Sujet : Philips H4F-74A Nouveau | De pierrot Le 23-02-2010 à 10:55 sta |
|
Bonjour,
je possède deux châssis apparemment en bon état (rien de cassé, de manquant ou de tordu, sauf le haut parleur, évidement!) de Philips H4F-74A J'y ai branché celui provenant d'un Radiola RA 488 ainsi que les deux plaques antenne OC et masse, puis j'ai tenté la mise sous tension. Pas d'explosion! Toutes les lampes s'allument (même les ampoules du cadran !) ECH 81 et EBF 80 à peine tièdes, ECL 82 et EZ 80 chaudes, EM 84 chaude et "trèfle" bien vert. Malgré ceci, aucun son! Juste un petit ronronnement de très faible puissance dans le HP qui ne varie pas en changeant les gammes d’ondes ou la position du CV, ni du potar de volume. J'ai contrôlé l'état des minuscules fils du cadre FXC et mesuré les différentes tensions portées sur le plan adéquat, tout semble OK! Aucun condo ni de résistance visuellement abîmés. Que peut-il se passer? Que dois-je contrôler (à mon niveau de non averti dans ce domaine) avant de confier ceci à ...........................?! Peut-être quelqu’un pourra m’aiguiller le 15 mars à la Balme de Sillingy ?
Bonne journée.
|
|
Sujet : Philips H4F-74A Nouveau | De Gilbert Le 23-02-2010 à 11:09 sta |
|
Il ya de grandes chances pour que l'on vous demande les tensions !
Puisque vous les avez relevées...communiquez les !
Ca aidera !
|
|
Sujet : Philips H4F-74A Nouveau | De Pierrot du 82 Le 23-02-2010 à 13:39 cms |
| |
Vérifiez le branchement du HP...
| |
|
|
Sujet : Philips H4F-74A Nouveau | De pierrot Le 23-02-2010 à 22:14 sta |
|
OK. Concernant le relevé de tensions, tout correspondait aux valeurs et au type de courant (alternatif ou polarisé) par rapport au schéma (a quelques volts près) sauf au niveau de l'entrée du transfo HP où j'ai relevé 152 volts continus contre 192 sur le schéma. Par contre, je ne sais pas pour l'intensité! Jai vu a quelque part, que le fait de faire fonctionner ce genre d'appareil sans HP pouvait endommager quelque chose, mais je ne sais plus quoi (peut-être le transfo HP ou une fonction lampe?). Qu'en est-il?
|
|
Sujet : Philips H4F-74A Nouveau | De Totolagalène Le 23-02-2010 à 22:34 sta |
|
Tout étage de sortie sans charge est en danger de mort.
|
|
|