Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 10-01-2010 à 17:33 sta

    Bonsoir
    Comme prévu, j'ouvre un nouveau sujet. Je récapitule rapidement :
    - L'ampli utilisera le schéma joint ->
    - On ajoutera un switch pour basculer l'écran entre l'anode et le transfo de sortie,
    - On utilisera un self pour l'alim,

    Je crois que c'est tout.

  
  

Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 10-01-2010 à 17:41 sta

    Une petite photo de l'avancement. Depuis j'ai fixé les supports des lampes et les transfos de sortie mais c'est pour donner une idée du look. Un peu style "breadboard 3 :-)
    Je rajouterai sur les quatre côtés du contreplaqué, pour la face avant et arrière, et pour cacher les côtés et faire tenir le tout.
    Je voulais aussi rajouter un petit circuit temporisant la HT à l'allumage, vous en pensez quoi ???
    Je précise que l'orientation des transfos de sortie (sur la photo on voit un peu les trous de fixation) ne donne AUCUNE ronflette 50Hz induite !!!
    Sinon, une des extrémités du chauffage est à la masse : comment je sais pour l'équilibrer ???

  
  

Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 10-01-2010 à 17:42 sta

    Lire : comment je fais :-)


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De YM  Le 10-01-2010 à 17:56 sta

    Tu mets deux résistances de 50 à 100 ohms (mais égales) en série sur l'enroulement de chauffage et tu réunis leur point commun (milieu) à ta masse.

    Les chassis en bois, ça fait pas un très bon blindage ! ! !


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De jackoe  Le 10-01-2010 à 18:00 sta

    "une des extrémités du chauffage est à la masse" ça va pas aller, Yves... [:Hi:]


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Totolagalène  Le 10-01-2010 à 18:01 sta

    Il suffit de l'étamer[:Hi:]


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Totolagalène  Le 10-01-2010 à 18:02 sta

    Il eût été préférable de tirer 2 fils. [:Hi:]


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 10-01-2010 à 18:09 sta

    Il doit me rester de la tige filetée 4mm, je la ferai passer dans la longueur du "châssis" pour avoir une masse accessible :-)


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De YM  Le 10-01-2010 à 18:18 sta

    Le chauffage serait à la masse dans le transfo [:ouin:] [:??:]

    Pour le chassis, ce n'est pas une question de câblage de la masse (il est déconseillé de l'utiliser comme conducteur bien que ce soit l'usage dans les "vieux poss").
    Dans tous les cas, relier entre elles et "à la masse" les parties métalliques accessibles, surtout les transfos. Les laisser "en l'air" provoque souvent des bruits bizarres.


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 10-01-2010 à 18:20 sta

    OK. J'avoue que je ne suis pas le big boss des masses...


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Flo1990  Le 10-01-2010 à 18:23 sta

    Bonsoir,
    C'est d'ailleur le comble d'un électricien sa d'ètre a la masse:-D
    Bon courrage pour votre ampli


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Flo1990  Le 10-01-2010 à 18:27 sta

    Kalbounet Junior, j'ai vu que vous utilisez une EL36, puis-je faire pareil avec une EL34?


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 10-01-2010 à 19:21 sta

    ce n'est malheureusement pas possible pour la pure et simple raison que... ce ne sont pas les mêmes lampes. en effet la el36 est à la base une lampe tv alors que la el34 est conçue pour les amplis audio ! Mais le net regorge de schémas pour el34


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Flo1990  Le 10-01-2010 à 19:26 sta

    merci quand mème et bonne continuation

    respectuesement FLO1990


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 11-01-2010 à 18:02 sta

    Me revoici après une journée de cours, quelques exos de français histoire de dire que, et bien sûr quelques tours de tournevis. Le châssis avance doucement...
    Désolé pour la qualité des photos.
    Flo, va jeter un oeil sur le site du projet G5. Il est très bien fait, il y a un schéma d'ampli guitare (mais il doit être utilisable aussi en HIFI avec quelques modifs) et en plus il accepte toute les lampes en modifiant juste la polar...

  
  

Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 11-01-2010 à 18:03 sta

    Le bois de pin épais c'est joli mais pas top, pas très accessible tout ça :-p

  
  

Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Totolagalène  Le 11-01-2010 à 19:11 sta

    Je crois que tu ferais mieux de faire plier un bout de tôle.[:Hi:]


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 11-01-2010 à 19:56 sta

    Oui, mais c'est beaucoup plus compliqué, c'est ce que je voulais faire à la base mais je n'ai pas de quoi travailler le métal ! Et le bois est plus joli, à mon goût :op


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Flo1990  Le 11-01-2010 à 20:38 sta

    Bonsoir, merci pour le lien Kalbounet Junior


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 11-01-2010 à 20:39 sta

    Bonsoir
    J'ai pris du retard pour la commande. 47 puis 100 uf pour le filtrage avec une résistance (laisse béton la self) ça convient ? Je voudrais commander ce soir alors...


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 12-01-2010 à 16:34 sta

    Bonjour
    J'ai lessivé le compte en banque... 70 pour de vulgaires capas, voyants, inters et borniers ! Certes je n'ai pas pris le moins cher mais...


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-01-2010 à 18:34 sta

    Madoff, lui, achetait des condos de meilleure qualité :-D


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 12-01-2010 à 19:26 sta

    J'ai pris, par ex., du 250V là ou le 100V était suffisant, du 450V pour le filtrage... Ca n'en marchera que mieux ! De plus, j'ai pris des inters (power, HT et mode ultra-linéaire) style "vintage" pour rappeler les origines des lampes...


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 16-01-2010 à 11:01 sta

    Bonjour
    J'ai reçu mes composants.
    J'avais commandé deux voyants au néon : un pour le secteur, mais est-ce que je peux, en rajoutant une résistance, utiliser le second comme indicateur HT ? Si oui, quelle valeur ? Ce sont des voyants 220VAC. ;-)


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De michel 87  Le 16-01-2010 à 12:59 sta


    Bonjour,

    Si le voyant est un voyant néon, il n'y a aucune modif à faire.

    En revanche, une seule des électrodes sera lumineuse, d'où un éclairement moindre.8-()


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-01-2010 à 14:35 cms

230V AC ---> 340V DC

donc pas besoin de résistance supplémentaire jusqu'à cette tension.



Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 16-01-2010 à 16:02 sta

    Je précise que le boîtier est transparent et que je vois déjà une tite résistance dedans !


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De guyguy  Le 16-01-2010 à 16:42 sta


    Les voyants néons , c'est 90 V , ( si je me souviens ) .D'ou la R .


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 16-01-2010 à 19:34 sta

    OK, mais du 300V ça va pas le tuer ??? Je peux y aller sans risques ???


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De slouptoouut  Le 16-01-2010 à 20:29 sta

    Bonjour,

    la tension nécessaire pour allummer un tube au néon (seul) est de 65 à 90V , mais tous les voyants néon ou presque (je parle bien de néon utilisé en voyants , pas en relaxateur comme dans certains vieux TV ou certains stroboscopes, ni en tension de référence pour des alimentations stabilisés HT ) ont une résistance série dimensionnés pour leur utilisation sur 220 à 250V (et qui autorise du 300v en courant continu sans problème )

    Pour leur emploi sur des tension largement supérieure (par exemple un voyant néon 220V utilisé entre deux phases d'un résau triphasé 3* 400V ) il suffit d'ajouter une résistance série externe (qui sera en série avec celle interne au voyant ) une 220 k-ohms conviendra pour la quasi totalité des cas de voyants 220v utilisé entre phase d'un résau 400v tri (ou pour des HT de 400 à 500V en courant continu )

    Par ailleurs, leur emploi sur du continu ne changera guère la luminositée même si une seule des deux électrodes brille , en effet une seule des deux électrodes sera entouré d'une "gaine" de gaz ionisé ...mais le sera en permanence ...tandis qu'en alternatif, les deux électrodes le sont, mais en fait ne brillent pas en permanence , elles s'éteignent 50 fois par seconde a chaque changement de signe du courant alternatif mais l'oeil ne perçoit pas cela comme un clignotement, mais comme une luminositée moyenne , du fait de la persistance rétinienne ...

    sloup


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 16-01-2010 à 20:42 sta

    Merci pour cette explication, Sloup ! Maintenant je sais que je peux l'utiliser comme je veux sans soucis !


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 19-01-2010 à 18:38 sta

    Bonsoir
    J'avais beaucoup de travail ces derniers temps... Mais j'ai pu finir le châssis. Un photo de la face arrière, avec les entrées, les borniers HP, et, bien sûr, le cache fusible :

  
  

Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 19-01-2010 à 18:39 sta

    La face avant, on voit les emplacements destinés à laisser passer les axes des potentiomètres de volume :

  
  

Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 19-01-2010 à 18:44 sta

    Pour finir, un gros plan du "pupitre de commande". De haut en bas et droite à gauche, on a :
    - un inter DPDT permettant de basculer en ultra-linéaire;
    - un voyant LED indiquant l'état de la temporisation HT,
    - un voyant néon indiquant la présence de HT dans la partie amplification,
    - un interrupteur permettant de déconnecter les diodes pour couper la HT,
    - un voyant néon indiquant l'alimentation 220V,
    - un interrupteur permettant de mettre sous tension le système.

    C'est vrai que c'est un peu condensé...

  
  

Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 19-01-2010 à 18:46 sta

    Sur la deuxième photo on voit nettement des imperfections sur les côtés, qui seront résolues en plaçant des équerres d'angle, comme sur la face arrière.


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Pierrot du 82  Le 19-01-2010 à 22:31 cms

Mais où est le châssis métallique ?   

 



Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 20-01-2010 à 15:04 sta

    Ben... Il n'y en a pas... J'avais fait l'été dernier un autre ampli "en bois" et j'avais été très satisfait du résultat ! De toutes façons je n'ai pas de quoi travailler le métal...


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 22-01-2010 à 18:45 sta

    Bonsoir
    J'ai câblé le circuit 220V et le chauffage comme suit =>

  
  

Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 22-01-2010 à 18:47 sta

    Puis j'ai mis le jus : l'ampli s'est éveillé pour la première fois !!! Pour moi c'est l'un des plus beaux moments dans la fabrication d'un ampli, même s'il est muet !!!

  
  

Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 26-01-2010 à 20:54 sta

    Bonsoir
    J'ai réalisé une alim provisoire.
    La tension monte puis se stabilise à 315V avec une R chûtrice de 220 ohms 2W. Le néon que j'ai mis sur la HT consomme un peu donc à mon avis en charge on devrait avoir aux alentours de 280V.
    Ensuite, je coupe le jus, le néon installé en parallèle sur la seconde capa de filtrage (220µ) brille et fait baisser la tension sur les capas progressivement puis, vers 55V, le néon se coupe subitement et la capa reste à 50V.


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 28-01-2010 à 17:34 sta

    Question : la capa de cathode de la EL36 peut-elle être remplacée par unne 100µ ? (200µ à l'origine


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-01-2010 à 17:45 sta

    Oui, cela va juste modifier la fréquence de coupure de l'étage (diminution des fréquences basses).


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 28-01-2010 à 17:58 sta

    C'est moins bien ? En fait j'ai esquinté mes 220µ en les montant : la peinture isolante est grattée sur un endroit et le boîtier de la capa est un peu écrasé...
    Et à l'inverse, une capacité supérieure à 220µ donnera des meilleures basses ???


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 29-01-2010 à 09:14 sta

    J'ai bien aussi des 680µ mais... :o[]


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De YM  Le 29-01-2010 à 12:45 sta

    Attention, plus de 50 volts sur ces condos !


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De filoch...ailleurs.  Le 29-01-2010 à 23:58 sta

    Salut Paul,

    ça bidouille toujours?

    Filoch........[:Hi:]:-D


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 30-01-2010 à 13:18 sta

    Bonjour à tous
    Je continue l'ampli au compte-gouttes... Ceci dit, il n'y a plus qu'à câbler maintenant !
    Il était évident que les capas dont je parlais sont des 100V minimum !


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 30-01-2010 à 15:10 sta

    J'ai deux petites questions :

    - Sur le schéma d'Yves, il y a une liaison interne dans la EF80 entre la G3 et la cathode. Or, sur la datasheet de la EF80 cette liaison n'y est pas. Comment je fais ?

    - Sur le schéma, la capa de liaison de 0,1µf est polarisée. Je suppose que c'est une erreur et que je dois mettre une non polarisée ?


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De YM  Le 30-01-2010 à 20:35 sta

    << - Sur le schéma d'Yves, il y a une liaison interne dans la EF80 entre la G3 et la cathode. Or, sur la datasheet de la EF80 cette liaison n'y est pas. Comment je fais ?
    >>

    Mes excuses ! Tu relies la cathode à la G3.
    Le condo n'est pas polarisé, c'est un symbole "à l'américaine" sensé repérer la feuille externe, celle qu'il est préférable de mettre "à la masse" si utilisé en découplage.
    Ici, c'est sans importance.

    A+

    Yves.


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 30-01-2010 à 21:01 sta

    Merci beaucoup Yves. Je vais tenter de câbler une voie demain, et peut-être que l'ampli chantera pour février !


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Totolagalène  Le 30-01-2010 à 21:46 sta

    Il ne te reste plus qu'un zour, Paul![:Hi:]


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 30-01-2010 à 22:36 sta

    Oui, bien sûr, vu comme ça... Il est évident que je parlais des vacances de février :-p


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De slouptoouut  Le 30-01-2010 à 22:51 sta

    Bâ,

    Cet ampli , il va peut être tourner ...pour danser des slows lors d'une soirée dansante pour la saint Valentin ?!

    Sloup


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De slouptoouut  Le 30-01-2010 à 23:02 sta

    Bâ,

    Cet ampli , il va peut être tourner ...pour danser des slows lors d'une soirée dansante pour la saint Valentin ?!

    Sloup


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 30-01-2010 à 23:51 sta

    P'têt ben qu'oui !!!


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 31-01-2010 à 08:40 sta

    Dernière question après je vous laisse tranquille : quelles résistances sont critiques ? Lesquelles je peux changer ? Quelles en seront les conséquences ?


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De YM  Le 31-01-2010 à 12:01 sta

    Tout est plus ou moins critique !
    L'avantage des montages à tubes est d'être très tolérants aux erreurs, une "approximation" de + ou - 50% ne l'empèche pas de continuer de "marcher" plus ou moins bien, plus ou moins longtemps . . .

    Quelles sont les valeurs que tu n'as pas en stock ?

    Yves.


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 31-01-2010 à 12:15 sta

    Eeeeuh... Presque toutes...:-(


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 31-01-2010 à 12:17 sta

    La 33K d'anode de la EF80 (mais là à mon avis, ce qui compte c'est d'avoir 150V) entre autres...
    Je dois avoir, en fait, mais en 0,25W...


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 02-02-2010 à 19:14 sta

    Des news ! Des news !
    J'ai câblé la voix gauche. Vite fait, comme ça, avec des résistances que j'avais (des 1W pour toutes) des masses en pince croco, pas de potentiomètres, etc...
    Je branche. La HT grimpe. 280V pour l'ampli de puissance, 220V pour le préamp. Un ronflement horrible. J'éteins ma LFC. Plus un bruit... Je branche une source. Je monte légèrement le volume. Un son... Excellent. Avec des composants pourris, des masses horribles... Pas un Bzzzz pas un souffle. Du premier coup !!! YYYEEEEAAAAHHHH !!!
    Le premier vrai ampli sortant de l'atelier Kalb amplification !
    Bon, je me suis empressé d'éteindre, j'avais peur que mes 1W ne surchauffent.
    Mais il y a du son ! Du très bon son ! Cela va me motiver encore plus... Et peut-être me convaincre à acheter les résistances manquantes pour la deuxième voie !!!


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Roger Michel  Le 02-02-2010 à 19:29 sta

    J'ai l'impression que je vais encore avoir du matériel à livrer:-)


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 02-02-2010 à 19:31 sta

    Bah ! Des résistances... Je les achèterai !!!


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Roger Michel  Le 02-02-2010 à 19:36 sta

    Dis moi plutôt ce qu'il te faut dans ma boite. Je te les envoie la semaine prochaine.


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 23-02-2010 à 18:52 sta

    Hahaha. Je ris encore de ma bêtise !
    Cela faisait deux ou trois jours que, après avoir refait une masse définitive et mis les composants finaux, l'ampli bourdonnait. Très fort. Mais il y avait quand même ma musique en arrière-plan.
    Je viens de tout re-câbler. Intégralement. Exactement le même bruit. J'ai tout re-vérifié. Changé touts les chimiques : je les soupçonnait car la HT redescendait à 0V dès que j'éteignais le machin. Les capas étaient nickel.
    Puis je me suis rendu compte : j'avais mal remis la masse des deux capas de filtrage. Je ne l'avais pas remise du tout, en fait...
    Je la met, je met la sauce... Tiens, la HT met plus de temp à grimper... Un son. Excellent...


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Roger Michel  Le 23-02-2010 à 18:55 sta

    Bravo Paul!


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 23-02-2010 à 18:56 sta

    Bah... Le schéma est assez simple, donc le câblage pas trop compliqué !!!
    Je vais rôder l'ampli gauche, puis je câblerai le droit !


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 23-02-2010 à 19:46 sta

    Par contre, j'avais mis un interrupteur faisant basculer l'écran entre l'anode et la prise appropriée du transfo de sortie. Quand l'écran est sur le TRS, il y a un léger bourdonnement. Bizarre ?


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 24-02-2010 à 17:06 sta

    L'ampli gauche a fini son rôdage au Pink Floyd ! Pas un bruit (littéralement) dans le HP, mais, vraiment rien, c'est très clair, des basses très présentes, un son bien équilibré, et je peux laisser mon doigt partout sur tout les composants et je ne me brûle pas ! Sauf avec la EL36 bien sûr :-D
    Enfin bon, je câble le dernier ampli ce qui sera fait en 1-2H, je le rôde à son tour et l'ampli sera 100% en service !!! Encore un projet mené à bien !


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Masterorion  Le 24-02-2010 à 18:20 sta

    Eh, c'est pas un moteur à essence....:-D:-D:-D


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 24-02-2010 à 18:29 sta

    Pourquoi [:??:]


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De f1ftp  Le 24-02-2010 à 18:34 sta

    Après le rodage faire impérativement une vidange :-D


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 24-02-2010 à 18:35 sta

    Ah d'accord :-D
    Ce que je voulais dire c'est que l'ampli a fonctionné pendant plusieurs heures d'affilée sans aucun problème :-D


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Roger Michel  Le 24-02-2010 à 18:39 sta

    Tu l'as surement essayé hier vers 21h30. J'ai eu une très longue panne de courant...


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-02-2010 à 18:56 sta

    Paul, attention à l'idiophilie, cette drogue qui guette tous les amateurs de tubes orientés vers leur porte-monnaie et les obligent à dire n'importe quoi.


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De YM  Le 24-02-2010 à 20:49 sta

    Allez, on va dire "déverminage" plutôt que rôdage 8-)

    Bravo Paul.

    Yves.


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 24-02-2010 à 21:57 sta

    Ah l'idiophilie... On va dire que je suis juste capable d'apprécier la diference entre un TDA machine truc et une EL chose ! En ce qui concerne mon porte-monnaie, il me permet juste d'acheter quelque composants par ci par là, et non un ampli à 10 ECC82 ou je ne sais quoi d'autre ...


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 24-02-2010 à 21:59 sta

    Mais ce qui m'étonne le plus sur cet ampli c'est le vide qu'il y a dans mes HP quand je met en pause, même après plusieurs heures de marche... Testé bien sur avec des enceintes dignes de ce nom !


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De Kalbounet Junior  Le 25-02-2010 à 19:05 sta

    J'ai modifié les résistances d'alimentation pour avoir les tensions du schéma. J'ai une HT de 280V pour 300 donnés pour l'ampli de puissance et 75V préampli pour 150 donnés. Correct ?
    De plus j'ai remarqué que le mode ultra-linéaire ne ronfle plus... Normal ?


Sujet : Réalisation de l'ampli EL36 Nouveau De FLO1990  Le 25-02-2010 à 19:09 sta

    Bonjour,Paul je m'occupe de ta lettre demain, bon courrage pour tes créations et bonne écoute.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -