Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : schema 5 lampes Nouveau De Lestephanois  Le 15-12-2009 à 11:15 sta

Bonjour,

je cherche un schéma de poste à 5 lampes avec 80, 58, 58 2A5 et 2B7. C'est pour un poste sans marque que je veux remettre en état.
    Sur ce poste, les lampes sont montées sur des sortes de petites boites en fer blanc avec le type de lampe marqué dans un œilleton dans un coin : savez-vous à quoi correspond ce type de montage ? postes vendus en kit ?

Merci d'avance pour ces informations et à bientôt

Sujet : schema 5 lampes Nouveau De Gilbert  Le 15-12-2009 à 11:33 sta

Une ou des photos, cela facilite toujours les recherches ![:Hi:]

Sujet : schema 5 lampes Nouveau De Pierre Roque  Le 15-12-2009 à 14:16 sta

Il faut déja les mettre dans l'ordre :début coté Antenne puis la fin par la BF et ensuite l'alimentation = valve
    58-58-2B7-2A5 et 80

Sujet : schema 5 lampes Nouveau De ON5MJ  Le 15-12-2009 à 15:27 sta

A l'époque où je dépannais encore (ça fait longtemps) je m'inspirais des schémas dans Radio-Tubes pour réparer.

Sujet : schema 5 lampes Nouveau De Lestephanois  Le 16-12-2009 à 19:39 sta

Bonsoir,

voici quelques photos du poste

Sujet : schema 5 lampes Nouveau De Pierre Roque  Le 16-12-2009 à 20:47 sta

Ah! mais c'est le poste à depannetouts du Limousin,celui qui vend sur le bon coin et ebay
    il a changé de Forum
    Alors toujours en panne ce poste ?

Sujet : schema 5 lampes Nouveau De ON5MJ  Le 16-12-2009 à 21:42 sta

Quel œil d'aigle Pierre.

Sujet : schema 5 lampes Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-12-2009 à 03:11 sta

Pour un poste sans marque, si ce n'est pas un châssis Central des Ondes....

Sujet : schema 5 lampes Nouveau De papiluc  Le 17-12-2009 à 17:59 sta

bonsoir
    celà ressemble fort à un poste central des ondes ,on en à discuté sur ce forum et le schéma à l'air identique avec des lampes chauffées en 2,5 volts !
    je dirai :58 oscillatrice modulatrice;58 MF;2B7 détection et préampli BF et 2A5 BF puissance et naturellement 80 valve!
    salutations Papiluc

Sujet : schema 5 lampes Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-12-2009 à 18:15 sta

Comme je disais à 3h11, cela ressemble fort à un central des ondes :-D

Sujet : schema 5 lampes Nouveau De Lestephanois  Le 17-12-2009 à 19:56 sta

Bonsoir et merci au Webmestre et à Papiluc,

je ne connaissais pas mais c'est bien un Central des Ondes, c'est le modèle 475
    sur doctsf, son type est appelé "Résonance", qu'est-ce que cela signifie ? schéma ?

Salutations et à bientot

PS : pour Monsieur Roque, désolé, je ne suis pas depannetouts du Limousin et je n'ai rien à vendre

Sujet : schema 5 lampes Nouveau De slouptoouut  Le 17-12-2009 à 20:17 sta

bonjour,

un poste a résonance est un poste , non superhétérodyne, mais à amplification directe, équipé d'étages HF accordés (accord sur la fréquence à recevoir) avant la détection

ici on a 2 étages HF accordé avec deux lampes 58

avantage : la simplicitée du principe : pas d'oscillateur local , pas de changeuse de fréquence , tous les circuits accordés sont identiques et réglés sur la fréquence a recevoir par un CV ayant autant de cages que nécessaire
    inconvénient : les circuits accordés identiques doivent l' être vraiment pour un bon fonctionnement, et suffisamment nombreux pour une bonne sélectivitée , et doivent être rigoureusement séparés , ou blindés, pour éviter qu'il n' interagissent ...sinon il y a "accrochage" , entrée en oscillation avec production de sifflements d'interférence...

sloup

Sujet : schema 5 lampes Nouveau De Lestephanois  Le 19-12-2009 à 11:09 sta

Bonjour

merci Sloup pour cette explication très claire.

Le schéma de mon poste doit donc ressembler à celui-ci : http://pagesperso-orange.fr/tsf/tsf/direct.htm

A bientôt et joyeuses fêtes à tous

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -