Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Schneider nocturne 57 Nouveau De raymond  Le 07-12-2004 à 10:44 sta

    Bjr à tous. J'aurais besoin d'une info si possible. Je n'ai aucune connaissance sur les postes dits "TSF", mais j'aime bien ce qui est disons "rétro" et je me souviens avec nostalgie d'un vieux poste de marque schneider que possédait mon grand père. Je ne sais pas ce qu'il est devenu mais à ma grande joie un ami m'a offert un Schneider radio-télévision Nocturne 57 en état de marche. Acheté il y a des années dans une brocante sans aucune fiche technique, quelqu'un pourrait il me donner quelques infos sur ce poste?
    Nocturne 57 indique -t-il l'année? Ce modèle est il rare? Il y a un bouton sur le côté droit du poste qui indique "orientation du cadre": qu'est ce que le cadre? Qu'elle est cette fonction ? Pour qui connait ce modèle merci de m'expliquer un peu comment se servir des différentes prises qui se trouvent à l'arrière, voir de me faire parvenir éventuellement une fiche tecnique concernant ce poste ou toutes indications utiles.


Sujet : Schneider nocturne 57 Nouveau De Patrick Chevalier  Le 07-12-2004 à 13:01 sta

    Nocturne 57 indique en effet que le poste est de 1957, le bouton "orientation du cadre" sert a faire tourner (si toutefois la mécanique tourne) une antenne cadre incorporé pour l'orienter vers l'emmetteur a recevoir (on tourne cette commande jusqu'au la meilleure audition)
    Ce poste as une valeur plus sentimentale qu'autre choses , sa "valeur marchande" est bien faible ... (estimé entre 5 et 15 euros suivant état ! du moins c'est ce qui a été constaté ici ) et il ne semble pas intéresser les collectionneurs.
    Si cela peut vous être utile, j'ai un Nocturne 57 en panne a liquider pour pièces , pour 5 euros (pour réparer le votre par exemple, si il est en panne ou si il vient a tomber en panne)

    Patrick