Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Electrophone Telefunken DIskus Nouveau De georgesgiralt  Le 19-02-2010 à 17:15 sta

    Bonsoir,
    J'ai récupéré un henorme électrophone Diskus de Mr Telefunken.
    La caisse est pourrie de moisissures mais les 3 HP (un énorme rond et deux petits aigus) sont impeccables.
    Le moteur de la platine est foutu. Axe soudé par la rouille et un des bobinage semble tout roussi.
    Je recherche le schéma de l'ampli qui contient 2 tubes, un 6??? et une lampe qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une EL84.
    Auriez vous ça dans vos tiroirs ?
    D'avance merci !


Sujet : Electrophone Telefunken DIskus Nouveau De tramiore  Le 05-12-2010 à 20:30 sta

    Bonjour
    Relance de ce vieux post qui n'a pas eu de réponse: appareil méconnu ou manque d'intéret?
    Je viens aussi de récupérer un diskus, électrophone telefunken de bonne taille.
    Sur un site hollandais j'ai trouvé 1 photo ,année de fabrication 1957, ce modéle à 3 HP était destiné uniquement au marché français? (sous réserve de traduction)
    Il ne devait pas être"donné" mais avait il un usage professionnel ?
    Mon Diskus est en trés bon état hormis un probléme ( d'ampli,? les condensateurs?) qui
    provoque dés la mise sous tension un fort ronflement dans les HP.
    Je recherche donc,moi aussi le schéma de cet ampli et reste à l'écoute de vos suggestions.
    Les 2 lampes Telefunken de cet ampli sont 1/EL84 ,1/6AV6

    Merci pour votre aide




Sujet : Electrophone Telefunken DIskus Nouveau De jackoe  Le 06-12-2010 à 14:14 cms

une photo de l'engin :  


  
  

Sujet : Electrophone Telefunken DIskus Nouveau De tramiore  Le 07-12-2010 à 12:44 sta

    Bonjour
    Je n'ai pas encore de photos.
    Il me semble avoir lu sur le forum qu'une simple inscription ne permettait pas de poster des photos ????
    Le diskus (est beaucoup d'autres électrophones) est visible sur ce site

    NEDERLANDS GRAMMOFOON GENOOTSCHAP puis selectionner Telefunken
    A+


Sujet : Electrophone Telefunken DIskus Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-12-2010 à 13:45 cms

"Il me semble avoir lu sur le forum qu'une simple inscription ne permettait pas de poster des photos "

Meuh non, il n'en est rien !

Seule restriction : 4 photos d'un poids total de 300 KO par message...



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -