Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : S-mètre et linéarité Nouveau De Dominique  Le 18-12-2009 à 12:22 sta

Tiens, j'ai retrouvé ce petit montage qui se branche d'une part sur la tension des filaments d'un poste (6,3V) et sur la CAV d'autre part.

Cependant, je pensais qu'un S-mètre donnait une réponse linéaire par rapport au signal reçu à l'antenne. La CAV étant une tension issue et commandant des lampes à pente variable, est-ce que ce montage est fidèle à la puissance du signal réceptionné ?

Dominique.

Sujet : S-mètre et linéarité Nouveau De f1ftp  Le 18-12-2009 à 13:44 sta

Bonjour Dominique
    Un S mètre n'est absolument pas linéaire mais logarithmique
    voir la Smètre

Sujet : S-mètre et linéarité Nouveau De Dominique  Le 18-12-2009 à 14:37 sta

Merci pour la réponse. Si j'ai bien compris, la tension de CAG n'est pas linéaire mais pratiquement logarithmique. Il ne me reste plus qu'à retrouver un bon bouquin de maths expliquant simplement ce qu'est un logarithme :-(

Donc ce petit montage doit être bon...

Sujet : S-mètre et linéarité Nouveau De ON5MJ  Le 18-12-2009 à 14:39 sta

Et tous les S-mètres sont faux, y compris ceux des équipements à 10.000 euros.

Sujet : S-mètre et linéarité Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-12-2009 à 19:39 cms

Ya pas besoin de connaitre les logarithmes pour fabriquer un S-mètre, et c'est pas le S-mètre qui est faux, ce sont ses graduations !

Sujet : S-mètre et linéarité Nouveau De ON5MJ  Le 18-12-2009 à 20:27 sta

> c'est pas le S-mètre qui est faux, ce sont ses graduations !

Donc le S-mètre est faux

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -