>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau De Flox  Le 29-03-2010 à 12:05 sta

    Bonjour,
    Il n'y a pas longtemps, dans un cinéma de quartier des années 60, j'ai trouvé un tourne-disque de marque Ducretet-Thomson. Il n'y a aucune référence, il met donc impossible de le dater, même si je pense qu'il esr de l'après-guerre. Le plateau tourne correctement (les vitesses fonctionnent bien), seul le diamant devra etre changé. En revanche, il y a plusieurs branchements, et je ne suis pas assez expert pour savoir à quoi ils correspondent.
    Je demande donc votre aide pour à la fois m'aider à dater et à identifier ce Ducretet-Thomson, ainsi que de me dire comment se branche le son. Merci à vous.
    FloxBranchementbrachementbranchementbranchement

    Merci à vous


Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau De FLO1990  Le 29-03-2010 à 13:40 sta

    Bonjour, je dirais entre 1950 et 1960.
    C'est un peu le style de ces époques là.

    Bonne continuation
    FLO1990


Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau De michel 86  Le 29-03-2010 à 14:23 sta

    Je penche pour la fin des années 50...


Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau De Pierre Roque  Le 29-03-2010 à 14:45 sta

    Bonjour Flox
    Je pense que c'est une malette tourne-disques modéle T 64 Ducretet-Thomson de 1956-57.
    Branchement direct sur un Amplificateur , soit par une prise speciale à vis ou par 2 fiches bananes avec un cable blindé.
    Cordialement
    Pierre


Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-03-2010 à 15:06 sta

    Comme la fiche spéciale semble ressembler à une PL259....


Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau De Pierre Roque  Le 29-03-2010 à 15:12 sta

    Tout à fait Jacques , bien vu
    Mais comme il a l'air d'un novice , j'ai mis spéciale