Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cinémascope Nouveau De Totolagalène  Le 01-12-2009 à 21:28 sta

    Que se passe-t-il, pourquoi de plus en plus de sujets sortent de l'écran? Il faudrait 2 écrans côte à côte. Une blague de Jacques? [:Hi:]


Sujet : Cinémascope Nouveau De Totolagalène  Le 01-12-2009 à 21:29 sta

    Tiens! mon fil est bien cadré.[:Hi:]


Sujet : Cinémascope Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-12-2009 à 21:47 cms

Pourvu que ça dure, que le décentreur fou ne passe pas ici !   

 



Sujet : Cinémascope Nouveau De Totolagalène  Le 01-12-2009 à 21:51 sta

    Ah bon! C'en est un de l'extérieur qui rentre chez Jacques comme il veut?8-()[:Hi:]


Sujet : Cinémascope Nouveau De Totolagalène  Le 01-12-2009 à 22:25 sta

    Quand Sloup envoie un message sur le Forum, c'est peut-être la self de filtrage avec 506 de son PC qui fait çà![:Hi:]


Sujet : Cinémascope Nouveau De ON5MJ  Le 02-12-2009 à 13:15 sta

    Ne suffit-il pas d'un message non scindable comme l'insertion d'un lien très long pour créer cet inconvénient ? Je ne le vois pas because écran 24 pouces mais j'ignorais cet avatar. Je ferai attention la prochaine fois.


Sujet : Cinémascope Nouveau De C. Denis  Le 02-12-2009 à 17:27 sta

    je n'ai pas ce problème et pourtant je surfe avec mon portable et écran 1280x800 ! c'est peut-être firefox qui me protège ?


Sujet : Cinémascope Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-12-2009 à 18:03 cms

La foi en Firefox n'a pas de limites !   

Sujet : Cinémascope Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-12-2009 à 18:06 sta

    Un lien est constitué de deux choses:

    - Le texte qui apparait à sa place, ce peut être n'importe quoi, d'où l'existence des deux zones sur ce forum. Le texte peut être un mot, une phrase... Il est par définition sécable, ce qui veut dire que le texte sera rompu aux césures.

    - Le lien en lui-même. Lui peut être très long (voir les liens à rallonge du style ebay (ou récemment les hiboox)) et est, par définition insécable. Pour qu'une phrase soit sécable, il faut qu'il y ait au moins dedans un espace, ce qui n'existe jamais sur un lien.

    Si le lien est recopié en même temps dans le texte qui apparaitra, la fenêtre de navigation se voit automatiquement dotée d'un ascenseur horizontal, pour les raisons évoquées ci-dessus.

    Sur ce point, c'est à moi de bosser. Si le texte de lien fait plus de x caractères, je le dégage et remplace par 'www.machin.com....yyy.html'.

    Juste qu'en ce moment j'ai plein de boulot et pas le temps de m'occuper de ces âneries.


Sujet : Cinémascope Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-12-2009 à 18:13 sta

    Et évidemment, sur un forum PHPBB, ils ne s'emmerdent pas pour la présentation. C'est [URL][/URL] et roule comme tu peux.


Sujet : Cinémascope Nouveau De ON5MJ  Le 02-12-2009 à 18:16 sta

    C'est pire en phpBB, si tu mets une signature graphique un peu longue, tout le monde en profite.


Sujet : Cinémascope Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-12-2009 à 18:19 sta

    Il y a déjà des files de discussion de 271 réponses, je ne tiens absolument pas à y ajouter les stupides signatures que l'on peut voir ailleurs. Que je sache PHPBB n'est pas une norme.


Sujet : Cinémascope Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-12-2009 à 19:24 cms

pas une norme, juste un moteur...   

 



Sujet : Cinémascope Nouveau De ON5MJ  Le 02-12-2009 à 22:22 sta

    Pour les signatures tu as raison, elle n'apportent rien tout comme les avatars et les descriptions de lieux mais la nature humaine est ainsi faite que tout est bon pour se pousser du plastron. PhpBB n'est pas une norme, juste une application avec base de données qui utilise les BBcodes.


Sujet : Cinémascope Nouveau De C. Denis  Le 03-12-2009 à 09:30 sta

    Hé! Pierrot du 82, je posais une question, ce n'était pas du tout une profession de foi ! :-D


Sujet : Cinémascope Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-12-2009 à 10:47 sta

    Quand je parlais d'une norme, c'était dans le sens que quelqu'un qui cherche à installer un forum tombe pratiquement obligatoirement sur phpBB, une véritable usine à gaz, sans arrêt truffé de trous de sécurité de par sa complexité et aussi, il faut bien le dire, par le fait que ce soit de l'open-source.

    Demandez à Nico, il y a gouté :-p


Sujet : Cinémascope Nouveau De Gilbert  Le 03-12-2009 à 11:20 sta

    y'a moyen d'apprendre , simplement, ce qu'est phpBB ?? Un protocole, un logiciel???


Sujet : Cinémascope Nouveau De Masterorion  Le 03-12-2009 à 11:23 sta

    Pack
    Horrible
    Pannes
    Bugs
    Bizarreries

    Quand un forum est capable de dévalider tout seul et sans te le demander les permissions à l'activation du compte des nouveaux membres pour tout mettre sur acceptation automatique sans demander l'avis de personne, ça sent le cramé.....

    Et quand le menu pour remettre ces inscriptions sur "valider par l'admin" disparait sans laisser de traces et sans que tu puisse le faire réapparaître, là ça sent carrément le souffre....

    Mais quand tu essaies de corriger ce problème de sécurité par la réinstallation d'une sauvegarde et que tout plante, alors là c'est carrément d'enfer.

    PhpBB ? Programmé Hasardeusement Pour Bien Boguer

    Et ça bogue tellement bien que j'en connais la matrice bientôt par coeur à force de devoir éplucher tout pour savoir pourquoi que.....

    Un exemple ? l'administrateur fondateur (le grand boss en fait) fait par défaut lui aussi parti des utilisateurs lambda. Si une permission est réglée sur "jamais" pour le groupe des utilisateurs lambda et bien elle le sera aussi pour l'admin fondateur. Et c'est truffé de conneries du même genre !


Sujet : Cinémascope Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-12-2009 à 11:25 sta

    Ni l'un, ni l'autre. C'est une application web. A la limite le terme logiciel pourrait s'y appliquer.


Sujet : Cinémascope Nouveau De Gilbert  Le 03-12-2009 à 11:40 sta

    Ca semble en effet bien complexe !Bon je retourne à mes postes!!!


Sujet : Cinémascope Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-12-2009 à 11:45 sta

    Et moi à mes schémas :-)
    Plus de 1000 ajoutés ce matin pour 35Mo (marques étrangères)


Sujet : Cinémascope Nouveau De Masterorion  Le 03-12-2009 à 12:26 sta

    ça explique le manque d'entrainement. Il y a des choses plus intéressantes à introduire que des données... :-D:-D:-D


Sujet : Cinémascope Nouveau De Masterorion  Le 03-12-2009 à 12:38 cms

 

 

Sujet : Cinémascope Nouveau De jackoe  Le 03-12-2009 à 12:48 sta

    8-)


Sujet : Cinémascope Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-12-2009 à 13:32 sta

    T'inquiètes pas pour moi ;-)


Sujet : Cinémascope Nouveau De Gilbert  Le 03-12-2009 à 13:37 sta

    Cache bien son jeu l 'Nico ?:-D:-D


Sujet : Cinémascope Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-12-2009 à 15:06 cms

Je vois que tu soffres, Nico avec l'orthographe du soufre...   

 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -