Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Téppaz Osacr Nouveau De pierrot  Le 28-01-2010 à 18:22 sta

Bonjour,

je viens de remettre en marche un Téppaz Oscar (j'ai changé le moteur). C'est reparti comme en 14 sauf qu'au bout de deux ou trois minutes, un bourdonement arrive dans le HP et la musique "chevrotte". Je pense qu'il pourait s'agir d'un condo, mais lequel? La cellule est en bon état (testée sur un autre appareil) et la puissance du son bonne! Quelqu'un pourait-il m'aiguillier, SVP?

Merci.[:??:]

Sujet : Téppaz Osacr Nouveau De Kalbounet Junior  Le 28-01-2010 à 18:48 sta

D'abord, changez toutes les capas qui ont la forme d'un cylindre en alu. Il dervait rechanter comme en 70 :-D
    Un Teppaz de 14, personnellement jamais vu 8-)

Sujet : Téppaz Osacr Nouveau De Adams  Le 28-01-2010 à 18:58 sta

Bonsoir
    Un schéma plus grand ici
    ,changer le 20nF entre les broches 9 et 3 de l' UCL82.

Sujet : Téppaz Osacr Nouveau De Kalbounet Junior  Le 28-01-2010 à 19:00 sta

Faites très attention, c'est un tous-courants !!!

Sujet : Téppaz Osacr Nouveau De slouptoouut  Le 28-01-2010 à 20:55 sta

Oui ! attention , cet électrophone est une vacherie avec le secteur présent un peu partout ! c'est cepandant pas un vrai tous courant (la HT est dérivée du secteur , mais il y a un autotransfo pour le chauffage filaments...or un autotransfo n'accèpte pas les secteurs continus ...)

attention au condo entre la masse électrique (relié au secteur) et la masse mécanique (la platine elle même) a changer d'office si c'est un papier
    attention aux isolants , feuille de carton bakélisé entre chassis ampli et masse mécanique, rondelles isolantes , a ne pas oublier au remontage (si oubli d'une de ces pièces, le secteur est directement a la masse mécanique donc à la platine !)
    attentions a certaines parties normalement inacessibles avec les boutons et les caches , mais devenant acessible si ils sont démontés (axes de potentiomètres , blindages ...)

sloup

Sujet : Téppaz Osacr Nouveau De JC Négret  Le 28-01-2010 à 21:25 sta

Vous avez le schéma dans les Archives ( en bas de la page ) Schémas audio, Teppaz Oscar.

Changez pour être tranquille toutes les capa, surtout les chimiques 8µF et le 20nF indiqué par Adams.

Sujet : Téppaz Oscar Nouveau De pierrot  Le 28-01-2010 à 21:55 sta

OK. Par quelle qualité dois-je changer ces condos, chimiques? Désolé mais je n'y connais rien en électronique ............! Je crois que certains sont polarisés si on en juge sur le schéma!
    Merci à tous.

Sujet : Téppaz Oscar Nouveau De Kalbounet Junior  Le 29-01-2010 à 09:14 sta

Bonjour
    Si vous êtes débutant, essayez de rencontrer quelqu'un qui est dans votre coin pour que vous puissiez le faire ensemble.
    Personnelement, pour ma première restauration, j'avais juste changé deux condensateurs polarisés. Je n'ai jamais remis le poste sous tension, tellement j'appréhendais.
    Il n'y a pas si longtemps, je me suis remis sur ce poste. Une des capas que j'avais changés était à l'envers... Depuis j'ai remis ce poste en état de marche, et je m'en sers tous les soirs... Donc, au moins pour votre première restauration, rencontrez quelqu'un du forum !!! (c'est juste un conseil, quand on voit les dégâts que fait une capa montée à l'envers...)

Sujet : Téppaz Oscar Nouveau De Adams  Le 29-01-2010 à 10:26 sta

Relisez ce qu'a écrit slouptoouut et suivez les conseils de Kalbounet Junior
    sinon vous risquez de détruire l'appareil et en prime de vous éléctrocuter.

Sujet : Téppaz Oscar Nouveau De JC Négret  Le 29-01-2010 à 12:31 sta

Les chimiques 8µF ne sont plus normalisés. Prendre des 10µF 400V de type axial. Pour la polarisation, c'est comme les piles + et - :-)

Sujet : Téppaz Oscar Nouveau De Adams  Le 29-01-2010 à 16:02 sta

Vous avez remarqué que sur le schéma indiqué dans mon message du 28 à 18h58 il a été ajouté un 22 µF.
    J'ai bien connu un représentant de cette maison,Mr Teppaz leur disait :
    " On met l'argent dans la pub ou dans le matériel,on ne peut pas faire les deux "ce que l'examen du schéma ne dément pas.

Sujet : Téppaz Oscar Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-01-2010 à 17:30 sta

Ce qui sous-entendrait que Teppaz aurait plus versé dans la pub que dans la qualité de ses matériels. Ils laissent toutefois de très bons souvenirs à ceux qui on vécu les années 60 ;-)

Sujet : Téppaz Oscar Nouveau De pierrot  Le 31-01-2010 à 10:38 sta

OK pour les 8 (10) mF 400V polarisés Faut-il que le 20nF soit pour 400V aussi? Y-a-t-il quelqu'un sur la "y'haute" qui puisse m'initier un chouillat, je suis du côté de Frangy?
    Quelqu'un connait-il ce site, je pense qu'il peut être utile aux résuciteurs de postes à lampes!

http://www.justradios.com

Sujet : Téppaz Oscar Nouveau De Pierrot du 82  Le 31-01-2010 à 13:19 cms

Frangy, le pays de la tarte à la Frangipane ?

Sujet : Téppaz Oscar Nouveau De pierrot  Le 31-01-2010 à 22:00 sta

pas de bol, Pierrot. Fallait bien la tenter quand même! Bein non, la frangipane trouverait son origine dans une famille italiène au 16 ou 17è siecle. Un certain Mutio Frangipani, botaniste de son état et grand voyageur, aurrait donné le non de frangipagnier à un arbuste Plumeria alba découvert lors d'un de ses voyages aux antilles. Plus tard, un de ses neuveux Mauritius Frangipani aurait utilisé le parfun de ses fleurs pour entre autre, agrémenter une crème aux amandes.
    Il n'empêche que la boulangerie de Frangy s'appelle...................... La Frangypane! Là aussi, ça aurait été idiot de la rater!

Sujet : Téppaz Oscar Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-02-2010 à 02:20 cms

Bon alors c'est où Frangy ?

C'est qu'il y en a plusieurs en France, et ailleurs...  

Sujet : Téppaz Oscar Nouveau De pierrot  Le 01-02-2010 à 22:12 sta

Frangy, 74270, depuis pas mal de temps sous la neige et le frais (ce matin -12) Je ne sais pas d'où vous êtes exactement dans le Tarn et Garonne mais j'aurais dû m'intéresser à ce genre de matos du temps où nous étions à Fronton, on aurait peut-être pu se rencontrer pour initiation au bidouillage! [:ouin:]

Sujet : Téppaz Oscar Nouveau De slouptoouut  Le 01-02-2010 à 22:29 sta

Alors ? c'est quand, qu'il explose , l' Oscar ?

(ben oui, dans ma jeunesse, et en le bidouillant, j'avais trouvé moyen d'en faire exploser un :-D ...)

sloup

Sujet : Téppaz Oscar Nouveau De pierrot  Le 01-02-2010 à 23:26 sta

Bon, quand je dis "bidouiller", c'est façon de parler. Je sais bien que ce verbe à une connotation un peu péjorative mais vu mes connaissances en électronique, je ne me permettrais pas d'utiliser le verbe "réparer" réservé à mon avis aux pros ou aux fins connaisseurs! Et puis, je n'ai pas l'intention de faire sauter mon Oscar (ni ma tête, d'ailleurs) et si vous n'avez pas de nouvelles, disons dans un mois, considérez que je suis mort avec mon engin, et vous pourez criez: "bien fait pour ta tronche, sale kamikaze!"

:o(:o(

PS: je reçois mes condos la semaine prochaine, nous serons vite fixés!

Sujet : Téppaz Oscar Nouveau De slouptoouut  Le 02-02-2010 à 18:36 sta

Bonne chance (si vous respectez scrupuleusement les polarités des condos , et si vous ne faite pas de court circuit, il ne devrais pas vous sauter à la figure !)
    meffe gaffe quand même lors des manipulations de cet engin ( travailler au sec, sur une table en matière isolante, et avec une seule main à la fois !)

sloup

Sujet : Téppaz Oscar Nouveau De pierrot  Le 02-02-2010 à 22:02 sta

OK, je crois que tout devrait bien se passer, surtout avec vos bons conseils à tous. Et puis, j'ai potassé le bouquin "la restauration des postes à lampes" et là aussi, l'auteur n'est pas avare de mises en garde. Cest vrai que sur ces engins, un de pôles du secteur est sur la masse, des condos enmagasinent de forts courrants................! Là aussi, je crois qu'il est bon de les décharger dans une résistance quelconque avant qu'ils ne le fassent d'eux mêmes dans mes doigts!

A+

:-D

Sujet : Téppaz Oscar Nouveau De pierrot  Le 15-02-2010 à 22:54 sta

voilà! Les condos sont changés. Mise sous tension et ....................rien n'explose! Les lampes commencent à chauffer, un vinyl pour essais et voilà. C'est reparti comme en '14!euh non, pardon! comme en '70.:-

:-D:-D

Sujet : Téppaz Oscar Nouveau De FLO1990  Le 15-02-2010 à 23:20 sta

Bonsoir, attention a vos disques!
    L'oscar a la merveilleuse habitude de labourer les disques!:-D
    N'utiliser uniquement que des vieux disques qui ne craignent plus rien!

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -