Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Condo de filtrage. Nouveau De Laurent  Le 06-12-2004 à 01:57 sta

    Bonjour à tous !
    Sur une Lemouzy YZF 71, je voudrais changer le gros condo de filtrage. Une plaquette sur celui-ci indique:
    capacité: 12-12 mts (mts quelle est donc cette unité?)
    et trois câbles en sortent; cela veut-il dire que c'est un triple condensateur (car aucun des câbles ne fait masse avec le corps métallique)? Or, comme la plaquette indique 12-12 comme capacité, j'aurais tendance à penser que c'est un double condo...
    Auriez-vous une petite idée?
    Un grand merci d'avance,
    Laurent.


Sujet : Condo de filtrage. Nouveau De Marsu®  Le 06-12-2004 à 08:38 sta

    Bonjour,

    c'est surement un double condensateur: 12 Microfarads + 12 Microfarads.
    L'une des 3 pattes est surement reliée à la masse du poste !

    Regardez le schéma du F505 pour avoir une idée, mais ce serait mieux de trouver celui du YFZ71, bien sur !
    Philippe




Sujet : Condo de filtrage. Nouveau De Jacques  Le 06-12-2004 à 12:07 sta

    Et très certainement 3 fils car le moins des 12uF n'est pas relié directement à la masse. (création d'un négatif pour les polarisations).

    Dans ce cas, il est fréquent que le boitier en alu ne soit relié à rien, pour éviter les rondelles d'isolement boitier/chassis.

    Maintenant, mts ne signifie effectivement rien. Ne serait-ce pas 12-12 m ts...
    avec ts = tension de service et le reste effacé ?


Sujet : Condo de filtrage. Nouveau De Laurent  Le 06-12-2004 à 12:23 sta

    Merci pour vos réponses!
    Le problème, c'est qu'en mesurant la capacité entre chacun des câbles et le boitier j'obtiens 3 capacités 6 , 6 et 16 Microfarads; le boitier est donc relié à quelque chose...

    Laurent.


Sujet : Condo de filtrage. Nouveau De Patrick Chevalier  Le 06-12-2004 à 13:04 sta

    Concernant le problème de boitier qui est ou non relié a quelque chose, il se peut qu'aucune connexion n'y soit relié, mais que les feuilles d'aluminium et de papier imprégné touchent le boitier, ou qu'il y avait bien un isolant mais que celui ci présente des fuites ou un amorcage...
    Pour "contourner " le problème isoler le boitier du chassis (avec une rondelle prévue à cet effet ou a défaut un joint de plomberie , du genre 20*27 ou 26*34 , suivant la taille du condo) ou remplacez le (tout bêtement) par des condos cartouche neufs disposé en dessous !

    Patrick


Sujet : Condo de filtrage. Nouveau De Laurent  Le 06-12-2004 à 21:03 sta

    Merci à tous, j'y vois déjà plus clair...

    Laurent.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -