Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : RE Radio réveil Silvercrest KH2295 bogué , que fai Nouveau De VB  Le 14-03-2010 à 18:33 sta

bonjour,
    juste une petite précision, je viens de trouver ce modèle dans 1 dépot-vente pour une poignée de moules comme on dit ici.
    c'est un appareil qui se met à l'heure tout seul (au bout de quelques minutes), il faut l'apprivoiser, on y arrive, la seule chose que je n'ai pas encore réussi à faire, c'est de régler le volume de la radio pour quand le réveil se met en marche, pour le reste, avec 1 peu de patience, ça fonctionne très bien.
    si quelqu'un a, miracle, une notice, ça m'interesse.
    VB

Sujet : RE Radio réveil Silvercrest KH2295 bogué , que fai Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-03-2010 à 18:39 sta

C'est dans quelle région qu'on dit ça ? :-)

Sujet : RE Radio réveil Silvercrest KH2295 bogué , que fai Nouveau De Phil  Le 14-03-2010 à 18:42 sta

Il y a aussi la poignée de figues... ;-)

Sujet : RE Radio réveil Silvercrest KH2295 bogué , que fai Nouveau De Gilbert  Le 14-03-2010 à 18:49 sta

Ca se dit à Bouchot?

Ben oui, un peu désoeuvré cet après midi !
    :-D

Sujet : RE Radio réveil Silvercrest KH2295 bogué , que fai Nouveau De michel 87  Le 14-03-2010 à 18:57 sta

"une poignée de main ", ça se dit partout [:Hi:]

Sujet : RE Radio réveil Silvercrest KH2295 bogué , que fai Nouveau De VB  Le 14-03-2010 à 19:21 sta

ça se dit en Bretagne.
    et pour fignoler, j'ai dégoté le mode d'emploi, et en français en plus en p.j.
    voilà
    VB

Fichier
.PDF

Sujet : RE Radio réveil Silvercrest KH2295 bogué , que fai Nouveau De VB  Le 14-03-2010 à 19:22 sta

et la 2ème partie de la notice, toujours en p.j.
    VB

Fichier
.PDF

Sujet : RE Radio réveil Silvercrest KH2295 bogué , que fai Nouveau De zeltron  Le 14-03-2010 à 19:27 sta

Bonjour,

le mien n'a jamais fonctionné correctement ! enfin si mais pas longtemps (parfois il fonctionnais bien et à l'heure juste, quelques heures, jours, ou semaines ...puis il étais de nouveau a une heure fausse, ou carrément redevenais dingue !)
    ... Et , pire, quand il n'est plus a l'heure et semble perdu, au bout de quelques minutes et qu'on ait tenté ou non de le régler , il revient inopinément au 01-01-97 à 0h00 et perd tous les réglages effectués !

(de sorte que tout ce qu'on a tenté de régler manuellement est perdu !)

Par ailleurs la mise à l'heure automatique par la radio ne fonctionnais pas correctement et il fallais dans ce cas tout régler manuellement apres avoir téléphoné à l'horloge parlante !

(une fois, je l'ai mis sous tension et laissé accordé sur une radio transmettant , ou étant censé transmettre le signal idoine , à 13h30 ...et à 17h 15 il n'étais toujours pas à l'heure !)

apres moult tentatives de le régler ou le réparer , et apres avoir failli rater des rendez vous important à des heures précises , j'ai carrément jeté ce radio-réveil contre les murs , jusqu'a destruction complète ! et détruit aussi la notice !

(c'est pas la peine d'avoir un radioréveil soit disant précis et "radiopiloté" si on ne peut pas compter dessus parce il n'est pas précis et pas fiable !)

Il ne reste désormais plus rien de cet appareil ! ni de sa documentation ! et je vous conseille plus que vivement de ne surtout pas l'utiliser même si pour l'instant il semble normal (le mien semblais parfois normal, puis ça lui reprenais de ne plus être a l'heure ou de faire n'importe quoi ! ) un jour vous raterez quelque chose d'important a cause de cet engin !

Il vaut mieux et de loin prendre un réveil normal , simple, qui ne fait que réveil ...mais qui au moins fonctionne bien et à tous les coups !

zeltron/slouptoouut/pat

Sujet : RE Radio réveil Silvercrest KH2295 bogué , que fai Nouveau De jackoe  Le 14-03-2010 à 20:25 sta

Y a trop de dents !!! On dirait un requin (ou une auto comme on en voit de temps en temps) !!! Volera pas cet engin... :-D

Sujet : RE Radio réveil Silvercrest KH2295 bogué , que fai Nouveau De zeltron  Le 14-03-2010 à 23:56 sta

Si ...Volera, une seule fois, au moment ou on le lance contre les murs , excédé par ses dysfonctionnements :o[]

Sinon, je conseille de lui faire subir le même traitement que le Philips HF8420 évoqué il y a quelques semaines sur le même site...Tel que le préconise la notice de chez Philips !

Sujet : RE Radio réveil Silvercrest KH2295 bogué , que fai Nouveau De Masterorion  Le 15-03-2010 à 03:37 sta

Patrick, on t'a déjà dit que tu risquais de te faire du mal...:-D

Sujet : RE Radio réveil Silvercrest KH2295 bogué , que fai Nouveau De zeltron  Le 15-03-2010 à 12:19 sta

Ah ...ces appareils modernes bourrés d' électronique et géré par microcontroleur ...c'est pas du tout fiable et quand ça déconne, leur comportement peut être tellement aléatoire et déconcertant que l'usager comme moi peut en venir ...a des actes barbares et violents (et peut être, avoueons le, a risquer de faire tout sauter ou se blesser !)

Au moins , le bon vieux et tout simple réveil mécanique (avec un ressort, un échappement , des rouages, et des aiguilles ...) ou bien "ça marche" ou bien " ça ne marche pas" , c'étais tres rarement en panne, et ça n'a jamais fait n'importe quoi !
    De même, un poste de radio PO/GO a transistors ( le poste superhétérodyne classique tout bête à 5 ou 6 transistors , dans un boitier rectangulaire avec une poignée , tel ceux des années 1960 ) pareil , en général "ça marche" ou "ça ne marche pas" , et c'étais tres fiable

De nos jous, on ne sait même plus faire ça ! et on fait des trucs compliqué qu'apparemment les ingénieurs n'ont même pas essayés !

P/S/Z

Sujet : RE Radio réveil Silvercrest KH2295 bogué , que fai Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-03-2010 à 12:22 sta

Ca lasse, à croire que la technologie possède des frontières :-O

Sujet : RE Radio réveil Silvercrest KH2295 bogué , que fai Nouveau De Phil  Le 15-03-2010 à 17:50 sta

"le bon vieux et tout simple réveil mécanique" Ouais mais il fait "tic tac" et ça c'est vraiment chiant pour dormir... Et puis faut surtout pas oublier de la remonter chaque soir. :-)

Sujet : RE Radio réveil Silvercrest KH2295 bogué , que fai Nouveau De Masterorion  Le 15-03-2010 à 19:27 sta

"Et puis faut surtout pas oublier de la remonter chaque soir"

Ben normalement, elle monte toute seule. :op

Sujet : RE Radio réveil Silvercrest KH2295 bogué , que fai Nouveau De Phil  Le 15-03-2010 à 19:31 sta

Bof, ça dépend ! Sont pas tous jeunes ici, un peu comme la TSF...:op

Sujet : RE Radio réveil Silvercrest KH2295 bogué , que fai Nouveau De michel 87  Le 15-03-2010 à 20:24 sta

Euh, les moins jeunes, on progressivement remplacé la quantité par la qualité.

En toute modestie, bien sûr :-D

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -