Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Schneider nocturne 57 Nouveau De raymond  Le 07-12-2004 à 10:44 sta

    Bjr à tous. J'aurais besoin d'une info si possible. Je n'ai aucune connaissance sur les postes dits "TSF", mais j'aime bien ce qui est disons "rétro" et je me souviens avec nostalgie d'un vieux poste de marque schneider que possédait mon grand père. Je ne sais pas ce qu'il est devenu mais à ma grande joie un ami m'a offert un Schneider radio-télévision Nocturne 57 en état de marche. Acheté il y a des années dans une brocante sans aucune fiche technique, quelqu'un pourrait il me donner quelques infos sur ce poste?
    Nocturne 57 indique -t-il l'année? Ce modèle est il rare? Il y a un bouton sur le côté droit du poste qui indique "orientation du cadre": qu'est ce que le cadre? Qu'elle est cette fonction ? Pour qui connait ce modèle merci de m'expliquer un peu comment se servir des différentes prises qui se trouvent à l'arrière, voir de me faire parvenir éventuellement une fiche tecnique concernant ce poste ou toutes indications utiles.


Sujet : Schneider nocturne 57 Nouveau De Patrick Chevalier  Le 07-12-2004 à 13:01 sta

    Nocturne 57 indique en effet que le poste est de 1957, le bouton "orientation du cadre" sert a faire tourner (si toutefois la mécanique tourne) une antenne cadre incorporé pour l'orienter vers l'emmetteur a recevoir (on tourne cette commande jusqu'au la meilleure audition)
    Ce poste as une valeur plus sentimentale qu'autre choses , sa "valeur marchande" est bien faible ... (estimé entre 5 et 15 euros suivant état ! du moins c'est ce qui a été constaté ici ) et il ne semble pas intéresser les collectionneurs.
    Si cela peut vous être utile, j'ai un Nocturne 57 en panne a liquider pour pièces , pour 5 euros (pour réparer le votre par exemple, si il est en panne ou si il vient a tomber en panne)

    Patrick


Sujet : Schneider nocturne 57 Nouveau De raymond  Le 07-12-2004 à 15:31 sta

    Merci pour tes quelques indications. Pour le reste ça va, je ne recherche pas de pièces(peut-être un jour je le regreterrais mais tant pis...). En plus on n'est pas vraiment à côté (Marseille en ce qui me concerne).

    Raymond.


Sujet : Schneider nocturne 57 Nouveau De raymond  Le 07-12-2004 à 15:34 sta

    Au fait pouraquoi inscrivait-on "Radio Télévision" sur ce type de poste ?

    Raymond.


Sujet : Schneider nocturne 57 Nouveau De Jipem  Le 07-12-2004 à 16:18 sta

    probablement parce que Schneider faisait aussi des télévisions.

    Non ?

    Jean-Pierre


Sujet : Schneider nocturne 57 Nouveau De raymond  Le 07-12-2004 à 16:53 sta

    Ca parait évident, faudrait peut etre que je réfléchisse un peu.
    Merci quand même.
    raymond


Sujet : Schneider nocturne 57 Nouveau De raymond  Le 07-12-2004 à 16:54 sta

    Quelqu'un pourrait il m'indiquer aussi à quoi sert la lampe verte en haut à gauche? simple témoin de bon fonctionnement?
    raymond


Sujet : Schneider nocturne 57 Nouveau De Patrick Chevalier  Le 07-12-2004 à 18:45 sta

    le tube visible en haut a gauche de la face avant est un indicateur cathodique d'accord ( dit oeil magique ou ruban magique suivant les modèles ) il doit faire apparaitre des secteurs lumineux verts s'agrandissant en présence d'émissions , d'autant plus que l'accord est exact et que la réception est puissante ( mais souvent ce tube ne verdit plus ou les secteurs ne dévient plus ... ces tubes vieillent mal et sont souvent usagé au point de ne plus rien indiquer !)

    Patrick


Sujet : Schneider nocturne 57 Nouveau De raymond  Le 08-12-2004 à 08:11 sta

    Merci pour tout. Sympa.
    Raymond.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -