Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : POSTE EMETTEUR Nouveau De azur13  Le 20-12-2009 à 17:18 sta

    Bonjour, Aux Membres du FORUM.

    Selon E.S. FRECHET, il est facile de transformer un poste de radio classique en poste Émetteur.

    Avez vous fait cette expérience ????

    Voici les modifications a effectuer.

    Merci pour les réponses.


  
  

Sujet : POSTE EMETTEUR Nouveau De Totolagalène  Le 20-12-2009 à 17:26 sta

    J'ai fait çà quand j'étais gamin et j'en étais fasciné![:Hi:]


Sujet : POSTE EMETTEUR Nouveau De ON5MJ  Le 20-12-2009 à 17:55 sta

    Cela a paru dans toute la radio ou dans Radio Constructeur. J'ai essayé et ma modification était foireuse, après le poste ne marchait plus. Comme c'était vers 1963 il y a prescription.


Sujet : POSTE EMETTEUR Nouveau De azur13  Le 20-12-2009 à 18:07 sta

    Je me rappelle pas ou je l'ai trouvé, je possède une photocopie, je pense a RADIO CONSTRUCTEUR.


Sujet : POSTE EMETTEUR Nouveau De Totolagalène  Le 20-12-2009 à 18:23 sta

    Il y a 3 ou 4 ans, avec un super hétérodyne . Modif en réalisant un oscillateur fixe sur la fréquence MF, fréquence oscillateur d'origine mélangée avec fréquence oscillateur MF donnait, dans une EL84 ajoutée, une fréquence d'émission sur toutes les gammes du cadran. Le modulateur était l'étage BF d'origine avec le HP comme micro dans la grille de la préampli d'origine. J'ai résumé.[:Hi:]


Sujet : POSTE EMETTEUR Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-12-2009 à 18:27 sta

    Ceci explique cela: "J'ai fait ça quand j'étais gamin" puis "Il y a 3 ou 4 ans avec un super hétérodyne" :-D


Sujet : POSTE EMETTEUR Nouveau De Totolagalène  Le 20-12-2009 à 18:35 sta

    Ce n'était pas la même chose. Et un peu plus tard j'ai sorti les 807...[:Hi:]


Sujet : POSTE EMETTEUR Nouveau De ON5MJ  Le 20-12-2009 à 18:39 sta

    Une 807 c'est une bonne bouteille, surtout à Vitry.


Sujet : POSTE EMETTEUR Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-12-2009 à 18:42 sta

    C'est un peu ce qu'essayaient d'aborder Nico et Pierrot, le postage multiple style mitrailleuse enrayée à la place d'un post clair et bien rédigé est souvent plus difficile à aborder. Quant il y a 50 "nouveaux" pour ne lire que des correctifs de correctifs, à la fin, on ne sait plus trop où l'on en est.


Sujet : POSTE EMETTEUR Nouveau De azur13  Le 20-12-2009 à 18:45 sta

    Je détiens plusieurs postes à lampes dont les réparations extérieur seraient trop coûteuses, alors je me suis pourquoi ne pas tenter l'expérience.

    Si toute fois ça en vaut la peine.


Sujet : POSTE EMETTEUR Nouveau De Grenouille  Le 04-07-2013 à 17:10 sta

    Par quel curieux Lazarre ce topic antique est-il remonté à la surface ?

    Pile du bios fatiguée, ou post d'époque ?


Sujet : POSTE EMETTEUR Nouveau De Grenouille  Le 04-07-2013 à 17:11 sta

    Ben non, pourtant, la date est bonne quand on répond...[:??:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -