Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : brocante d'hiver Nouveau De Gilbert  Le 07-02-2010 à 16:46 sta

J'y suis allé sans grande conviction. Erreur !!!

Nico

Tu me dois 15 , a moins que ton envie de "tangentielle" soit passée !
    :-D

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De Gilbert  Le 07-02-2010 à 16:46 sta

Etat impeccable !

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De Gilbert  Le 07-02-2010 à 16:47 sta

Et avec son carton d'emballage et ...la notice !

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De Gilbert  Le 07-02-2010 à 16:51 sta

J'ai aussi pensé à moi !
    "Je croyais que cétait le dernier", a-t-elle dit.

Nico
    Il n'est évidemment pas question que je te l'envoie par la poste !

[:Hi:]

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De Masterorion  Le 07-02-2010 à 18:29 sta

Merci Gilbert.

La formule d'usage veut qu'on dise " tu ne sais pas à quel point..... " sauf que là tu te doutes à quel point tu me fais plaisir... et qu'en prime tu me console un peu d'avoir barré cet aprem la CG d'une voiture à laquelle je tenais vraiment beaucoup...

Merci merci.... Je ne sais pas quoi dire d'autre.

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De Gilbert  Le 07-02-2010 à 19:23 sta

Je n'ai fait que mettre à profit ma passion des brocantes pour te trouver ce que tu cherchais.
    Je me suis déjà exprimé sur ce que je peux apporter à notre communauté de passionnés...n'y revenons pas !
    En quête de de quelle voiture dois-je me mettre?
    :-D:-D Autant en sourire ! Passionné de voitures, je peux aussi comprendre, quel que soit le modèle !

Livraison à la première occasion ! Sûrement bientôt !

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De remi35  Le 07-02-2010 à 20:21 sta

Alors Gilbert, quelle voiture as-tu acheté? C'est une Anglaise, je dirais bien une Jag, ou une Rover V8...En tout cas, tu aimes les voitures aux moteurs fragiles:-D
    J'ai une préférence pour les moteurs allemands et les boites auto, mais une Volvo ne me déplairait pas (une 144S des années 68/69, ou une 960)
    En tous cas, sale temps pour les bagnoles, un abruti m'a défoncé mon capot à coup de poing lundi dernier car je roulais pas assez vite à son gout.Résultat:400 de réparation...La co****ie est la chose qui se partage le mieux en ce bas monde.:o[]

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De Masterorion  Le 07-02-2010 à 21:33 sta

C'est mon petit coupé qui est parti, Gilbert. J'ai la mort dans l'âme. Cette voiture, c'était plus qu'un assemblage de métal : c'était gros de mes souvenirs... et tu sais comme dans beaucoup de domaines les souvenirs c'est tout ce qu'il me reste. Il m'avait fallu presque 10 ans pour en trouver une.

Très bon choix pour le petit Philips : excellent petit poste ! C'est un B1F61 ou un B1F71 ? (cadre simple ou cadre double ?)

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-02-2010 à 21:42 cms

Je dirais bien un B1F 71... A ou U ?

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De Masterorion  Le 07-02-2010 à 22:10 sta

Vu les boutons normalement c'est un 61 ou un des premiers 71, et vu la prise je dirais U. ;-)

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De Gilbert  Le 08-02-2010 à 00:05 sta

C'est un B1F6TU !
    Après avoir mis un ptit coup de chiffon, pour la forme, sur ta platine et l'avoir réemballée, j'ai demonté la caisse du poste: passage au CIF et à la popote antiquaire pour estomper les rayures.
    Caisse impeccable.
    On a du le mettre sous tension car j'ai retrouvé un bout de composant explosé.
    A remonter, on verra plus tard !

Rémi,

Il me semble que l'agressivité au volant à progressé depuis quelques années, et ça se traduit assez souvent plus par des incivilités, que par de la violence.
    Partant du principe que nous faisons déjà ( tous) des erreurs involontaires, au volant, je suis plutôt intolérant face à ce comportement. Et teigneux! ...nul n'est parfait.

Faute de pouvoir rouler à une vitesse "décente" pour l'attention, j'ai opté pour un canapé roulant: Jaguar XJ8 de 2003, essence, V8 .
    Inutile de décrire l'ambiance à la maison quand je suis rentré avec çà !!!!
    Mais c'est comme mon costume gris...uniquement pour le dimanche, les mariages, et accessoirement aller à Reims chez l'ami Nico !
    Je sais être raisonnable: pour aller chercher les cigarettes, je prends la Maserati 330 chevaux !
    :-D:-D

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-02-2010 à 00:56 cms

C'est un B1F 61U, donc 115V...

Année 1956

UCH42 UF41 UBC41 UL41 UY42

J'ai presque le même... en rouge corail !------------------------->

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De Gilbert  Le 08-02-2010 à 01:12 sta

Le mien avait une caisse pleine de rayures et d'impacts, mais j'ai un peu arrangé ça.Je prendrai quand même le temps de tester les lampes, avant de remettre le chassis dedans
    D'ailleurs pas évident de dégager l'aiguille!
    Filtrage 2 x 50µf, et le composant pulvérisé était sur un des chimiques.J'ai trouvé le schéma dans les archives, mais n'ai pas eu la curiosité de vérifier quel était ce composant.

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-02-2010 à 01:22 cms

Ce n'est pas le chimique que tu as trouvé pulvérisé, puisqu'il est dans une cartouche alu double avec son frère...

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De Masterorion  Le 08-02-2010 à 01:26 cms

Vot' poste là, les gars, quand il sera propre il ressemblera à ça :

Suffit juste de prendre le Miror et un peu d'huile de coude.

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De Gilbert  Le 08-02-2010 à 09:09 sta

Je sais bien que ce n'est pas un des chimiques, c'est juste un bout de fil soudé sur le + d'un des deux 50 µf. Je vais regarder le schéma ce matin.

Vu l'état dans lequel était la caisse du mien, le résultat final n'est pas trop mal.Photo plus tard, je finis mon café !

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De Gilbert  Le 08-02-2010 à 13:42 sta

Premier bilan:fusible secteur HS, UBC 41 HS et un bout de composant dont je ne m'explique pas la présence, le reste du cablage me semblant complet.
    Je referme tout et je me commande le tube et les condos pour plus tard.

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De f1ftp  Le 08-02-2010 à 14:01 sta

Une photo du composant en question [:Hi:]

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De slouptoouut  Le 08-02-2010 à 14:23 sta

Bonjour,

le composant explosé est peut être un condensateur de découplage secteur , ou d'antiparasitage de la valve ...

vérifiez aussi la UY41 ou 42 (peut être bonne au filament mais coupée à la cathode !?) et les chimiques de filtrage (peut être pas sains )

Ce poste a sans doute été branché sur 230V alors qu'il étais en 115 ! (d'ou destruction du filament du tube le plus fragile de la chaine, en général l' UBC41 , et explosion de composants ...)

sloup

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De Gilbert  Le 08-02-2010 à 14:25 sta

Facile !
    Imagine la patte d'un condo mica qui serait séparée du condo en question ! C'est tout ce que j"ai !
    Pas de trace de l'autre bout soudé ailleurs, ni de morceaux pulvérisés. J'en suis arrivé à penser que c'est peut-être un morceau de composant remplacé.Etonnant quand même qu'il ait été laissé en place quand on voit ou il était soudé !

Aller je me bouge et je fais la photo!

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-02-2010 à 14:28 sta

Chic, le café doit être fini :-p

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De Gilbert  Le 08-02-2010 à 14:41 sta

La voilà !

Le tube en verre à gauche: fusible HS
    La résistance de 1 kohms est entre les deux chimiques de filtrage, que je changerai de toutes façons sans même les vérifier, ainsi que le condo de liaison( attention aux foudres de Masterorion)

Quand au bout de composant ??????
    Tous les tubes ont été passés au lampemètre, seule l'UBC 41 est hs.
    Effectivement sûrement un coup de 220, malgré la prise américaine, qui signait bien à l'époque une tension de 110 v.

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De Gilbert  Le 08-02-2010 à 14:43 sta

Le café? Quel café? Les épouses...c'est plus ce que c'était mon pauvre monsieur !

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De slouptoouut  Le 08-02-2010 à 14:58 sta

bon,

je ne pense pas que ce soit un mica, mais plutôt l'une des pattes d'un chimique HT , type cartouche, ajouté par un dépanneur du temps ou ce poste servait encore , et qui apres avoir explosé dedans en ne laissant subsister que les pattes , aurait été retiré du boitier par un précédent intervenant pour rendre le poste plus vendable !?

(une cartouche de condo chimique explosé qu'on verrais a travers les ouies, et faisant "glok-glok" quand on agite le poste , c'est pas tres vendeur !)

sloup

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-02-2010 à 14:58 sta

Dixit message de 9h09. Amnésique en plus :-D

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-02-2010 à 15:05 sta

Tout à fait, cela ressemble à l'âme centrale de ce qu'il reste d'un chimique décapsulé, sans doute autour de R3 sur le schéma. On reconnait aussi les typiques fusibles qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à des capas tubulaires.

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De Gilbert  Le 08-02-2010 à 15:10 sta

Pas amnésique du tout !!!!
    9h09 = café du petit déjeuner ( heure normale pour un retraité )
    14h43 = heure à laquelle on perd tout espoir d'avoir un café après le dejeuner.

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-02-2010 à 15:21 sta

Pour nous les ch'tis, petit déjeuner n'existe pas.
    - Déjeuner: c'est le matin
    - Diner c'est le midi
    - Souper c'est le soir
    Quant au café, y'a toujours un jus dispo sur le coin de la gazinière :-p

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De Phil  Le 08-02-2010 à 19:12 sta

Attention, le café toujours avec un peu de chicorée...

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De remi35  Le 08-02-2010 à 19:28 sta

Ouais, faut se méfier des caouas réchauffés.J'ai vu une grand-mère qui le préparait une semaine à l'avance, elle en fait des litrons assaisonnés de chicorée, puis elle le met au frigo et en réchauffe une petite dose tous les jours.Lorsque vous arrivez le vendredi ou le samedi, le jus est ignoble.Il faut accepter le coup de gnôle proposé avec sinon c'est imbuvable.:-D8-()

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De Gilbert  Le 08-02-2010 à 20:00 sta

Désolé, suis pas C'thi, mais parisien!

Sans vouloir jouer les snobs, je crois bien que le souper, c'est le repas servi après le spectacle !
    Mais c'est peut-être inexact, car ça fait partie de mon acquis, pas de mon éducation de fils d'ouvriers !
    Quant au café, je partage l'avis de Rémi, ayant longtemps eu droit au "café d'hopital" ( mère fonctionnaire)
    Mais j'aime bien la convivialité de la cafetière sur le coin du feu ! J'ai connu ça aussi ( St Quentin )

Pour revenir aux choses sérieuses: mon B1F61U remi en état ça donne ça !
    Affaire rondement menée, et j'avoue que je suis assez content.

Trop tard pour le café, mais j'ai bien mérité l'apéro, non ?

[:Hi:]

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De yarno  Le 08-02-2010 à 20:19 sta

Comme le dit un de mes amis :

"C’est incroyable, ce que le café peut être mauvais quand on n'aime pas ça. Et quand on aime ça et qu'il n’est pas bon, c'est encore pire. "

C'était ma contribution au sujet "café / capa explosée"

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De f1bec  Le 08-02-2010 à 22:04 sta

il n'y avait pas une thermistance quelque part dans ces trucs ???

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De Gilbert  Le 08-02-2010 à 22:07 sta

Elle figure en effet sur le schéma, mais ne semble pas poser de problème, pour l'instant du moins.
    Je ne l'ai pas cherchée dans le cablage.

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-02-2010 à 22:08 cms

Seulement en option, pour les secteurs 130 volts et plus...

Dis Gilbert, il fonctionne déjà ?   

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De Gilbert  Le 08-02-2010 à 22:22 sta

Oui m'sieur !
    Et tu n'es pas le seul à être surpris.
    Enfin faut pas trop pavoiser quand même, avec tous les conseils que vous dispensez, y'a pas grand mérite !

Vas voir ta B.A.L quand même

Sujet : brocante d'hiver Nouveau De Masterorion  Le 08-02-2010 à 23:06 sta

Philips, c'est plus sûr. ;-)

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -