Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Katsoon-69  Le 14-12-2009 à 22:22 sta

Bonjour,

Je donne un oscillo Schlumberger 5227 - TV - 100Mhz.

La carrosserie est dans un état moyen, il a pas mal vadrouillé sur les réémeteurs TV pour le dépannage.

Seul contrainte, venir le chercher sur place (Près de Lyon -69) - pas d'envoi [:Hi:]

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Flo1990  Le 14-12-2009 à 22:40 sta

Bonsoir cela m'interesserai, quel est votre prix?

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Totolagalène  Le 14-12-2009 à 22:47 sta

Tu sauras réparer çà![:Hi:]

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Flo1990  Le 14-12-2009 à 22:51 sta

J'ai déja réparé un enertec Schlumberger 5220 de 1984 donc sa me fait pas peur:-D (un gros oscillo qui pesait un ane mort)
    Et puis j'adore les oscillo! sa me fascinne:-D!

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Totolagalène  Le 14-12-2009 à 22:58 sta

Pourquoi? Un âne pése plus lourd quand il est mort?[:??:][:Hi:]

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Flo1990  Le 14-12-2009 à 23:02 sta

Oui, en effet un ane pèse plus lourd quand il est mort (c'est une question de masse):-D
    Désolé se sont les expressions du sud qui ressortent:-)

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Totolagalène  Le 14-12-2009 à 23:08 sta

Mais bien sur la masse, quand il est mort il est mis à la masse (soit M) et M=E/C².[:Hi:]

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Flo1990  Le 14-12-2009 à 23:10 sta

quel pouvoir de déduction! Einstein? "le temps a été créé pour ètre perdu"?:-D

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Flo1990  Le 14-12-2009 à 23:15 sta

Pour Katsoon , je vous laisse mon numéro de téléphone: 0631697372
    Pourriez vous m'envoyer une photo du bestiau svp, merci d'avance

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Flo1990  Le 14-12-2009 à 23:18 sta

sur ce je vous souhaite une bonne soirée,bonne nuit

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Gilbert  Le 14-12-2009 à 23:46 sta

Flo 1990

Laisse tes coordonnées personnelles plutot sur l'adresse mail !

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De ON5MJ  Le 15-12-2009 à 10:23 sta

> quel pouvoir de déduction! Einstein?

Et Einstein vaut mieux que deux tu l'auras.

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Adams  Le 15-12-2009 à 11:31 sta

A mon avis les oscillo Schlumberger (qui peuvent porter le nom de CRC ou Enertec) sont assez inspirés des Tektronix,mais n'en ont pas la fiabilité,sutout les connecteurs.
    Les manuels sont pratiquement introuvables et quand on a un appareil avec 300 transistors et CI,il est commode de l'avoir.

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Michel 87  Le 15-12-2009 à 13:45 sta

C'est certain, ces scopes n'avaient pas la fiabilité des Tekro, mais pas le prix non plus...

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De yarno31  Le 15-12-2009 à 14:07 sta

Y'a quand même des pisse-froid sur ce forum !
    CRC ou Tektronix, quelle importance ?
    Je me mets à la place de Florian, et je me rappelle mes jeunes années (~1965) quand j'ai obtenu de mes parents une inscription au cours de radio par correspondance d'Eurelec, avec le matos !
    Quelle découverte ! Quels rêves ! Evidemment, il n'y avait pas d'oscillo (uniquement avec le cours TV, et il fallait pas rêver !). Alors, j'en rêvais comme d'un mirage inaccessible !

Le temps a passé, ma vie professionnelle s'est orientée vers de tout autres horizons (maîtrise de lettres modernes, enseignement à l'étranger, un détour dans une boutique de HiFi et pièces détachées, puis une "carrière" dans l'administration de l'éducation nationale), et quand je me suis repris d'affection pour les "postes à lampes", il y a un an tout juste, ma première acquisition aprsè un vieux poste a été un oscillo : enfin ! un Siemens 05 S, et dans la foulée un CRC-Schlumberger OCT 467 double trace...
    Puis des générateurs HF et BF que d'aucuns jugeront également "superflus"...
    Je croyais que ce forum parlait de passion, de goûts personnels que l'on n'avait pas à justifier...

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-12-2009 à 15:06 cms

Pour faire des dépannages radio le géné HF est certes plus utile qu'un oscillo !

L'oscillo est un appareil merveilleux, à condition de savoir s'en servir et la notice est indispensable pour contrôler les performances et le remettre en état.

Ça évite quelques erreurs d'interprétation, comme tenter d'observer des signaux carrés à 1 MHz avec un oscillo qui monte à 5 MHz...

Certes on voit quelque chose à l'écran, mais ça a peu de rapport avec la réalité !

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De yarno31  Le 15-12-2009 à 15:37 sta

Déouvrir et apprendre : y a-t-il de plus beaux projets pour un retraité ?
    J'ai donc encore de belles heures en perspective, même si mes appareils de mesure ne sont pas les plus performants, - au contraire !

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Adams  Le 15-12-2009 à 15:51 sta

<<Je croyais que ce forum parlait de passion, de goûts personnels que l'on n'avait pas à justifier>>
    Qui parle de justifier quoi que ce soit sinon vous ?

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De remi35  Le 15-12-2009 à 15:54 sta

Pas que pour un retraité.Moi aussi j'aimerai découvrir plus et apprendre plus.J'aimerai maîtriser un peu mieux l'oscillo.J'aimerai maîtriser un peu mieux le dépannage, surtout en TV.
    Heureusement qu'il y a les forums (ou pour les latinistes déclinants les fora),cela permet (en principe) un échange de connaissances.L'idéal pour débuter est de connaitre un dépanneur aguerri et désireux de transmettre ses connaissances.L'idéal serait de mettre en place des cours de dépannage.Plus simple à dire qu'à faire...

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-12-2009 à 16:21 sta

Les cours de dépannage les plus efficaces c'est en étant "à côté de" ou en faisant "sous l'oeil de", ce qui implique une proximité sinon se posent des problèmes logistiques.

A chaque fois que des essais ont été faits par certains, cela n'a jamais perduré très longtemps, peut être justement à cause de ce problème et celui de recevoir plusieurs personnes en même temps sur un temps très court.

Hormis la présence physique, je ne vois guère d'autres solutions viables et efficaces sauf en étant un autodidacte aguerri. Peut être en binôme avec webcam ?

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Michel 87  Le 15-12-2009 à 17:07 sta

Si il suffit de donner un avis d'expérience sur les différentes marques de scope pour être classé "pisse froid", y en a pas mal qui vont se les geler cet hiver, m'enfin ![:??:]

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-12-2009 à 17:50 sta

:-D:-D

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-12-2009 à 18:06 cms

Je pense qu'avant de tenter de pratiquer le dépannage TV, il faut maitriser l'électronique de base, par exemple en apprenant le dépannage radio...

Quand à la pratique de l'oscilloscope, ça s'apprend aussi mais il faut déjà avoir un oscilloscope qui ne soit pas seulement une pièce de collection mais un appareil adapté à l'usage auquel il est destiné (Lapalissade ?)

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Gilbert  Le 15-12-2009 à 23:27 sta

De même qu'il n'est pas nécessaire de connaitre la mécanique pour conduire, je pense que l'on peut très bien savoir se servir d'un oscillo sans être "pointu" en electronique.
    Expérience personnelle: j'ai fait de la maintenance pendant des années en trainant mon Tektro 475, et en utilisant toutes ses fonctionnalités.

Pourtant nombre d'entre vous ont déjà pu se faire une idée de mon niveau de connaissances !
    Ceci étant, je ne conteste pas l'inutilité de cet appareil dans le dépannage des postes.

J'avoue, et je ne vise personne en particulier, que je suis surpris quand je lis certains projets de dépannage d'oscillo, comparés aux questions posées par leurs auteurs, concernant des montages radio, qui me semblent d'une complexité bien moindre !

A moins que le fait d'avoir changé un fusible ne soit considéré comme un dépannage?

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Masterorion  Le 15-12-2009 à 23:31 sta

J'osais pas le dire...

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Totolagalène  Le 15-12-2009 à 23:33 sta

Et pour voir les 2 bosses régulières d'un transfo MF, il faut un poste neuf!:-D[:Hi:]

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Gilbert  Le 15-12-2009 à 23:38 sta

Nico,

Les infos sont dans ta B.A.L[:Hi:]

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-12-2009 à 23:57 cms

"Et pour voir les 2 bosses régulières d'un transfo MF, il faut un poste neuf!"

Il faut surtout un wobulateur ! (et un oscillo ou un wobuloscope)    

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Gilbert  Le 16-12-2009 à 00:09 sta

Transfo MF : message compris, ça va venir mais faut y aller calmement !

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Totolagalène  Le 16-12-2009 à 00:16 sta

J'ai un vieil oscillo; quelle différence avec un wobulo. Le mien c'est un synchroscope[:??:][:Hi:]

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-12-2009 à 00:23 cms

Le wobuloscope, c'est l'association d'un wobulateur (géné HF modulé en fréquence) et d'un oscilloscope...

Et un synchroscope, c'est un oscillo pour snobs ?  

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Totolagalène  Le 16-12-2009 à 00:36 sta

OK pour le Wobulo. N'étant pas snob du tout (çà se saurait), dans mon cas c'est quoi alors, un synonyme d'oscilloscope?[:Hi:]

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 16-12-2009 à 08:03 sta

bonjour

le synchroscope c'est le fossile de CRC, BdT à base d'une EC50 (thyratron) relaxée pendant ce temps là tektro fabriquait des oscillos à BdT déclenchées.
    je confirme que les crc ou enertec sont une grosse m.....e ressemblant aux tektros, aussi cher, mais fabriqués avec des bouts de ficelle voir le montage mécanique des CRT sur certains modèles callés (les CRT) avec des bouts de caoutchouc coupés à "l'arrache" pour sortir le tube il faut démonter la moitié de l'appareil, et le réticule est collé sur la face avant....so frenchi.
    je crois que seul un électronicien peut utiliser un scope, sinon je n'en vois pas l'utilité.

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Michel 87  Le 16-12-2009 à 10:05 sta

Allons, allons, ne critiquons pas trop les CRC, pour le 50 Hz et ses harmoniques, il est pas si mal:-D

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Gilbert  Le 16-12-2009 à 10:06 sta

Bon alors je suis electronicien !!!!! Qu'on se le dise dans les chaumières ![:Hi:]

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 16-12-2009 à 12:30 sta

re

quel mesure faisiez vous?
    quand nous faisons des mesures au scope, il faut interpréter les mesures.
    vous n'utilisez pas un scope analogique comme un scope sampling ou numérique.
    si c'est pour voir du 50 HZ, effectivement ce n'est pas nécessaire d'être électronicien.

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Adams  Le 16-12-2009 à 16:03 sta

<<je confirme que les crc ou enertec sont une grosse m.....e ressemblant aux tektros, aussi cher >>
    Bienvenue dans le cub encore tres fermé des "pisse froid".

J'ai un CRC 5542 2 X 175 Mhz je le trouve pas trop mal mais il faut l'ouvrir assez souvent.Par bonheur j'ai quelques épaves données par un vendeur de materiel d'occasion qui lorsqu'il en a un se contente de prélever les 4 diodes tunnel avant de l'envoyer à la ferraille.

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Gilbert  Le 16-12-2009 à 17:12 sta

Jean Luc,

J'ai fait de la maintenance ( hardware) chez un constructeur américain d'unités centrales de forte puissance ( 2° derrière IBM à l'époque) Puis de la maintenance sur différents matériels :labo, médical.
    Cela signifie que j'ai utilisé un oscillo essentiellement sur des circuits numériques, ou les signaux étaient plus souvent en nanosecondes qu'en 50 HZ. Et que je devais utiliser toutes les fonctionnalités de cet appareil.
    [:Hi:]

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Flo1990  Le 16-12-2009 à 19:31 sta

J'utilise un Enertec 5220 de 1984 dans mon labo et il est pas si mal que sa!

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Flo1990  Le 16-12-2009 à 19:46 sta

Par contre il est vrai qu'il est assez compliquer a faire fonctionner quand on a pas la notice mais je m'en suis sorti quand mème! (merci BEP):-D

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-12-2009 à 19:53 cms

On apprend l'utilisation de la base de temps retardée, en BEP ?

Les différents mode de synchro aussi ?

Je cours m'inscrire !  

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Flo1990  Le 16-12-2009 à 20:02 sta

Désolé de vous annoncer sa mais on a changé de siècle:-D
    Je suis en BAC STI donc encore heureux que l'ont voit des trucs comme sa sinon on serait pas dans la m....:-D

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Masterorion  Le 16-12-2009 à 20:43 sta

Ben voyons....
    Être en STI, ça dispense pas d'être intelligent surtout que le programme n'est pas mis à jour aussi vite qu'il est nécessaire....

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Flo1990  Le 16-12-2009 à 20:47 sta

En effet il date de 1975 dans mon lycée!:-D

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Katsoon-69  Le 18-12-2009 à 16:28 sta

Bonjour Flo1990,

Il n'est pas à vendre, je le donne a celui qui vient le chercher (région Lyonnaise).

Il fonctionne, malgrès un petit faux contact qui se manifeste de temps en temps. Le boîtier n'est plus très jolie (multiple dépannage sur des réemeteurs TV) mais l'électronique est intacte.

ça fait triple emplois ici, alors à vous de voir...:-)

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Flo1990  Le 18-12-2009 à 18:28 sta

Sa m'interesse,Il me faudrait votre adresse (Lyon c'est grand:-D), pourriez vous me l'envoyer a cette adresse e-mail svp: florian.qg at hotmail point fr merci

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-12-2009 à 19:29 cms

Florian, vous avez l'adresse mail de Katsoon-69 en cliquant sur son pseudo, vous pouvez faire l'effort minime d'écrire le premier !   

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De flo1990  Le 18-12-2009 à 19:46 sta

je sais bien mais mon PC est tellement dépassé qu'il déconne a chaque fois que j'essaye de faire sa!je viens juste de réussir a réveiller MSN alors imaginez le teps qu'il met pour s'éteindre![:ouin:]
    vivement mon futur ASUS avec 4Go de RAM et ses 500Go de mémoire!

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De flo1990  Le 18-12-2009 à 20:15 sta

C'est pourquoi j'invite Katsoon-69 a me laisser ses coordonées sur mon adresse mail:-D
    Désolé mon ordinateur c'est pire que l' ENIAC!

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Masterorion  Le 18-12-2009 à 20:27 sta

Faut pas déconner là, hein.... On arrive à piloter tout un PhpBB avec un malheureux EeePC alors n'importe quel bouse de PC est capable d'envoyer un bête mail. :-D

Vouloir c'est pouvoir. ;-)

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De flo1990  Le 18-12-2009 à 20:31 sta

mème un pc qui date de 1998 fonctionnant en XP? car la sa rame a mort, je vais essayer mais c'est pas dit que sa marche, il me demande d'installer outlook!

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De remi35  Le 18-12-2009 à 20:36 sta

Il faut demander conseil à Sloup en matière de PC, c'est du lourd!:-D:-D

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De flo1990  Le 18-12-2009 à 20:45 sta

Rien a faire j'arrive pas a chopper cette foutue adresse, outlook m'empêche de faire quoi que se soit!
    D'ailleur je remercie sloup pour m'avoir envoyé la doc sur les poste TSF Je viens a peine de découvrir l'éxistance de ce mail!

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De flo1990  Le 18-12-2009 à 20:48 sta

C'est bon j'ai réussi a choppé l'adresse en l'installant sur MSN Windows live messenger, enfin!

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Masterorion  Le 18-12-2009 à 20:49 sta

Clic droit, copier l'adresse email, coller dans le champ destinataire du webmail, vérifier si il reste des caractères étrangers à l'adresse... etc
    Tout ça ne devrait pas présenter de difficultés particulières. C'est moins compliqué que de réparer un oscillo. :-D

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De flo1990  Le 18-12-2009 à 20:57 sta

Je crois qu'un jour je vais le jeter par la fenètre mon ordinateur:o[]!
    Enfin bon, encore faut 'il que sa marche!

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Totolagalène  Le 18-12-2009 à 21:34 sta

Ou alors Flo tu cliques sur le pseudo, en rouge, de Katsoon, tu notes son adresse E-mail et ensuite tu lui envoies un mail normal avec ta messagerie. [:Hi:]

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Flo1990  Le 18-12-2009 à 21:35 sta

pardon je me suis trompé:-D merci a pierrot pour votre mail, sans rancunne
    katsoon-69 avez vous recu mon message?

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Flo1990  Le 18-12-2009 à 21:48 sta

Je crois que mon THOMSON MO6 marcherait mieux que cette saleté d'ordi a pentium 4!:-D
    La technologie ancienne vaut mieux que la nouvelle (en terme de qualité et de durée de vie) sa c'est certain!

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Totolagalène  Le 18-12-2009 à 22:04 sta

Je crois avoir appris quelquechose récemment. Au fil du temps un PC se remplit d'un tas de trucs (fichiers dans "Windows", prefechts ou je ne sais quoi) qui le ralentit fortement.
    Indépendamment des opérations classiques (nettoyage du disque, défragmentation, suppression des dossiers temporaires, suppression des prefechts, suppression des cookies), j'ai découvert qu'il fallait virer tous les autres trucs inutiles qui restent accumulés
    par centaines et qui ne servent à rien sauf de ralentir le fonctionnement.

Il paraît qu'il existe des logiciels pour celà, j'ai cherché et n'ai trouvé que des trucs payants.
    Quelqu'un connaîtrait-il la combine qui en aiderait beaucoup?[:Hi:]

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Flo1990  Le 18-12-2009 à 22:42 sta

C-Cleaner c'est gratuit et efficace

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Flo1990  Le 18-12-2009 à 22:42 sta

Ou Malware-brytes qui est tout aussi efficace!

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Adams  Le 18-12-2009 à 23:00 sta

Ils ne font pas du tout la meme chose,il faut les deux.
    Il y en a des gratuits genre Reg Cleaner,mais il faut bien savoir ce que l'on fait,ce qui n'est pas mon cas.

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Flo1990  Le 18-12-2009 à 23:01 sta

:-D oh zut un dossier système!

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Totolagalène  Le 19-12-2009 à 00:54 sta

Alors, si Adams ne sait pas ce n'est pas moi qui vais m'y aventurer.[:??:][:Hi:]

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Flo1990  Le 19-12-2009 à 19:03 sta

Bonsoir, Katsoon avez vous recu mon message?
    respectuesement FLO1990

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Pierrot du 82  Le 19-12-2009 à 19:51 cms

Décidément, on a touché un nouveau Slooup...

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De jackoe  Le 19-12-2009 à 20:36 sta

Pas encore, Pierrot ! Il lui manque la CAP !!! :-D

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Katsoon-69  Le 19-12-2009 à 22:10 sta

:o) HA-HA-HA, ça part dans tout les sens, j'adore...

C'est pas un oscillo mais un PC que je devrais lui donner.

Flo, regardez dans votre BAL.

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Flo1990  Le 19-12-2009 à 23:30 sta

Merci Katsoon-69 j'ai bien recu vos e-mail j'habite aux environs de l'ain (St georges de Reneims 69830) mais ce n'est pas un problème pour moi pour aller a lyon , je vous contacterais pour récuperer l'oscillo quand j'aurais pris connaissance de votre localisation.
    (Je vous contacterais apprès décembre j'ai des emplois du temps assez chargés, je passerait surement un vendredi si cela vous convient)

scincérement FLO1990

Sujet : Donne oscilloscope Nouveau De Flo1990  Le 22-12-2009 à 19:46 sta

Bonsoir,

Pour Katsoon: pourriez vous m'envoyer une photo de votre oscillo ainsi que les dimensions et taille svp (surtout le poid si vous pouvez)

Merci d'avance et bonnes fètes
    cordialement FLO1990

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -