Sujet : B&O Nouveau | De tsf-philips Le 01-01-2010 à 18:04 sta |
|
J'ai récupéré ce Beocenter 2501, tout fonctionne bien, par contre je n'arrive pas à programmer les stations radio.
L'un d'entre vous aurait il cet appareil ou un de ses cousins 9300, 9500 pour m'expliquer le procédure.
Un mode d'emploi serait aussi bienvenu (on peut rêver)
Je trouve le design de cette chaine fabuleux, c'est aussi beau qu'un Sonora 301
| |
|
Sujet : B&O Nouveau | De guyguy Le 02-01-2010 à 00:39 sta |
|
Au hazard : l'appareil a t'il une battrie , ou une pile ?.
|
|
Sujet : B&O Nouveau | De aldon Le 02-01-2010 à 10:17 sta |
|
|
|
Sujet : B&O Nouveau | De tsf-philips Le 02-01-2010 à 11:03 sta |
|
Bonjour
guyguy, il n'y a pas de pile, merci quand même.
aldon, grand merci, j'ai trouvé mon bonheur, en fin de compte c'est le 9000 type 2501.
J'avais pourtant cherché sur le net, sans résultat.
|
|
Sujet : B&O Nouveau | De francis59 Le 02-01-2010 à 22:32 sta |
|
bonsoir
comme j ai pu lire vous avez trouvé le mode emploi ,les appareils BO sont souvents de techniques avancées ,dans la ligne haut de gamme ,maheureusement très cher ,donc je trouve pas toujours raisonnable leurs prix,bien que de très bonne qualité ,je poséde moi un BO beocenter 5000 bien plus de 20ans fonctionne toujours très, bien ils sont réputé pour les qualités de fabrication et leurs fiabilité
salut
|
|
Sujet : B&O Nouveau | De tsf-philips Le 02-01-2010 à 22:57 sta |
|
Bonsoir
C'est bien pour ça que je m'intéresse aux vieux B&O, vous pouvez en cherchant un peu les trouver pour une bouché de pain.
J'ai un matin sur une brocante trouvé un Beocenter 1900 en buttant dessus pour 20 euros, j'ai aussi une chaine série quadriphonique complète, avec les 4enceintes et platine à bras tangentiel, je ne me rappel plus de la référence, l'ensemble ne ma pas couté très cher non plus.
Au niveau de la qualité, je ne sait pas, j'entends du pour et contre, ce que je sait, c'est que le design et superbe et je suis sensible à ça, plus qu'à l'aspect technique.
|
|
Sujet : B&O Nouveau | De slouptoouut Le 02-01-2010 à 23:13 sta |
|
Bonjour,
j'ai connu aussi ces appareils , en général de tres bonne qualitée et d'un design superbe , mais fait pour une écoute de salon ... pas pour "danser le jerk sous les éclairs de stroboscopes" , pas pour tourner une nuit entière "à donf" , ni se prendre des gnons dans un camion (c'est pas de la sono et souvent c'est quand on s'en sert comme tel qu'on les met en panne !) par ailleurs certains composants peuvent s'avérer fragiles et introuvables (ce qui n'en simplifie pas le dépannage !)
J'ai connu et utilisé ce genre de matériel mais depuis longtemps, et je n'ai plus rien la dessus ...
pour votre pb de présélections radio, c'est peut être une tension manquante ou mauvaise dans les alim ou un défaut de commutation auto/manuel si elle existe ...
sloup
|
|
Sujet : B&O Nouveau | De tsf-philips Le 02-01-2010 à 23:27 sta |
|
Bonsoir Patrick
Le problème c'était tout simplement moi, je n'arrivait pas à comprendre le processus, maintenant c'est bon.
En Hifi, c'est comme en informatique 99.9% des soucis sont entre la chaise et l'appareil
|
|
Sujet : B&O Nouveau | De francis59 Le 02-01-2010 à 23:48 sta |
|
bonsoir
je suis d accord que les appareils BO me sont pas fait pour la sono c est pas leurs role ,mais leurs qualité musicale sont très bonne , aussi vrai que les pieces détaches sont cher,et leurs schémas très techinques il faut avoir de très bonnes connaissances en électronques pour les dépanné,deja dans les année 70 sur certain appareils BO on trouvé des fonctiions et une automatismes poussé ,exemple memoire des stations affichages numeriques système de mis en veille,démarrage automatique de la platine disque simplement en possant un disque ,il y eu aussi d autre marque qui on fait des choses aussi bien ,mais BO reste une réference dans la technique avancé
salut
|
|
|