Sujet : TM "REPLICA" Nouveau | De megawave Le 17-02-2010 à 12:04 sta |
|
Bonjour,
Qui saurait ou on peut se procurer une lampe TM "REPLICA", à un prix raisonnable ?
Je sais qu'il en existe, mais impossible de retrouver les coordonnées des fournisseurs.
Je crois aussi qu'un amateur allemand en proposait naguère à Riquewhir, mais qui ?
Merci pour les réponses,
Cordialement,
megawave
|
|
Sujet : TM Nouveau | De Pierrot du 82 Le 17-02-2010 à 13:56 cms |
| |
Il doit s'agir d'ersatz fait avec une lampe plus moderne.
Le choix est vaste : 1T4, 1L4, 3Q4 ou EC86, EC88, EC900, PC900 et bien d'autres lampes...
Voir aussi le site de CFP Radio :
http://www.cfp-radio.com/
| |
|
|
Sujet : TM Nouveau | De JCN Le 17-02-2010 à 14:21 sta |
|
Je crois que megawave veut parler de réplique de TM.
J'en avais acheté une à Electronique Diffusion en 1996 ( catalogue Hautes Fréquences ) fabriquée en Allemagne.
Très belle copie à 628 F tout de même.
| |
|
Sujet : TM Nouveau | De JCN Le 17-02-2010 à 14:22 sta |
|
| |
|
Sujet : TM Nouveau | De megawave Le 17-02-2010 à 15:22 sta |
|
Merci pour ces rapides réponse; il s'agit bien de trouver, en effet, une RéPLIQUE de TM;
Idéalement, la même que celle de JCN, mais la recherche sur le site d'électronique diffusion ne donne rien, la lampe, sans doute produite à l'époque en très petite série, n'est peut être plus fabriquée depuis longtemps !
Mon pblm reste donc entier, et toute info me permettant d'avancer sera bienvenue.
Merci à tous,
megawave
|
|
Sujet : TM Nouveau | De Pierrot du 82 Le 17-02-2010 à 16:16 cms |
| |
L'ersatz est la bonne solution, en attendant de trouver une hypothétique "Replica" fabriquée en Allemagne et vendue à prix d'or...
Une triode est une triode...
| |
|
|
Sujet : TM Nouveau | De JCN Le 17-02-2010 à 16:22 sta |
|
J'ai trouvé un site qui pourrait bien être celui du fabricant, mais pas de vente proposée.
Voir ici
| |
|
Sujet : TM Nouveau | De megawave Le 17-02-2010 à 17:05 sta |
|
Suite à ces bonnes infos, j'ai trouvé une adresse mail qui semble fonctionnelle.
Demande en cours, à suivre !
En attendant, c'est une TM2 métal qui s'y colle !
Merci à tous,
megawave
|
|
|