Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : eurelec Nouveau De francis59  Le 18-12-2009 à 10:27 sta

    Bonjour a tous
    J ai effectue entre 1972 et 1976 des cours d electroniques a eurelec j ai fait le cours radio hifi et ensuite le cours tv noir et blanc avec montage d un controleur generateur hf et le poste stereo a lampe le lampemetre l oscilloscope et le televiseur pour moi c est un bon souvenir j ai beaucoup apprecié c est cours j ai fait aussi le cours chez dinart ou on monté un oscilloscope pour apprendre l electronique je voulez aussi faire un cours chez radioelectro
    malheureusement j ai plus rien de ces cours mi les livres et materiels les livres perdu dans la cave suite a inondation et materiels vendu ou donné
    je suis beaucoup passionné par l electronique les anciens poste et ampli a lampe
    je interesse de discute avec des anciens eleve d eurelec merci a tous salutations francis


Sujet : eurelec Nouveau De jackoe  Le 18-12-2009 à 12:32 sta

    Je vais me faire un pote ! Apparemment, Eurelec ne faisait pas de cours d'orthographe... :-D


Sujet : eurelec Nouveau De francis59  Le 18-12-2009 à 14:50 sta

    je sais malheureusement certain on des faiblesses dans certaines matieres mais c est pas cela qui compte le plus si une personne a un certain respect de la personne il fera pas des remarques
    c est cela avoir du sens de la vie respect l autre
    bien a vous


Sujet : eurelec Nouveau De jackoe  Le 18-12-2009 à 15:46 sta

    C'est pas très grave Francis. Le problème est que parfois on a (j'ai) du mal à comprendre. Ecrire correctement peut aussi être une marque de respect pour les autres qui sont censés vous lire, non ? [:Hi:]


Sujet : eurelec Nouveau De gaston  Le 18-12-2009 à 16:01 sta

    c'est nul jackoe
    l'orthographe ne sert que pour les cv, et pour ceux qui n'ont rien d'autres à regarder.


Sujet : eurelec Nouveau De Crocquignol  Le 18-12-2009 à 16:28 sta

    Pour Francis, je dois avoir des cours eurelec papiers si çà t'intéresse je cherche ,quand aux remarques de Jackoe ......... vous devez avoir un bac + x moi j'ai bac -5 ,certif à 13 ans si vous regardez bien j'ai dû faire au moins une faute dans mon petit texte
    Quelqu'un a dit "la culture c'est comme la confiture ,moins on en a plus on l'étale" :-D
    C'est l'hiver dans l'Yonne, elle est pas belle la vie.JPL :-D[:Hi:]

  
  

Sujet : eurelec Nouveau De fabignoli  Le 18-12-2009 à 16:59 sta

    Moi j'ai juste le bac et pourtant j'ai un poste d'ingénieur, je laisse sur place les mec sortis de l'école d'ingé et je suis pété de tunes, je suis le plus payé du plateau, comme quoi ca veut rien dire :-)

    C'est pas cool jackoe ce que tu as dis. Ah oui, par contre je suis nul à chier en orthographe mais ca n'a pas compté pour l'embauche. ouf, j'ai eu chaud :-)


    Frederic ABIGNOLI


Sujet : eurelec Nouveau De francis59  Le 18-12-2009 à 17:20 sta

    merci a tous pour votre soutien et votre comprehension je ferai un effort pour que vous me comprenez mieux je sais que c est pas facile pour les autres mais avec un peu de volonté on arrive
    je suis ici juste pour discute avec gens sympa de passion en electronique et echangé des idées
    j aurai compris la remarque si j aurai etait sur un site littéraire mais ici sa fait un peu prou prou
    je reconnais que des fois j oublie des mots exemple je interesse de discute je serai interessé de discuté je vais faire plus attention et me relire
    voila on parle plus de cela
    Crocquignol eventuellement cela pourrai m interesse
    a plus


Sujet : eurelec Nouveau De jackoe  Le 18-12-2009 à 18:22 sta

    Je plaide coupable ! J'ai obtenu un bac E de justesse après 2 terminales et un DUT en formation continue. J'ai donc bac + 2 mais comme études littéraires, il y a mieux... L'ami Georges Brassens était bien moins diplômé (!) mais ça ne l'a pas empêché d'écrire des chansons on ne peut plus "littéraires" !!!
    Sinon, moi, la confiture, je la mange... [:Hi:]

  
  

Sujet : eurelec Nouveau De jacques DENYS  Le 18-12-2009 à 18:45 sta

    Bonjour

    Voici
    -une adresse de publicités EURELEC d'époque pour les nostalgiques

    http://pagesperso-orange.fr/radiomos/Civils/Eurelec/Eurelec_Pubs.html

    -l'adresse du serveur de Michel Marignan passionné d'Eurelec .Son serveur est truffé de cours Eurelec des années 60 etc
    Il faut cependant être patient pour se connecter mais quand on y arrive cela vaut la peine.
    http://eurelec.net/

    Bonne lecture.

    Jacques DENYS


Sujet : eurelec Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-12-2009 à 19:23 cms

Je trouve l'orthographe de Croquignol très bonne, il met des majuscules, des points, des virgules là où il faut...

Que demander de plus ? Vive le certif !   



Sujet : eurelec Nouveau De francis59  Le 18-12-2009 à 21:34 sta

    merci Jacques Denys pour l adresse
    prochainement je vous demaderez conseil et avis sur la realisation d un preampli et amplificateur
    soit a lampe avec ecc82 el 84 ou elc86 donc petite puissance
    ou a transistors avec en preampli ne5532 ou opa2134 2n3055 2n2955 en amplificateur
    biensur il y a la classe A mais cher a réalisé
    merci pour vos avis et conseils
    francis


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -