Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Géné BF 407A Ribet Nouveau De crilemans  Le 18-02-2010 à 17:44 sta

    Bonjour à tous, je viens de découvrir le site; c'est très riche pour ce que j'ai déjà vu.
    J'ai un géné BF Ribet Desjardins mod 407A. (EL41 2xEF40 ECH42 GZ32) qui n' a plus
    de transfo de sortie. Dans les années 70, j'ai réussi à trouver la notice d'origine avec
    schéma, mais rien sur les caractéristiques du transfo (appareil des années 50 ...).
    Si quelqu'un possède ce transfo sur une "épave" par exemple, je suis intéressé.
    Il me manque aussi le réticule de lecture et un bouton de blocage du cadran gradué.
    Si quelqu'un en possède un, mais ne veut pas s'en séparer, une photo de ces 2 pièces
    me serait suffisante.
    J'espère.
    Merci d'avance


Sujet : Géné BF 407A Ribet Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-02-2010 à 17:55 sta

    Sur le principe de l'échange, un envoi par mail de la notice et schéma serait sympa.


Sujet : Géné BF 407A Ribet Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-02-2010 à 19:15 cms

On a le schéma du Ribet-Desjardins 405A qui semble plus récent : 1961

Il comporte les tubes suivants :

2x 12B4, 6AU6, 85A2, 4x 6BQ7A, EF80, 3x 6CL6

4 gammes de 28,5 Hz à 315 KHz

Le transfo de sortie est assez spécial, il donne les différentes impédances de sortie, en symétrique ou asymétrique



Sujet : Géné BF 407A Ribet Nouveau De crilemans  Le 18-02-2010 à 19:52 sta

    Bonsoir mes amis.
    Merci Jacques pour votre réactivité. Je vais rechercher la notice. J'ai récemment déménagé
    et il me reste des dizaines de caisses à déballer. Dès que je la retrouve, je la scanne.

    Pour Pierrot du 82. Le mien est en effet plus vieux et à une gamme unique de 20 C à 15 kC,
    comme on disait jadis. Il est simplet, c'est un géné à battement.

    Je vous envoie à chacun, par mail, la photo de l'appareil.

    A bientôt.


Sujet : Géné BF 407A Ribet Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-02-2010 à 20:23 cms

Et pour ceux qui n'ont pas la télé, voici la photo du géné BF à battements Ribet-Desjardins 407A en direct de la Sarthe...
  
  

Sujet : Géné BF 407A Ribet Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-02-2010 à 20:25 cms

Le tube de sortie étant un EL41, vous pourriez essayer un transfo de sortie BF classique 7000 ohms/2,5 ohms de poste radio...

Sujet : Géné BF 407A Ribet Nouveau De crilemans  Le 18-02-2010 à 20:39 sta

    Merci pour la mise en ligne de la photo. Je ne savais pas comment faire, il faut
    sans doute la compresser !

    Pour tester c'est ce que j'avais fait à l'époque. J'ai pu constater qu'il fonctionnait bien.
    Je l'ai récupéré dans les années 70. A cette époque je me passionnais pour les
    appareils de mesures et depuis il attend que je m'occupe de lui.


Sujet : Géné BF 407A Ribet Nouveau De crilemans  Le 28-09-2011 à 20:01 sta

    Bonsoir.

    Suite des événements.

    Mieux qu'un transfo de sortie, je viens de trouver un géné 407A tout entier.
    Il est complet, mais assez rouillé extérieurement. Pas grave car le mien est très propre.
    En plus il porte un écusson Ribet & Desjardins, c'est la classe.

    Comme quoi il ne faut jamais désespérer dans la vie.

    A bientôt pour d'autres trouvailles.

    crilemans


  
  

Sujet : Géné BF 407A Ribet Nouveau De Augustin  Le 14-05-2013 à 15:33 sta

    Bonjour,

    Je me permets de poursuivre le "fil" car je viens de dénicher, moi aussi, un géné BF 407A R&D. Il est en assez piteux état mais semble complet et je vais le restaurer.

    J'ai vu, Crilemans, que vous aviez retrouvé la notice avec schéma de cet appareil et que vous l'aviez scannée. Auriez-vous la gentillesse de me l'envoyer par mail ?

    Je vous en remercie par avance.
    A bientôt
    Augustin


Sujet : Géné BF 407A Ribet Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-05-2013 à 16:25 sta

    Il est dans les archives à Ribet.


Sujet : Géné BF 407A Ribet Nouveau De Augustin  Le 14-05-2013 à 21:22 sta

    Vu, merci !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -