Sujet : Ampli guitare à 6V6 Nouveau | De Kalbounet Junior Le 11-02-2010 à 20:32 sta |
|
Bonsoir
Je prend de l'avance sur mon prochain projet !
J'ai trouvé ce schéma : cathode-follower ? Cékoi ? Quelle puissance ? 4W ?
Et où mettre un potar pour le "master" pour faire "cruncher" le préamp ?
| |
|
Sujet : Ampli guitare à 6V6 Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 12-02-2010 à 01:40 sta |
|
C'est l'équivalent du montage "émetteur suiveur" (pour les transistors).
Montage qui donne du gain en courant mais pas en tension (gain de 1) et en général avec sortie sur une basse impédance.
|
|
Sujet : Ampli guitare à 6V6 Nouveau | De YM Le 12-02-2010 à 08:50 sta |
|
N'espère pas plus d'un demi watt avec un tel schéma
|
|
Sujet : Ampli guitare à 6V6 Nouveau | De Kalbounet Junior Le 12-02-2010 à 11:10 sta |
|
|
|
Sujet : Ampli guitare à 6V6 Nouveau | De slouptoouut Le 12-02-2010 à 11:15 sta |
|
Bâ,
ca ne donnera "pas de puissance" et n'a guère d'intéret en tant qu'ampli de guitare !
Mais , chose intéressante, ça peut servir d'ampli de ligne ...pour transmettre un signal sur de grandes distances sans pertes, ou du moins avec le minimum de perte, entre un préampli et un ou plusieurs ampli de puissance , la basse impédance de sortie permet de rendre négligeable la capacitée des fils de ligne , d'attaquer plusieurs ampli sans trop d'atténuation, et de ne pas trop collecter de parasites le long de cette ligne ...
(peut servir a attaquer plusieurs amplis de puissances éloignés les un des autres , même de plusieurs dizaines a centaines de mètres, par exemple pour de la scène, dans de grands édifices, ou pour la sonorisation et la transmission d'ordres sur un paquebot , ou du public-adress en plein air sur une vaste place publique , quoique de nos jours il y a d'autre solutions plus moderne pour transmettre un signal BF sur de grandes distances ...)
ceci dit , pour le particulier, et pour une guitare, je ne voit pas à quoi ça peut servir, il n'y aura jamais 100mètres et plus ...entre la guitare et l'ampli de puissance !
Sloup
|
|
Sujet : Ampli guitare à 6V6 Nouveau | De JCJ Le 12-02-2010 à 11:18 sta |
|
Bizarre..., la polarisation de la 6V6 doit dépendre de la résistance du primaire qui n'est pas indiquée (5 K doit être l'impédance en alternatif ???)
|
|
Sujet : Ampli guitare à 6V6 Nouveau | De rené ferriès Le 12-02-2010 à 11:45 sta |
|
Bonjour,
Pour les amplis guitare à lampes il y a un large choix ici
Les premiers Fender notamment étaient à 6V6 mais le crunch?
|
|
|