Sujet : court circuit Nouveau | De toutou1967 Le 15-02-2010 à 15:21 sta |
|
j'ai un poste grundig ancien j'ai voulu l'ajouter un baffle et au branchement des fils au bafle interieur il parait un eteincel de courant tte de suite j'ai retiré le fil et j'ai coupé le courant apres 2 heures j'ai ouvri le poste et soudain une odeur mauvaise sorte j'ai debranché et apres j'ai voulu savoir je l'ai allumé tt les lampes s'allument et tjrs pas de son et la mme odeur existe svp disez moi de quoi il s'agit et est ce facil a reparer merci pour tt les membres
|
|
Sujet : court circuit Nouveau | De Totolagalène Le 15-02-2010 à 15:52 sta |
|
On peut supposer qu'il a par erreur branché le baffle sur la bobine d'excitation du Haut-Parleur du poste (baffle kapout); peut-être détruit la redresseuse et/ou le tube de puissance mais l'odeur fait penser au 2ème condo de filtrage qui n'a pas supporté la surtension. Tout dépend s'il a branché ce baffle aux bornes de la bobine d'excitation ou entre une de ses extrémités et la masse.
|
|
Sujet : court circuit Nouveau | De Bernard tsfallier Le 15-02-2010 à 15:53 sta |
|
Tout est réparable.
Facile et à quel prix, c'est une autre paire de manches.
Ou avez vous essayé de brancher votre baffle?
Les postes anciens comme vous dîtes ne se bricolent pas sans un minimum de connaissances, minimum que visiblement vous ne possédez pas.
|
|
Sujet : court circuit Nouveau | De Totolagalène Le 15-02-2010 à 15:56 sta |
|
Un branchement du baffle entre plaque finale et masse est une autre éventualité qui aurait grillé le primaire du transfo de Haut-Parleur, d'où odeur également.
|
|
Sujet : court circuit Nouveau | De Pierrot du 82 Le 15-02-2010 à 16:12 cms |
| |
Odeur infecte ---> redresseur sélénium HS...
Ce que vous appelez baffle est un haut-parleur...
Un baffle, c'est un haut-parleur plus sa caisse...
Arrêtez de brancher votre poste, vous allez faire de plus en plus de dégâts, il faudrait le faire examiner par quelqu'un de compétent...
C'est bien vous qui êtes en Tunisie ?
| |
|
|
Sujet : court circuit Nouveau | De toutou1967 Le 15-02-2010 à 16:23 sta |
|
merci pour les reponses, j'ai voulu branché les deux file d'un autre haut parleur a l'haut parleur interieur (origine) l'odeur sort d'un carreau en fer dont les fils d'haut parleur sortent, sachez que tt les lampes encore s'allument, amicalement j'ai besoin de vos aides, est ce une panne grave ou elle reparable? j'ai un presentiment qu'il a relation de son car j'ai plus de son merci les amis
|
|
Sujet : pin-pon-pin-pon-pin-pon Nouveau | De slouptoouut Le 15-02-2010 à 17:25 sta |
|
Si la chose qui pue est carré et en fer , et si un certain nombre de fils en émergent, c'est un transformateur ...qui a grillé !
Reste a savoir lequel ! transfo d'alim (le gros) ou transfo de sortie (plus petit et fixé soit sur le HP soit sur le chassis et relié au HP ...)
Le transfo d'alimentation peut fort bien avoir un enroulement grillé (celui de la HT) et un autre enroulement de bon ( celui des filaments) ce qui peut expliquer que les lampes s'allumment encore malgré les dégats ...
Et, comme déja dit ! éteignez et débranchez ! ne ressayez pas d'autre mises sous tensions , cela ne peut qu'aggraver la panne ...voire pire, ça peut finir par carrément prendre feu !
Et surtout, ne laissez pas ce poste branché sans surveillance ...ça peut se terminer par une intervention des pompiers !
sloup
|
|
Sujet : pin-pon-pin-pon-pin-pon Nouveau | De Gilbert Le 15-02-2010 à 17:38 sta |
|
" d'ou les fils d'haut-parleur sortent..." c'est donc le transfo de sortie !
Dommage que vous n'ayez pas eu les pressentiments ...avant ! Il a de moins en moins de chances de sortir la FM ce poste.
Franchement suivez les conseils ci dessus, parce que pour l'instant ça peut nous faire sourire, mais ça pourrait mal se terminer pour vous!
Poser vos questions AVANT de faire quoi que ce soit!
Conseils d'un débutant
|
|
Sujet : pin-pon-pin-pon-pin-pon Nouveau | De toutou1967 Le 18-02-2010 à 16:11 sta |
|
salut les amis, conformement vos conseils oui j'ai reparé mon poste mais je recois pas la fm est ce possible de le reparer, le technicien m'a dit que je dois changé un ampoule pour la fm est ce vré ca? merci pour tous
|
|
Sujet : pin-pon-pin-pon-pin-pon Nouveau | De Gilbert Le 18-02-2010 à 17:30 sta |
|
Bonjour,
Vous avez réussi le casting, je vous engage pour l'Olympia !
Avec un peu de chance vous finirez bien par faire rire les gens du ménage !
Signez là !
|
|
Sujet : Grundig Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 18-02-2010 à 17:37 sta |
|
Il faudrait déjà savoir quel type de Grundig, les boules de cristal ne sont pas encore en vente libre. Une ECC85, fréquente sur ces modèles peut en effet être source d'une faible réception.
|
|
Sujet : Grundig Nouveau | De Pierrot du 82 Le 18-02-2010 à 19:00 cms |
| |
La dernière fois, c'était un Radiola RA468A qui voulait pas passer en FM...
Ce garçon a une belle collection... et de la suite dans les idées...
| |
|
|
Sujet : Grundig Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 18-02-2010 à 19:11 sta |
|
Là, c'était un grundich, non ?
|
|
Sujet : Grundig Nouveau | De Gilbert Le 18-02-2010 à 20:22 sta |
|
Ca finit par ressembler à un gag, non ?
|
|
Sujet : Grundig Nouveau | De toutou1967 Le 19-02-2010 à 12:12 sta |
|
slt les amis, j'appreci vrmt vos patiences, oui j'ai un radiola et aussi grundig, pour le grundig j'ai perdu la fm suite cours circuit, merci Jacques (webmestre) tu as raison c'est la mme reference (ecc85) que le technicien m'a demandé de l'offrir, et aussi j'ai un autre poste bien qu'il possede le fm mais il manque (seville fm) tjrs le parole du technicien, est ce je peux le trouver? les amis j'aime les antiques et surtt les radios je veux faire une collection car je le trouve un grand plaisire tt mes respects
|
|
|