Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : eurelec et ampli annee 80 Nouveau De francis59  Le 20-12-2009 à 20:29 sta

    bonsoir
    je recherche toujours des anciens élevès eurelec annee 1972 1976, pour discuté interessé aussi par les cours
    je cherche aussi c est marque d ampli hifi qui comme pas la lettre v ou w acheté a paris comptoir radio electrique 243 rue la fayette se magasin fesait des pub dans la revue le haut parleur dans les pages roses au centre de la revue,je recherche cet ampli question de notasgie
    merci
    francis


Sujet : eurelec et ampli annee 80 Nouveau De francis59  Le 29-12-2009 à 22:11 sta

    salut
    personne ici a etait eleve chez eurelec
    bonne soiree


Sujet : eurelec et ampli annee 80 Nouveau De Jean Roland  Le 29-12-2009 à 22:23 sta

    Si, moi, mais pas dans les années demandées, plutôt de 67 à 70. ;-)


Sujet : eurelec et ampli annee 80 Nouveau De TSF-59  Le 29-12-2009 à 23:22 sta

    ici plutôt 1960 - 1961


Sujet : eurelec et ampli annee 80 Nouveau De francis59  Le 30-12-2009 à 13:33 sta

    bonjour
    sa me fait plaisirs que il y a des personnes qui on suivit les cours chez eurelec , biensur pas a la meme annee que moi ,je voudrais avoir votre avis sur c est cours et quelle souvenir vous avez
    merci a vous tous
    francis


Sujet : eurelec et ampli annee 80 Nouveau De michel 86  Le 30-12-2009 à 19:06 sta

    Je ne souhaite pas être rabat joie, j'en étais et je trouvais ça merveilleux, n'ayant pas de point de comparaison.
    Maintenant, à 65 ans et ayant pas mal roulé pour les télécoms, je suis d'un autre avis. c'était sommaire, pas toujours très clair, de qualité inégale, peu pédagogique et compte -tenu du prix des leçons, plutôt cher.
    Je dis que ça revenait à nous vendre du matériel à prix élevé avec tous les risques pour nous au montage...
    Maintenant, ça avait le mérite d'exister et ça nous a bien fait rêver.

    Avec le recul, je pense que j'aurais mieux fait de mieux bosser au lycée, de me rapprocher d'un dépanneur radio de ma petite ville et d'acheter quelques bons bouquins de radio. L'action pédagogique d'un maître ne se remplace pas !:-D:-D:-D


Sujet : eurelec et ampli annee 80 Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-12-2009 à 22:43 cms

"...acheter quelques bons bouquins de radio..."

Par exemple les 5 volumes des Memento Tungsram de Roger Crespin, au moins les volumes 1 & 2 réunis et le 3...

Excellents ouvrages de vulgarisation...  



Sujet : eurelec et ampli annee 80 Nouveau De F6CTP  Le 30-12-2009 à 23:08 sta

    Absolument
    cela a été mon chemin un dépaneur et petit constructeur radio (Radio AM Suresnes) peu diffusé mais très calé et les mémento Tungsgram comme livre de chevet cela m'a permis de faire du chemin.

    Bonnes fêtes
    Guy

    pourquoi pas mon atelier d'aujourd'hui en pleine activité et oui 82 spires et j'innove toujours, sur l'oscillo la commutation d'un allumage électronique d'automobile à uP.

  
  

Sujet : eurelec et ampli annee 80 Nouveau De Jean Roland  Le 31-12-2009 à 18:42 sta

    Dans les grands traits, je partage l’avis de Michel.
    Néanmoins, comment accéder à ce métier rêvé de dépanneur lorsqu'il n'y avait pas le sou à la maison pour faire des études? La solution, c'était d'aller travailler à l'usine dès quatorze ans, de mettre le salaire sur la table à la fin du mois et d'attendre patiemment vingt et un ans, la majorité, pour enfin commencer à concrétiser ce rêve. Il ne me restait plus qu'à utiliser les moyens disponibles dont Eurelec, des livres, des cours du soir pour faire un brevet professionnel et des cours par correspondance au CNTE pour faire un baccalauréat F3 à 39 ans.
    Bien sûr, entre temps, j'ai pu travailler sur le métier de dépanneur Radio/Télé mais c'est bien par Eurelec et des livres que tout a commencé.
    Comme patience, j'en ai eu une autre. Il y a deux ans, j’ai construit une ébénisterie pour y loger le châssis du poste radio Eurelec, car, il n’était pas question dans acheter une au prix proposé à l’époque.
    A toutes fins utiles, je vous souhaite à toutes et à tous, tous ce que vous vous souhaitez de meilleurs pour la nouvelle année.

  
  

Sujet : eurelec et ampli annee 80 Nouveau De guyguy  Le 31-12-2009 à 19:50 sta

    Il faut le mettre dans le " grand Livre TSF ":-)


Sujet : eurelec et ampli annee 80 Nouveau De Totolagalène  Le 31-12-2009 à 23:00 sta

    J'ai le cadran tout neuf de ce poste (jamais monté) venant de mon meilleur copain (décédé
    à 53 ans) qui avait abandonné les cours Eurelec (une passade). Si celà interesse quelqu'un? [:Hi:]


Sujet : eurelec et ampli annee 80 Nouveau De francis59  Le 01-01-2010 à 22:02 sta

    bonsoir
    une très bonne année a tous
    francis


Sujet : eurelec et ampli annee 80 Nouveau De francis59  Le 02-01-2010 à 22:57 sta

    bonsoir
    je suis quand mème ravis, que des personnes on connus les cours eurelec,je comprend l avis de Michel il a raison sur certain points,comme celui du tarifs de ces cours souvent très cher,dans les années 70 80 il y avait beaucoup d écoles par correspondances sur l électronique, comme exemple electroradio comme eurelec proposé des montages d appareils,institut électronique qui vous apprenez l électronique grace a la constrution d un oscilloscope,pratiquement toutes ses écoles on disparus,je crois si c est écoles seraient encore présentes le prix de leurs cours serait de environ entre 1500 et 3000 euro ,mais cela a permi a certain personne de réalisé leurs rêve,Pierrot tu parle de livresTungsram de Roger Crespin cela pourrait m intéressé ou on peut trouvé ses livres je vous remercie salut


Sujet : eurelec et ampli annee 80 Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-01-2010 à 23:41 cms

On les trouve assez facilement sur eBay :

http://desc.shop.ebay.fr/i.html?LH_PrefLoc=1&_nkw=%28memento%2Cm%C3%A9mento%29+%28tungsram%2Ccrespin%29&LH_TitleDesc=1&_armrs=1&_dmd=1&_from=R9&_ipg=100&_sargn=2&_sop=12 

Les plus intéressants, par ordre :
- Memento Tungram Volume 3 de 1945 (ou 1946 ou 1947)
- Memento Tungsram Volume 1 et 2 réunis de 1947


  
  

Sujet : eurelec et ampli annee 80 Nouveau De francis59  Le 02-01-2010 à 23:52 sta

    bonsoir
    Merci pierrot pour se renseignement si éventuellement vous connaissez d autre livre aussi intéressant je serais intéressé aussi
    un grand merci
    salut


Sujet : eurelec et ampli annee 80 Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-01-2010 à 23:58 cms

Il y a les "Bases du Dépannage" Vol 1 et Vol 2, de W. Sorokine, un peu plus durs à trouver, pas tout à fait aussi bons que les "Memento Tungsram"----------------------------->
  
  

Sujet : eurelec et ampli annee 80 Nouveau De Totolagalène  Le 03-01-2010 à 00:03 sta

    Le meilleur pour apprendre: "La radio mais c'est très simple" de Aisberg. Attention de ne ne pas tomber sur une "resucée" à transistors! Et les "Tungsram" effectivement extras.[:Hi:]


Sujet : eurelec et ampli annee 80 Nouveau De jackoe  Le 03-01-2010 à 09:08 sta

    N'oubliez pas Duroquier ! Celui-ci est trop bien ! [:Hi:]

  
  

Sujet : eurelec et ampli annee 80 Nouveau De francis59  Le 03-01-2010 à 19:18 sta

    bonsoir
    merci a tous pour les infos de ses livres ,je possedé les livres apprendre la radio mais c est tres simple et bien d autre aussi les cours eurelec , j ai tout perdu cela a cause d une immondation dans ma cave
    je vais cherche ses revues qui sont interessants
    salut


Sujet : eurelec et ampli annee 80 Nouveau De michel 86  Le 04-01-2010 à 18:30 sta

    Bravo pour l'ébenisterie jean roland, il me semble qu"elle est mieux réussie que celle qui nous était proposée à prix d'or et que je n'ai pas eue non plus... C'est même pire, après avoir trimballé le matos Eurelec des années 61 &62, lors d'un déménagement en 83, il a presque tout fini à la benne... Pb de place et je ne pensais jamais m'y remettre, mais les passions de l'âge mûr sont différentes de celles de la quarantaine... J'avais cassé la glace des stations et n'en avait pas retrouvé... Il me reste l'alim, le contrôleur et le lampemètre... Depuis j'ai trouvé en vide grenier un géné HF mod 412, version améliorée de celui qui accompagnait le cours radio.
    Si j'avais conservé mon épave, la glace proposée par totolagalène m'aurait intéressé, mais là, c'est le tout qu'il me faudrait retrouver; plus dûr ...:-D:-D:-D
    Nostalgie, quand tu nous tiens !

    Bonne année à tous, anciens d'Eurelec ou pas.
    Michel


Sujet : eurelec et ampli annee 80 Nouveau De Jean Roland  Le 05-01-2010 à 16:34 sta

    C'est vrai! Passion et Nostalgie lorsque vous nous tenez...
    Personnellement, j'avais tout gardé, cours de radio, cours de transistors et cours de télé NB, tout au complet malgré les différents déménagements.
    J'en profite pour mettre le reste d'images de ce poste Eurelec.

  
  

Sujet : eurelec et ampli annee 80 Nouveau De Jean Roland  Le 05-01-2010 à 16:35 sta

    Suite et fin.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -