Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Help Nouveau De Marc  Le 27-11-2004 à 19:30 sta

    Bonjour,

    J'ai un 858c, il marchait très bien, mais, après une longue période d'inutilisation, je l'ai remis en marche et il s'est mis à sentir le "cramé". Je l'ai éteint immédiatement, je l'ai ouvert, dépoussiéré, et controlé si quelque chose ne faisait pas court-circuit ... rien !
    Je l'ai rebranché il a re-senti le "cramé"
    Je suis néophite en poste à lampes et je ne sais pas où chercher la cause de la panne. Lampe HS, Tranfo HS, clavier sale ...???
    De quelles lampes dépend l'alimentation ?
    Help !!
    Par avance merci
    Marc


Sujet : Help Nouveau De ON5MJ  Le 27-11-2004 à 22:57 sta

    Si cela sent la crame il faut ouvrir le poste et balader ses yeux et son nez pour trouver l'endroit. Il faudra probablement démonter le chassis pour cela. Si vous ne trouvez rien il faudrait retirer toutes les lampes et remettre le courant: si le cramé reviens il y a des chances que cela vienne du transfo d'alim s'il y en a un ou des résistances d'alim (Je ne connais pas spécialement ce poste).

    Jacques.


Sujet : Help Nouveau De Marc Penicaut  Le 28-11-2004 à 09:32 sta

    De quelle marque est votre poste ? Le 858 est inconnu chez Philips ... Si vous donnez la liste des lampes, on peut vous indiquer la redresseuse.
    Tout à fait d'accord avec Jacques, en plus je remplacerai de façon préventive les gros chimiques de filtrage 8 ou 16uF par du neuf, si le poste est vieux il y a toutes les chances pour qu'ils soient HS et provoquent des court-circuits préjudiciables à la valve et au transfo.
    Marc


Sujet : Help Nouveau De Gaston  Le 28-11-2004 à 15:13 sta

    ce doit etre un


Sujet : Help Nouveau De Gaston  Le 28-11-2004 à 15:14 sta



Sujet : Help Nouveau De Marc Penicaut  Le 29-11-2004 à 20:51 sta

    Dans ce cas, la redresseuse est une EZ80.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -