Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Condos sur mesure Nouveau De YM  Le 31-12-2004 à 15:51 sta

    Je ne comprend rien au texte, mais les photos peuvent suffire.

    Condos sur mesure

    Bon courage, Yves.


Sujet : Condos sur mesure Nouveau De trc300  Le 02-01-2005 à 15:37 sta

    il sont fort mais en demonstration ils proposent pas le 0.1 mf
    qui s'est qui peut nous faire un resumé de cette page web du plus haut interet merci


Sujet : Condos sur mesure Nouveau De trc300  Le 02-01-2005 à 15:43 sta

    s'est tout con leur histoire quels sont les materiaux y a pas me semble t il de formile pour le calcul d'une capa je vais relire les images encore une fois .....


Sujet : Condos sur mesure Nouveau De trc300  Le 02-01-2005 à 15:50 sta

    le seul truc que j'ai compris est comment faire le tube en carton exterietr pour planquer dedans une capas moderne s'est deja cela
    avec quoi bouche t on les extremités


Sujet : Condos sur mesure Nouveau De Jacques  Le 02-01-2005 à 17:52 sta

    Regarder dans les brocantes, il y a plein de petits fours pratiquement neufs tellement petits qu'on se demande ce qu'on peut bien faire cuire dedans [:??:]:-D

    Par contre pour suspendre les condos à la grille et faire fondre le brai, c'est impec. Récupérer le brai dans un couvercle metallique placé dessous qui servira à reboucher les extrémités seulement.

    A faire en extérieur... ca fume


Sujet : Condos sur mesure Nouveau De Jacques  Le 02-01-2005 à 17:53 sta

    J'ai oublié, thermostat 7 pendant 5 minutes sans préchauffage :-D:-D


Sujet : Condos sur mesure Nouveau De Pascal  Le 02-01-2005 à 19:34 sta

    Fabrication d'un condenseur d'enroulement
    des Michael homme noble

    Déjà en tant que garçon avec 15 ou 16 ans moi des radios et ici en particulier les vieilles caisses qu'on pouvait alors encore plus fréquemment trouver il y a environ 20 ans sur les déchets de contrôle, ont fasciné particulièrement. Beaucoup à l'effroi de mes parents cette "passion collective" a seulement trouvé une fin soudaine avec tout juste 30 ans.
    Cependant, si je balance encore aujourd'hui occasionnellement mon piston de soudure et qu'un ou un autre enclenchement de récepteur simple (Audion/de détecteur) copie, je me contrarie toujours à nouveau sur le fait de savoir qu'aucun des grands ou plus petits centres d'expédition d'électronique ces vieilles formes de construction dans l'assortiment ne en conduisent plus.
    * le moderne actuel les élément vouloir le vieux apporter les partie dans les chose des qualité et une sécurité de travail considérer son - mais un moderne MKS dans rouge logement installer maintenant fois à partir style loin pas dans un récepteur le 40iger année.
    C'était pour moi la cause lui -même essayer alors enfin une fois....
    Il étonnerait michnicht, si lui beaucoup nos accumulateurs - et de bricoleur collègue lui est envoyé exactement la même chose.... * soupirer *

    Ici maintenant mes détaillées et abondamment photos fournies guides de construction mes condenseurs d'enroulement:

    Tout d'abord, je devrais peut-être commencer avec la composition du matériel nécessaire et de l'outil...
    J'utilise à la fabrication des "plaques de condenseur électriques" la feuille de cuivre gibt's chez Oppermann, Steyerberg sous la désignation KFAH 145 pour 2,43 /m.
    Comme Dieelektrikum je prends le papier d'écriture normal ou également des rôles de papier comme eux dans les caisses être utilisé (est légèrement plus mince) ce qui va aussi le papier de couverture de DINA à 4 -huellen/cendres d'expédition Isoloierten ou aussi le fil de cuivre lumineux, pistolet de collage chaud, pistons de soudure, étain de soudure, comme colles j'utilise facultativement un UHU-Klebestift ou la colle de contact avec une expédition de l'environnement ours de lavage montagne disponible.
    * en plus de la fabriquer le des Ettiketten prendre je aussi à nouveau normal écrire ou Druckpapaier, le maquette pour ce étiquette avoir je avec le simple programme Paintbrush fournir - ainsi aucun grand travail.
    La première étape est la fabrication du Roehrchens dans cela le Kondensatorwickel être hébergée plus tard doit. En plus je coupe longtemps des bandes de papier (couverture d'expédition brune) dans les bandes étroites avec environ 4 ou 5 cm une largeur et à environ 6cm. Ensuite, cette bande sur un crayon ou un semblable est enroulée et la colle liquide est équipée des quelques gouttes.




    Ici: marquer de la bande de papier pour le "logement"



    découper



    enrouler et



    au moyen les gouttes de colles l'entier attacher



    et sécher on pouvoir - le logement de condenseur est FINI.

    Maintenant au condenseur réel et à sa fabrication.
    Ici un croquis est pour la facilité opportun sur la construction du Wickels:




    Croquis du Kondensatorwickels indications de mesure approximatives....
    (La représentation contraignante ne correspond pas absolument à la représentation massstabsgetreuen)

    Dans ce croquis, à des, les deux feuilles de cuivre et d'autre part les deux bandes de papier qui de Dieelektrikum servir voir, sont. Les Cu-Folien reçoivent respectivement un fil de raccordement qui attachent ensuite à l'extérieur dans les enclenchements sont prévus. Les 4 bandes sont à la fin mettre à mi-chemin axiales l'un sur l'autre et si possible!!!
    Ci-après les autres étapes à la construction du condenseur d'enroulement dans une séquence de photo.... (Des images disent plus que beaucoup de mots).




    marquer à la feuille de cuivre sur la largeur prévue (environ 3cm)



    Sur la longueur prévue marquer (environ 10 cm).



    découper......



    découper sur la longueur prévue,



    les deux feuilles avec un chiffon propre et sur un document glattstreichen égal....



    souder les fils de raccordement aux deux Cu-Folien....



    ... des fils équiper, et plus loin geht's...



    Les deux Cu-Folien sur les deux bandes de papier prévues pour cela présenter respectivement proprement (évtl. avec des UHU-Stift coller)



    ... avec des UHU-Kleber, enduire unilatéralement complètement les bandes de papier....



    avec un chiffon propre la feuille sur les bandes de papier feststreichen.

    Et maintenant, la partie légèrement plus difficile de la pratique, vient moi doit admettre que j'ai ici aussi problèmes encore certains....
    Les deux Papier-Cu-Folien, je surimpose plaçais généralement à une fin encore un point de collage, de sorte qu'en enroulant le tout restera ensuite encore dans une certaine mesure parallèle....




    Ils se trouvent encore bien proprement côte à côte....



    Ici, coller à une face, afin qu'en enroulant rien ne puisse glisser ensuite!



    Le condenseur serait déjà presque fini....



    ... enrouler ainsi, fois lentement en avant, toujours bien serré... et maintenant et faire attention....



    ... et ainsi celui devrait enroulait paraître fini ensuite...! - est quand même que.... ou....?



    Le fini enrouler pousser nous le Gehaeuseroehrchen fabriqué maintenant dans avant par nous-mêmes...



    ... Hurra, créé!!!!!!
    (À partir des photos suivantes sur les pouces - on respecte s'il vous plaît reconnaît: un véritable pouce de bricoleur...!)



    Les deux ouvertures latérales avec un pistolet de colle chaud scellent proprement, peuvent être refroidi....



    travailler, imprimer, découper l'étiquette d'inscription....



    avec une colle schnelltrocknenden, coller sur le condenseur....



    Le autocondenseur est FINI.....

    Et ici encore les étiquettes comme présentation pour d'éventuelles créations eignene...:



    Pour finir ni quelques remarques à ce projet. ..
    Il est probablement clair qui il s'agit seulement dans ce cas d'incitation pour des projets de construction eingene.
    Ces condenseurs fonctionnent sûrement dans une certaine mesure de façon satisfaisante dans le NF-Bereich. De mes souvenirs collectif et de passions de bataille jeuneees, je sais qu'il y a eu condenseurs ceux soit dans les Pertinaxroehrchen, soit en verre a été hébergé en partie et on a versé ses ouvertures latérales avec une masse teeraehnlichen.
    J'attacherais volontiers de tels Pertinaxroehrchen dans de plus grandes quantités à cette "tradition", ne sais pas encore seulement moi le moment où renvoyer pourrais encore. * et au lieu de cela milchig transparent colle me un noir une masse plutôt (aussi noir heisskleberpatronen) - alors ce condenseur au moins partiel un certain fidélité par rapport votre Orignal-Kondensatoren une fois....
    Mais je suis heureux malgré tous cette "construction" semblant légèrement étrangement qu'il excite quand même peut-être aussi un certain intérêt avec te, jougs, et pour l'un ou l'autre visiteur de tes Hompage!
    Une chère salutation à tous les ventilateurs de radio de vapeur.
    Michael.


    De retour au côté principal


Sujet : Condos sur mesure Nouveau De YM  Le 02-01-2005 à 20:15 sta

    :-);-):-p:-D8oI8-():-[

    C'est presque plus clair en VO [:ouin:]

    Yves.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -