Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : A48U Nouveau De Dupré  Le 17-12-2009 à 00:16 sta

    Bonsoir

    Je m'aperçoit que vous voulez pas me comprendre, je suis collectionneur de plus de 40 ans, ayant accumulé toutes marques de postes tsf, ne voulant maintenant que collectionner les postes tsf Philips avant 1936, je vends donc tous les autres ainsi des composants...etc.. pour pouvoir complèter ma collection. Mais ses Messieurs ne veulent pas comprendre.
    En 40 ans, on en accumule du matériel.
    Quand au A48U que je vends 100, je l'ai acheté 80 sans tubes et en panne à un collectionneur, je crois que mon pris est justifier.


Sujet : A48U Nouveau De Totolagalène  Le 17-12-2009 à 00:20 sta

    Il y a beaucoup de taquins sur ce forum!:-D[:Hi:]


Sujet : A48U Nouveau De Gilbert  Le 17-12-2009 à 00:28 sta

    Si justement nous ( au moins je ) avons essayé de comprendre!

    Mais pour comprendre, encore faut-il avoir eu une explication !
    Je ne suis pas très expérimenté, mais 80 ce poste sans lampes et en panne, je n'ose vous dire qui vous l'a vendu !
    En tous cas moi je n'aurais pas acheté ![:Hi:]


Sujet : A48U Nouveau De gaston  Le 17-12-2009 à 10:19 sta

    c'est que nous n'avons pas eu assez d'explications

    nous sommes tous entourés de collectionneurs qui vendent pour se faire de la place

    mais nous essayons de pratiquer des tarifs modérés envers nos confrères alors que les mercantiles pratiquent des tarifs prohibitifs.



Sujet : A48U Nouveau De Dupré  Le 17-12-2009 à 11:13 sta


    Mais j'ai déja donné des explications, il y a toujours les mêmes personnes qui sont têtus et ne veulent pas comprendre en s'acharnant sur moi.


Sujet : A48U Nouveau De gaston  Le 17-12-2009 à 11:24 sta

    c'est alors que les explications ne nous ont pas convaincues

    probablement par manque de considération sur "pratiquer des tarifs modérés envers nos confrères alors que les mercantiles pratiquent des tarifs prohibitifs"

    et on peut conclure à l'utilisation mercantile des forums au lieu d'utiliser les sites à vocation de ventes.


Sujet : A48U Nouveau De Pierre Roque  Le 17-12-2009 à 11:59 sta

    Il y a deja bien longtemps que Mr Dupré cherche à vendre de la TSF , regardez dans un Retro-Phonia Magazine No 6 de Fevrier 96(petites annonces)-(ref 5-289)
    Vends fascicules schemateques 1 à 27 50 F l'unité.Dupré Hubert,16 rue Michel Lardot, 10450 Bréviandes
    Alors ça si ce n'est pas du commerce ? c'est quoi!!


Sujet : A48U Nouveau De fabignoli  Le 17-12-2009 à 12:18 sta

    Ouh la la, ca tourne mal. On se croirait chez Radiofil :-)

    Est ce que ca vaut la peine de s'énerver pour ca ?

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : A48U Nouveau De Totolagalène  Le 17-12-2009 à 12:21 sta

    S'énerver?:-D[:Hi:]


Sujet : A48U Nouveau De JC Négret  Le 17-12-2009 à 12:36 sta

    " On se croirait chez Radiofil " pour les prises de tête, radiofil n'a rien à envier à ce forum. ;-)


Sujet : A48U Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-12-2009 à 12:55 sta

    Certes, mais encore avant-hier, "cède schémas Optalix, 10 euros pièce" dans les PA...

    Faut peut-être pas exagérer non plus ! Gratuits pour ceux qui me les demandent comme indiqué dans le récap DocTSF.

    Il y a une différence d'approche qui me gène beaucoup. Désormais je n'achète pratiquement plus de postes pour diverses raisons qui me sont toutes personnelles. Par contre, je n'hésite pas à acheter des schémas, revues anciennes, journaux, dans le seul but de les scanner et les mettre à disposition.

    Je sais, sans doute suis-je trop con...


Sujet : A48U Nouveau De Masterorion  Le 17-12-2009 à 13:00 sta

    Ton clavier à fourché Jacques, ou est-ce les moufles ?
    Ya pourtant le V entre les deux...


Sujet : A48U Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-12-2009 à 13:04 sta

    Gné ?


Sujet : A48U Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-12-2009 à 13:08 sta

    C'est bon, j'ai pigé.


Sujet : A48U Nouveau De gaston  Le 17-12-2009 à 13:32 sta

    ""Je sais, sans doute suis-je trop con...""
    on est 2
    j'ai mis la doc du metrix 310 en ligne depuis longtemps et je m'en porte bien car à l'époque on la trouvait plutot en vente
    et ma doc se retrouve sur bama ,sous 1 autre nom mais je n'en fais pas une jaunisse:
    elle sert à tout le monde.
    mon compte internet est plein à 98% alors je ne peux pas en ajouter.

    Souvent certains s'approprient des droits de schéma ou de docs de façon abusive.
    La monétisation des données n'est pas une obligation. [:!!:]


Sujet : A48U Nouveau De fabignoli  Le 17-12-2009 à 14:21 sta

    On est 3.

    Les docs de dépanage à l'oscillo et les application des voltmètres à lampe, je les ai acheté aussi, et comme c'était en pdf, un coup de ftp et zou, dans le site web, mise à dispo gratos.

    Bon, on est déja 3 cons :-)

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : A48U Nouveau De André-Yves  Le 17-12-2009 à 16:50 sta

    4 ...

    A-Y:-D


Sujet : A48U Nouveau De fabignoli  Le 17-12-2009 à 16:51 sta

    Excellent :-)

    On est déja 4, ca fait une bande de cons alors :-)

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : A48U Nouveau De Gaston  Le 17-12-2009 à 16:57 sta

    ben c'est bon pour la belotte après on attaque au tarot :o)


Sujet : A48U Nouveau De Dupré  Le 17-12-2009 à 17:13 sta


    Messieurs, pouvez-vous aussi comprendre qu'il ia des collectionneurs de documents/Schémas origine et non des photocopies de Scan.


Sujet : A48U Nouveau De André-Yves  Le 17-12-2009 à 18:18 sta

    Bonsoir,

    On n'a jamais dit qu'on ne vendait pas nos originaux. Personnellement je vends mes doublons originaux car en effet ca fait partie de la collection au même titre que les appareils.
    MAIS, on met à disposition gratuitement les copies ou les scans de ces originaux (qu'on a bien souvent achetés).

    Si vos schémas Radialva sont d'origine, je ne trouve pas choquant de les vendre (s'il y a acheteur à ce prix ?). Si ce sont des copies ...

    Cordialement,
    A-Y
    (près de 600 n° du HP et bien d'autres encore, si quelqu'un cherche un article, c'est gratuit !)


Sujet : A48U Nouveau De Pierre Roque  Le 17-12-2009 à 18:27 sta

    Moi aussi ce sont des docs d'origine et c'est gratuit


Sujet : A48U Nouveau De tsf-philips  Le 17-12-2009 à 18:28 sta

    Pouvez vous aussi comprendre qu'il y a des collectionneurs de doc, qui achètent ces documents les scan, les mettent à disposition de tous gratuitement, 95 % des doc que je mets en ligne je les ai achetées et scannées, je suis donc le con N°5, bientôt on fait une équipe de hand.

    Si vous voulez vendre allez y, vous en avez parfaitement le droit, mais sur des sites consacrés à cela et basta, ne pourrissez pas les forums avec vos petites annonces, même avec le mot cède ou alors ajoutez derrière gratuitement.


Sujet : A48U Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-12-2009 à 18:33 sta

    Je crois que les deux sujets sur A48U auront au moins permis d'appréhender les différences d'approche. Je les considère comme clos.


Sujet : A48U Nouveau De Pierre Roque  Le 17-12-2009 à 18:35 sta

    Merci


Sujet : A48U Nouveau De Gilbert  Le 17-12-2009 à 18:36 sta

    6° con !

    Je revends a des amateurs du matériel au prix que je l'ai acheté ( plus frais de port )et acheté uniquement pour eux !
    Ca ne mérite pas un diplome de con, ça?

    Pire j'ai même donné du matériel que j'avais acheté neuf !
    Plusieurs cons à moi tout seul vous dis-je, mais j'aime ça!

    :-D:-D:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -