Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Une ampoule, qui en a deux..... Nouveau De Filoch....  Le 04-03-2010 à 00:32 sta

Bonsoir,

En ce moment je fait de la place nette dans mon "bazar tsf amplis" j'ai trouver cette ampoule a 2 filament 8Volt marque NORMA pas d'indication sur l'amperage je pense que notre virtuose de la.... CAP... (corde a piano:-D)..sera intéresser.;-)

Filoch......:-D

Sujet : Une ampoule, qui en a deux..... Nouveau De Totolagalène  Le 04-03-2010 à 00:42 sta

Code/Phare

Sujet : Une ampoule, qui en a deux..... Nouveau De Filoch....  Le 04-03-2010 à 01:55 sta

Non les 2 filament sont en parallèle :-)

Sujet : Une ampoule, qui en a deux..... Nouveau De Masterorion  Le 04-03-2010 à 07:00 sta

D'autant plus qu'il faut un écran, pour "code", sinon ça marche pas. :-p

Sujet : Une ampoule, qui en a deux..... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 04-03-2010 à 07:23 sta

bonjour

c'est une lampe de sécurité pour bloc permanent d'éclairage, c'est un modèle assez ancien.
    en cas de rupture d'un filament l'autre reste toujour en fonction.
    c'était obligatoire dans les salles de cinéma par exemple.

Sujet : Une ampoule, qui en a deux..... Nouveau De Filoch....  Le 04-03-2010 à 13:58 sta

Au moins j'ai appris la fonction de cette lampes .
    Je connaissait ce procédé pour les anciens feux tricolore des carrefours, avant l'arriver des LEDS
    Si notre collectionneur "nationale.. sloup"... d'ampoules ,la désire, je lui offre avant la casse!

Filoch....;-)

Sujet : Une ampoule, qui en a deux..... Nouveau De slouptoouut  Le 04-03-2010 à 18:23 sta

Bonjour,

oui, ça m'intéresse ...je n'ai pas pu répondre plus tôt car complètement débordé !

P/S/Z

Sujet : Une ampoule, qui en a deux..... Nouveau De michel 86  Le 04-03-2010 à 18:41 sta

Système dégradable par étapes, le grand luxe.:-D

Sujet : Une ampoule, qui en a deux..... Nouveau De Filoch....  Le 04-03-2010 à 19:30 sta

Mon pauvre "Sloup" comme je compatis a ton malheur!!![:ouin:]
    Envoie moi ton adresse postal dans ma BAL.

Filoch.......;-)

Sujet : Une ampoule, qui en a deux..... Nouveau De slouptoouut  Le 04-03-2010 à 22:25 sta

féloches à filoch .... qui a réussi a me lire et me répondre
    (ceci sans "échap" , sans "CTRL-ALT-SUPPR" , sans " reset", et sans devoir débrancher la fiche secteur de l' UC [:Hi:] )

Sujet : Une ampoule, qui en a deux..... Nouveau De Filoch....  Le 04-03-2010 à 22:39 sta

Tu n'a pas réussi a changer de "Bécane" depuis le temps.!tu a encore un "386" je suppose!et un "Modem" a manivelle !:-D:-D:-D.. Passe sur "Mandriva" ça plante pas!
    je te poste l'ampoule Samedi [:Hi:]

Sujet : Une ampoule, qui en a deux..... Nouveau De slouptoouut  Le 04-03-2010 à 23:07 sta

Non, j'ai pas un 386 ...par contre on m'a proposé un IBM36 sous AS400...

Sujet : Une ampoule, qui en a deux..... Nouveau De Filoch....  Le 05-03-2010 à 00:15 sta

Ça c'est l'age de pierre le 36 il a mieux: c'est le 54 sous GAP2:-D:-D:-D

Sujet : Une ampoule, qui en a deux..... Nouveau De zeltron  Le 19-03-2010 à 21:24 sta

Bonjour

je répond, un peu tardivement , et en ayant recherché entre tempes des fiches twinax IBM pour AS400 , pour dire avoir bien recu votre joile loubarde a deux filament en parallèle

belle curiositée et partie d'une bonne idée, la sécuritée par la redondance ...on pourrais juste regretter que ce ne soit pas de la redondance autocontrôlée, ils aurais pu imaginer un système qui allumme un premier filament et contrôle la continuitée, puis lorsque un défaut de continuité est détecté , allumme le second filament (mais ça aurait été compliqué, et sans doute impossible à incorporer !)

Nota : zeltron=slouptoouut=pat
    (changements de pseudo consécutif a des avaries informatiques )

P/S/Z

Sujet : Une ampoule, qui en a deux..... Nouveau De remi35  Le 20-03-2010 à 12:39 sta

Ah, je comprends mieux pourquoi il y a P/S/Z.Euh," Zeltron "ça signifie quelque chose?

Sujet : Une ampoule, qui en a deux..... Nouveau De Thierry Magis  Le 20-03-2010 à 19:36 sta

Patrick, il vous faut des fiches Twinax ?

Sujet : Une ampoule, qui en a deux..... Nouveau De zeltron  Le 20-03-2010 à 23:33 sta

Bonjour,

non, je ne voulais pas dire que je recherchais des fiches twinax que je n'avais pas, mais plus simplement que je recherchais celles que je savais déja détenir (si on peut parler de détention de fiches twinax !?) mais qui étaient "enterrés" dans mon bordélodrôme !

Je les ais donc déja , même de trop ...

P/S/Z

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -