Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : lampemètre Radio Contrôle EXPERT ? Nouveau De Didier  Le 20-12-2009 à 12:29 cms

Bonjour, je viens d'acheter ce lampemètre sur ebay et j'aimerais bien savoir si quelqu'un peut me renseigner concernant un schéma et un mode d'emploi ou notice?
  
  

Sujet : lampemètre Radio Contrôle EXPERT ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-12-2009 à 13:55 cms

C'est incroyable le nombre de modèles différents de lampemètres Radio-Contrôle...

Ils devraient tous marcher pareil non ?

Je ne sais pas si c'est vraiment un bon achat, s'il n'y a pas de notice...  



Sujet : lampemètre Radio Contrôle EXPERT ? Nouveau De tsf-philips  Le 20-12-2009 à 14:43 sta

    Je ne suis pas sur que cet appareil soit un lampemetre.
    En regardant la photo, on voit:
    Un commutateur avec les inscriptions ohms, capa, op ou cp, vc, va, ma, ce qui fait penser à un multimetre d'ou le nom de combiné portable.
    Il y a aussi un commutateur à cavalier qui donne les différents calibres.
    Je penche plutôt pour un analyseur, qui permet de mesurer les différentes tensions et courants sur le poste en fonctionnement en intercalant un cordon adaptateur.


Sujet : lampemètre Radio Contrôle EXPERT ? Nouveau De Adams  Le 20-12-2009 à 15:43 sta

    Ce serait le genre d'appareil dont on parle sur le post "Fiche jack 5 mm "
    en plus moderne.


Sujet : lampemètre Radio Contrôle EXPERT ? Nouveau De jackoe  Le 20-12-2009 à 16:17 sta

    Dans le même genre :

  
  

Sujet : lampemètre Radio Contrôle EXPERT ? Nouveau De Didier  Le 20-12-2009 à 19:13 cms

Merci beaucoup pour votre aide. J'ai ajouté encore une photo de l'interieur. Ce qu'on ne voit pas, c'est un petit couvercle en bas avec un compartiment pour brancher une batterie 4,5 Volt. De temps en temps on trouve des appareils français chez moi sur ebay Allemagne, mais, vous devinez déjà, sans documentation. Ces engins ne sont pas très chers, puisque presque personne comprend le français. Comme j'aimerais bien traduire ces modes d'emploi en allemand (je l'ai déjà fait pour un lampemètre Serviceman Universel avec succès) je cherche toute aide que je peux recevoir. Il faut encore ajouter que je ne suis pas tellement fort en matière des tubes, mais j'ai une forte affinité pour toutes choses electriques et electroniques et un grand plaisir de fournir des nouveautés de votre pays aux allemands ...
  
  

Sujet : lampemètre Radio Contrôle EXPERT ? Nouveau De f1ftp  Le 20-12-2009 à 19:34 sta

    "un grand plaisir de fournir des nouveautés de votre pays aux allemands"
    Ach ein Spion :-D:-D
    Hallo Dieter
    Ich bin sehr erfreut das sich in Deutchland jemand mit der alte Französiche technik beschäftigt .
    Wen du hilfe führ eine Übersetzung (oder was anderes) brauchst schreib Mir einfach .
    MFG
    Philippe


Sujet : lampemètre Radio Contrôle EXPERT ? Nouveau De Masterorion  Le 20-12-2009 à 19:44 sta

    Sehr einfach, dir ein bischen deutsches wörter zu schreiben. :-D
    Wie geht es dir, mein freund Philippe ? Ist das wetter in Strasbourg so schlecht als des ich hier habe ?


Sujet : lampemètre Radio Contrôle EXPERT ? Nouveau De Michel 87  Le 20-12-2009 à 20:15 sta


    Et en français, ça fait quoi ?[:??:]


Sujet : lampemètre Radio Contrôle EXPERT ? Nouveau De didier  Le 20-12-2009 à 22:46 sta

    Hallo Allerseits,
    Ich hab' mir doch gedacht, daß es auch in Frankreich Leute mit Fremdsprachenkenntnissen gibt ....
    Pour ceux, qui ne parlent pas d'allemand, j'étais sur, qu'il y a des gens parlant d'autres langues que le français et oui, je veux bien me renseigner chez Philippe pour bien pouvoir réaliser des projets futurs.
    Actuellement c'est encore ce typ de lampemètre/analyseur (?) qui me force de trouver plus d'informations afin de pouvoir le tester et de le retaper/renover.
    N'hésitez pas de me contacter avec vos remarques toujours aimables;-)
    Bonsoir à tousjavascript:AddSmiley(';-)');


Sujet : lampemètre Radio Contrôle EXPERT ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-12-2009 à 23:33 cms

C'est vraiment dommage de faire parler Didier en allemand alors qu'il parle si bien français !    

Sujet : lampemètre Radio Contrôle EXPERT ? Nouveau De Fifi  Le 21-12-2009 à 06:34 sta

    salut Didier,

    je possède le même et je n'ai jamais trouvé d'infos a son sujet!
    bon courage!

  
  

Sujet : lampemètre Radio Contrôle EXPERT ? Nouveau De didier  Le 21-12-2009 à 13:53 sta

    C'est génial de trouver au moins une personne, qui a un appareil pareil (quel jeux de mots).
    Après analyse plus profonde et des essaies concernant le fonctionnement de ce machin je veux bien échanger les idées avec Fifi. Merci et Jeuyeux Noël à tout le monde.
    A+javascript:AddSmiley('[:Hi:]');


Sujet : lampemètre Radio Contrôle EXPERT ? Nouveau De Fifi  Le 21-12-2009 à 14:32 sta

    bonjour didier,

    j'ai peut être un truc utile!
    (voir votre boite mail);-)

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -