Sujet : Je ne comprends pas Nouveau | De georgesgiralt Le 05-12-2009 à 14:07 sta |
|
Bonjour,
Je possède des portables à tubes de chez Telefunken et Grundig.
Ils emploient des tubes DK92 ou DK96.
Ayant fureté sur des forums aux USA, j'ai vu qu'il existait des "tubes" à base de FET permettant de remplacer avantageusement la 1L6 des Zenith Transoceanic qui est introuvable.
Le fournisseur contacté m'a assuré que son remplacement fonctionnerait sans problème. Je lui ai fait remarquer les différences de brochage et il m'a assuré "satisfait ou remboursé".
Et bien, je ne comprends pas bien, mais sa 1L6 fonctionne parfaitement à la place des DK92 ou DK96. La sensibilité est meilleure, et le poste semble plus sélectif. Seul le positionnement de la station sur le cadran est un peu mauvais (sans doute à cause des capas parasites qui ne sont pas les mêmes).
D'où ma question : Pourquoi est ce que cela marche si bien ?
P.S. le tube est "un vrai tube" ! Le gars monte son micro circuit dans un tube de miniature et donc, la ressemblance est parfaite (comme il y a un blindage sur le tube, l'effet est parfait).
|
|
Sujet : Je ne comprends pas Nouveau | De Masterorion Le 05-12-2009 à 14:57 sta |
|
Je ne comprends pas bien... Quelles différences de brochage entre DK96/DK92 et 1L6 ??
|
|
Sujet : Je ne comprends pas Nouveau | De georgesgiralt Le 05-12-2009 à 18:59 sta |
|
Bonsoir,
d'après les données que je possède :
La broche 5 est G3+G5 sur la 1L6 et G4 sur les DK,
La borche 6 est G4 sur la 1L6 et G3 sur les deux DK tubes,
Enfin, ce qui est pire, la broche 7 est le + du chauffage sur la 1l6 et est le + du chauffage ET G5 sur les deux DK .
Comme certaines électrodes sont mélangées, je me perds en conjectures !
|
|
|