Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : CHARGE FICTIVE Nouveau De mesnil73  Le 12-03-2010 à 18:23 sta

Qui peut me donner des informations sur une charge fictive de marque ORITEL TPH187
    J Paul [:??:]

Sujet : CHARGE FICTIVE Nouveau De ON5MJ  Le 12-03-2010 à 20:28 sta

Charge fictive ? Non, je crois antenne fictive ou charge résistive.

Sujet : Antenne FICTIVE Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-03-2010 à 21:40 cms

Certes, c'est une résistance de charge, bien réelle...  

Sujet : Antenne FICTIVE Nouveau De slouptoouut  Le 12-03-2010 à 22:01 sta

Certe, c'est bien une charge reelle puisque ça consiste en une (ou plusieurs) résistance(s) de charge, non inductive(s), qui se borne(nt) a transformer toute l'énergie qu' envoie l'emmetteur ...en chaleur

par contre ça ne rayonne pas de HF dans l'air , et donc ne produit pas d'émission radio , tout en chargeant l'emmetteur comme le ferais une antenne reelle, donc on devrais appeller ça effectivement antenne fictive et non charge fictive

(enfin presque pas de HF rayonnée , puisque , fatalement le cablage , et les éventuelles connecteurs, ou commutateurs si il y a des résistances commuutés , entre l'étage de sortie de l'emmetteur et les bornes de la ou des résistance(s) de charge n'est pas de longueur nulle et n'est pas parfaitement blindé , et donc ça risque de rayonner un petit peu ...)

Sujet : Antenne FICTIVE Nouveau De TSF-59  Le 12-03-2010 à 22:19 sta

à propos de charge fictive :
    j'ai une fois utilisé une telle charge de 50 Ohms, réalisées avec des résistances
    câblées en parallèle, entre deux plaques de circuit imprimé.
    cette charge n'était pas blindée.
    j'ai contacté le Brésil, en graphie avec cette charge fictive dans la bande des 20 mètres.

Mieux encore, ne disposant pas d'antenne, j'ai raccordé la sortie de l'émetteur
    à une barre à rideaux métallique par un simple fil : celà m'a permis de réaliser
    de nombreux contacts.

Dans les deux cas, j'ai dû être aidé par la propagation .........................

Sujet : Antenne FICTIVE Nouveau De slouptoouut  Le 13-03-2010 à 00:13 sta

Evidemment, si la résistance n'est pas intégralement enfermé dans un blindage, et si le TX est quelque peu puissant , ça devient une antenne ... suffisante pour de nombreux QSO

Par ailleurs : il aurai été intéressant d'avoir quelques photos de cette charge ORITEL !?

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -