>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 21-03-2010 à 16:22 sta

    Bonjour,
    en ce moment sur ibé il y a un ancien générateur qui est à 50 en achat immédiat.

    http://cgi.ebay.fr/OSCILLATEUR-Supersonic-type-A-45_W0QQitemZ270550649489QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants?hash=item3efe134a91

    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Kalbounet Junior  Le 21-03-2010 à 16:28 sta

    Chic ! Il m'en manque un, pour tester mes amplis. Supersonic, en plus ! Et 50 c'est pas cher... Mais quand même. [:ouin:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-03-2010 à 16:48 cms

On voit que Michel est riche, une simple hétérodyne 110 V à 50 euros !   

Pour ce prix on devrait pouvoir trouver un géné HF Metrix...



Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 21-03-2010 à 18:06 sta

    Bonjour,
    pour le moment il est à 20 . Mais si quelqu'un y tient pour sa collection...
    Et il va plus vite que le son !
    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 21-03-2010 à 18:10 sta

    Bonjour,
    pour le moment il est à 20 . Mais si quelqu'un y tient pour sa collection...
    Et il va plus vite que le son !
    Kalb, si tu vaux un géné BF pour régler tes amplis, pour 50 , je peux te vendre un Schlumberger 903T, 10 Hz à 1 MHz, c'est autre chose...
    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-03-2010 à 19:34 cms

Fabriqué par Ferisol !   avec voltmètre électronique...

 



Sujet : générateur pas cher Nouveau De YM  Le 21-03-2010 à 19:59 sta

    Y'a qu'a aller Samedi au Fort Carré . . .

    J'y pense sérieusement.

    Yves.


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Kalbounet Junior  Le 21-03-2010 à 20:01 sta

    J'essaierai de convaincre mon paternel de m'y emmener !!!!!


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 21-03-2010 à 22:32 sta

    Je suis preneur du générateur de F6FLC s'il est en état de marche. Me contacter par mail perso le cas échéant.


Sujet : générateur pas cher Nouveau De ON5MJ  Le 22-03-2010 à 00:50 sta

    Voici un générateur software, sinus, carré, triangle, sweep. Dans le nom du fichier remplacer .txt par .rar et décompresser classiquement.

 Fichier
.TXT
 
  

Sujet : générateur pas cher Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-03-2010 à 01:49 cms

Ça marche bien, ton truc, Jacques !

Je vais jeter mon vieux géné à la poubelle...  


  
  

Sujet : générateur pas cher Nouveau De Adams  Le 22-03-2010 à 08:44 sta

    Bonjour
    <<remplacer .txt par .rar et décompresser classiquement>>
    Je n'ai pas réussi.

    Pierrot,quel jour vous le mettez à la poubelle ?,j'en ai plusieurs mais celui la me plait.


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Gilbert  Le 22-03-2010 à 09:24 sta

    Le 1° avril !
    :-D:-D


Sujet : générateur pas cher Nouveau De ON5MJ  Le 22-03-2010 à 11:12 sta

    1- Télécharger le fichier .txt
    2- remplacer la finale .txt par .rar dans le nom du fichier
    3- ouvrir le fichier.rar avec n'importe quel outil de compression, cela donne un fichier.exe
    4- sauver le fichier.exe sur le bureau du PC (enfin sur l'écran)
    5- il ne faut même pas installer l'exécutable, fonctionne directement via la carte son. On peut donc récupérer les signaux.
    6- faire ses choix dans le fenêtres.
    7- appuyer sur le bouton ON (et couper avec le même bouton)

    That's all folks.

    PS vous remarquerez que Pierrot est aux petits oignons pour son matos, il le pose sur une nappe en bulle-gomme, en attendant le 1er avril.


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 22-03-2010 à 12:57 sta

    Bonjour,
    C'est juste, c'est Ferisol, mais j'ai aussi 2 génés HF identiques, un Schlum et l'autre Ferisol.
    Je le porterai au Fort Carré samedi en fin de matinée, si Kalb ne le prend pas, je le réserve à Totogalène (compter une vingtaine d'euros pour le port). J'en ai deux identiques, je ne m'en sers plus, mais je referai une vérif. J'en garde un car ils ont des sorties symétriques à diverses impédances. Celui que je vends me servait au boulot avant la retraite.
    Ils sont stables et ont une faible distorsion.
    Si quelqu'un est intéressé, je vends aussi mes génés HF Schlumberger-Ferisol (40 KHz à 80 MHz ) modul AM affichage digital en très bon état au même prix.
    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 22-03-2010 à 13:42 sta

    Je suis aussi intéressé par un géné HF modulé, en état de marche, si cet appareil est utilisable comme une hétérodyne. Quelle tension de sortie SVP?


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 22-03-2010 à 13:56 sta

    Pour info, je possède l'hétérodyne Supersonic A-45 (20 Euros sur E-bay il y a environ 18 mois). Elle fonctionne très bien après révision et modif. Elle comporte 3 tubes 6J5 dont l'un
    sert de redresseuse, je l'ai virée pour faire de la place et ai monté un transfo 220V / 110 et 6,3 V. Alim HT par pont de diodes avec inter pour ne pas envoyer la sauce avant que les tubes ne soient chauds. Sortie HF modulée et BF pure. Schéma disponible.


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Adams  Le 22-03-2010 à 15:17 sta

    ON5MJ
    Je télécharge le fichier,il n'a pas d'extension txt mais l'icone txt.(Voir PJ.)
    Je rajoute .rar ,j'ouvre et ça ne marche pas.

  
  

Sujet : générateur pas cher Nouveau De georgesgiralt  Le 22-03-2010 à 15:53 sta

    Adams,
    Si l'explorateur affiche l'icone texte, c'est que le nom du fichier contient ".txt" à la fin. Mais, l'explorateur ne l'affiche pas ;-) Malin, non ?
    Pour réaliser la manip, clik sur le fichier. Bouton droit de la souris, dans le menu qui s'affiche, choisir "renommer le fichier".
    Le nom du fichier est dans une case carrée et en bleu. Aller à la fin et remplacer ".txt" par ".rar".
    Windows va vous demander confirmation car vous risquez la mort à changer un type de fichier, selon lui ...
    et appuyez sur "entrée".
    Et voila.
    Après, un double click sur l'icone du ".rar" et vous aurez accès au Graal !


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Adams  Le 22-03-2010 à 16:45 sta

    Clic D sur le lien ouvre une fenetre dans laquelle l'option "renommer le fichier" n'apparait pas.
    Je télécharge le fichier,clic D sur le titre,je fais "renommer" j'ajoute .rar et ça s'ouvre sur un truc incomprehensible mais pas sur extraire.


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-03-2010 à 16:55 sta

    1/ Clic droit sur le lien
    2/ enregistrer la cible du lien sous
    3/ dans la fenêtre, remplacer l'extension .txt par .rar (avant d'enregistrer)

    4/ extraire par exemple avec jzip (gratuit en plus)

    Tout ça sous win bien sur.


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-03-2010 à 16:57 cms

Il faut avoir un gestionnaire d'archives RAR tel que WinRar...

Ne vous cassez pas la tête, je vous ai envoyé le logiciel par mail...   

 



Sujet : générateur pas cher Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-03-2010 à 17:04 sta

    Winrar est obsolète depuis que les open source sont plus répandus, Donc je confirme la préférence pour Jzip. Bien d'autres avantages pour ceux qui traitent de très gros fichiers, vidéo par exemple).

    La manip indiquée au dessus (renommer directement dans la fenêtre de sauvegarde) évite de renommer par la suite sur le disque, surtout pour ceux qui n'ont pas dévalidé l'option "masquer les extensions connues" dans l'explorateur...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Adams  Le 22-03-2010 à 17:10 sta

    Windows XP SP3.
    Quand je clique sur "enregistrer la cible" le nom du fichier apparait en bas de la fenetre sans extension.
    En bas de cette fenetre je vois "document texte" mais sans possibilité de modifier.
    Piece jointe

  
  

Sujet : générateur pas cher Nouveau De Adams  Le 22-03-2010 à 17:24 sta

    Merci Pierrot.
    Ca ne vaut pas celui de la poubelle !


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-03-2010 à 17:33 sta

    Classique quand "masquer les extensions connues" est coché.


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-03-2010 à 17:33 cms

C'était une blague !  

J'ai aussi celui-ci (et bien d'autres) GR 1309-A...


  
  

Sujet : générateur pas cher Nouveau De zeltron  Le 22-03-2010 à 19:29 sta

    Oohh ! il est adorable ;-)


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-03-2010 à 19:35 sta

    Un jour où l'autre, je pense qu'il devrait se passionner pour la radio :op


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Kalbounet Junior  Le 22-03-2010 à 20:07 sta

    << Un jour où l'autre, je pense qu'il devrait se passionner pour la radio >>
    Qui ? Moi ? Bizarrement je me sens visé !!!

    Toto, je pense que vous allez être l'heureux gagnant d'un géné Ferisol... Mes parents sont chargés ce week-end et risquent fort de ne pas pouvoir m'y emmener [:ouin:][:ouin:][:ouin:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De zeltron  Le 22-03-2010 à 21:15 sta

    Euh ...j'en veut bien, du Férisol , même si "j'fais pu d'radio" (si ça peut servir a faire un peu d'exercice et éviter d'aller acheter des disques ...chez décath:-D )


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Gilbert  Le 22-03-2010 à 21:34 sta

    Prends pas la peine d'esquiver Kalbounet....c'était pas pour toi !!!!

    :-D:-D


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 22-03-2010 à 23:52 sta

    Bonsoir,
    ne vous battez pas !
    Si Kalb ne vient pas, il est ou ils sont pour La Galène.
    Les HF remplacent avantageusement une hétérodyne, c'est du matos pro solide (années 70), c'est plus stable (tout transistors), la fréquence s'affiche en digital, il y a un super atténuateur en sortie à moult positions plus un réglage fin, il a un galvanomètre gradué en dBm et µV et un deuxième galva pour le pourcentage de modulation. Il faut que j'aille regarder demain dans mon atelier. Ca doit aller de 0,1 µV à 1 V je pense. J'ajouterai les schémas sur CD.
    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 23-03-2010 à 00:01 sta

    Je confirme être preneur pour un Schlumberger 903 T et un géné HF (j'aime les hétérodynes).
    M'envoyer un mail SVP pour communication de mon adresse.


Sujet : générateur pas cher Nouveau De zeltron  Le 23-03-2010 à 00:03 sta

    Quand à moi, je disais ça en plaisantant , j'ai déja les disques , et puis si il est à transibutes c'est moins intéressant dans ce cas particulier :-)


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 23-03-2010 à 00:09 sta

    J'ai retrouvé la référence des HF, ce sont des L-310 (photo)
    Et le BF est bien un 903T et non un 903 qui lui est à tubes.
    Michel...

  
  

Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 23-03-2010 à 00:15 sta

    J'espère que l'appareil est mieux que la photo:-D.
    Je pense qu'un minimum de cordons fera partie de la fourniture car je n'ai rien de "moderne" dans ce domaine.[:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-03-2010 à 00:21 cms

Il te suffit d'un cordon BNC --> pinces croco...

 



Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 23-03-2010 à 00:27 sta

    La photo vient d'une recherche gogol, la boite le vend 110 en panne ! ! !
    V'la la photo d'un de mes HF la sortie est une "N", je peux faire un cordon avec fiche au chois à l'autre bout (ou crocos).

  
  

Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 23-03-2010 à 00:29 sta

    Et la photo du 903T (le mien à mon boulot avant la retraite) !

  
  

Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 23-03-2010 à 00:33 sta

    Sur le 903T, l'affichage de la fréquence se fait par le défilement d'un film 16 mm qui se déroule d'une bobine et s'enroule sur l'autre, à huiler une fois par an.
    Il sort en bananes, il a la poignée gauche cassée. Je l'avais acheté 1800 F chez Electronique Diffusion à Malakoff.
    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 23-03-2010 à 00:42 sta

    Ouh là! Pourvu que les vieux s'accordent avec les jeunes dans mon gourbi.
    Pour les cordons je vous fais confiance. En ce qui concerne les extrémités j'ai des grip-fil et pointes de touche compatibles avec les fiches bananes standard mais si vous voyez une autre option utile...
    Je m'en remets entièrement à vous qui connaissez le besoin mieux que moi. [:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 23-03-2010 à 00:43 sta

    Je ne sais pas comment envoyer un mp.
    donc mon mail :

    f6flcmicheel chez free point fr (les deux e à micheel ne sont pas une erreur, c'est pour tromper l'ennemi)

    Et deux corrections, 1800 F, c'était un des HF, et au choix et pas au chois !
    Par contre le BF doit faire une dizaine de Kg, le HF le double...
    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 23-03-2010 à 00:49 sta

    Pour m'envoyer un mail vous cliquez sur Totolagalène en rouge[:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 23-03-2010 à 00:56 sta

    J'ai essayé de décrypter votre adresse, avez vous reçu SVP?[:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 23-03-2010 à 01:18 sta

    Pierrot, un cordon BNC, je ne sais même pas ce que c'est! 8-()[:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-03-2010 à 03:25 cms

C'est un cordon coaxial avec une fiche BNC   

 

  



Sujet : générateur pas cher Nouveau De Adams  Le 23-03-2010 à 08:59 sta

    Bonjour
    Sorti des réserves,un LEA sans doute destiné aux essais de lignes téléphoniques.
    Affichage digital,40 Hz à 110 kHz ,Wobulation à vitesse variable ,-40 à +10 dB ,alim secteur ou batterie.

  
  

Sujet : générateur pas cher Nouveau De Kalbounet Junior  Le 23-03-2010 à 10:14 sta

    Bonjour
    Toto, pour confirmer votre (ton ? ) "lot" on attendra que j'ai confirmation de mes parents :-D Je ferai tout pour qu'ils m'emmênent. Je serais très heureux de rencontrer Michel et peut-être Yves !!! Je ne laisserai pas passer cette occasion !!! Au pire je trouverai bien un bus...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 23-03-2010 à 13:05 sta

    Bien sûr Paul, tu es prioritaire pour le géné BF. Je me contenterais alors du géné HF modulé.

    Merci Pierrot, c'est ce type de fiche qui a été ajouté sur mon vieux "Signal Tracer" dont il a été question récemment. Je suis faché avec le nom de toutes ces sortes de connecteurs.


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 23-03-2010 à 13:12 sta

    De plus F6FLC habite tout près de chez toi, alors si ce n'est pas pour ce coup çi, je pense qu'il sera d'accord pour te le mettre au frais en attendant.


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 23-03-2010 à 14:17 sta

    Bonjour,
    Toto, le mail est bien arrivé.
    Donc on considère Kalboubou comme prioritaire pour le BF.
    Sur le HF, la prise est une "N" et non une BNC. Sur la photo, un adaptateur N/BNC est vissé dessus.
    Mais je mettrai l'adaptateur avec.
    Le BF a des avantages que n'ont pas la plupart des génés BF :
    1 = Il a un voltmètre électronique qui mesure la sortie et qui peut mesurer en extérieur
    2 = Il a en plus de la sortie normale, une sortie symétrique multi-impédances qui sort presque 1 W et qui permet de vérifier des lignes, des HP etc...
    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 23-03-2010 à 14:32 sta

    OK Michel, vous pouvez préparer la caisse blindée pour l'envoi de mon (futur) géné HF.
    Paul semble avoir retenu "ferme" le géné BF, à lui de se mettre d'accord avec vous pour l'enlèvement, si ce n'est samedi ce sera à l'occasion d'une prochaine petite promenade dominicale avec ses parents, à moins qu'il n'attende d'avoir son permis de conduire pour aller le chercher tout seul comme un grand :-D.
    Par simple curiosité c'est où Fort Carré?


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-03-2010 à 15:05 cms

A Antibes

http://www.tsf-radio.org/forum/forumgc.php?show=100315#100315

 



Sujet : générateur pas cher Nouveau De Kalbounet Junior  Le 23-03-2010 à 16:13 sta

    Hé Michel, on est peut-être voisins !!! Moi, je suis à 5mn de Grasse !!! (en vélo sinon c'est pas drôle :-p:op8-):-D)


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 24-03-2010 à 02:10 sta

    Bonjour,
    Je vais vérifier les génés qui n'ont pas fonctionné depuis quelques temps. Mais les chimiques pro vieillissent très bien.
    Kalb, je suis à côté de l'hopital de La Fontonne à Antibes.
    Toto, le Fort Carré est un bâtiment militaire amélioré par Vauban qui domine le Port d'Antibes.
    C'est la première chose qu'on voit si on vient de Nice.
    Ca appartenait aux Chasseurs Alpins, c'est la ville qui l'a récupéré.
    Kalb, la salle du 27 mars est juste en face sur la route du bord de mer, il y un portail en face du feu rouge. Il y a un parking à l'intérieur et un autre à 100 m (gratuits).
    Et où à côté de Grasse ? je connais un peu, j'ai eu 3 meufs grassoises ! (pas en même temps).
    Michel...



Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 24-03-2010 à 02:15 sta

    Toto, voilà le Fort Carré :

    http://www.mes-ballades.com/06/fort-carre.htm

    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De YM  Le 24-03-2010 à 07:12 sta

    << Kalb, je suis à côté de l'hopital de La Fontonne à Antibes. >>
    Toujours la même adresse depuis 45 ans :-D [:??:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Masterorion  Le 24-03-2010 à 10:31 sta

    Mieux à côté que dedans sur ce coup là. :-D


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 24-03-2010 à 12:28 sta

    Bonjour.
    Et ben ouais, j'ai vu plusieurs fois Fort Carré mais le nom ne me disait rien.[:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 24-03-2010 à 19:14 sta

    Et oui, Yves, là où tu es venu quand on était beaux et jeunes !
    La maison a été achetée par mon arrière grand père en 1923 ...

    Toto, j'ai vérifié le géné HF, nickel, précis, stable, etc ...
    Pas assez cher, mon fils !
    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 24-03-2010 à 22:07 sta

    Merci d'avoir vérifié qu'il était bien en état. J'ai accepté le prix que vous avez fixé plus port et emballage sérieux.
    [:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 25-03-2010 à 10:17 sta

    Bonjour,
    Bien sûr que je plaisantais,
    Vu que sur ce site il n'y a que des gens bien, contrairement à ibé et autres, je vais l'envoyer d'abord, et le paiement se fera après..
    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 25-03-2010 à 12:24 sta

    Je savais bien que "La valse des Etiquettes" était de Johann Strauss:-D[:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Gilbert  Le 25-03-2010 à 14:11 sta

    Décidement, dans un fil récent on parlait de Litz !
    On baigne dans la musique !
    :-D


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 25-03-2010 à 14:15 sta

    Et de ses fils... Il n'avait pas de filles!:-D[:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 25-03-2010 à 22:03 sta

    Bonsoir,
    Yapuka l'emballer, ça se fera ce we.
    Je ne sais pas si Kalb pourra venir samedi pour le Ferisol 903T, de toutes façon j'ai tout vérifié cet après-midi, les alims n'ont pas bronché depuis 1974 ! Vérifié fréquences, stabilité, précision des tensions de sortie, distorsion, tout est nickel...
    On faisait du solide (et en France).
    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 25-03-2010 à 22:04 sta

    "et le paiement se fera après.."
    Je suis d'accord pour ajouter des frais d'emballage éventuels au coût du port.
    [:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 26-03-2010 à 16:34 sta

    Bonjour,
    Le port, c'est la poste qui me dira ça en fonction du poids, de frais supplémentaires, il n'y en aura pas, j'ai de quoi l'emballer.
    Pour kalbou, je serai samedi entre 10h30 et midi environ, s'il ne vient pas, j'attendrai qu'il se manifeste sur le forum pour savoir quoi faire...
    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 26-03-2010 à 16:40 sta

    Bonjour.
    Ok Michel, il ne me reste plus qu'à attendre en espérant que l'appareil supportera la quasi traversée de la France.[:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Kalbounet Junior  Le 26-03-2010 à 18:40 sta

    Hé !!! Je viens !!! Ce sera plutôt dans l'après midi mais je viens !!!!!!! Cool 8-)


Sujet : générateur pas cher Nouveau De jackoe  Le 26-03-2010 à 20:27 sta

    "Sur le 903T, l'affichage de la fréquence se fait par le défilement d'un film 16 mm qui se déroule d'une bobine et s'enroule sur l'autre, à huiler une fois par an.
    Il sort en bananes, il a la poignée gauche cassée. Je l'avais acheté 1800 F chez Electronique Diffusion à Malakoff.
    Michel..."
    J'aurais bien aimé avoir + d'infos sur cet affichage de fréquence cinématographique, Michel... [:??:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-03-2010 à 23:39 cms

Faut télécharger la notice, Jackoe :

http://bama.edebris.com/manuals/ferisol/c903t/

 



Sujet : générateur pas cher Nouveau De Kalbounet Junior  Le 27-03-2010 à 11:58 sta

    C'est confirmé, je serai au Fort Carré dans l'après-midi


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 27-03-2010 à 14:12 sta

    Kalb,
    j'au deux bricoles à faire en début d'am, mais j'y retourne après...
    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 27-03-2010 à 14:18 sta

    jackoe,
    lorsqu'on tourne le bouton des fréquences, l'axe entraine les CV de l'oscillateur et en même temps un débiteur cranté qui entraine un film d'un mètre environ gradué de 1 à 100 avec toute les graduations intermédiaires, et qui se déroule d'une bobine et qui s'enroule sur une autre, et passe devant une fenêtre de 5 cm de large sur 2 de haut environ, et éclairé par une ampoule de 6V. C'est relativement précis.
    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Kalbounet Junior  Le 27-03-2010 à 15:00 sta

    OK Michel. On part.


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Kalbounet Junior  Le 27-03-2010 à 17:49 sta

    Je rentre à peine du Fort Carré. Je n'ai vu personne de connu [:ouin:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 27-03-2010 à 18:22 sta

    Bonjour,
    Evidemment, tu n'as jamais vu ma tête !
    J'ai demandé au copain qui était à l'accueil si on m'a demandé, il m'a dit que non. J'y était de 11 h à 12 h30 et j'y suis retourné de 16 à 18 h.
    Il suffisait de demander à n'importe qui F6FLC, plus de la moité des gens me connaissaient.
    Bon, si tu es grassois, je monte au minimum deux fois par mois à Plan de Grasse au parking de la poste, on va bien se trouver ! ! !
    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Kalbounet Junior  Le 27-03-2010 à 19:00 sta

    Ah ben zut ! J'y étais à 16H ... [:ouin:]
    Mais mon bahut est à Grasse :-p


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 29-03-2010 à 13:43 sta

    Bonjour,
    Totolagalène, le géné est parti ce matin par la poste (poids total = 16,840 Kg) dans un carton de vidéoprojecteur rembourré de mousse.
    Avec un raccord N/BNC et un bout de câble 50 ohms BNC et rien à l'autre bout.
    Kalb, je t'écris la prochaine fois que je vais vers Grasse...

    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 29-03-2010 à 13:58 sta

    Bonjour Michel. Très bien, il ne me reste plus qu'à guêter l'arrivée. Ne pas oublier de me communiquer le coût du port.[:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 29-03-2010 à 14:03 sta

    Je vais même guetter comme cela:o[][:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-03-2010 à 14:16 cms

En principe : Colissimo 30 Kg = 23,25 euros

 



Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 29-03-2010 à 15:09 sta

    Me revoilà,
    Je lis le bon, Colissimo recommandé : 26,05
    Parti ce lundi à 11h50
    Et posez moi des questions en cas de doute sur le fonctionnement.

    Gammes couvertes (11 gammes) :
    39 à 78 KHz
    78 à 156 KHz
    156 à 312,5 KHz
    312,5 à 625 KHz
    625 KHz à 1,25 MHz
    1,25 à 2,5 MHz
    2,5 à 5 MHz
    5 à 10 MHz
    10 à 20 MHz
    20 à 40 MHz
    40 à 80 MHz
    Niveau de sortie :
    0,06 µV à 1 V (-132 dBm à +13 dBm) par atténuateur de 10 en 10 dB sur fiche N 50 ohms
    réglage continu entre deux décades
    Visu sur millivoltmètre
    Modulation AM 0 à 90 % , visu sur galvanomètre 1000 Hz et 400 Hz ou externe sur BNC
    Sorties 1000 ou 400 Hz sur BNC

    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 29-03-2010 à 15:16 sta

    Les 3 euros de plus que Pierrot du 82, c'est peut être, je lis :
    remise contre signature
    indemnisation forfaitaire R1 de 50
    je n'ai pas osé sans signature, vu que c'est emballé dans un carton de projo, des fois que ça donne des idées malveillantes...
    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-03-2010 à 16:49 cms

Oui, le recommandé c'est un peu plus cher...

Je suis intéressé par une copie de la doc du géné HF L-310...

Combien de MO ça représente ?

Il est peut-être possible de l'uploader sur le lien de Jacques ?

Merci Michel.   



Sujet : générateur pas cher Nouveau De zeltron  Le 29-03-2010 à 17:21 sta

    Euh ...Et qu'avez vous fait du projo ?

    P/S/Z


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 29-03-2010 à 18:09 sta

    Ok Michel, je pense que la doc est dans le colis. J'attends la livraison et espère que je n'aurai plus qu'à t'envoyer un chèque bancaire de 76, 05 Euros (ce qui est dit dans le sujet reste vrai).
    Et attention les postes, pour l'alignement, vous n'avez plus qu'à bien vous tenir! Mes 2 vieilles hétérodynes vont finir au placard.[:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 29-03-2010 à 18:12 sta

    Si Sloup ou quelqu'un d'autre est intéressé par un projecteur de cinéma, j'ai un Bell & Howell 33STS.[:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 29-03-2010 à 19:31 sta

    Bonjour,
    Non, je n'ai qu'une doc originale, mais je vair faire des repros en jpg, et je les enverrai par mail.
    J'ai envoyé le géné d'abord pour ne pas retarder l'envoi, car je ne scanne pas, les schémas sont plusieurs feuilles pliées, mais je les photographie, ça reste au moins aussi bien et c'est plus rapide. Mais je corrige chaque photo, ce qui prend du temps. Mais ce sera fait sans fautes.
    Pour Pierrot de 82 aussi.
    Si c'est trop gros, je compresse avec WinRar, et j'envoie via Free gros fichiers.
    Le projo, je l'ai jeté pour faire de la place dans le carton !
    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 29-03-2010 à 19:33 sta

    OK Michel[:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Kalbounet Junior  Le 29-03-2010 à 19:36 sta

    Ouin [:ouin:][:ouin:][:ouin:]
    J'aurais jamais mon géné [:ouin:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 29-03-2010 à 19:46 sta

    Mais si kalboubou, je t'ai dis que j'allais au moins deux fois par mois au Plan de Grasse à 18h45, je te donnerai les jours, le plus souvent c'est le vendredi, tes parents trouveront bien un moment pour t'y emmener !
    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 29-03-2010 à 19:48 sta

    Sinon, si vous passez par Antibes, tu viens le chercher et tu verras mon antre de bricolage. Attention au choc... Il y en a qui ne s'en sont pas encore remis...
    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De zeltron  Le 29-03-2010 à 19:52 sta

    Bonjour,

    je ne pensais pas a ce genre de projo ... Je croyais que c'étais l'emballage d'un projecteur non pas de film cinématographique , mais d'effets lumineux ( éclairage de scène, de théatre, de concert, de boite, de bal ...)

    Ceci dit , il y a surement des passionné de matériel ciné sur ce forum, et puis Bell et Howell c'est connu et c'est une bonne marque , ça devrai bien intéresser quelqu'un ? même si c'est seulement du super 8 et que de nos jours plus grand monde ne regarderais ça vu la médiocre qualitée d'image de ces film petits format !
    (ceci dit, les films argentiques au moins , ça se gardent mieux dans le temps qu'un DVD gravé , et contrairements a ces supports numérique, ça ne fait pas n'importe quoi et c'est pas mort au bout de 5 ans de conservation seulement !)

    Sur ce, je connaisais un amateur de projecteurs ciné, mais c'étais du gros, soit du 16 mm, soit carrément des gros projecteurs 35 mm de cabine !

    P/S/Z


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Kalbounet Junior  Le 29-03-2010 à 19:56 sta

    OK Michel, je ne vais pas souvent à Antibes mais j'avoue que je préfère !!!


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 29-03-2010 à 19:59 sta

    La voilà

  
  

Sujet : générateur pas cher Nouveau De Kalbounet Junior  Le 29-03-2010 à 20:04 sta

    Enorme 8-()
    Rien que la photo me fait un choc, et comme j'aime bien les sensations fortes je demanderai à mes parents s'il peuvent m'emmener à Antibes 8-)


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 29-03-2010 à 20:05 sta

    Zeltron,
    L'emballage, c'est celui d'un copain qui a acheté le même Epson TW-700 que le mien, moi je garde toujours les emballages, en cas de revente ça fait plus sérieux.
    Des projos 8 et 16 mm, je dois en avoir une douzaine !
    Et des caméras Beaulieu S-8 et 16 mm... Mais je ne m'en sers plus...
    Michel...



Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 29-03-2010 à 21:16 sta

    Michel ne fait pas dans la demi-mesure!:-D[:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De zeltron  Le 29-03-2010 à 21:20 sta

    Et , dis, dans tout ça et a propos de mesure, n'y a t'il pas parmi tous ces instruments de mesure , de quoi recalibrer un éthylomètre électronique ...

    j'ai en effet un éthylomètre électronique détraqué et me posais la question , une fois celui ci réparé (si j'y arrive !) de savoir comment l'essayer et le recalibrer pour qu'il indique quelque chose d'a peu pres juste (bon, je sais, c'est pas une grandeur physique habituellement mesuré dans un labo de radioamateur ou d'électronicien !)

    P/S/Z


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 29-03-2010 à 21:48 sta

    Hips,

    je peux faire hips l'étalon, mais c'est variable hips selon l'heure de hips l'apéro...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 30-03-2010 à 01:33 sta

    Et je confirme, c'est un vidéo-projecteur home cinéma et non pellicule...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Gilbert  Le 30-03-2010 à 09:23 sta

    Une bonne cuite et tu te présente à la gendarmerie, avec ton ethylomètre, pour comparer avec le leur !!!
    Evite d'y aller en voiture !

    :-D:-D


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Gilbert  Le 30-03-2010 à 09:36 sta

    F6FLC

    Ca semble être le minimum ! D'ailleurs j'ai le même genre d'installation: les lunettes et le fer à souder !

    Impressionnant, en effet. Ca trahit une longue expérience, ou bien une fortune personnelle conséquente !


    [:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 30-03-2010 à 12:20 sta

    Bonjour,

    Longue expérience, oui, fortune personnelle, j'aimerais bien... je suis du genre plutôt fauché ! Rien de neuf, beaucoup d'occasions, de troc, de dons et de ibé ...

    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 31-03-2010 à 12:15 sta

    Bonjour.
    Colis arrivé ce matin.
    Après avoir placé le sélecteur de tension sur 240 (au lieu de 220) je le branche et y raccorde mon fréquencemètre: il est tout à fait d'accord avec le géné à 0 Hz près (mon fréquencemètre n'affiche pas de décimales et ne monte qu'à 20MHz) sur toutes les fréquences testées aussi bien en HF pure qu'en HF modulée.
    Une seule question pour l'instant (je reprendrai contact par mail perso pour d'autres):
    Faut-il, comme pour les vieilles hétérodynes à lampes, insérer un condo dans le cordon pour injecter sur nos anciens postes?
    Le chèque sera posté cet après-midi.
    Merci pour ce "générateur pas cher".:o)[:Hi:]

    PS: Pour ma sécurité, est-ce un "tous courants"?:-D


Sujet : générateur pas cher Nouveau De fabignoli2  Le 31-03-2010 à 14:48 sta

    Mise à part effectivement les gene tout-courant, mais celui la n'est pas concerné, il faut (bien que ca ne soit pas obligatoire) essayer de mettre une antenne fictive entre le gene et le poste.

    1) Cela permet de régler le poste dans une situation qui sera proche de la normale quand il aura son fil d'antenne

    2) Et, comme en général, l'antenne fictive contient un condo, cela permet de protéger le gene d'une erreur de cablage, si par exemple sans faire exprès vous touchiez le +250V continu avec la sortie du gene, en général, pour les generateurs récents, ca pardonne pas, l'étage de sortie crame immédiatement. Je me souviens que Pierre avait cramé un générateur de compet de chez thomson, le genre d'appareil aux spécification militaire réglable de 1hz à 2Ghz par pas de 0.001 hz, bref, le montre à 300 000 Francs de l'époque et il l'a cramé parce qu'un condensateur papier s'était déchargé dans l'étage d'entrée du gene, ca a suffit à le cramer et comme les composants internes étaient introuvables, le gene en or s'est retrouvé à la benne.


    Donc le condo, pourquoi pas, mais une antenne fictive c'est mieux.
    Frederic ABIGNOLI


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Adams  Le 31-03-2010 à 16:00 sta

    Vous risquez de bruler une ou plusieurs résistances de l'atténuateur de sortie,mettez toujours un condensateur en serie,il existe des petits boitiers BNC dans lesquels on met ce qu'on veut,voir photo.

  
  

Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 31-03-2010 à 21:12 sta

    Bonjour,
    bien content qu'il soit arrivé sans encombres, pas encore fait les repros de la doc, mais c'est promis, ce sera fait.
    Oui, la sortie du géné se fait par des résistances dans l'atténuateur, donc pas de jus dedans !
    Mais on peut mettre une petite capa au bout du câble.
    Pour le secteur, ils donnent : 110, 127, 220 et 240 + - 10 %, 48 à 420 Hz, ont peut faire des mesures en avion !
    Conso, 45 VA.
    Il n'y a aucun filtre na capa côté primaire alim.
    Par ailleur, j'ai un géné Racal et un géné R&S, les deux avec protection, heureusement, le Rohde à 18000 roros, un coup de 50 W dedans, grosse chaleur, ouf "overload" , extinction, rallumage, tout va bien !
    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 31-03-2010 à 21:21 sta

    Si on envoie du jus dans la sortie, l'atténuateur est réparable avec de la patience, il y a 18 résistances commutables dedans. Il y a six cellules en Pi.
    Et si l'atténuateur est à zéro, la HF va dans les transistors de sortie, eux pas contents.
    Mais ce sont des transistors courants, des 2N3866.
    C'est facile à dépanner, contrairement au matos moderne.
    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 31-03-2010 à 21:27 sta

    OK, donc comme avec les vieilles hétérodynes je mettrai une "antenne fictive" quand branché dans bornes antennes et terre d'un poste et condo d'isolement quand branché
    sur enroulement de TR MF sous HT.
    Pour info il est tout de même arrivé avec une poignée cassée (les 2 morceaux dans le carton) et 2 pattes AR tordues: pas grave, Saloperie de Poste![:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 31-03-2010 à 22:28 sta

    Ah, les enfoirés !
    J'ai pensé aux poignées, j'ai bien mis de la mousse pour éviter ça.
    Et ça passe son temps à faire des grèves...
    Ce se recolle à la cyanolite pour l'esthétique, mais il ne faudra plus l'attraper par là.
    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 31-03-2010 à 22:44 sta

    J'ai pensé à la super glue 3, jamais essayé sur du "zamac" mais comme tu dis "pour l'esthétique" çà devrait aller. Dans un premier temps j'ai pensé qu'il manquait une poignée
    et après j'ai retrouvé 2 morceaux dans le carton. T'inquiète pas et n'en parlons plus!
    Ma chère et tendre a bien posté le chèque PM: tu peux le tirer tout de suite:-D


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 31-03-2010 à 22:48 sta

    OK,
    sinon peut être araldite pour métal.
    J'ai fait à la cyano sur un fréquencemètre (re-merci la poste) puis percé de part en part, fraisé le trou et mis une longue vis de 3 à tête fraisée et écrou derrière.

    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 01-04-2010 à 09:40 sta

    Bonjour,
    A propos de géné HF, j'en ai un deuxième pareil, si quelqu'un le veut, idem.
    J'en avais acheté un pour le boulot et un pour la maison.
    Dire que le titre ne se rapportait pas à celui-là !
    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 01-04-2010 à 12:35 sta

    Bonjour,

    Totolagalène et Pierrot du 82, je vous ai envoyé la doc du générateur via Free gros fichiers.
    Vous allez recevoir un mail de Free avec le lien pour télécharger le fichier compressé en .rar, il fait environ 12 Mo.
    J'ai mis le principal, il manque le principe de fonctionnement et les réglages.
    Je peux les reproduire aussi si vous le voulez.

    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 01-04-2010 à 14:19 sta

    Bonjour.
    Ce ne serait pas de refus!
    Merci encore.


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Kalbounet Junior  Le 01-04-2010 à 18:58 sta

    Bon, un peu au dernier moment, Michel, mes parents sont libres pour une petite visite ce week-end :-D


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 01-04-2010 à 19:48 sta

    Bonjour,
    Kalb, pas de pot, ce week-end, je suis sac à dos dans les Alpilles !
    Toto, la 1ere partie a bien été téléchargée ?
    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-04-2010 à 19:54 cms

Je n'ai rien reçu dans ma boîte, Michel !

Pour la doc, je sais que c'est du boulot, mais si tu peux fournir toute la doc, ce serait le Top !

Merci Michel, et 73s   



Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 01-04-2010 à 21:54 sta

    Non, toujours rien reçu non plus[:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 01-04-2010 à 23:07 sta

    Bonsoir,

    curieux, ça devrait être là.
    j'ai fait la 2ème partie (fonctionnement et maintenance)
    voici le lien qui devrait vous être envoyé par free : http://dl.free.fr/q6ZViq7rA
    il fait un peu moins de 10 Mo, celui de ce matin un peu plus de 12 Mo.
    il suffit de cliquer dessus pour avoir accès au download
    attention, un anti-spam un peu trop efficace peut mettre ce mail à la poubelle
    si rien vendredi, je le renvoie en copiant le lien comme là.
    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 01-04-2010 à 23:16 sta

    Cà y est, c'est annoncé dans mes messages reçus, 23 Hrs03.
    Au secours, je n'ai jamais reçu ce genre de truc, quelle manip après avoir télécharger, et en vue d'imprimer, décompresser c'est quoi?


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 01-04-2010 à 23:22 sta

    Bonsoir,
    gag, la doc est complète ici :
    http://pollux03.free.fr/html/modules.php?name=Downloads&op=view&lid=212
    il faut rentrer le code indiqué, et ça télécharge en clair (16 Mo).
    Mais les schémas sont de travers.
    A comparer avec le mien.
    Toto, les photos sont compressées avec Winrar, c'est comme winzip.
    Si tu ne l'as pas, je te l'envoie en pièce jointe, c'est petit.
    Au fait, tu as reçu L-310 ou L-310-bis ?

    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 01-04-2010 à 23:24 sta

    Il suffit de cliquer 2 fois sur le xxx.rar
    si rien ne se lance, c'est qu'il n'y a pas de décompresseur installé.
    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 01-04-2010 à 23:32 sta

    Le décompresseur est parti en mail en pièce jointe


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 01-04-2010 à 23:42 sta

    OK je ferai cela demain, sur l'autre PC plus rapide et avec imprimante.[:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 01-04-2010 à 23:55 sta

    Tu ne m'as pas répondu, le fichier reçu est le L-310 ou le L-310-bis ?
    Sinon je renvoie celui qui manque.
    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 02-04-2010 à 00:18 sta

    Voir dans ta BAL SVP[:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 02-04-2010 à 01:01 sta

    Ok,

    j'ai renvoyé pour Toto et Pierrot la première partie ici :
    http://dl.free.fr/vgQI4z85B

    Yapa de raison que ça ne marche pas...

    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-04-2010 à 01:51 cms

Merci Michel, tout est bien arrivé, les 2 mails avec les liens de téléchargement Free...

J'ai aussi téléchargé la version PDF (qui vient de Claude Brunet.)

Je comparerai les versions demain, mais abondance de documents ne nuit pas !

Encore merci pour ce gros boulot !  



Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 02-04-2010 à 10:43 sta

    Bonjour,
    il a fait ça avec un scanner, normal, les feuilles sont plus plates, mais les plans sont en mille morceaux (il y en a un qui fait plus d'un mètre de long) , mois avec un appareil photo, c'est un Nikon D-50 de 6 MPx avec un objectif de 16/85 stabilisé optique. Ca va plus vite
    La première partie avec soleil oblique, ça fait des ombres aux plis, la 2ème au flash, c'est mieux.
    Ensuite correction et recadrage avec photoshop
    L'idéal est de prendre le texte chez lui et les plans chez moi !
    Sur gogol, j'ai trouvé une boîte de Mulhouse qui ose vendre ce géné 110 en panne !
    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 02-04-2010 à 12:57 sta

    Bonjour.
    Je ne sais pas trop ce que j'ai fait mais çà y est: j'ai les feuilles du L-310-bis.


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 02-04-2010 à 15:16 sta

    La première partie :
    http://dl.free.fr/vgQI4z85B
    So long...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 02-04-2010 à 15:58 sta

    Les 2 fichiers sont sur un DVD de données et j'ai imprimé les 18 pages de "Principe et fonctionnement": Nickel!
    See you later... after while a crocodile[:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-04-2010 à 19:51 cms

Mais où donc as-tu appris l'anglais ?

Sur ta CB ?   

 



Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 02-04-2010 à 21:41 sta

    Pierrot, je croyais avoir déjà raconté que mon 1er job a été interprète pour la MP et CID (criminal investigation department= FBI for US Army) dans la base US de ma ville.
    Ensuite j'ai fait mon service militaire en RFA dans le cadre de l'OTAN, en RFA, comme interprète également dans une base US 24Hrs a day. (We were waiting for the russians with nuclear weapons at that time) and I had a "secret clearance" (not top secret)
    But I lost a lot as I have not practised for about 45 years now. I still have 2 good friends in the States but we d'ont meet every week.


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Masterorion  Le 02-04-2010 à 21:57 sta

    Tu nous avais déjà maintes fois raconté ta vie, mais de cet épisode là je n'ai pas souvenir. :-D


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 02-04-2010 à 22:08 sta

    Et depuis lors, je m'en abstiendrai; sauf si on me pose une question comme Pierrot vient
    de le faire.[:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Masterorion  Le 02-04-2010 à 22:16 sta

    T'es sérieux ? :-D


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 02-04-2010 à 22:24 sta

    Je suis très sérieux quand il le faut.
    Ce qui ne m'empêche pas d'avoir plutôt un tempérament de déconneur, çà ne se voit pas?
    J'ai été éduqué à "la ricain"![:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Masterorion  Le 02-04-2010 à 22:26 sta

    M'ouais, bof... Pour moi c'est pas une référence...:-D:-D
    Je n'adhère pas à leur concept géocentriste.


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 02-04-2010 à 22:37 sta

    L'anti-américanisme, çà n'a rien d'original et je préfère ne pas débattre sur ce sujet.
    Déjà c'est leur faire insulte sur l'Histoire (14/18 et 39/45) et je dirais seulement qu'il faut connaître la mentalité des Américains avant de les critiquer: pour eux quand les français disent "l'important c'est de participer" ils rigolent. Pour eux l'important c'est de gagner![:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Masterorion  Le 02-04-2010 à 22:49 sta

    Je n'ai rien contre les gars, mon Bébert. C'est juste que je n'adhère pas à leurs manières de faire.
    Au fait, la phrase serait encore bien de Coubertin que ça ne m'étonnerait pas (l'important c'est etc).
    Gagner, oui.... mais pas à n'importe quel prix !

    Ne confond pas "anti-américanisme" et "jugeotte et libre arbitre" ;-) La loi du plus fort n'est pas toujours la plus honorable.

    En outre quand un cambrioleur arrive à tirer des dommages et intérêts parce qu'il s'est blessé en cassant un carreau pour entrer ou un truc du style, il n'y a rien de bon à penser du système qui cautionne ça.


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 02-04-2010 à 23:00 sta

    OK mais on arrête! On peut difficilement philosopher par mails.
    Et puis on va finir par se faire salement engueler car c'est complètement hors sujet![:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Masterorion  Le 02-04-2010 à 23:11 sta

    :-D:-D:-D


Sujet : générateur pas cher Nouveau De FLO1990  Le 03-04-2010 à 21:39 sta

    Bonsoir F6FLC, je serais bien intéressé par votre générateur HF si il est toujours disponible.
    Merci par avance
    FLO1990


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 03-04-2010 à 23:36 sta

    Pour info: la colle cyanolite (pub pour la vraie super glue 3 de chez Loctite) ça marche pour les cassures de zamak. Poignée réparée pour l'esthétique. [:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-04-2010 à 05:50 sta

    Je peux le mettre dans les archives mais cela ne semble pas être la finalité souhaitée ni évoquée par Michel F6FLC...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 04-04-2010 à 21:52 sta

    Flo, puisque Croquignol te propose une hétérodyne, je pense que tu devrais annuler ta réponse à F6FLC (Michel).
    Qu'est ce qu'ils sont sympas ces Pieds Nickelés! Pareil que quand je les lisais étant gamin!
    Bien que ne "voyant" jamais Ribouldingue, je suis certain qu'il ne dépare pas le trio.[:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De FLO1990  Le 04-04-2010 à 22:16 sta

    Bonsoir,

    Oui en effet, je m'en occupe tout de suite, merci totolagalène.

    Bonsoir F6FLC, je vous remercie pour votre proposition sur votre générateur HF mais je vous prie d'excuser l'annulation de cette requête.
    Croquignol me propose aussi une hétérodyne et je l'en remercie.
    Je vous remercie tout de même pour votre proposition et vous souhaite une bonne soirée
    Respectueusement
    Flo1990


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 04-04-2010 à 22:19 sta

    Bien mais arrête avec tes "respectueusement", on est entre potes non? Alors pas de chichi.
    :-):o);-)[:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Gilbert  Le 04-04-2010 à 22:29 sta

    Ah ça c'est ben vrai ( dixit Mère Denis : on a pas tous les mêmes références ! ):-D


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 04-04-2010 à 22:39 sta

    J'ai toujours sa machine, enfin je veux dire la vieille "Vedette" qui a encore servi de rechange, il y a 3 mois, pendant que j'ai dépanné l'attitrée à Bobonne qui avait débordé. [:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Masterorion  Le 04-04-2010 à 22:49 sta

    Bobone avait débordé ??:-D:-D


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 04-04-2010 à 23:07 sta

    Nico, j'ai dit "l'attitrée à Bobonne"; pas Bobonne elle-même qui, elle, ne déborde jamais.
    C'est un cas rare (et adorable). Oui je connais la suite! [:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 04-04-2010 à 23:07 sta

    Bonsoir,
    Jacques, je n'a pas compris au sujet des archives.
    Par ailleurs, le deuxième générateur HF L-310 est toujours dispo au même prix (50 + 26 de port).
    Le BF est réservé à Kalbounet Jr...
    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 04-04-2010 à 23:10 sta

    Michel, as-tu d'autres appareils de mesure ou alim à me céder?
    Mais attends un peu de voir si le premier chèque n'était pas en bois:-D


Sujet : générateur pas cher Nouveau De fdevlos  Le 04-04-2010 à 23:20 sta

    le géné L-310 dispo, c'est celui de la photo du 23/03 à 00h27 ?


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 04-04-2010 à 23:36 sta

    Right! C'est exactement ce que j'ai reçu![:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De fdevlos  Le 04-04-2010 à 23:46 sta

    ok, je prends.
    Toto peut-il m'envoyer par mail le mail de F6FLC pour que je puisse le contacter ou lui envoyer le mien.


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 04-04-2010 à 23:51 sta

    Par principe et correction, je préférerais que Michel me donne préalablement son accord. Vous êtes en effet tous les 2 "cachés".[:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De fdevlos  Le 04-04-2010 à 23:54 sta

    normal mais peux-tu lui envoyer mon mail ?


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 04-04-2010 à 23:55 sta

    Moi je revends les 3 décimales de cet engin (millième de Hertz); A quoi çà sert? je n'ai pas à faire décoller Ariane 5 par exemple.[:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 05-04-2010 à 00:11 sta

    J'ai envoyé un mail à F6FLC (Michel) pour toi François. De rien![:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De fdevlos  Le 05-04-2010 à 00:19 sta

    merci, finalement j'ai trouvé son mail sur un de ses messages ...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 05-04-2010 à 09:38 sta

    Bonjour,
    je suis en vacances dans les Alpilles, j'ai le forum mais pas les mails.
    Mais mardi je suis at home, je courriererai à nouveau. Ca c'est un joli mot...
    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 05-04-2010 à 21:47 sta

    Mais où Adams a- t-il donc pû trouver celà?:o[]:o[]:o[]

  
  

Sujet : générateur pas cher Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-04-2010 à 23:53 cms

Chez Radiall...

 



Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 06-04-2010 à 00:58 sta

    Radiall, je tombe chez Radiospare où j'avais cherché (entre autres): j'y ai trouvé de tout
    sauf ce petit boîtier BNC.:o([:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-04-2010 à 01:34 cms

J'ai le même boîtier en Radiall, mais il s'agit d'un "Feed-thru terminator", c'est à dire d'une charge 50 ohms "de traversée" et ça n'est pas démontable pour y mettre autre chose...

Voir photo et doc ------->


  
 Fichier
.PNG
 

Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 06-04-2010 à 12:11 sta

    Ouais, j'avais trouvé çà.
    D'après la photo d'Adams, on dirait que son truc est différent, peut-être nous en dira t-il
    plus.[:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 06-04-2010 à 15:00 sta

    En fouillant voilà ce que j'ai trouvé>>>>>>>>>>>>>>>
    Avec çà je vais bien arriver à faire une paire de boî-boîtes, non?.
    Et puis tu as vu le prix de ce genre de trucs? Y sont fous ces gaulois!

  
  

Sujet : générateur pas cher Nouveau De Adams  Le 06-04-2010 à 17:44 sta

    Bonjour
    Photo
    Le boitier d'insertion Radiall a la référence 61230
    Au dessus un "feed thru" HP qui se démonte par le bout " femelle".
    Vous pouvez confectionner un boitier d'insertion en enfonçant vos fiches dans un tube PVC,il faut que le fil du condensateur soit assez rigide ,c'est lui seul qui tiendra le pin central de la prise male.
    Ou garder un bout de coax sur une de vos prises male pour souder le condensateur sur l'ame,ça marchera mais l'engin sera un peu plus long.
    Ne pas oublier un fil ou un clinquant pour relier les masses.
    On est à 100 MHz le probleme des ondes stationnaires ne se fera pas trop sentir.
    Par curiosité pour les prix,regardez les APC7 .

  
  

Sujet : générateur pas cher Nouveau De fdevlos  Le 06-04-2010 à 19:58 sta

    Message à l'attention de F6FLC,
    je viens de vous envoyer un mail. Votre messagerie semble associer mes messages à des spams, peut-être se retrouvera-t-il dans une corbeille à spams ...



Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 06-04-2010 à 21:23 sta

    Merci Adams. Tube PVC ou tube cuivre, à ce prix là "il" peut le faire![:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 07-04-2010 à 01:38 sta

    Bonsoir,
    fdevlos, je vous ai répondu ce soir, au cas où ça n'ait pas marché, j'ai refait un message identique.
    Et c'est la 1ere fois que je voir "message spam" ! ! !
    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De fdevlos  Le 07-04-2010 à 05:44 sta

    Bonjour,
    message reçu. Merci.


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 07-04-2010 à 12:18 sta

    Bonjour,

    Le géné aux vérifications :
    Fréquence juste, taux de modulation réalignés, niveau juste...

  
  

Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 07-04-2010 à 12:21 sta

    La précision, pureté spectrale et la précision du niveau vu à l'analyseur de spectre.
    La précision en niveau entre + 10 dBm et - 70 dBm est de 0,1 dB !
    Michel...

  
  

Sujet : générateur pas cher Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-04-2010 à 12:31 sta

    Au delà du négoce, reste une question: souhaitez-vous oui ou non faire le partage de la documentation ? Une réponse négative signifierait que vous n'avez rien compris à ce forum.


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 07-04-2010 à 12:56 sta

    Bonjour Jacques,
    Je ne comprends pas la question. Je dois être un mal-comprenant.
    Bien sûr que je peux en faire profiter tout le monde, mais je ne connais pas la manip à faire.
    J'envoie la doc à qui la veut. C'est quoi le partage ?
    Je l'ai en deux partie en compressé par WinRar (10 et 12 Mo).
    J'ai mis aussi (msg du 1/4/2010) un lien où elle est aussi dispo.
    Mais s'il y a un endroit sur le site où on peut uploader des docs, j'en ai un paquet de toutes les marques en pdf aussi.
    Michel...



Sujet : générateur pas cher Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-04-2010 à 15:20 cms

A ce propos, de la doc Ferisol L-310 il manque les pages 8 et 9 (si elles existent chez Michel.)

Je pense que Jacques a téléchargé la doc, il n'attend que ton autorisation, Michel, pour la mettre en ligne, tu n'auras rien à faire de plus, c'est de l'informatique...

   



Sujet : générateur pas cher Nouveau De Phil  Le 07-04-2010 à 17:00 sta

    C'est quoi le partage ? Comme dirait quelqu'un c'est quand tu as 10 sous, tu m'en donnes 8 et tu en gardes 2...

    Ok, je vais goûter, c'est l'heure ! :op


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Phil  Le 07-04-2010 à 17:17 sta

    Une question à Jacques : peut-on compléter un schéma déjà en ligne par la doc complète d'un poste ?

    J'ai vu le schéma du C55 dans les archives et je possède le document complet. Le même que j'avais déjà mis dans un post.


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-04-2010 à 17:32 sta

    Bien sûr: annule et remplace (ou complémente quand c'est nécessaire).


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Totolagalène  Le 08-04-2010 à 21:37 sta

    "Au delà du négoce, reste une question: souhaitez-vous oui ou non faire le partage de la documentation ? Une réponse négative signifierait que vous n'avez rien compris à ce forum." Du Webmestre ci-dessus.

    "et quand c'est marqué en clair": "voici le lien qui devrait vous être envoyé par free : http://dl.free.fr/q6ZViq7rA" De F6FLC ci-dessus. Et qu'on n'a pas su lire, la moindre des choses eut été de s'excuser.

    Alors commencez par balayer devant votre porte Monsieur le Webmestre, avant d'envoyer
    des remarques méchantes et sans péril!
    [:??:][:Hi:]


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-04-2010 à 11:17 sta

    Je crois définitivement que c'est lié à des difficultés de lecture. Une relecture plus attentive devrait suffire.


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 11-04-2010 à 20:33 sta

    Moi indien basique
    moi pas comprendre enigmes


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-04-2010 à 11:09 sta

    idem: Hélas tout le monde ne fait pas "tilt" sur le partage d'information.


Sujet : générateur pas cher Nouveau De dubus  Le 12-04-2010 à 21:34 sta

    Et dire que sur ce forum ,on se moque du forum Radiofil....!8-()
    Sachez ,F6FLC,qu'ici nous sommes au sein d'une espece de secte ou la religion est le partage de docs et l'expression libre ou chacun peut cogner sur le quidam qui vend ou achete quoi que ce soit concernant la radio tsf......
    Comment peut -on vous demander si ,oui ou non vous desirez partager des docs ou shemas qui ne vous appartienne pas?
    Faites bien attention,en fonction de votre réponse vous serez classé ,dans la caste des affreux ou des elus...
    Si vous faites partie des elus,cela vous permettra d'etre odieux avec n'importe qui,sans avoir de comptes a rendre....on vous encouragera meme.
    Vous pouvez aussi deposer vos docs ici ,sur ce site,tres ,tres sympa malgré tout ,pour qui cherche l'info pour restaurer son appareil,c'est facile.....
    Faites ca pour tous ceux que vous ne connaissez pas qui ne vous ont jamais rien demandé.....Oubliez les chieurs (dont je fais peut etre partie)......
    Moi,je suis DUBUS,un des connards de service,mais je dépose des docs pour, peut etre rendre service et emmerder les bavasseux....
    N'attendez pas de merci ,et demandez le formulaire pour que vottre nom soit associé a la doc,si vous estimez ca necessaire ,moi pas ,mais pour d'autres ,indispensable....
    :-D:-D:-D


Sujet : générateur pas cher Nouveau De dubus  Le 12-04-2010 à 22:08 sta

    Le partage est pour moi,une nouveauté:j'ai eu hier la revelation,au supermarché,quand la petite dame devant moi a perdu un billet de dix euros,je l'ai ramassé et mis dans ma poche....
    En general ,je scanne tout ce qui me passe dans les mains,avant de revendre ,le mieux possible,a un quelconque gogo....sur Ebay.


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Masterorion  Le 12-04-2010 à 23:12 sta

    Ya vraiment des jours où je me demande, de ce que je lis ou de moi, lequel des deux l'est...:-D


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-04-2010 à 23:47 cms

Et dire que certains trouvent que Georges P. joue au trublion !   

Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 13-04-2010 à 02:20 sta

    Ca fait plusieurs fois que je dis que je peux envoyer toutes les docs que j'ai, mais chaque fois que je demande comment faire, on ne me répond pas.
    Je partage tout ce que vous voulez, mais dites moi comment.
    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 13-04-2010 à 02:21 sta

    De plus, ce post avec le titre "générateur pas cher" ne concernait pas les miens, mais un lien sur ebay. C'est après que ça a dévié.
    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-04-2010 à 03:34 cms

Salut Michel, si tu veux envoyer des documents pour publication sir le site, tu as un lien d'"Upload" qui est disponible tout en bas de la page, à l'extrémité droite de la ligne "Gamme 2"

Sinon tu utilises ce lien : http://www.tsf-radio.org/pg.php?p=16 

Après ça fonctionne en gros comme quand tu as mis le manuel L 310 sur Free.

73'  



Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 13-04-2010 à 12:45 sta

    Bonjour,

    Merci Pierrot, je n'étais jamais descendu si bas dans la page !
    Je ferai ça se soir...

    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De dubus  Le 13-04-2010 à 22:03 sta

    Allez les gars ,ne faites pas la geule!
    Je ne suis pas un trublion,mais un petit peu taquin ,comme me dit quelque fois mon patron....Il souffre aussi,de temps en temps...
    Sans racune ....N'est ce pas?


Sujet : générateur pas cher Nouveau De dubus  Le 13-04-2010 à 22:09 sta

    Rancune..pas racune...Ca devient,TRES lourd vos histoires de "partage"....


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 13-04-2010 à 23:13 sta

    Voili voilà,

    la doc du générateur HF est montée (en zip), yapuka la mettre au bon endroit.

    Michel...


Sujet : générateur pas cher Nouveau De F6FLC  Le 16-04-2010 à 00:13 sta

    Bonsoir,
    Ca y est, la doc a été transformée en pdf par notre Webmaster (ou maitre) et est sur le site...
    Bravo...
    Ca n'a pas été fait avec un scanner mais un apn Nikon D-50 et un objectif 16/85 car il y a des schémas de un mètre.
    Michel...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -