19-10-2004 à 18:23 sta

    Ou alors si, mais au lieu de la proposer par internet , de l'emballer, de la vendre par correspondance, je peux vous l'emmener ce dimanche 24/10 à Chantelle (03) et la remettre a l'arrivé du trail !

    Patrick


Sujet : UL 84 Nouveau De YM  Le 19-10-2004 à 18:26 sta

    Pourquoi tant d'agressivité :-[
    J'ai fouillu j'ai trouvu, j'ai répondu ;-)
    D'aprés moi, ça vaut 5 euros, le port en plus, je fais quoi, je demande 50 ?
    Mais si on vient la chercher (dans l'Ardeche), je la donne !
    Et en plus, j'offre le café ... grincheux va !

    Cordialement, Yves.



Sujet : UL 84 Nouveau De Chevalier  Le 19-10-2004 à 20:28 sta

    Cette histoire d' UL84 , qui devait être toute simple et ne prendre quelques minutes, s'est avér


Sujet : UL 84 Nouveau De Chevalier  Le 19-10-2004 à 20:28 sta

    Cette histoire d' UL84 , qui devait être toute simple et ne prendre quelques minutes, s'est avéré bigrement longue et compliqué ! a généré des "embouteillages" d e-mail;ou de coup de fil parce que plusieurs autres personnes intéressées par ce tube s'en s'ont mélée et n'ont pas arrangé les chose avec une ligne téléphonique encombré et pas toujours fiable et une config "chancelante" , et a fait apparaitre ou réapparaitre bien des choses peu plaisantes tant techniquement qu'humainement !

    Dabord j'ai été excédé par des problemes de lenteurs et dysfonctionnements de net , de PC , et de télécom .

    Ensuite le milieu des radiophile a contribué à me dégouter de la TSF, pour des raisons déja expliquées par ailleurs .

    Enfin la formule "faire offre" est une chose qui me hérisse !

    Alors quand les 3 sont rencontré en même temps sur le même forum , et qu'on as perdu des heures apres ça , il y as de quoi s'emporter ! peut être aurai je du ne pas donner suite du tout, peut être aurais je du cliquer sur la p'tite croix en haut , a droite, peut être aurai je du jeter ce satané tube UL84 même si il n'y est pour rien !

    Enfin bon, maintenant , ça remarche ?!?!

    Patrick


Sujet : UL 84 Nouveau De YM  Le 19-10-2004 à 20:50 sta

    C'est la pleine lune ou quoi ?


Sujet : UL 84 Nouveau De YM  Le 19-10-2004 à 20:51 sta

    C'est la pleine lune ou quoi ?


Sujet : UL 84 Nouveau De Jacques  Le 19-10-2004 à 21:29 sta

    Agressivité ? non.... Tant que certains n'auront pas compris que la phrase "faire offre" correspond à une enchère et qu'il y a des sites pour cela (et non un forum), ce genre de remarque ne pourra qu'être mal interprétée.

    Patrick possède ces tubes, donne le prix (sans mention "faire offre", j'insiste) et toute la place lui est réservée pour ses messages (y compris de CAP et de PB PC...)

    Y aurait-il des nuances difficiles à saisir ?

    Le webmestre, qui ne voit pas ce que la lune vient faire là dedans...


Sujet : UL 84 Nouveau De YM  Le 20-10-2004 à 10:05 sta

    Mr Laboreau, si vous avez toujours besoin d'UL84 pour 5 euros l'une, hors frais de port faites le moi savoir.
    Je ferais un joli petit paquet et j'irais voir la postière au village.

    Il parait que les nuits de pleine lune provoquent de l'excitation :o)
    Désolé d'avoir "hérissé" :o(

    Cordialement, Yves.


Sujet : UL 84 Nouveau De joseph  Le 26-10-2004 à 11:43 sta

    je suis en possecion de la lampe ul 84 de chez philips.je peut vous la faire parvenir par postepour une valeur de 7,5O euros plus les frais de port me tenir au courant :salutation Joseph


Sujet : UL 84 Nouveau De Jacques  Le 26-10-2004 à 13:21 sta

    Mr Laboreau... Prêt à entamer une collection de UL84 ? :-D:-D:-D


Sujet : UL 84 Nouveau De Chevalier  Le 27-10-2004 à 00:53 sta

    une UL84 à 7 euro et 50 cents, fusse t'elle décoré du logo en écusson avec des vagues et des étoiles ... c'est ben un peu cher ... et puis pour ce prix là on peux s'inscrire a un 15 km en compét ou à un semi-marathon , et sincèrement c'est ce que je préfère :-D

    Patrick


Sujet : UL 84 Nouveau De joseph  Le 04-11-2004 à 16:30 sta

    pour 4 euros plus frais de port elle vous appartiens salutation Joseph


Sujet : UL 84 Nouveau De Dominique  Le 26-02-2012 à 14:12 cms

Bonjour  a TOUS!!!

Viens de tomber sur vos dsicussions zanimées.... bon moi j'en recherche une de UL84 si qlqun en a une

de preférence preformante je suis acheteur me communiqué le prix +frais de P. (pas trop cher je chui retraité...;>)...)

ou remise en mains propres 93 prés de Rosny S/Bois (Rosny II ctre cial) ou tel au 06 62 19 91 88

merci de m'avoir lu

Dominique



Sujet : UL 84 Nouveau De tsf-philips  Le 26-02-2012 à 15:17 sta

    Bonjour

    J'adore ces post qui remontent d'on ne sais ou, on peut constater que rien n'a changé depuis 8 ans (surtout à Cusset) ville mérovingienne ou les PC sont alimentés par une dynamo actionnée par des ratons laveurs.

    Dominique j'ai une UL84 si vous vous donnez la peine de faire un saut à Nogent se sera gratoche

    Yves


Sujet : UL 84 Nouveau De Florian.L  Le 26-02-2012 à 15:20 sta

    "ville mérovingienne ou les PC sont alimentés par une dynamo actionnée par des ratons laveur"

    :-D:-D:-D


Sujet : UL 84 Nouveau De slouptoouut  Le 26-02-2012 à 21:48 sta

    Bâ,

    on va dire que c'est un peu du même tonneau que "l'autre gars" qui sévissais sur d'autres forum de radio, avec "sa soucoupe volante pilotée par des chats"
    (tiens, au passage, que devient il ?)

    A part ça : Je n'ai plus d' UL84 , mais il me reste une UL41 (équivalent approximmatif , culot différent et caractéristiques pas tout a fait identiques , ça peut marcher si c'est un étage de sortie S E , et si on peut aisément changer le support ...)

    Sloup


Sujet : UL 84 Nouveau De XYZ du 56  Le 26-02-2012 à 23:17 sta

    Bonsoir,
    Relativement récent sur ce forum, j'avais, déjà (sur d'autres fils!) cru comprendre que certaines individualitées se faisaient sentir.
    Ceci en est un exemple, certains sont chatouilleux, d'autres aiment bien "en remettre une couche" et c'est ainsi que beaucoup sont plus énervés le soir que le matin.
    On se calme et l'on rigole, un peu, de la vie... sinon l'arbitre(!) va siffler la fin du match avant l'heure. Moi, je m'en moque, les crises cardiaques: uniquement pour les autres!!!


Sujet : UL 84 Nouveau De tsf-philips  Le 26-02-2012 à 23:22 sta

    Pas de crise cardiaque, loin de moi cette idée, mais regardez les dates des premiers post et 8 ans après il y en a un qui arrive comme si cette file était récente, elle pourrait effectivement ne pas être si vielle car les ennuis de Patrick sont toujours les mêmes.


Sujet : UL 84 Nouveau De barney  Le 27-02-2012 à 01:03 sta

    Bonsoir,

    De la part de louis

    OM-MANI-PANDI-HUM

    un peux de détente by by


  
  

Sujet : UL 84 Nouveau De Dominique  Le 01-03-2012 à 12:21 sta

    Bonjour YVES ,désolé de répondre seulement maintenant ,en fait bêtement
    je pensais recevoir un mail ds ma messagerie!!!:-( pas grave!!! au fait c quel NOGENT???
    mon adr mail radiorobots@hotmail.fr si tu veux ;>)) pour convenir d'un éventuel RDV
    sans t'obliger g mis mon Port....
    par contre cette lampe est destinée a un PHILIPS B2F 70 ,g entrepris de nettoyer
    ce poste, avant nettoyage ttes les lampes s'allumaient la lampe de cdran elle ne s'allumait pas en voulant la remplacer ou tout du moins enlever celle qui est présente le support en backëlite c casseé ainsis que les soudures ,donc j'ai deux fils qui se balladent maintenant
    j'ai voulu refaire un essai de fonctionnement en allumant le poste et là plus rien ne s'allume (le fusible est intact!) est-ce lié avec le fait que la lampe cadran n'assure plus la
    continuité du courant???? si tu as une petite lampede cadran çà m'intérèsse aussi,
    g des lampes de cadran mais pas ce modèle ,si celà t'intérèsse g qlqs tubes en double...
    merci de me contacter cher YVES!
    Dominique de VILLEMOMBLE


Sujet : UL 84 Nouveau De XYZ du 56  Le 01-03-2012 à 12:50 sta

    Dans le nonante-trois d'où je viens! Le Raincy-Villemomble-Montfermeil, j'ai connu la gare SNCF ainsi baptisée et utilisée à gogo dans mes... jeunes années. Souvenirs....
    Attention aux mails "à découvert": c'est s'exposer aux spams. Peut-être une adresse poubelle!
    Bonne journée.


Sujet : UL 84 Nouveau De slouptoouut  Le 01-03-2012 à 12:56 sta

    Bonjour,

    Si votre poste Philips avec une UL84 est un "tous courants" avec tous les filaments en série , y compris celui de la lampe cadran , il est normal que sans lampe de cadran rien ne fonctionne
    (conception économique, mais bien idiote et bien chiante quand c'est en panne ...le tout se comporte exactement comme une guirlande de noël a lampes à incandescence sur 220-230V ...tout est en série , et lorsqu'une lampe est grillé ou qu'un fil est coupé, tout s'éteind et apres c'est pas facile de trouver la coupure , il faut "remonter" tout le circuit!)

    sloup


Sujet : UL 84 Nouveau De Dominique  Le 01-03-2012 à 13:53 sta

    REb,

    OK! SLOUP ta réponse abonde dans mon sens...merci..sauf que là la coupure je sais ou elle est....
    reste a ressouder mais g des doutes , il y a au cul de la lampe cadran un petit tube
    sur lequel je pense sont soudés les deux fameux fils ,qu'est-ce ce petit tube ..?
    fusible je ne crois pas ,resistance..peut-être je n'ai pas de matériel pour mesurer le courant ...puis-je ressouder indifféremment les deux fils aux deux extrémités de ce "tube"
    et là je pense ( a raison ? ou a tort ?) que le circuit electrique sera remis en continuité,
    peut importe qu'il y ai une lampe cadran en sortie ou pas ?...logiquement ... non???
    merci a ceux qui voudront bien me répondre ! un vieux débutant

    Dominique ;-)


Sujet : UL 84 Nouveau De slouptoouut  Le 01-03-2012 à 17:03 sta

    Bonjour,

    le petit composant tubulaire devait être quelque chose pour protéger la lampe de cadran des surtensions (mais j'ignore le type exact de ce composant, d'ailleurs surement introuvable !)

    On peut remplacer la lampe de cadran par une résistance de 100 à 150 ohms dont le rôle est de simuler la résistance a chaud des lampes de cadran (2 à 3W minimum pour voire large ) a placer en série pour rétablir la continuité de la chaine filament , sans survolter les filaments ...

    Apres, on pourra éventuellement recreer un éclairage de cadran, moins gourmand ( 20 mA au lieu de 100 ) et ne grillant jamais ou presque, en y mettant des LED derrière le cadran (il faudra sans doute les dépolire d'un coup de meule) , alimentés en série sur une chaine séparée (indépendamment du chauffage filaments des tubes récepteurs )

    sloup


Sujet : UL 84 Nouveau De Dominique  Le 01-03-2012 à 18:17 sta

    RERE SLOUP

    d'aprés toi basiquement les deux fils peuvent ils être mis au plus et au moins de la lampe
    ou autre montage je remet le petit tube un des deux fils ( protection?) que je soude
    au plus ou moins de la lampe et bien l'autre fil au plus ou au moins de a lampe ???
    comme je l'ai dit auparavant je n'ai pas de matos pour tester ,donc les branchements
    que tu me proposes ..?pour les Leds je ne voit pas trés bien comment procéder..?
    aurais tu un schéma de ce genre de montage???
    merci a +
    PS: excuse moi ce n'est pas toi qui a une UL84 ???


Sujet : UL 84 Nouveau De F1FTP  Le 01-03-2012 à 18:52 sta

    Bonsoir à tous
    Le petit tube en// avec l'ampoule d'éclairage est une résistance CTN
    Voir ICI on en a parlé longuement
    Philippe


Sujet : UL 84 Nouveau De Dominique  Le 02-03-2012 à 00:06 sta

    Dominique j'ai une UL84 si vous vous donnez la peine de faire un saut à Nogent se sera gratoche

    Yves


    Bonjour YVES de NOGENT???? peux-tu te manifester ta proposition m'intérèsse si l'offre tient toujours bien sûr.merci[:??:]

    Dominique de VILLEMOMBLE [:!!:][:Hi:]


Sujet : UL 84 Nouveau De Dominique  Le 04-03-2012 à 15:21 sta

    Bonjour a tous,

    Ce samedi g rencontré un mec super sympa! YVES de NOGENt S/ MARNE!!!
    qulqun qui tient parole ,g en ma posséssion ma lampe UL84 ,et je suis vachement
    content!!!!!
    Si un jour je peus rendre service a l'un d'entre vous j'en serais fier.
    Merci aussi au créateur de se site ,ou l'échange entre novices et érudits
    ce fait sans tabous et beaucoup d'indulgences....
    Dominique de VILLEMOMBLE


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -