>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Panne bête : ça vous est déjà arrivé ??? Nouveau De Kalbounet Junior  Le 27-03-2010 à 21:34 sta

    Bonsoir à tous
    Alors que je dépannais un poste artisanal ayant appartenu à mon arrière-grand-père, et après avoir fait les changements de capas usuels, j'ai mis la sauce. Rien. Une HT trop haute, les lampes qui ne chauffent pas (à part la valve 5Y3GB branchée sur un enroulement séparé).
    Tout de suite je pense à un problème de chauffage. J'enlève les lampes. Pareil, et le transfo chauffe ! Tension très faible sur le 6,3V. Je dévisse l'ampoule de cadran. Tout marche. Nickel.
    Lampe cadran en court jus : déjà vu ?


Sujet : Panne bête : ça vous est déjà arrivé ??? Nouveau De Totolagalène  Le 27-03-2010 à 21:41 sta

    C'est dans les "Classiques"[:Hi:]


Sujet : Panne bête : ça vous est déjà arrivé ??? Nouveau De Kalbounet Junior  Le 27-03-2010 à 22:12 sta

    Ah bon ? C'est nouveau, pour moi, donc...
    Ce qui est bizarre c'est que quand j'alimente la lampe séparément sur une pile, elle marche !


Sujet : Panne bête : ça vous est déjà arrivé ??? Nouveau De YM  Le 27-03-2010 à 22:13 sta

    Alors, court circuit dans le support de la lampe !


Sujet : Panne bête : ça vous est déjà arrivé ??? Nouveau De Kalbounet Junior  Le 27-03-2010 à 22:15 sta

    Mais quand je dévisse cette lampe, le court-circuit stoppe !


Sujet : Panne bête : ça vous est déjà arrivé ??? Nouveau De FLO1990  Le 27-03-2010 à 22:38 sta

    Vérifie la rondelle isolante au fond de la douille, ça m'est déja arrivé d'avoir la rondelle de travers (pas de jeux mots merci :-D)


Sujet : Panne bête : ça vous est déjà arrivé ??? Nouveau De Kalbounet Junior  Le 27-03-2010 à 22:39 sta

    OK. De toutes façons c'est rare qu'un de mes postes ait ses deux lampes OK...


Sujet : Panne bête : ça vous est déjà arrivé ??? Nouveau De FLO1990  Le 27-03-2010 à 22:41 sta

    Ah! pourtant sur les 8 que j'ai acheté il n'y en avait qu'un qui avait une lampe de cadran grillé.
    C'est une question de chance![:Hi:]


Sujet : Panne bête : ça vous est déjà arrivé ??? Nouveau De Pierrot du 82  Le 27-03-2010 à 22:41 cms

La blague de Florian est pourtant marrante !   

 



Sujet : Panne bête : ça vous est déjà arrivé ??? Nouveau De Kalbounet Junior  Le 27-03-2010 à 22:45 sta

    C'est comme pour les transfos, Flo, chacun son truc !!! :-D


Sujet : Panne bête : ça vous est déjà arrivé ??? Nouveau De FLO1990  Le 27-03-2010 à 22:50 sta

    :-D C'est sorti comme ça en plus! :-D


Sujet : Panne bête : ça vous est déjà arrivé ??? Nouveau De FLO1990  Le 27-03-2010 à 22:58 sta

    Chacun sa route, chacun son chemin........:-D


Sujet : Panne bête : ça vous est déjà arrivé ??? Nouveau De françois  Le 27-03-2010 à 23:59 sta

    Et si c'est un support genre ressort, c'est encore pire, (généralement rouillé)dans la mesure du possible les changer.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -