Sujet : Anti-PUB Nouveau | De guyguy Le 27-02-2010 à 15:56 sta |
|
Bonjour . .Il y a t-il une personne qui pourrait créer un cache "carré noir " qui permettrait de recouvrir les PUB malvenues (sur certains sites "gratuit"). En cliquant en diagonal , par exemple ?
|
|
Sujet : Anti-PUB Nouveau | De Pierrot du 82 Le 27-02-2010 à 17:48 cms |
| |
|
Sujet : Anti-PUB Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 27-02-2010 à 17:59 sta |
|
Quel types de pubs ?
Si ce sont des pubs en flash, Flashblock est vraiment utile (en tant que plugin Firefox bien sûr, ne parlons pas d'IE). Si ce sont des images simples (gif, jpeg...) il n'y a guère de possibilités, sinon à dévalider l'affichage de toutes les images.
PS, cliquer en diagonale c'est quoi
|
|
Sujet : Anti-PUB Nouveau | De Pierrot du 82 Le 27-02-2010 à 18:11 cms |
| |
"cliquer en diagonale c'est quoi "
Ça doit être comme lire en diagonale, une méthode de d'jeun's
| |
|
|
Sujet : Anti-PUB Nouveau | De slouptoouut Le 27-02-2010 à 18:53 sta |
|
Il veut peut être dire de faire un rectangle de sélection en faisant un cliqué glisser sur l'image (comme on fait par exemple avec paint pour "encadrer" une image , puis si besoin, la supprimmer ) mais ça ne marche pas avec un navigateur web (il faut en général un logiciel de dessin)
|
|
Sujet : Anti-PUB Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 27-02-2010 à 19:04 sta |
|
waouhhhh, ça marche ce genre de manip dans le massif
|
|
Sujet : Anti-PUB Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 27-02-2010 à 19:58 sta |
|
la diagonale c'est un truc de fou
|
|
Sujet : Anti-PUB Nouveau | De jackoe Le 27-02-2010 à 20:04 sta |
|
Bien vu, JBL !!!
|
|
Sujet : Anti-PUB Nouveau | De slouptoouut Le 27-02-2010 à 20:51 sta |
|
Ah, je vois, des conaisseurs ...d'un truc qui fait réver plus d'un sportif !
(lire au dos de cet athlète !)
| |
|
Sujet : La diagonale des fous ... Nouveau | De slouptoouut Le 27-02-2010 à 20:55 sta |
|
La diagonale des fous est l'autre nom communément donné au grand raid de la Réunion ... Il s'agit d' une course à pied , type ultra trail ,d'environ 155 km , traversant l' ile de la Réunion en diagonale ! (et c'est une des épreuves sportives les plus difficile de la panète !)
Sloup
|
|
Sujet : La diagonale des fous ... Nouveau | De ON5MJ Le 27-02-2010 à 21:40 sta |
|
Petite précision au sujet de l'extension AdBlock pour Firefox: cela fonctionne le plus souvent très bien pour les gif, jpg, etc des pubs car les concepteurs des sites web mettent généralement la pub dans des répertoires séparés ou même des serveurs séparés. Il suffit de bloquer les serveurs ou répertoires pour être débarrassé de toutes les pubs du site en mettant une * au bon endroit dans l'url du blocage.
Exemple: n'étant pas friand de smilies je les bloque toutes sur ce forum avec une seule instruction.
NB AdBlock est certainement une des meilleures et des plus utiles extensions de FF. Notez que certain sites détectent l'usage de AdBlock et empêchent le site de passer. Suffit alors de déconnecter AdBlock temporairement.
|
|
Sujet : La diagonale des fous ... Nouveau | De guyguy Le 27-02-2010 à 22:24 sta |
|
Merci à tous , J'ai utilisé spybot : 60 spy. ont été supprimer. (ouf!) .
|
|
Sujet : La diagonale des fous ... Nouveau | De Thierry Magis Le 28-02-2010 à 11:37 sta |
|
Bonjour,
Une autre méthode ici !
C'est celle que j'applique. Marche tout aussi bien que adblock, sans installation supplémentaire. Indétectable par les sites (contrairement à adblock) - du moins jusqu'ici.
De temps à autre, un nouveau nom de serveur de pub apparaît. Cela me prend une minute de l'ajouter à la liste...
Et avantage, cela marche avec les trois navigateurs que j'utilise sous Linux, même en versions antiques (qui a écrit un jour ici que je travaillais toujours sous ENIAC?)
Bien entendu, valable aussi pour Windows avec les navigateurs courants...
cordialement
Thierry
|
|
Sujet : La diagonale des fous ... Nouveau | De ON5MJ Le 28-02-2010 à 17:05 sta |
|
Salut Thierry. La méthode est redoutable à condition que le site utilise les serveurs de la liste. Ou de compléter soi-même la liste (ce qui revient à faire ce que AB fait). Bon à savoir aussi que AB a une fonction de blocage d'un élément de page par clic au bon endroit qu'on peut lancer par Ctrl Shift K.
Quelqu'un sait comment on détecte l'usage de AB, à mon avis c'est parce qu'on ne charge pas tous les éléments de la page. Qu'en pensez-vous ?
|
|
|