Sujet : schema 5 lampes Nouveau | De Lestephanois Le 15-12-2009 à 11:15 sta |
|
Bonjour,
je cherche un schéma de poste à 5 lampes avec 80, 58, 58 2A5 et 2B7. C'est pour un poste sans marque que je veux remettre en état.
Sur ce poste, les lampes sont montées sur des sortes de petites boites en fer blanc avec le type de lampe marqué dans un œilleton dans un coin : savez-vous à quoi correspond ce type de montage ? postes vendus en kit ?
Merci d'avance pour ces informations et à bientôt
|
|
Sujet : schema 5 lampes Nouveau | De Gilbert Le 15-12-2009 à 11:33 sta |
|
Une ou des photos, cela facilite toujours les recherches !
|
|
Sujet : schema 5 lampes Nouveau | De Pierre Roque Le 15-12-2009 à 14:16 sta |
|
Il faut déja les mettre dans l'ordre :début coté Antenne puis la fin par la BF et ensuite l'alimentation = valve
58-58-2B7-2A5 et 80
|
|
Sujet : schema 5 lampes Nouveau | De ON5MJ Le 15-12-2009 à 15:27 sta |
|
A l'époque où je dépannais encore (ça fait longtemps) je m'inspirais des schémas dans Radio-Tubes pour réparer.
|
|
Sujet : schema 5 lampes Nouveau | De Lestephanois Le 16-12-2009 à 19:39 sta |
|
Bonsoir,
voici quelques photos du poste
| |
|
Sujet : schema 5 lampes Nouveau | De Pierre Roque Le 16-12-2009 à 20:47 sta |
|
Ah! mais c'est le poste à depannetouts du Limousin,celui qui vend sur le bon coin et ebay
il a changé de Forum
Alors toujours en panne ce poste ?
|
|
Sujet : schema 5 lampes Nouveau | De ON5MJ Le 16-12-2009 à 21:42 sta |
|
|
|
Sujet : schema 5 lampes Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 17-12-2009 à 03:11 sta |
|
Pour un poste sans marque, si ce n'est pas un châssis Central des Ondes....
|
|
Sujet : schema 5 lampes Nouveau | De papiluc Le 17-12-2009 à 17:59 sta |
|
bonsoir
celà ressemble fort à un poste central des ondes ,on en à discuté sur ce forum et le schéma à l'air identique avec des lampes chauffées en 2,5 volts !
je dirai :58 oscillatrice modulatrice;58 MF;2B7 détection et préampli BF et 2A5 BF puissance et naturellement 80 valve!
salutations Papiluc
|
|
Sujet : schema 5 lampes Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 17-12-2009 à 18:15 sta |
|
Comme je disais à 3h11, cela ressemble fort à un central des ondes
|
|
Sujet : schema 5 lampes Nouveau | De Lestephanois Le 17-12-2009 à 19:56 sta |
|
Bonsoir et merci au Webmestre et à Papiluc,
je ne connaissais pas mais c'est bien un Central des Ondes, c'est le modèle 475
sur doctsf, son type est appelé "Résonance", qu'est-ce que cela signifie ? schéma ?
Salutations et à bientot
PS : pour Monsieur Roque, désolé, je ne suis pas depannetouts du Limousin et je n'ai rien à vendre
|
|
Sujet : schema 5 lampes Nouveau | De slouptoouut Le 17-12-2009 à 20:17 sta |
|
bonjour,
un poste a résonance est un poste , non superhétérodyne, mais à amplification directe, équipé d'étages HF accordés (accord sur la fréquence à recevoir) avant la détection
ici on a 2 étages HF accordé avec deux lampes 58
avantage : la simplicitée du principe : pas d'oscillateur local , pas de changeuse de fréquence , tous les circuits accordés sont identiques et réglés sur la fréquence a recevoir par un CV ayant autant de cages que nécessaire
inconvénient : les circuits accordés identiques doivent l' être vraiment pour un bon fonctionnement, et suffisamment nombreux pour une bonne sélectivitée , et doivent être rigoureusement séparés , ou blindés, pour éviter qu'il n' interagissent ...sinon il y a "accrochage" , entrée en oscillation avec production de sifflements d'interférence...
sloup
|
|
Sujet : schema 5 lampes Nouveau | De Lestephanois Le 19-12-2009 à 11:09 sta |
|
Bonjour
merci Sloup pour cette explication très claire.
Le schéma de mon poste doit donc ressembler à celui-ci : http://pagesperso-orange.fr/tsf/tsf/direct.htm
A bientôt et joyeuses fêtes à tous
|
|
|