Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : * Éditer le message * Rapporter ce messa Nouveau De myke  Le 27-01-2010 à 22:22 sta

    Bonsoir,

    Je suis à la recherche d'un convertisseur UHF vers VHF bande I ou de plans qui me permettraient d'en faire un.

    J'espère pouvoir trouver.

    Par avance merci.


Sujet : Recherche convertisseur UHF > VHF Nouveau De myke  Le 27-01-2010 à 22:23 sta

    Bonsoir,

    Je suis à la recherche d'un convertisseur UHF vers VHF bande I ou de plans qui me permettraient d'en faire un.

    J'espère pouvoir trouver.

    Par avance merci.


Sujet : Recherche convertisseur UHF > VHF Nouveau De Totolagalène  Le 27-01-2010 à 22:28 sta

    Bonsoir myke.
    Je crois avoir encore celà en tuner à 2 tubes pour télé N & B: UHF/VHF.


Sujet : Recherche convertisseur UHF > VHF Nouveau De myke  Le 27-01-2010 à 22:35 sta

    Bonsoir Toto,

    Ce que je recherche est un convertisseur externe au téléviseur, pour pouvoir faire fonctionner un Philips TX400 de 1949.

    Il recoit les 4 canaux de la bande I uniquement.

    Cordialement.


Sujet : Recherche convertisseur UHF > VHF Nouveau De Adams  Le 27-01-2010 à 23:29 sta

    A mon avis il faut prendre un tuner UHF avec son environnement.(Alimentation ,potentiometre de tension varicap ...) et diminuer la frequence de l'oscillateur ce qui augmentera la fréquence de sortie FI .


Sujet : Recherche convertisseur UHF > VHF Nouveau De Thierry Magis  Le 28-01-2010 à 19:39 sta

    Salut Myke,

    On trouve ce genre de brols en brocante, non ? J'en ai encore un, qui traîne quelque part. Look de radio-réveil, avec un bouton d'accord et une aiguille qui indique les canaux... Sortie sur un canal de bande 1. Ces machins étaient assez courants dans les années 60.

    Autre possibilité, les convertisseurs "piano" que les télédistributeurs donnaient aux clients dans les années 60/70 (marque Lindsay). On en voit passer de temps en temps sur Ebay dans la rubrique télévision (pas collection). Cela ne vaut que quelques euros...

    Cela signifie que le TX 400 fonctionne, alors ? :-)

    A+
    Thierry


Sujet : Recherche convertisseur UHF > VHF Nouveau De myke  Le 28-01-2010 à 20:28 sta

    Bonsoir ,

    Non le TX400 n'est toujours pas restauré, mais je voudrais tout prévoir pour tout avoir sous la main le moment venu. ;-)


Sujet : Recherche convertisseur UHF > VHF Nouveau De myke  Le 21-02-2010 à 22:01 sta

    Bonsoir,

    Je remonte ce fil pour poser une question:

    Le tuner à deux tubes que me proposait Totolagalène pourrait il convenir pour faire ce convertisseur si on modifie la fréquence de l'oscillateur local afin d'obtenir une "fréquence intermédiaire" égale à la fréquence du canal de la bande I à recevoir???

    Par avance merci pour vos éclaircissements,

    Cordialement.


Sujet : Recherche convertisseur UHF > VHF Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-02-2010 à 02:31 cms

C'est possible, ça dépend sur quel canal Bande I vous êtes...

Les tuners français avaient une fréquencer MF de 28 MHz pour l'image jusqu'à 39MHz pour le son...

Mais vous aurez de bien meilleurs résultats avec un tunere UHF à transistors (toujours pour le système français 819-625 à son AM)

Les tuners à tubes ont 2 très gros défauts : sensibilité bien moindre et instabilité en fréquence...



Sujet : Recherche convertisseur UHF > VHF Nouveau De Adams  Le 22-02-2010 à 10:03 sta

    Bonjour
    La bande 1 serait de 40 à 60 MHz.
    Pierrot dit:
    <<Les tuners à tubes ont 2 très gros défauts : sensibilité bien moindre et instabilité en fréquence...>>
    Il a raison ,un tuner à transistors sera plus fiable,en plus il faut avoir des EC86 et 88 en réserve.

    Dans les premiers (avant 1970) les lignes étaient accordées par des CV comme dans les tuners à tubes.
    La génération suivante utilise des diodes varicap,ce qui complique un peu la mise en oeuvre,il faut une alim stable de 30 V et un potentiometre multitours .
    Dans ce type de tuner il y avait le Orega Cifte 558 qui était tres répandu.
    La modification dépendra du type de tuner que vous trouverez.
    Sur un modele à varicap il serait possible de régler séparément la tension de la varicap oscillateur
    ce qui éviterait de bricoler les réglages de la ligne .


Sujet : Recherche convertisseur UHF > VHF Nouveau De myke  Le 22-02-2010 à 22:03 sta

    Bonsoir,

    Dans mon cas la sensibilité n'est pas un facteur déterminant, ce tuner suivrait mon modulateur UHF.

    Je vais chercher après un tuner qui pourrait faire l'affaire.

    Cordialement.


Sujet : Recherche convertisseur UHF > VHF Nouveau De Adams  Le 23-02-2010 à 09:28 sta

    Bonjour
    Je vous ai envoyé en MP une doc au sujet de l'Orega Cifte 558.


Sujet : Recherche convertisseur UHF > VHF Nouveau De myke  Le 23-02-2010 à 13:37 sta

    Bonjour,

    Un grand merci, mais je n'ait rien reçu dans ma boîte mail.

    Cordialement.



Sujet : Recherche convertisseur UHF > VHF Nouveau De myke  Le 24-02-2010 à 23:33 sta

    Bonsoir,

    J'ai récupéré un tuner sur un ancien sélecteur à poussoirs à mémoire mécanique qui provient d'une ancienne tv philips.

    Il y a les trois bandes dessus sélectionnables avec un système à glissière, l'accord s'effectue par 4 condos variables sur le même axe.
    Il y a trois transistors boîtier métallique dedans.

    Celà pourrait il convenir pour faire mon petit convertisseur?

    Si oui, quelqu'un en aurait il le schéma?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -