Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : documentation Nouveau De FYG6  Le 11-02-2010 à 14:44 sta

    bonjour,nouveau sur ce forum,j'en salue tous les membres et lance timidement ma premiére requête:
    qui pourrait me donner des infos sur un vieux lampemétre "radio contrôle" LYON N° 1882 (avec mA cadran rond) ? ..Je recherche ,bien sûr,notice et combinaisons . Merci de votre aide. guy.:-)


Sujet : documentation Nouveau De Fifi  Le 11-02-2010 à 16:13 sta

    type serviceman ou antérieur ?
    si antérieur c'est pas gagné....


Sujet : documentation Nouveau De Gilbert  Le 11-02-2010 à 17:05 sta



Sujet : documentation Nouveau De FYG6  Le 11-02-2010 à 17:42 sta

    bonsoir, oui, il est inscrit " serviceman universel " et j'essaie de joindre une photo pour facilter les choses...merci....echec pour la photo...."fichier trop volumineux...!! il va falloir que je cherche ce qui cloche.


Sujet : documentation Nouveau De FYG6  Le 11-02-2010 à 17:50 sta

    bonsoir, sur ce lien on trouve un lampemétre qui y ressemble beacoup mais apparemment plus moderne....anec 2 mA carrés ,le mien n'en possède qu'un rond et visiblement tres rétro...merci


Sujet : documentation Nouveau De Fifi  Le 11-02-2010 à 18:15 sta

    quelque chose comme ça?

  
  

Sujet : documentation Nouveau De FYG6  Le 11-02-2010 à 18:47 sta

    bonsoir,réponse à Fifi : non c'est pas ça, seul le cadran rond est semblable....sur le site indiqué par Gilbert,on trouve le même que le mien (du moins d'apparence),sauf qu il y a 2 mA carrés à la place du mien qui lui est rond..... merci et à +++:-):-)


Sujet : documentation Nouveau De tsf-philips  Le 11-02-2010 à 19:09 sta

    Le mode d'emploi et le tableau des connexions sont identiques pour l'appareil à galva rond et ceux avec galvas carrées.

    Le premier galva carré (à gauche) sert uniquement à la verification des tensions de chauffage (si je me souvient bien)


Sujet : documentation Nouveau De FYG6  Le 11-02-2010 à 19:39 sta

    re,re, donc , il me suffit de charger celui-çi sur le site en question....je croise les doigis pour que ça marche ...merci à tous.[:??:]


Sujet : documentation Nouveau De freddesvergers  Le 11-02-2010 à 19:46 sta

    Bonsoir FYG6!

    Comme dit dans la discution "radio-contrôle" j'ai le même appareil.

    J'utilise le tableau de connections pris sur le site proposé. Et je vous confirme que les connexions sont les mêmes.

    @+

    Frédéric


Sujet : documentation Nouveau De FYG6  Le 11-02-2010 à 20:53 sta

    bonsoir frédéric, merci de vos infos.....sur ce site j'ai lu le mode d'emploi que je suis en train de compulser.... mais je n'ai pas su accéder aux combinaisons ...il y a quand même des différences car sur la notice technique il est question de 16 supports de lampes ,or,sur le lampemetre en ma possession ,il y a 20 supports...combien sur le vôtre ..?j'y verrai plus clair lorsque j'aurai pu charger les comblnaisons...ils parlent de disques et j'ai pas tout compris n'étant pas un as de la toile....merci de votre aide.[:Hi:]


Sujet : documentation Nouveau De Gilbert  Le 11-02-2010 à 21:03 sta

    Vous retournez sur le site mentionné. Vous cliquez sur telechargement des combinaisons de lampes ( 10 commutateurs )
    Quand vous avez la photo du lampemètre: soit vous cherchez dans le menu déroulant la lampe qui vous interresse, soit vous cliquez sur l'onglet "Lampemètre" qui est sous la photo, et là vous avez le tableau.
    Reste plus qu'a l'imprimer.
    Si problème SOS sur le forum !
    [:Hi:]


Sujet : documentation Nouveau De FYG6  Le 12-02-2010 à 10:41 sta

    bonjour,réponse à gilbert :merci de la méthode ...je vais essayer. à +++


Sujet : documentation Nouveau De freddesvergers  Le 12-02-2010 à 19:50 sta

    Bonjour à tous!

    Pour FYG6:

    sur le modèle que je possède, il n'y a que 18 supports. Je pense que le nombre dépend de l'année de construction. Le mien serait donc antérieur au votre. d'où l'absence de support Noval...

    @+

    Frédéric


Sujet : documentation Nouveau De slouptoouut  Le 12-02-2010 à 20:15 sta

    Il a existé beaucoup de variantes de ce lampemètres, tous basé sur le même schéma général , avec juste quelques variantes dans le nombre de commutateurs et de supports (sauf les tres vieux , qui n'étais pas des "serviceman universel" , et qui étaient différents !)
    il se peut aussi que ces lampemètres aient subi quelques modification effectués par les dépanneurs qui s'en servais pour ajouter quelques supports (modif généralement assez facile ...et qui, si elle est bien faite, peut laisser croire que c'est d'origine)

    d'ou plein de variantes possibles dans le nombre et le type de supports ...sans que ça change quelque choe au principe puisque tous ces supports sont cablé en parallèlle.

    sloup


Sujet : documentation Nouveau De FYG6  Le 13-02-2010 à 13:05 sta

    bonjour à tous, j'ai finalement réussi à charger la liste des combinaisons grace à Gilbert.....le problème que je rencontre maintenant est le suivant: lors du test de certains tubes ,il est souvent indiqué dans les colonnes H.C parmi les combinaisons à effectuer (je suppose que ça veut dire hors connexion.?..) dans ce cas là où faut-il placer le commutateur concerné car bien sûr la position H.C ne figure pas sur les 9 commutateurs ? par exemple : je n'ai jamais pu vérifier un O.M EM80 où il faut afficher 3 H.Csur les commutateurs 2/3/5....à propos,l'oeil magique doit-il éclairer son faisceau dans un test réussi ? veillez excuser la longueur du texte...d'avance ,merci à tous. guy.[:!!:]


Sujet : documentation Nouveau De FYG6  Le 13-02-2010 à 13:07 sta

    bonjour à tous, j'ai finalement réussi à charger la liste des combinaisons grace à Gilbert.....le problème que je rencontre maintenant est le suivant: lors du test de certains tubes ,il est souvent indiqué dans les colonnes H.C parmi les combinaisons à effectuer (je suppose que ça veut dire hors connexion.?..) dans ce cas là où faut-il placer le commutateur concerné car bien sûr la position H.C ne figure pas sur les 9 commutateurs ? par exemple : je n'ai jamais pu vérifier un O.M EM80 où il faut afficher 3 H.Csur les commutateurs 2/3/5....à propos,l'oeil magique doit-il éclairer son faisceau dans un test réussi ? veillez excuser la longueur du texte...d'avance ,merci à tous. guy.[:!!:]


Sujet : documentation Nouveau De freddesvergers  Le 13-02-2010 à 13:32 sta

    Bonjour FYG6!

    HC, ce n'est pas quand le contact (petit bouton) situé sous le bouton de réglage (F1, F2, ...) est enlevé?

    Sur les em4, 34 et autres le tube ne s'allume pas (sur mon appareil) mais le contrôle est quand même effectué.

    @+

    Frédéric


Sujet : documentation Nouveau De Bernard tsfallier  Le 13-02-2010 à 14:56 sta

    Bonjour.

    Un extrait de la notice du radio controle relatif au test des "oeils" magiques.
    Cette notice se trouve dans les archives.
    Cdt.

  
  

Sujet : documentation Nouveau De FYG6  Le 13-02-2010 à 15:28 sta

    re,re merci à Fred pour cette suggestion...à mon avis ça doit être ça... il faut retirer ce petit bouton qui est un strap, je pense..!!

    à Bernard, ces archives où se touvent-elles...?
    CDT[:!!:]


Sujet : documentation Nouveau De Bernard tsfallier  Le 13-02-2010 à 16:52 sta

    Quand je dis archives, je parle des archives du site ou nous nous trouvons actuellement.

    Gamme 3
    Archives
    Schémas mesure Radio Controle
    Lampemètre S4

    Cette notice est celle d'un appareil plus récent que le votre mais la méthode pour le test des "oeils" est toujours la même.


Sujet : documentation Nouveau De FYG6  Le 13-02-2010 à 18:11 sta

    re,re,réponse à Bernard: merci de l'info ,je vais tout imprimer pour être sûr de ne rien louper. cdt.[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -