Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Vieille TV Nouveau De f6ggr  Le 02-02-2010 à 18:05 sta

    Bonjour,

    J'ai récupéré une vielle TV couleur, très petite. Pour la remettre en état, je recherche le schéma (J'espère que ce n'est pas trop récent pour ce forum). Il s'agit d'un appareil de marque Yorkx, réf 3555. Merci par avance.
    73, F6GGR


Sujet : Vieille TV Nouveau De fdevlos  Le 02-02-2010 à 19:04 sta

    Bonjour,
    A propos de TV, j'ai entendu hier que le signal analogique disparaissait d'Alsace cette année. Le reste du territoire doit suivre d'ici quelques années.
    La remise en état de vieilles TV risque d'en prendre un coup. Ne tardez pas trop.;-)


Sujet : Vieille TV Nouveau De Adams  Le 02-02-2010 à 19:49 sta

    Bonsoir
    C'est deja prévu les amateurs de TV s'équipent de modulateurs.
    On en trouve dans les magnétoscopes.


Sujet : Vieille TV Nouveau De oldradio  Le 02-02-2010 à 21:44 sta

    Bonsoir,

    Pour Adams, pourriez-vous développer un peu plus votre propos. ?
    Merci:-)


Sujet : Vieille TV Nouveau De michel 87  Le 02-02-2010 à 21:46 sta



    TV d'actualité :-D

  
  

Sujet : Vieille TV Nouveau De Adams  Le 02-02-2010 à 23:01 sta

    Dans les magnétoscopes (qui ne manquent pas dans les déchetteries) il y a un petit boitier modulateur qui sert à envoyer le signal par l'antenne de la TV.
    Certains magnétoscopes anciens n'avaient pas de sortie vidéo,ni prise peritel ,le signal ne sortait qu'en UHF, (les TV aussi n'étaient pas toute équipées de peritel.)
    Les magnétoscopes étaient entre la TV et l'antenne,on pouvait enregistrer une chaine et en regarder une autre,pour lire il fallait un canal réservé au manétoscope,souvent en bas de bande.


Sujet : Vieille TV Nouveau De fdevlos  Le 02-02-2010 à 23:10 sta

    sur les magnétoscopes plus récents, ce modulateur existe-t-il toujours pour les TV non équipées de peritel ? Ou peut-on dire qu'un magnétoscope dotée d'une sortie peritel ou video n'a pas de modulateur ?

    C'est pour faciliter la recherche de tels magnétoscopes. [:??:]


Sujet : Vieille TV Nouveau De fdevlos  Le 02-02-2010 à 23:11 sta

    sur les magnétoscopes plus récents, ce modulateur existe-t-il toujours pour les TV non équipées de peritel ? Ou peut-on dire qu'un magnétoscope dotée d'une sortie peritel ou video n'a pas de modulateur ?

    C'est pour faciliter la recherche de tels magnétoscopes. [:??:]


Sujet : Vieille TV Nouveau De Adams  Le 02-02-2010 à 23:57 sta

    Je ne connais pas du tout les magnétoscopes de moins de 15 ans,ils valaient chers et étaient de bonne qualité.
    Ce sont ceux qu'il faut prendre dans les déchetteries,ils se reconnaissent au poids.
    Ils avaient peritel et modulateur.
    Je ne sais pas si les fabrications actuelles ont toujours un modulateur.
    Les TV sans péritel encore en service ne doivent plus etre nombreuses.
    Certains JVC (que l'on retrouvait sous differentes marques) sans prise peritel ,avaient les sorties son et image sur des prises BNC.


Sujet : Vieille TV Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-02-2010 à 00:04 cms

La question est plutôt complexe, et il y a peu de solutions évidentes...

Il faut coder les signal video en PAL ou en SECAM avant d'attaquer le modulateur...

Der plus le canal 36 utilisé par ces modulateurs est maintenant souvent occupé par la TNT...



Sujet : Vieille TV Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-02-2010 à 04:30 sta

    Ces modulateurs existent toujours, y compris sur de nombreux récepteurs numériques satellite. Le plus souvent de marque ALPS, avec un réglage du canal de sortie en UHF entre 30 et 39, il sont très simples à câbler.

    1 entrée vidéo (PAL en général), une entrée audio, un +12 et éventuellement un +12 de commutation vidéo/TV.
    Les modulateurs SECAM sont plus durs à trouver et étaient plus répandus à l'époque des téléviseurs uniquement SECAM.
    Il y a aussi la solution de trouver d'anciens modulateurs en bande I ou III qui étaient utilisés sur les premiers jeux vidéo.


Sujet : Vieille TV Nouveau De Adams  Le 03-02-2010 à 10:13 sta

    Bonjour
    En faisant une recherche au hasard je vois cette page un modulateur dans lequel on rentre soit en PAL ou en SECAM .
    Est ce que le son passe ??


Sujet : Vieille TV Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-02-2010 à 10:30 sta

    Oui, les couleurs des RCA sont normalisées
    Rouge = droit
    Blanc = gauche
    Jaune = vidéo

    Par contre les canaux audio doivent certainement aboutir sur un simple mélangeur à résistances pour obtenir une synthèse mono.

    Par contre une bande UHF qui commence à 48,25 MHz ????


Sujet : Vieille TV Nouveau De fdevlos  Le 03-02-2010 à 11:03 sta

    merci pour ces infos. Pas cher du tout cet engin. Est-ce compliqué de faire un petit ampli UHF pour réaliser un émetteur TV à partir de cette boîte et un bout de fil en guise d'antenne ?

    Par respect pour le sujet initial, un petit peu parasité à cause de moi, je rappelle, ici le message d'origine de F6GGR


    "Bonjour,

    J'ai récupéré une vielle TV couleur, très petite. Pour la remettre en état, je recherche le schéma (J'espère que ce n'est pas trop récent pour ce forum). Il s'agit d'un appareil de marque Yorkx, réf 3555. Merci par avance.
    73, F6GGR"


Sujet : Vieille TV Nouveau De fdevlos  Le 03-02-2010 à 11:11 sta

    J'imagine que c'est absolument interdit. C'est juste une question, loin de moi l'idée de me lancer dans la tv pirate. Je ne veux pas d'ennuis avec mes voisins.8oI

    "Bonjour,

    J'ai récupéré une vielle TV couleur, très petite. Pour la remettre en état, je recherche le schéma (J'espère que ce n'est pas trop récent pour ce forum). Il s'agit d'un appareil de marque Yorkx, réf 3555. Merci par avance.
    73, F6GGR"


Sujet : Vieille TV Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-02-2010 à 11:27 sta

    Faut en profiter: http://www.tv-caroline.com n'existe pas encore :-D
    Pour le bateau, voir du côté de Radio-maritime :-p

    Concernant York, sans doute une marque tartempion contenant un matériel made in taiwan...


Sujet : Vieille TV Nouveau De f6ggr  Le 03-02-2010 à 18:24 sta

    Merci de revenir au sujet. Eh oui, sans doute une marque Taïwan. Cela venait de chez Tandy. C'est frustrant, car le tube de 10 pouces est très précis, l'image est belle et je voudrais en faire une petite TV (avec TNT, maintenant)... à glisser entre les TX dans le shack ! Petite correction, la marque est YORX. Je n'ai pas trouvé grand-chose sur le Net.

    Vraiment pas d'idée ni de piste ?

    73, F6GGR


Sujet : Vieille TV Nouveau De Adams  Le 03-02-2010 à 18:49 sta

    Bonsoir
    Un site YORX .


Sujet : Vieille TV Nouveau De slouptoouut  Le 03-02-2010 à 23:48 sta

    Bonjour,

    Un vif conseil :
    N'achetez pas le modulateur PX7234 de chez Pearl Diffusion ! (ni d'autres bidules trucs TV chez le même fournisseur !) j'en ai trop souvent fait les frais !

    Primo : vous commandez en novembre et vous recevez la marchandise en février ...quand il annonce un délai de 10 jours environ ! (délais pas du tout tenus )

    Secundo : il est fréquent que l'article livré ...arrive défectueux, et qu'il faille se coltiner le retour de la marchandise ! ( contrôle qualité laissant à désirer, et conduisant a devoir remballer le produit, suivre une procédure pour le retour de la marchandise, faire un colis et l'affranchir, et attendre de nouveaux des délais ...indéterminés ! )

    Bref, si vous commandez chez Pearl Diffusion, vous risquez de ne parvenir a obtenir un modulateur TV , qui fonctionne correctement, qu'au bout de 3 à 6 mois !

    Sloup


Sujet : Vieille TV Nouveau De guyguy  Le 04-02-2010 à 01:13 sta

    Equipez plutot la télé d'une prise vidéo , pour utiliser un adaptateur TNT ou TNTsat .:-)


Sujet : Vieille TV Nouveau De f6ggr  Le 04-02-2010 à 12:15 sta

    Merci à Adams pour le site. Je vais poursuivre mes recherches.. 73, F6GGR


Sujet : Vieille TV Nouveau De f6ggr  Le 12-02-2010 à 15:58 sta

    J'ai, en fin de compte réussi à la réparer. C'était un chimique défectueux. Elle va maintenant rejoindre un coffret bien "carré" pour s'insérer parmi les TX du schack. Bien sûr, faudra trouver un décodeur TNT de petite taille pour bientôt.
    73, F6GGR


Sujet : Vieille TV Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-02-2010 à 17:34 cms

A shack is a type of small house, un abri de jardin ou le local de l'OM...  

 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -