Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : chaine sony Nouveau De frpmeton  Le 15-03-2010 à 18:05 sta

je possède une ancienne chaine a éléments séparés, mais amplificateur est bien en panne.
    alors j'en cherche un d'occasion. référence 'intégrated stéréo amplifier T A-A X 22.. j'enai loupé un sur E Bay a deux jours prés, la semaine dernière et pour 25 euros(bas de bol!).
    si vous connaissiez pensez a moi. frometon. (henry Pennec)

Sujet : chaine sony Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 15-03-2010 à 22:52 sta

Bonjour Henry.[:Hi:]
    Qu'es-ce qu'il a votre ampli ?[:??:]
    Es-ce vraiment irrémédiable ?
    Cordialement, Pascal.

Sujet : chaine sony Nouveau De frpmeton  Le 16-03-2010 à 18:35 sta

et bien , c'est simple, monsieur refuse de s'allumer et pout tant le coutant arrive sur lles bornes du contacteur. peut étre que celui ci et mort mais il est impossible de le démonter. et je n'ai pas le matériel ni les capacités d'aller plus loin.. merci de votre réponse.:-)

Sujet : chaine sony Nouveau De zeltron  Le 16-03-2010 à 20:16 sta

Bonjour,

Avant d'aller chercher des choses plus compliqués , ou de changer d'ampli , véfifiez les fusibles dont l'ampli en question est surement équipé (peut être que la panne est elle tout simplement là ?) et ressayer avec des fusibles du même calibre (tres important , pour votre sécuritée et pour ne pas griller autre chose , ne pas monter de fusible d'un calibre plus fort ! )

Apres, et si le(s) nouveau(x) fusible(s) saute(ent) suspecter l'alimentation ( une diode de redressement en court-jus , un condo trop vieux qui a claqué , des fils qui se touchent ou touchent la masse a cause d'un choc, ou de l'effritement d'un isolant ...)

Si le fusible ne saute plus, qu'il n'y a pas d'avarie flagrante, mais que toujours rien ne s'allumme , le transformateur d'alimentation est peut être grillé (mais en général ça sent le vernis brulé !) déconnecté (un fil de coupé ou dessoudé) , ou sa sécuritée thermique est intervenue (certains transformateurs ont une sorte de fusible thermique pris en sandwich dans ses enroulements )
    si vous avez un multimètre, essayez de mesurer les tensions au primaire (a l'entrée du transfo coté secteur) et au secondaire (coté diodes de redressement de l'ampli)
    si vous n'avez pas de multimètre ni aucun instrument, allummer l'appareil en laissant le capot ouvert, et tater le transformateur a froid sitot apres avoir mis sur "on" ou "marche" , puis a chaud apres avoir laissé l'appareil quelques temps sous tension (ne toucher que le corps du transfo, pas les fils !) celui ci doit devenir tiède apres quelques dizaines de minutes ( si il reste complètement froid même apres 1/2 h , il est coupé, déconnecté, ou grillé, ou sa sécuritée thermique est ouverte , si inversement il devient brulant, il est en court circuit, ou le circuit faisant suite est en court circuit, ou a la masse )

Apres, ça peut être l'étage final de l'ampli qui a un problème , et il peut être nécessaire de changer des transistors ou un circuit hybride , mais si vous n'avez aucune compétence en la matière , il vaut mieux confier l'appareil a un réparateur compétent (souvent, le remplacements des composant ne tolère pas l'a peu près, et souvent il faut refaire certains réglages internes , comme re-regler le courant de repos ou la polarisation selon le type d'ampli ...)

P/S/Z

Sujet : chaine sony Nouveau De jackoe  Le 16-03-2010 à 20:45 sta

J'en ai réparé un il y a déjà plusieurs poignées d'années... Malgré mes 2 mains gauches, il me semble bien que j'ai réussi à l'ouvrir avec un tournevis cruciforme... Le (ou les) fusible(s) étai(en)t nickel(s), c'est le STK2129 qui était HS...

Sujet : chaine sony Nouveau De jackoe  Le 16-03-2010 à 20:53 sta

Ah oui, les lampes d'éclairage du cadran (!) étaient hs également !!! Je les ai remplacées par des led rouges. :-O

Sujet : chaine sony Nouveau De noisette  Le 16-03-2010 à 21:12 sta

Vu la photo il y a aussi un circuit de protection à relais et une alim de rajoutée en plus de la réparation. Non ?

Sujet : chaine sony Nouveau De jackoe  Le 16-03-2010 à 21:27 sta

Certes... Il y avait aussi un gros ploc à la mst ... ;-)

Sujet : chaine sony Nouveau De frpmeton  Le 17-03-2010 à 18:55 sta

merci,zeltron, jackoé,et noisette. je vais m'y remettre. mais les fusibles sont OK . je vais sonder
    cela acec mon controleur. amitiés, henry.

Sujet : chaine sony Nouveau De jackoe  Le 17-03-2010 à 19:57 sta

Comment se porte le magnéto Akaï, Henry [:??:]

Sujet : chaine sony Nouveau De René  Le 17-03-2010 à 20:16 sta

Bonsoir,

J'en ai un, démonté depuis des années, dont la photo ressemble à celle de Jackoe (enfin, à l'ampli en photo, pas à Jackoe lui-même)
    La caisse est moche, mais l'intérieur et les vu-mètres sont ok. De plus, il fonctionne.
    La ref du mien est TA 212
    Si cela peut aider... me faire signe.

Comme celui-ci

Sujet : chaine sony Nouveau De frpmeton  Le 19-03-2010 à 20:26 sta

bonjours a tous. pour lakoé ,le magnetophone n'est toujour pas répare, j'attend le bon vouloir du épanneur. merci des conseils.A rené merci de l'offre quel prix S V P. j'ai vu cet appreil sur Ebay. le principal c'est qu'il marche pour ça ,je vous fait confiance. mais je ne dése^père pa de réparer le TA-XA 22.Merci aussi a noisette.. henry

Sujet : chaine sony Nouveau De zeltron  Le 19-03-2010 à 21:01 sta

Bonjour,

vous devez avoir des touches défectueuses sur votre clavier ? ou peut être avez vous avez branché un clavier QWERTY sur un ordinateur configuré en AZERTY ?

P/S/Z

Sujet : chaine sony Nouveau De frpmeton  Le 24-03-2010 à 17:49 sta

René! Je n'ai pas reçu de réponse a votre gentille offre concernant le TA 212.. en ce qui concerne mon ampli TA-XA 22 ,je n'ai pas été capable de trouver la panne., je ne m"améliore pas. amiiés a tous Henry[:Hi:]

Sujet : chaine sony Nouveau De frpmeton  Le 30-03-2010 à 18:33 sta

Cher RENE, je comprend a présent pouquoi tu ne m'avais pas répondu. cae en relisant ton message du 17 mars. je m'apercois qu'il y avait une photo sous le message. alors
    mille excuses. car j'aurais pu acheter sur Ebay. a présent c'est trop tard. je vais donc suivre ces ventes. Tu sais, je me suis mis a l'ordinateur a 8O ans alors tu comprend,
    je nage lentement vers la berge. a plus frometon.

Sujet : chaine sony Nouveau De frpmeton  Le 07-04-2010 à 18:38 sta

a mes amis de forumTsf radio²:(comme promis en remerciement) Le Mois de Mars ama façon. Quand Mars voit s'en aller l'hiver. Nous apportant ses giboulées Le long des
    routes,les fossés, se recouvrent de primeverts. Genets,violettes et jonquilles. Embaument l'air environnant. Et partout l'on voit des enfants<; portant aux bras,fleurs
    et brindilles. MERLES ,pinsons, chardonnerets . aux coloris si chatoyants . QUI SIFFLENT
    en s'épouemonnant . leurs chants d'amour a l'ètre aimé. ont choisis la plus haute branche
    pour étre surs d'étre entendu Mais, déja l"on a répondu. Car l'écho n'est qu'une romanc
    a suivre henry .por toi et ton épouse

Sujet : chaine sony Nouveau De frpmeton  Le 08-04-2010 à 18:44 sta

suite ,mars en Normandie. Il pleut parfois,mais il fait doux. Et déja les arbres bourgeonnent heireuses,d'aises, en frissonnent les feuilles de lierres et de houx. qui
    n'ont pas, comme les sapins .leurs parures d'or et lumière .sous les doux rayons du matin Ho!Normandie ,que tu s belle
    uand déja, tu sens le printemps. Aussi, sache que ton Amant ne peut que te rester fidèle
    Car , tu es celle que l'on aime; Profondément, avec pudeur et la vie durant en nos coeurs
    Tu rayonnera souveraine.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -