Sujet : Vide greniers d'hiver Nouveau | De pierre.ch Le 13-12-2009 à 18:36 sta |
|
Bonjour,
Hé oui, mème par ce temps hivernal (il faisait tout juste 3 ou 4 degrés cet après midi), il y avait un vide grenier : et en plein air s'il vous plaît! dans un petit village (comment cela pléonasme!) du Maine et Loir non loin de chez moi.
Et bien sur, j'ai craqué sur ce petit Philips BF121.01U (voir photos) que je trouve plus "sympa" comme petit poste que le Philetta (ou autres modèles similaire de look BF151....) que je possède déjà.
Bravo aux exposants, tenir dehors sans trop bouger par ce temps froid faut quand mème le faire.
Pierre
| |
|
Sujet : Vide greniers d'hiver Nouveau | De pierre.ch Le 13-12-2009 à 18:38 sta |
|
Le mème vu du dessous.
Pierre
| |
|
Sujet : Vide greniers d'hiver Nouveau | De Flo1990 Le 13-12-2009 à 23:04 sta |
|
Bonsoir, bonne chance pour votre tous-courants 110V~
respectueusement FLO1990
|
|
Sujet : Vide greniers d'hiver Nouveau | De Pierrot du 82 Le 13-12-2009 à 23:13 cms |
| |
Il y en a qui s'électrocutent avec des postes à tranfo, et d'autres qui font attention...
| |
|
|
Sujet : Vide greniers d'hiver Nouveau | De Flo1990 Le 13-12-2009 à 23:26 sta |
|
Je ne sais pas pourquoi mais je me sent visé!
Non scincérement avec un bon transfo d'isolement "un vrai" il n'y a pas de risques!
(les auto-transfo "sa me connait" sont assez dangereux d'utilisation quelques fois)
|
|
Sujet : Vide greniers d'hiver Nouveau | De Masterorion Le 14-12-2009 à 02:33 sta |
|
L'auto-transfo n'est dangereux qu'en des mains non expérimentées à son maniement
|
|
Sujet : Vide greniers d'hiver Nouveau | De Gilbert Le 14-12-2009 à 08:41 sta |
|
Et les mains expérimentées....c'est quand on à déjà pris quelques "bourres" !
|
|
Sujet : Vide greniers d'hiver Nouveau | De jackoe Le 14-12-2009 à 08:50 sta |
|
"Non scincérement avec un bon transfo d'isolement "un vrai" il n'y a pas de risques!" écrit Flo1990...
Essayez donc d'empoigner les sorties d'un transfo d'isolement avec vos mimines ! Vous allez voir s'il n'y a pas de risque...
|
|
Sujet : Vide greniers d'hiver Nouveau | De Michel 87 Le 14-12-2009 à 09:42 sta |
|
"Les mains expérimentées ", mais pour quelles sortes d'expériences ?
|
|
Sujet : Vide greniers d'hiver Nouveau | De remi35 Le 14-12-2009 à 10:39 sta |
|
A titre personnel, je n'ai que quelques postes tous courants, et je n'ai jamais pris de bourre avec, et je précise que je ne possède pas de transfo d'isolement.Je dois donc être bien isolé...
|
|
Sujet : Vide greniers d'hiver Nouveau | De f1bec Le 14-12-2009 à 13:09 sta |
|
vu que mon truc, c'est les petits bakélite, je n'ai quasiment que des TC. Il suffit d'etre prudent et tres méthodique, mais ces petits postes tant critiqués sont souvent jolis et représentatif de la radio devenue populaire... Alors je suis fan :)
|
|
Sujet : Vide greniers d'hiver Nouveau | De jackoe Le 14-12-2009 à 13:17 sta |
|
Pour ne pas prendre de bourre avec ces engins :
- être très bien isolé de la terre;
- respecter la pratique adoptée par les anciens : une main (la gauche, si possible...) dans la poche de la blouse, l'autre, où on veut...
|
|
Sujet : Vide greniers d'hiver Nouveau | De Michel 87 Le 14-12-2009 à 13:30 sta |
|
"Messieurs, messieurs, Une main dans la poche de la blouse "
Cette phrase a été répétée encore et encore par nos profs de manips, mesure, TP !
Je l'entends encore, c'était hier, euh, ou plutot avant'hier...
|
|
Sujet : Vide greniers d'hiver Nouveau | De remi35 Le 14-12-2009 à 13:33 sta |
|
Sans oublier les chaussures à semelle de crêpe...
|
|
Sujet : Vide greniers d'hiver Nouveau | De Michel 87 Le 14-12-2009 à 13:39 sta |
|
Oui, mais là, c'était une simple recommandation, avec une efficacité par ailleurs assez limitée.
|
|
|