Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : J'ai compris la TSF Nouveau De JCJ  Le 22-01-2010 à 05:44 sta

    Bonjour,
    Je viens de manquer "J'ai compris la TSF" sur eBay :-[
    C'est le bouquin de Aisberg, avant "La radio, mais c'est très simple", ou Curiosus dialogue avec l'oncle Radiol.
    Je n'ai jamais vu ce livre et j'imagine, peut-être à tors, qu'il doit être intéressant.
    Donc, si quelqu'un en a un à vendre je suis intéressé. A la limite, même en photocopie de bonne qualité.
    Et si une grande ame, avait l'idée de le mettre en ligne (je le ferais si j'en trouve un exemplaire), je suppose qu'il serait béni par la communauté des amateurs de TSF...
    :-)


Sujet : J'ai compris la TSF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-01-2010 à 07:00 sta

    Il y en aurait un ici ?


Sujet : J'ai compris la TSF Nouveau De JCJ  Le 22-01-2010 à 10:05 sta

    Merci, j'ai lancé la commande, mais la disponibilité n'est pas certaine.
    Le site indiqué ne fait que transmettre ma demande à un libraire qui doit me recontacter.

    :-)


Sujet : J'ai compris la TSF Nouveau De Jean-Yves Loizeau  Le 22-01-2010 à 10:50 sta

    Bonjour,

    J'ai le livre, je crois que c'est la premiere édition de 1929. Je peux vous le prêter.
    Cordialement,
    Jean-Yves


Sujet : J'ai compris la TSF Nouveau De JCJ  Le 22-01-2010 à 12:29 sta

    Je vous remercie pour cette offre, mais la librairie qui possède ce livre viens de me contacter pour m'indiquer qu'il est effectivement disponible. Donc j'attendrais la livraison...

    Si ce bouquin est intéressant, je le mettrais en ligne. J'espère qu'il n'y a pas de problèmes de droits d'auteurs, vu son ancienneté et, qu'à ma connaissance, il n'a pas été réédité.

    Encore merci aux participants de ce forum.

    :-)


Sujet : J'ai compris la TSF Nouveau De michel 86  Le 22-01-2010 à 13:01 sta

    Merci, JC. Faudra nous dire comment le consulter le moment venu.
    Cordialement
    Michel


Sujet : J'ai compris la TSF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-01-2010 à 14:02 sta

    Voilà une affaire rondement menée et à de meilleures conditions que celle d'ebay à ce que j'ai pu voir. Bravo.


Sujet : J'ai compris la TSF Nouveau De Thierry Magis  Le 22-01-2010 à 20:17 sta

    Bonjour,

    Pour l'avoir trouvé récemment (chez J-P Le Guen), je confirme que c'est intéressant. Mais à mon sens plus par l'aspect "curiosité" que par le contenu réellement technique.

    "la radio mais c'est très simple" est une encyclopédie par rapport à ce premier livre... :-)
    Bien entendu les textes sont surannés, mais cela en fait le charme. Découvrir Curiosus faisant quelques bêtises aussi... il casse même une lampe "pour voir l'intérieur", horreur ! :-)

    C'est un livre intéressant à avoir quand on aime la radio des années 20.
    Les explications comparant les mouvements d'électrons à des rondes enfantines sont assez amusantes à lire.

    Attention tout de même avant de mettre en ligne, je pense que la fille de monsieur Aisberg vit toujours, peut-être lui demander l'autorisation préalable ?

    Une évolution intéressante dans les publications d'Aisberg fut le dernier, paru peu avant sa mort dans les années 70, ou il avait fusionné "la radio" et "la télévision". Je l'ai trouvé il y a quelques semaines.
    Ce livre a été refondu en 1984 par JP Oehmichen avec l'accord de la veuve Aisberg (qui a signé l'introduction).

    Cordialement
    Thierry


Sujet : J'ai compris la TSF Nouveau De ON5MJ  Le 22-01-2010 à 22:06 sta

    Bonsoir JC. Et Thierry.

    Rapid Share est anonyme donc si vous ne savez comment faire passez moi un message perso, je vous dirai comment ou le ferai à votre place.


Sujet : J'ai compris la TSF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-01-2010 à 01:02 sta

    Rapid share peut être mais pas ON5MJ.


Sujet : J'ai compris la TSF Nouveau De gaston  Le 23-01-2010 à 10:49 sta

    ON5MJ il n'y a rien d'anonyme sur internet quand ils veulent ils peuvent,
    avant hadopisse les FAI devaient conserver un an les traces de connexions... et avec hadopisse...
    sur le sujet j'ai entendu à la radio cette semaine que Xavier Niel le patron de Free avait déclaré que l'an prochain l'abonnement internet pourrait passer de 30 à 40 e à cause des frais induits par le tracage et des taxes qui s'ajoutent sur les FAI.

    je n'ai pas vu d'article précisemment mais


Sujet : J'ai compris la TSF Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-01-2010 à 14:21 cms

Ah oui, celui qui a fait fortune avec le minitel rose...

Il finira ministre, comme Tapie !   

 



Sujet : J'ai compris la TSF Nouveau De ON5MJ  Le 24-01-2010 à 00:51 sta

    Effectivement rien n'est absolument anonyme mais quand je vois que RS est logé en Allemagne, que l'envoi peut se faire (c'est pas mon cas) de n'importe où y compris un McDo en France ou en Belgique ou via un proxy temporaire (Canada, Russie, Chine, etc), il faut dépenser beaucoup d'énergie à un éditeur pour trouver qui a fait quoi au sujet d'une édition française en perte de vitesse qui ne lui rapporte pas grand chose. Si en plus l'éditeur microscopique est américain on est pas encore sorti de l'auberge. Il y a des dizaines de sites localisés en Chine qui fournissent des adresses RS ou Mup ou autres. Et avec une qualité de design au top et des fichiers contrôlés. Et cela dure depuis des lunes. Hadopixar ? Eux ils ne connaissent pas.

    Notez que je voulais dire que RS est anonyme car on ne trace pas d'adresse IP comme sur les Torrents ou mules. On sait où est le fichier mais pas qui est occupé à le charger. C'est comme le principe d'incertitude d'Heisenberg.


Sujet : J'ai compris la TSF Nouveau De JCJ  Le 26-01-2010 à 10:53 sta

    J'ai pas encore reçu de nouvelles du bouquin d'Aisberg, mais à le mettre en ligne (si autorisé) quel format de fichier choisir ?

    Je pense au format "GIF" peu gourmant en mémoire, cela devrait faire 100 à 120 kOctets par page, en noir et blanc avec une très bonne définition, mais c'est un format qui ne supporte pas le changement d'échelle).

    Le JPG, j'ai horreur, lettres floues à moins d'un très gros volume mémoire.

    Et bien sûr le "PDF", mais là j'ai jamais fait, est ce la meilleure solution et quel logiciel (gratuit si possible) utiliser ?

    :-)


Sujet : J'ai compris la TSF Nouveau De yves  Le 26-01-2010 à 12:03 sta

    Vous pouvez utiliser gscan2pdf, qui vous permet à partir de scans ou en important des fichiers, de les transformer en: pdf, djvu, jpeg, tif etc...

    Par contre je ne sait pas si il existe sous windows, je l'utilise avec Linux.

    Ce logiciel permet aussi la reconnaissance de texte


Sujet : J'ai compris la TSF Nouveau De yves  Le 26-01-2010 à 12:06 sta



Sujet : J'ai compris la TSF Nouveau De ON5MJ  Le 26-01-2010 à 19:18 sta

    Le GIF est plus léger parce que les pages sont dégradées. S'il n'y a pas de photos c'est bon, s'il y en a c'est pas bon. Solution en Windows pour faire un manuel en PDF: scanner en jpeg avec niveaux de gris, numéroter les pages (001,002, etc ... sans oublier les zéros), rentrer le dossier dans Acrobat pro, le reste se fait tout seul. Éventuellement quand le PDF est fini le passer par l'option d'optimalisation du fichier dans Acrobat. On peut même modifier les images directement dans le PDF avec PhotoShop.


Sujet : J'ai compris la TSF Nouveau De Totolagalène  Le 26-01-2010 à 21:45 sta

    J'ai, destiné à la poubelle, "La Radio?.. mais c'est très simple" de E. AIBERG, 29ème édition;
    en photocopies format 42 X 29,7 recto seulement.

    Si quelqu'un veut payer une grande enveloppe et le port? C'est peut-être moins cher que l'encre de l'imprimante!

    Qu'on se le dise...

    Passé le week-end il sera trop tard![:Hi:]


Sujet : J'ai compris la TSF Nouveau De F6CTP  Le 26-01-2010 à 22:46 sta

    Je suis preneur j'ai suivi ses cours pendant q.q. semaine en 1950 par souvenir ça va me rajeunir.
    Donnez moi le QSJ
    Bonne soirée
    Guy F6CTP


Sujet : J'ai compris la TSF Nouveau De Totolagalène  Le 26-01-2010 à 23:00 sta

    Excuses, j'ai oublié le code Q. [:Hi:]


Sujet : J'ai compris la TSF Nouveau De Totolagalène  Le 26-01-2010 à 23:09 sta

    Je ne connaîtrai le QSJ que quand j'aurai achété l'enveloppe et payé les timbres à La Poste.
    Donnez moi plutôt votre QRA.[:Hi:]


Sujet : J'ai compris la TSF Nouveau De F6CTP  Le 27-01-2010 à 10:26 sta

    OK MP

    Mille pardons pour le code Q [:Hi:]


Sujet : J'ai compris la TSF Nouveau De JCJ  Le 28-01-2010 à 11:05 sta

    Jour faste...

    "J'ai compris la TSF" est arrivé, on va pouvoir connaitre enfin notre "Oncle Radiol", en même temps qu'une "radio schmilblick" (sans marque) trouvée sur Ebay... Elle tient dans la main...elle tient dans la main... Hic... :-)

    Je vais faire des essais de scan pour l'oncle Radiol...

  
  

Sujet : J'ai compris la TSF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-01-2010 à 11:10 sta

    Ce genre de modèle ressemble fortement à du Zodiac. Content de voir que le lien n'était pas lettre morte :-)


Sujet : J'ai compris la TSF Nouveau De JCJ  Le 28-01-2010 à 13:52 sta

    Quelques pages en pdf, finalement le format le moins lourd en Koctets :

    http://pagesperso-orange.fr/tsf/jcltsf/012.pdf
    pour la page 12 ou ici

    En attendant que je sache regrouper plusieurs pages dans un même fichier, il faut modifier le dernier chiffre de l'adresse pour accéder aux pages 001 à 011.

    Rien de bien interessant pour le moment. Peutêtre les causeries commenceront ce soir...
    :-)

    Ci cette manière de scanner n'est pas bonne, me le dire avant que je sois à la page 146 :-)


Sujet : J'ai compris la TSF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-01-2010 à 14:04 sta

    Un pdf par page n'est pas la solution idéale, mais on saura faire :-) Faites comme vous le sentez, surtout que le scan est de bonne qualité.


Sujet : J'ai compris la TSF Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-01-2010 à 14:40 cms

16 et 36 ans...

On dirait deux petits vieux !   


  
  

Sujet : J'ai compris la TSF Nouveau De JCJ  Le 28-01-2010 à 16:41 sta

    Voila pour aujourd'hui : Les 2 premières causeries
    De
    http://pagesperso-orange.fr/tsf/jcltsf/013.pdf (ici)
    jusqu'à la page ...../026.pdf

    Je vais continuer à sortir feuille par feuille. Chaque jours 1 ou 2 causerie nouvelles . Cela fera très "roman feuilleton". N'oublier pas chaque soir votre causerie quotidienne ! :-)

    Plus tard je regrouperais tout cela.


Sujet : J'ai compris la TSF Nouveau De JCJ  Le 28-01-2010 à 17:30 sta

    Bon, c'est pas la TSF que j'apprends, c'est la création des fichiers pdf.
    N'oubliez pas que je n'ai le haut débit que depuis un mois donc que pour moi les pdf étaient inaccessibles :o(
    Donc je commence à regrouper mes pages par causeries

    http://pagesperso-orange.fr/tsf/jcltsf/01-causerie.pdf


Sujet : J'ai compris la TSF Nouveau De JCJ  Le 28-01-2010 à 17:33 sta

    Encore une erreur...:-[
    Je reprends...

    Donc je commence à regrouper mes pages par causeries

    http://pagesperso-orange.fr/tsf/jcltsf/01-causerie.pdf ici

    Bon, c'est pas la TSF que j'apprends, c'est la création des fichiers pdf.
    N'oubliez pas que je n'ai le haut débit que depuis un mois donc que pour moi les pdf étaient inaccessibles
    Donc je commence à regrouper mes pages par causeries

    http://pagesperso-orange.fr/tsf/jcltsf/03-causerie.pdf ici

    et chaque soir au moins une nouvelle causerie en changeant le nombre devant "causerie" dans l'adresse.


Sujet : J'ai compris la TSF Nouveau De JCJ  Le 28-01-2010 à 17:51 sta

    Trop de plantages...:-[: o[]
    Voir la nouvelle file de message : "J'ai compris la TSF - 2"


Sujet : J'ai compris la TSF Nouveau De Totolagalène  Le 28-01-2010 à 21:05 sta

    Le colissimo pour F6CTP est parti ce jour.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -