Sujet : IDENTIFICATION TUBES Nouveau | De azur13 Le 23-12-2009 à 11:08 sta |
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Bonjour,
J'ai fait l'acquisition de ce poste Radio sur EBAY, la personne qui ne la vendu devait soit disant me faire un emballage soigné, il était dans un simple carton de 3 mm d'épaisseur, et comme les employés de la poste pensent plus a faire grève qu'a leur travail IL EST ARRIVE EN MORCEAUX,
Je n'ai même pas retrouvé les morceaux de verre du CADRAN.
J'aimerai connaitre la référence des tubes de ce modèle : ORFA-RADIO 5 lampes, une valve, un œil magique, et 3 tubes, dont 2 j'ai réussi a lire ces Réf ? ECF1 et 6.1.
Je vous ferai parvenir des photos supplémentaires des que possible.
Merci.
NJOUR,
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Sujet : IDENTIFICATION TUBES Nouveau | De jackoe Le 23-12-2009 à 11:38 sta |
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Ces réflexions sur les employés de la poste m'énervent ! Tout le monde sait qu'il y a de moins en moins de fonctionnaires et de plus en plus de vacataires et autres contractuels qui bossent en fonction de la demande. La qualité du boulot n'y gagne pas. Ensuite, emballer un tel objet dans un simple carton est stupide même si on utilise un transporteur privé. Il faut exiger (enfin, demander gentiment...) de (à) l'expéditeur un double emballage si on veut avoir une chance de le recevoir en un seul morceau...
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Sujet : IDENTIFICATION TUBES Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 23-12-2009 à 12:04 sta |
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Les réflexions sur les employés de la poste peuvent énerver. Il faut toutefois admettre qu'il devient impossible d'envoyer un bien matériel d'un emplacement A vers B sans qu'il n'y ait détérioration voire destruction.
A chacun d'en tirer des conclusions.
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Sujet : IDENTIFICATION TUBES Nouveau | De fabignoli Le 23-12-2009 à 12:21 sta |
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parfaitement, d'accord. je recois a peu près 40 à 50 colis par and, j'en ai 10% qui arrive complètement pulvérisé qu'ils soient bien emballé ou pas et le problème vient bien de la poste.
Ca me rapelle le post atwater que Pierre avait recu en bouillie comme si un bulldozer avait roulé dessus. Le papier de la poste qui certifiait qu'il avait pris en main le colis après réception au niveau du bateau, était complètement broyé ce qui prouve que c'est la poste qui a merdé. De toutes facons, il suffit de regarder comment ils balancent les colis dans les camions pour comprendre.
Je ne dis pas que les employés sont bons à rien, je ne dis pas qu'il faut privatiser la poste. je constate juste que 10% de mes colis sont massacrés à cause de la poste et ca a tendance à fortement m'énerver surtout quand on voit le cout des envois faut pas déconner.
Frederic ABIGNOLI
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Sujet : IDENTIFICATION TUBES Nouveau | De jackoe Le 23-12-2009 à 12:24 sta |
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Chaque fois que j'ai eu des problèmes, ils étaient dus à un emballage merdique...
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Sujet : IDENTIFICATION TUBES Nouveau | De guyguy Le 23-12-2009 à 12:36 sta |
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Il faut obtenir que les Vendeurs emballent les " Postes " dans des caisses en Bois .
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Sujet : IDENTIFICATION TUBES Nouveau | De Roger Michel Le 23-12-2009 à 12:37 sta |
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Nous ne confions plus rien à la Poste. Emballage merdique ou soigné, le taux de pulvérisation est faramineux.
Et la Poste n'est jamais responsable...
Quant à la privatisation (du terme privé), même un mécène ne s'y risquerait pas.
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Sujet : IDENTIFICATION TUBES Nouveau | De azur13 Le 23-12-2009 à 12:40 sta |
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Je suis d'accord avec vous les vendeurs une fois l'argent encaissé, cela leur est égal que le colis arrive en mauvais état.
J'habite au dessus d'un bureau de poste, sur une année il est fermé 2 mois par an, quand au colis vous pouvez marqué fragile dessus, il faut voir comment ils les déchagent de leur camion, et cela est une réalité, et je suis bien placé pour le voir.
Quand vous avez acheté un poste a 40 50 60 80 euro et que vous le jetez a la poubelle, évidament ce n'est pas vous qui avez perdu quelque chose.
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Sujet : IDENTIFICATION TUBES Nouveau | De René Le 23-12-2009 à 14:58 sta |
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En repartant de la poste, il n'y a pas si longtemps, j'ai croisé un gars (boite privée) qui venait déposer deux gros sacs de colis.
Plutôt que de faire deux voyages entre son petit camion et le guichet, il a préféré prendre les deux sacs en une seule fois.
Bien sur il n'était pas possible de les soulever, alors les sacs trainaient par terre dans la rue et sur le trottoir (même les marches...)
Bien sur il ne pouvait pas ouvrir les portes correctement puisque les deux mains prises pour tirer les sacs, alors il ouvrait en poussant de la tête et laissant les portes (groom) se refermer sur les sacs.
J'ai pu voir l'état des colis et franchement s'il le contenu est arrivé intact, je ne comprends pas. Et tout cela, c'était avant que les colis arrivent à la poste.
Tant qu'il y aura des bœufs...
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Sujet : IDENTIFICATION TUBES Nouveau | De Masterorion Le 23-12-2009 à 20:22 sta |
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"On n'est pas des boeufs, on ne chasse pas les mouches avec...."
J'suis déjà sorti
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Sujet : IDENTIFICATION TUBES Nouveau | De oldradio Le 23-12-2009 à 20:54 sta |
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Il faut être aveugle pour ne pas vouloir le voir et de mauvaise foi pour ne pas l'admettre !
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Sujet : IDENTIFICATION TUBES Nouveau | De robert31 Le 16-03-2010 à 17:11 sta |
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Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le site et je m' aperçois que l'ambiance est bonne
et que le webmestre a beaucoup d'humour, aussi je tente une petite question à qui pourrait me répondre : j'ai entre les mains un vieux poste 1920 à 1930 auquel j'ai réparé l'alimentation (25Z6 filament mort) par diodes silicium bien planquées (je ne suis pas pour l'instant un puriste!) puis changé les chimiques, j'ai refais le CV d'accord qui était bloqué: beaucoup de toutes petites pièces, rondelles entretoise lames d'isolement etc...enfin un travail assez important pour m'apercevoir à la fin que le transfo de sortie était coupé au primaire (côté plaque) ce qui n'était pas avant donc malgré les précautions prises j'ai dû faire une connerie qq part. La finale est une 25L6G dont l'impédance de charge est donnée pour 2 k.ohm donc le transfo doit être de la même impédance non ? Donc la question comment trouver ce transfo ou même mieux le HP complet qui l'intègre ? Merci de votre aideMon site préféré
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Sujet : IDENTIFICATION TUBES Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 16-03-2010 à 17:18 sta |
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Pour commencer, quel type d'appareil ?
Les HP (est-il a excitation ?) vont en gros de 13 à 21 cm suivant le type de poste. 2 à 3k c'est effectivement la charge d'une 25L6. A mon avis c'est plus simple de ne remplacer que le transfo plutôt que l'ensemble HP.
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Sujet : IDENTIFICATION TUBES Nouveau | De Pierrot du 82 Le 16-03-2010 à 17:55 cms |
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"Mais le webmestre a beaucoup d'humour !"
Depuis le temps qu'on le dit !
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Sujet : IDENTIFICATION TUBES Nouveau | De robert31 Le 16-03-2010 à 17:59 sta |
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Radio (montage d'amateur de l'époque apparemment) dans une ébénisterie forme chapelle
écusson qui fait penser à celui d'un Pathé Marconi, cadran à disque et que deux commandes son et accord
son: par CV... jamais vu ça ! détection à réaction non ?
oui HP à excitation 16 cm. Peut-on trouver ce transfo qui à une impédance bien basse ? mais peut-être que je me trompe sur mon jugement "bien basse" et merci de votre réponse qui fut rapide.
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Sujet : IDENTIFICATION TUBES Nouveau | De michel 87 Le 16-03-2010 à 18:00 sta |
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Bonsoir,
Le remplacement de la 25Z6 par des diodes silicium a fait monter la HT.
Si une résistance chûtrice suffisante n'a pas été insérée en sortie du pont, il se pourrait que ce soit la cause de la mort du TS.
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Sujet : IDENTIFICATION TUBES Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 16-03-2010 à 18:24 sta |
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Mouais, bof.... Ce n'est pas 50 volts qui vont créer la différence. En général c'est la capa d'étouffe-aiguës qui est en court-circuit ou en fuite (sur les montages mal conçus, capa à la masse) ou encore un HP coupé et les surtensions inévitables au primaire.
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Sujet : IDENTIFICATION TUBES Nouveau | De Pierrot du 82 Le 16-03-2010 à 19:13 cms |
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Mais la capa étouffe-aigues sert en fait à éviter les accrochages HF et son efficacité est maximale quend elle revient à la masse ou à la cthode de la finale BF...
Bien sûr en cas de c/c le transfo de sortie souffre...
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Sujet : IDENTIFICATION TUBES Nouveau | De robert31 Le 17-03-2010 à 01:38 cms |
| | Ben!...Mea culpa, je crois que c'est bien moi qui l'ai flingué ce transfo, je ne m'en souviens plus car cela fait + d'un an .Précipitation, mauvaise relecture des couleurs de fil sur la prise de notes quand j'ai ressoudé les 4 fils sur la barrette du HP ?(4 cosses et pas de vue directe sur le TS. Après avoir constaté l'absence de HT sur l'anode j'avais tout redessoudé et reconsidéré le branchement mais j'ai jamais su ce que j'avais fait avant je n'ai même pas pensé à vérifier si l'anode n'était pas branché par erreur sur le retour masse destiné au secondaire(mais là, par l'inversion obligatoire des fils le secondaire et la bobine HP auraient pris une dégelée),j'étais dans le flou, enfin c'était un de ces jours où... ...vous connaissez la suite. Je n'en suis pas fier!
Je prends tout de même note de tout ce que vous me dites . Pour les premiers essais (quand j'étais mieux) j'avais inséré en série une lampe de 220 volts après le pont puis ajusté la tension par résistance pour avoir env. 120 v de HT. ensuite j'ai remplacé ce primaire coupé par une charge résistante de 3 K ohms. Je vois la modulation dessus donc il doit n'y avoir maintenant que ce transfo à changer.
Faut-il respecter la caractéristique de 2 à 3 K d'une façon précise ?
Et je vois que je ne me suis pas trompé sur la qualité du webmestre puisque vous me le confirmez !
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Sujet : IDENTIFICATION TUBES Nouveau | De Pierrot du 82 Le 17-03-2010 à 04:18 cms |
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Vous devez utiliser Mozilla FireFox, préférez le "forum standard" qui vous rendra vos interlignes qui ont disparu du message :
http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php
Le 31 ? On n'en est pas très loin ici dans le 82...
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Sujet : IDENTIFICATION TUBES Nouveau | De robert31 Le 17-03-2010 à 11:10 sta |
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Oui OK, effectivement c'est étouffant et en + je suis nouveau je m'aperçois que je manque de concision, est-ce un défaut classique aux nouveaux qui veulent se faire remarquer?
je prends votre conseil mais pas pour cette fois car j'ai peur de de perdre votre file, peut-être à tort ? Oui pas très loin...
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