Sujet : Restauration d'un Philips 964AS Nouveau | De fabignoli2 Le 12-03-2010 à 12:40 sta |
|
Voici un petit article sur la seconde restauration d'un philips 964AS, je l'avais redémarré il y a 5 ans et bien que tout à fait fonctionnel, cela ne me satisfait pas. Je dois refaire un certain nombre de pièce dont un bobinage d'accord conforme à celui d'origine.
Au début, vous verrez des photos sympas après livraison par la poste. Quand j'ai ouvert le paquet (c'était un cadeau pour mes 40 ans, j'étais horrifié !!!)
Philips 964AS
Bonne lecture
Frederic ABIGNOLI
|
|
Sujet : Restauration d'un Philips 964AS Nouveau | De marcel Le 12-03-2010 à 14:28 sta |
|
Bonjour,
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous lorsque vous incriminez la poste. Le seul responsable, c'est l'expéditeur. J'ai pratiqué l'envoi d'objet fragile pour une société de télécommunications et l'on nous avait appris les règles qui les régissent . Manifestement les vendeurs sur Ebay ne les connaissent pas ou s'en fichent.
Cordialement.
Marcel
|
|
Sujet : Restauration d'un Philips 964AS Nouveau | De françois Le 12-03-2010 à 15:24 sta |
|
Bonjour Frédéric et Marcel,
Bon pour la Poste ! quand j'envoi des colis (genre lampe) je prends un soin particulier à l'emballage, pire pour les appareils de mesures, mais quand je vois la façon dont ils les "déposent" je suis effaré !!
Et si parfois je souhaite acheter ou vendre un objet je recommande à l'expéditeur et moi, de toujours bien caler les lampes avec du papier journal ou bien des tubes en carton de ... wc, c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Mais la loi de la gravitation est la plus forte !!
En tout cas Frédéric ce poste est beau même en miettes, et je te fais confiance pour le remettre en état.
bien cordialement
François
PS et les enclumes ... j'ai pas essayé
|
|
Sujet : Restauration d'un Philips 964AS Nouveau | De fabignoli2 Le 12-03-2010 à 16:45 sta |
|
Le poste est bien arrivé par ebay chez pierre et ensuite pierre l'a remballé pour le renvoyer chez moi. Le carton était défoncé.
Il a eu le même problème avec un poste qui venait des US, il était en miette et même l'autocollant de la poste qui montrait que la poste avait bien réceptionné le récepteur depuis les containers était complètement déchiré et illisible, c'est la poste qui a défoncé son colis.
Mon beau-frère à une société qui vend du matériel de sonorisation, il a arrêté de passer par la poste et passe par chronopost car il avait calculé que sur les centaines de colis qu'il envoyait par an, 3% étaient perdu et pas loin de 15% abimés voir massacré. Il a laissé tombé la poste. Je ne critique pas les postiers qui font surement très bien leur boulot mais le rythme de travail qu'on inglige à certains et la non qualification des personnes qui chargent et déchargent les camions laisse rêveur.
Regardez ce qui est arrivé au poste de Pierre et vous comprendrez que pour le mien ce n'était rien.
Atwater 20
La poste a perdu le colis, pendant des semaines, puis ensuite il a été massacré mais au final, après moultes engueulades ils ont quand même avoué avoir fait une faute et ils ont remboursé pierre.
Bien sur, il faudrait en venir à blinder les colis, mais quand on arrive à plier à plat des douilles de support de lampes en laiton de 2mm d'épaisseur, ce n'est pas simplement en faisant tombé le colis.
Cela dit me concernant, le 964 même cassé me va très bien, il n'y en a pas beaucoup et je le trouve assez joli.
Cordialement
Frederic ABIGNOLI
|
|
Sujet : Restauration d'un Philips 964AS Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 13-03-2010 à 13:05 sta |
|
Le 964 est effectivement affecté d'une ligne plus que plaisante, le surnom de papillon lui va très bien. C'est toutefois désolant de devoir se satisfaire d'un papillon recollé . Je ne pense pas que cela aille en s'arrangeant dans le futur proche.
|
|
Sujet : Restauration d'un Philips 964AS Nouveau | De fabignoli2 Le 15-03-2010 à 21:33 sta |
|
Oui, le pauvre il a bien souffert. Mais bon, j'aime bien m'occuper des causes perdues il me plait bien même comme ca, je sais qu'il n'a certainement plus beaucoup de valeur, mais il a le mérite de fonctionner et mise à part l'interrupteur et le bobinage que j'ai refais, tout le reste est d'origine, c'est déja ca (enfin sauf certain condos de filtrage il ne faut pas exagérer...)
Cordialement
Frederic ABIGNOLI
|
|
|