Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : manque france culture Nouveau De faulkner  Le 11-02-2010 à 16:01 sta

bonjour
    j'ai un petit pb avec mon poste a transistor LA VOIX DE SON MAITRE qui est l'equivalent du
    DUCRETET THOMSON RT192 présenté par René FERRIES sur DOC TSF
    Ce poste a une gamme FM de 87 a 108 mais je ne peux descendre en desous de 89 car l'aiguille et surtout le CV sont en butée
    pareil en GO ou PO ou il y a 5 cm entre la réception de la station et son repère sur le cadran
    voila je pense qu"il faut toucher aux réglages de l'oscillateur mais je ne sais pas si tout sera décalé de la meme maniere en FM et GO
    si vous pouviez m'indiquer un bonne marche a suivre
    merci

Sujet : manque france culture Nouveau De f6crv  Le 11-02-2010 à 16:22 sta

bonjour tous les oscillateurs deregles de la meme façon -aucune chance -surement un probleme d'entrainement -

Sujet : manque france culture Nouveau De faulkner  Le 11-02-2010 à 16:48 sta

j'ai déja remonté le poste mais ce qui est sur pour la FM c'est que je ne peux descendre plus
    bas le CV qui arrive en butée
    pour les GO et PO pas trop grave si les stations ne sont pas a leur place
    par contre j'aimerai bien pouvoir recevoir France Culture

Sujet : manque france culture Nouveau De Gilbert  Le 11-02-2010 à 17:03 sta

C'est bien la butée du CV, et pas un fil ou autre obstacle?
    (problème rencontré sur un gros Philips )

Sujet : manque france culture Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-02-2010 à 17:38 sta

Il existe également des axes de commande qui possèdent des petites butées superposées et qui limitent par exemple la rotation de l'axe à 8 tours, 10 tours1 12 tours...

Ces butées montées directement sur l'axe de commande évitent que l'on force sur la ficelle ou les ressorts de tension (ou encore sur les butées du CV.

Ca se repère facilement puisque même sans ficelle, on ne peut dépasser 8, 10, 12 tours de l'axe. Inconvénient, ce système n'accepte qu'une position de ficelle par rapport à la rotation du CV. C'est généralement une petite échancrure sur la poulie d'axe.

Je ne crois pas du tout à un décalage des oscillateurs.

Sujet : manque france culture Nouveau De georgesgiralt  Le 11-02-2010 à 18:40 sta

Effectivement, les oscillateurs sont au nombre de 3 : I en FM, un en PO et un en GO. Trois décalés de la même manière cela sera pas de pot !

Sujet : manque france culture Nouveau De faulkner  Le 12-02-2010 à 16:20 sta

je confirme pourtant que en FM je ne peux descendre en dessous de 89 car le CV est completement fermé il bute et empeche la rotation alors que l'aiguille a encore de la place sur le cadran pour continuer
    autre ex : france info est sur 105.5 sur mon cadran l'aiguille est a 103
    puis je essayer de retoucher l'oscillateur FM seul sans risque de causer une catastrophe ?
    merci d'avance

Sujet : manque france culture Nouveau De georgesgiralt  Le 12-02-2010 à 16:25 sta

Bonsoir !
    Oui, vous n'influerez que sur la FM. Mais il faut en général régler en 3 points :
    On règle au milieu de gamme avec un bobinage, une extrémité (basse avec un autre bobinage) et le point haut avec un condo.
    Il vaut mieux avoir la notice pour ne pas trop faire de bêtises.
    Encore que d'après votre description, le problème vient plutôt de l'aiguille qui est décalée. Il faudrait qu'elle soit en butée sur le cadran avec le CV complètement fermé.... Ce qui me fait dire qu'un alignement complet risque d'être nécessaire vu qu'il est fort possible que ce poste ait déjà été touché....

Sujet : manque france culture Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-02-2010 à 17:23 cms

Et si la tête FM était équipée de noyaux plongeurs ?

Ce serait uniquement un problème mécanique de calage de la ficelle des noyaux plongeurs...

Avant de toucher aux réglages et de risquer de dérégler complètement le poste, il faudrait savoir comment est fait ce poste : combien de cages a le CV, comment est faite la tête FM, est-elle séparée de la partie GO-PO, comment se fait le trajet de la ficelle ?

Par exemple si la ficelle est mal montée, le CV ne fera jamais son trajet complet...

Sujet : manque france culture Nouveau De Gilbert  Le 12-02-2010 à 17:49 sta

J'ai ça sur un gros Philips ( B5X63A ) .
    Un systéme propre à la commande FM et ressemblant au réglage des gaines de cables sur les vélos, permet de régler la course de la ficelle:si mal réglé, course du noyau plongeur incorrecte !

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -