>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau De Flox  Le 29-03-2010 à 12:05 sta

    Bonjour,
    Il n'y a pas longtemps, dans un cinéma de quartier des années 60, j'ai trouvé un tourne-disque de marque Ducretet-Thomson. Il n'y a aucune référence, il met donc impossible de le dater, même si je pense qu'il esr de l'après-guerre. Le plateau tourne correctement (les vitesses fonctionnent bien), seul le diamant devra etre changé. En revanche, il y a plusieurs branchements, et je ne suis pas assez expert pour savoir à quoi ils correspondent.
    Je demande donc votre aide pour à la fois m'aider à dater et à identifier ce Ducretet-Thomson, ainsi que de me dire comment se branche le son. Merci à vous.
    FloxBranchementbrachementbranchementbranchement

    Merci à vous


Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau De FLO1990  Le 29-03-2010 à 13:40 sta

    Bonjour, je dirais entre 1950 et 1960.
    C'est un peu le style de ces époques là.

    Bonne continuation
    FLO1990


Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau De michel 86  Le 29-03-2010 à 14:23 sta

    Je penche pour la fin des années 50...


Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau De Pierre Roque  Le 29-03-2010 à 14:45 sta

    Bonjour Flox
    Je pense que c'est une malette tourne-disques modéle T 64 Ducretet-Thomson de 1956-57.
    Branchement direct sur un Amplificateur , soit par une prise speciale à vis ou par 2 fiches bananes avec un cable blindé.
    Cordialement
    Pierre


Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-03-2010 à 15:06 sta

    Comme la fiche spéciale semble ressembler à une PL259....


Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau De Pierre Roque  Le 29-03-2010 à 15:12 sta

    Tout à fait Jacques , bien vu
    Mais comme il a l'air d'un novice , j'ai mis spéciale
    Pierre


Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau De Flox  Le 29-03-2010 à 15:32 sta

    Je suis en effet un novice ^^ Merci en tout cas pour vos infos. Quelqu'un aurait-il un site pour connaitre l'histoire de ce tourne-disque ?

    Merci de votre rapidité !

    Flox


Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau De Pierre Roque  Le 29-03-2010 à 15:36 sta

    Rien de plus banal qu'un autre , un Tourne-Disques des plus ordinaires
    Sauf la tete introuvable et tres fragile.
    Pierre


Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau De jackoe  Le 29-03-2010 à 15:42 sta

    Pour le connecteur à vis, je verrais plutôt un Amphénol 75-MC1M... [:??:]


Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau De Adams  Le 29-03-2010 à 15:53 sta

    Je confirme,(dans un socle PL259 on peut mettre une fiche 4 mm et il y a des dents autour.)


Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-03-2010 à 16:31 cms

Justement, sur le socle de la photo, il n'y a pas de dents !   

Donc plutôt un socle Amphenol... beaucoup plus adapté à l'audio !

Pour l'histoire, c'est vous qui allez l'écrire, Flox, c'est votre platine et vos savez d'où elle vient !   



Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau De georgesgiralt  Le 29-03-2010 à 16:55 sta

    Bonjour,
    Platine T64 Thomson. J'ai la même dans mon LP472 de 1957...
    Bonne chance pour la cellule !


Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau De F6FLC  Le 29-03-2010 à 19:42 sta

    Bonjour,
    Ce n'est pas une PL. J'ai eu ça sur un micro (Ronette ? ) des années 60. Le contact mâle se faisait par la boule de soudure qui servait à souder l'âme au contact central qui avait un petit trou pour laisser passer cette âme. Chaque fois qu'on serrait, la soudure s'écrasait un peu, il fallait rajouter de la soudure de temps en temps sinon, mauvais contacts...
    Michel...


Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau De Adams  Le 29-03-2010 à 20:07 sta

    En principe le conducteur central devait sortir,il fallait le souder et couper ce qui dépassait.
    Montage d'apres une doc Heathkit.

  
  

Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau De Lestephanois  Le 31-03-2010 à 21:54 sta

    Bonjour,

    j'ai un tourne-disques comme celui-ci (T64 Thomson) et la tête de lecture est HS. Comme cette pièce semble difficile a trouver, y aurait-il moyen de la remplacer par une autre tête ? Si oui, comment savoir lesquelles sont compatibles ?

    Merci de votre aide.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -