>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Schéma Pizon Bros Scarlet type H Nouveau De Masterorion  Le 24-03-2010 à 21:29 sta

Bonsoir les gars.

Je cherche le schéma de ce poste, ou d'un autre piles-secteur de la marque.

Ce n'est pas que le poste ne marche pas puisque j'ai réussi à le réveiller ce soir, mais ses exigences sont étranges au niveau des piles et je cherche à comprendre :

-soit on a deux piles neuves (1,5 volts/67 volts) : il marche très bien
    -soit on a deux piles usées (1volt/40 volts) : il marche assez bien mais la BF est affaiblie en conséquence et en proportion
    -Soit les piles sont "dépareillées et il ne marche pas => Si la pile BT ne délivre qu'un volt, avec 67,5 volts en HT la DK96 arrête d'osciller.

J'en perds mon latin....

Pizon Bros Scarlet Type H 1956

Sujet : Schéma Pizon Bros Scarlet type H Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-03-2010 à 22:32 cms

Dans la famille Pizon Bros, j'ai le Clipper 1955, le Playtime Colonial 1955, le Skymaster 1953, le Trav'ler BS632 1952...

Mais rien sur Mam'zelle Scarlett'  

Qu'est-ce qu'il a comme lampes, ton Pigeon-Brosse ?

Sujet : Schéma Pizon Bros Scarlet type H Nouveau De Pierre Roque  Le 24-03-2010 à 22:36 sta

Pierrot

C'est une lampe ( Pigeon )

:-D:-D:-D[:Hi:]

Sujet : Schéma Pizon Bros Scarlet type H Nouveau De Masterorion  Le 24-03-2010 à 22:59 sta

La série 96 : DK, DF DAF et DL.

Tubes sérigraphiés Pizon Bros, importés d'allemagne s'il vous plaît.
    Peut être qu'en effaçant toutes ces inscriptions ça marcherait mieux ? ça se dit sur certains sites :-D:-D:-D:-D

Sujet : Schéma Pizon Bros Scarlet type H Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-03-2010 à 18:21 sta

Par contre ce n'est pas ce que tu m'avais expliqué hier au tél: tu disais avec 40V de HT il marche bien, avec 67V plus du tout [:??:]

Avec 1 volt en filament au lieu de 1,5V c'est tout à fait possible, les caractéristiques des tubes deviennent totalement différentes, qui plus est pour une oscillatrice.

Sujet : Schéma Pizon Bros Scarlet type H Nouveau De Masterorion  Le 25-03-2010 à 19:22 sta

C'est vrai Jacques, j'avais fait dans les grandes lignes pour les explications par rapport aux premières manips faites et j'ai pas mal creusé le problème et fait d'autres mesures après notamment en faisant varier la BT sur alim de labo. Ce qui est dommage c'est que je n'ai pas d'alim capable de faire de même pour la HT et que je dois me contenter de trois tensions fixes en HT.

Pour les premiers essais je le faisais marcher avec des piles et le bloc secteur Célard prélevés sur un minicapte, qui lui marche très bien comme ça donc je n'avais pas envisagé que la pile BT puisse être un peu loin pour le pizon. Je la savais usée sans penser que ce soit critique puisque les minicapte sont encore capables de marcher avec une pile rendue à 0.8 volts (ça fait partie des découvertes d'hier soir).

En réalité, il semble qu'il ait un problème dans le bloc, ce poste, et qu'une grille de la DK soit potentiellement "en l'air". Ce problème est plus ennuyeux qu'il n'y parait car il handicape gravement le fonctionnement mixte : il faut toujours une pile qui a la pêche si on veut utiliser le bloc secteur Célard sinon ça marche pas, mais les piles ne sont neuves qu'un temps.

Je suis en train de faire d'autres mesures comparatives, et je crois que je ne suis pas au bout des surprises.

Sujet : Schéma Pizon Bros Scarlet type H Nouveau De f1ftp  Le 25-03-2010 à 19:32 sta

Salut Nico

"Ce qui est dommage c'est que je n'ai pas d'alim capable de faire de même pour la HT et que je dois me contenter de trois tensions fixes en HT."
    Je sais,mais t'inquiet te pas ca avance. :-D:-D

Sujet : Schéma Pizon Bros Scarlet type H Nouveau De Masterorion  Le 25-03-2010 à 20:15 sta

Pas de soucis Philippe ;-)

J'ai fait les mêmes manips sur minicapte : les célard tolèrent bel et bien un BT plus faible d'au moins 10%, et le phénomène constaté sur le Pizon est reproductible : si on baisse la HT, la BT peut être encore un peu plus faible.

Le Pizon fonctionne normalement après ajout d'1Méga entre la ligne de CAG et la grille 3 de la DK (équivalent de la résistance R1 qui est au schéma Célard et n'existe pas sur le châssis Pizon) .
    Cette résistance fait notamment passer la CAG de -2.5 à -6.5 volts sur RTL, et la grille ne se retrouve plus "potentiellement en l'air". Réparation de fortune, mais à défaut d'avoir le schéma du Pizon je ne sais pas mieux faire.

Sujet : Schéma Pizon Bros Scarlet type H Nouveau De f1ftp  Le 25-03-2010 à 21:08 sta

Peut être sous forme de kit :-D:-D:-D

Sujet : Schéma Pizon Bros Scarlet type H Nouveau De zeltron  Le 25-03-2010 à 21:22 sta

...Et avec un ventirad de CPU s'il vous plait !

(et , dis, le ventilo , anciennement de CPU, sera t'il asservi pour tourner a une vitesse variable selon la charge de l'alimentation ? )

P/S/Z

Sujet : Schéma Pizon Bros Scarlet type H Nouveau De f1ftp  Le 25-03-2010 à 21:27 sta

Puis quoi encore ya plus de place :-D

Sujet : Schéma Pizon Bros Scarlet type H Nouveau De Masterorion  Le 25-03-2010 à 21:30 sta

C'est du solide !!

Sujet : Schéma Pizon Bros Scarlet type H Nouveau De f1ftp  Le 25-03-2010 à 21:35 sta

400 V 100 ma ca fait 40 w à dissiper dans la plus mauvaise config (sortie en CC) il faut que j'arrive a caser un inter thermique pour tout couper si ca chauffe de trop.
    Le ventirad devrait pouvoir dissiper une bonne 100 de W sans trop de problèmes.Le tout c'est de faire de bonnes liaisons thermiques.:-D

Sujet : Schéma Pizon Bros Scarlet type H Nouveau De Masterorion  Le 25-03-2010 à 21:51 sta

Je te fais confiance...:op

Sujet : Schéma Pizon Bros Scarlet type H Nouveau De zeltron  Le 25-03-2010 à 22:30 sta

Bâ,

pour assurer un bon isolement électrique et une bonne conductibilitée thermique, on pourrais imaginer enfermer toute l'alim, dans une cuve remplie d'huile minérale,avec isolateurs de traversée sur le couvercle, et , tres important ... dotée d' un relais Buchholz ou DGPT2 :-D

P/S/Z

Sujet : Schéma Pizon Bros Scarlet type H Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-03-2010 à 22:35 cms

400 V dans ses petits doigts, ça va le chatouiller !       

Sujet : Schéma Pizon Bros Scarlet type H Nouveau De f1ftp  Le 26-03-2010 à 21:22 sta

Sloup tu a vraiment des idées a la noix par moment :-D:-D:-D

Sujet : Schéma Pizon Bros Scarlet type H Nouveau De Kalbounet Junior  Le 26-03-2010 à 21:36 sta

Sloup, vous savez que c'est assez répandu en tuning PC ?
    <object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Mm603qT59Uk&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Mm603qT59Uk&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

Je suis déjà dehors !!!

Sujet : Schéma Pizon Bros Scarlet type H Nouveau De Kalbounet Junior  Le 26-03-2010 à 21:36 sta

Ah jut j'étais pas en CMS
    Je réessaye : ici

Sujet : Schéma Pizon Bros Scarlet type H Nouveau De zeltron  Le 26-03-2010 à 21:42 sta

Bâ !

moi qui pensais que le refroidissement par huile étais réservés aux gros transfos de l' E D F ...

P/S/Z

Sujet : Schéma Pizon Bros Scarlet type H Nouveau De Kalbounet Junior  Le 26-03-2010 à 22:12 sta

Bâ apparamment non :-D

Sujet : Schéma Pizon Bros Scarlet type H Nouveau De Kalbounet Junior  Le 26-03-2010 à 22:13 sta

Ah oui une question : l'isolation est-elle suffisante pour marcher avec un ampli à lampes ?

Sujet : Schéma Pizon Bros Scarlet type H Nouveau De Masterorion  Le 26-03-2010 à 22:20 sta

A peu près aussi utile que des lunettes à un poisson rouge ou un chapeau à une grenouille mais bon....:-D:-D:-D

Sujet : Schéma Pizon Bros Scarlet type H Nouveau De zeltron  Le 26-03-2010 à 22:43 sta

Ben je pense que oui, la HT d'un ampli BF a lampes, même tres puissant , n'excède pas quelques kilovolts , on reste dans le domaine de la BTB , voire celui de la HTA ...

Donc en théorie oui, on pourrais faire un ampli à tubes dont les circuits sont immergé dans de l'huile , mais au cas ou ça amorcerais , il faudrais peut être prévoire, justement, le relais Buchholz ou DGPT2 :-D

P/S/Z

Sujet : Schéma Pizon Bros Scarlet type H Nouveau De Masterorion  Le 26-03-2010 à 23:08 sta

Tu peux me citer un montage d'ampli BF dont la HT est de plusieurs KV, parce que là, franchement....

Sujet : Schéma Pizon Bros Scarlet type H Nouveau De zeltron  Le 27-03-2010 à 00:08 sta

Le gros philips je-sai-pu-combien qui fait 1000W avec les valves a mercure et les deux énormes finales , ça doit bien être du domaine HTA ?

Ou alors les amplis utilisé comme modulateurs en radiodiffusion ...

P/S/Z

Sujet : Schéma Pizon Bros Scarlet type H Nouveau De Masterorion  Le 27-03-2010 à 00:11 sta

On n'est plus dans le domaine domestique, mon cher Patriiiiiick.....

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -